[Brokle] Un peu Iop sur les bords !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Enfin terminé mon twink, je le met à l'épreuve ce soir aux traques.
De la chance, je tombe sur mes congénères les Iops.

Mais bon voilà, le premier à commencé à se booster, normal, ampli + Vitalité + BROKLE sur lui même x_x.

Bon alors j'lui explique que le sort se lance sur l'ennemi et non sur le personnage, bref, il avait pas trop compris le principe du sort.

Je continue, hop hop, un autre iop, qui aussi, se balance Brokle dessus x_x !
Bon bah j'explique au monsieur ...

Puis un 3eme iop qui lui aussi considère Brokle comme un sort permettant de booster au maxi ses propres dommages.

Bref, je pense qu'il y a un réel soucis de compréhension du sort via sa description, qui je pense, n'est compréhensible que par des joueurs habitués aux MMO et au jeu dofus en général.

La description :
Citation :
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort sont maximisés.
Avez vous également fait ce constat?

Bisous.
Je ne me suis pas trompé une seule fois, et pourtant je suis pas un Iop intelligent! Laisse les faire ainsi, ça en fait des proies faciles! "Hé pourquoi le sort marche pas?! On dirait presque qu'il est inversé lol".

Edit : Je pense au pauvre Iop qui se croit malchanceux : "Oh putain c'est le 4ème jet énorme à la punitive que le crâ sort! Abusay! Je vais faire un thread sur JoL"
Euh en faite les iop contre lequel je me suis battu n'ont jamais eu le temps de le lancer puisqu'ils m'ont tué avant (Olol² tempeteownedtkt)

Je n'ai jamais vu un iop lancer le sort et c'est vrai qu'en voyant cette attaque je me demande bien comment il marche?
Idem, en agro perco, plusieurs ennemis iop font bloklent sur eux meme ou sur leurs poto ( zarb quand ya aucun soigneur... ) fin tempis, c'est pas dure de lire le descriptif d'un sort, au moins, ils crevent plus vite
En gros le sort tu le lance sur l'ennemis et tu fais toujours des jets maxi sur lui ^^.

J'ai vu ça en aggro sur beta le iop a pas compris pourquoi j'ai faillis le os au cac après x').
Message supprimé par son auteur.
J'ai d'ailleurs remarqué que si un Sram lance poisse sur moi, puis que je lance Brokle sur lui, je le taperai avec les jets max.
Message supprimé par son auteur.
Ca aurait peut être être fait celons l'ordre de lancé des sorts, comme pour les sacrifice X sacri Y puis Z sacri Y A tape Y Z se prend tout.

De ce fait un iop peux contrer poisse et un sram peut contrer brokkle s'il joue après.
Oui surtout dans les tranches bas niveau en fait, à HL ils ont vite fait de comprendre un peu mieux son fonctionnement mais je trouve que ça a une saveur certaine, des joueurs qui respectent leur BG IRL
Ben je suis tombé sur 4 iops Hl dans une journée qui ont lancé Brokle sur eux-mêmes....
Étantmoi-même iop je me suis même fait taunt parce que je l'avais lancé sur lui par un magnifique :

"Lol merci pour les dommages t'es un noob"

Il n'a pas apprécié mes deux coups de roses jets parfait après cela... et m'a insulté en disant que j'avais trop de chance...

Je lui ai expliqué, il m'a traité de boulet et m'a ignoré !

Dofus
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui surtout dans les tranches bas niveau en fait, à HL ils ont vite fait de comprendre un peu mieux son fonctionnement
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de niveau pour être idiot
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Ben je suis tombé sur 4 iops Hl dans une journée qui ont lancé Brokle sur eux-mêmes....
Étantmoi-même iop je me suis même fait taunt parce que je l'avais lancé sur lui par un magnifique :

"Lol merci pour les dommages t'es un noob"

Il n'a pas apprécié mes deux coups de roses jets parfait après cela... et m'a insulté en disant que j'avais trop de chance...

Je lui ai expliqué, il m'a traité de boulet et m'a ignoré !

Dofus

Ca m'a fait rire comment tu décris Dofus, mais c'est trop ça en fait! La moyenne d'âge étant assez jeune on se retrouve parfois face a des jeunot ^^

@da geek :
0 1 0
0 0 1
1 1 1
Citation :
Publié par Da geek
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de niveau pour être idiot
Ah ça c'est pas à moi que tu feras dire le contraire ^^

Mais je sais pas, constatation perso, peut-être dû à l'accès à un plus grand panel de sorts ou qu'ils sortent du mode feu nobrain, des CaC bien plus aléatoires comme la Rose/Chef Bwork et les dommages plus significatifs, et dans la majorité des cas une expérience du jeu plus grande, en général ils font moins l'erreur.
Je suis d'accord avec la notion universelle d'apprentissage par expérience. Au bout de cinquante lancers de Brokle sur eux-même suivis de trois jets au tour suivant de trois tempêtes de valeur différentes, sur Poutch, les cobayes doivent commencer à se questionner sur la bonne utilisation du sort.

Il faudrait peut-être traduire la description de ce sort pour qu'elle puisse être comprise par tous. Un truc plus simpliste, en langage courant, voire en SMS.
Heu, juste pour vous dire que Brokle n'est pas forcément à utiliser sur l'ennemie systématiquement hein?
J'avoue que pas mal de Iop n'ont pas encore compris le sort réellement, mais il arrive des fois où lancer brokle sur soi-même n'est pas un "noobattitude".
Bah vi, car ça maximalise les jets aléatoires, pour les dégâts mais également pour les soins toussa. Nan mais je tenais juste à le préciser car en fait, d'après ce que j'ai crus lire sur cette première page, "lancer brokle sur soi c'est noob lol".
le problémes vient des maitres d'écoles qui ne font plus leur travaille, les jeunes ne save plus lire, et je m'en rends compte souvent en parcourant les forums, donc laisse utilisée leur brokle n'importe comment moi je l'utilise comme il faut et quand je maximise mes dégat de d'éppée destrutrice pendant deux tours là on voie sa grande utilité, je pleins presque les monstres des fois.

donc profite que la plus part des iop ne save pas lire une description somme toute trés simple, sa risque de pas durée.
Pas difficile à comprendre surtout quand on voit les attaquent qui donne les mêmes dégâts une fois lancée brokle

utilisé sur le bworker par exemple quand le sacri est boosté et qu'il a mit son sort de classe sur le iop et le sram ça déchire
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Bah vi, car ça maximalise les jets aléatoires, pour les dégâts mais également pour les soins toussa. Nan mais je tenais juste à le préciser car en fait, d'après ce que j'ai crus lire sur cette première page, "lancer brokle sur soi c'est noob lol".
Est-ce que ça maximise aussi les jets des sorts de buff style vitalité et cie ?
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Nan mais je tenais juste à le préciser car en fait, d'après ce que j'ai crus lire sur cette première page, "lancer brokle sur soi c'est noob lol".
T'as oublié une partie de phrase qui a été précisée au départ, puis sous-entendue partout ailleurs. C'est « Lancer Brokle sur soi pour maximiser ses propres dégâts, c'est noob lol ».

Mais merci de l'info, je suis sûr que les Joliens n'avaient pas pris le temps de lire l'explication du sort sur le Carnet de Bord.
Citation :
Publié par anotherJack
Est-ce que ça maximise aussi les jets des sorts de buff style vitalité et cie ?

oui biensur je m'en sert comme sa aussi, je le lance sur moi........quand je suis en groupe et trés loin de l'énnemie, sa maximise les soins que l'on reçoie aussi.
Citation :
Publié par Mell
le problémes vient des maitres d'écoles qui ne font plus leur travaille, les jeunes ne save plus lire, et je m'en rends compte souvent en parcourant les forums
Hum, c'est pas forcément limité qu'aux joueurs hein, les devs ont a priori du mal avec le mot "adjacent" (cf challenge)
Hum en tant que cra en pvp j'adore ces Iops la, ça me permet de voir quel sont les jets max de punitive ^^ (et de voir qu'en général je fais des jets miteux aussi :/).

Et oui ça n'arrive pas qu'au kikooiopfeu bas lvl, même des iops hl/thl le fond comme de gros benêts.

Respect de la classe ou juste illettrisme ? tel est la vrai question......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés