Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#4)

 
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978556
Deuz.

Ce qui est n'importe quoi c'est d'avoir un si petit nombre d'instances avec tous les persos même level 1 qui peuvent entrer dans la capitale sur les QP.

A un moment faut arrêter. Soit on peut accueillir tout le monde soit on réserve ça aux level 40. J'en connais une paire d'après ce que j'ai lu sur divers forums et dans ma guilde qui ont passé la journée à défendre et qui n'ont pu défendre aucune des 2 forteresses ni même faire une seule instance Capitale. Je me vois mal les motiver la semaine prochaine pour faire quoi que ce soit au niveau royaume... On ira farm les rps sans s'occuper du royaume c'est à peu près certain.

Et puis, j'imagine la tête de ceux qui ont lutté toute la journée pour lock ou défendre sans pouvoir faire une seule QP Capitale et qui lisent le commentaire, aussi bien écrit et justifié soit-il, sur les QP d'un level 31 juste au dessus.
@Arigato : tu me sembles le seul a insulter les autres en tout cas, et tu nous assignes des propos que l'on n'a pas dit

Personne n'a prétendu être un PGM qui pouvait lock les zone et prendre les forteresses tout seul d'ailleurs
Je pense que tu as eu une réaction cutanée binaire en voyant le mot élitisme, mais il ne s'agissait que de demander que le mérite (quel qu'il soit) soit placé avant le lame.

La nature même d'un RPG c'est que tu as accès à de nouvelles choses en faisant évoluer ton perso, alors il faudrait arrêter d'être choqué quand on dit que des persos pourraient avoir un accès prioritaire sur certaines zone par rapport à d'autres (génial l'exemple du mec qui se fait amener dans une zone par un raid full stuf, exemple très représentatif)

C'est d'une grande mauvaise foi que des joueurs n'ont pas campé la défense uniquement dans l'espoir d'avoir ( et même de leech vu qu'ils sont semi afk dedans et ne servent donc a rien ) un sac doré. Je ne dis pas pour autant que c'était le cas de tous les joueurs présents.

La ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est surtout le système qui est pourri. En effet si des vrais défenseurs veulent aller dans la forteresse, ils doivent y aller plus de 30 minutes avant, et donc déserter la défense de la zone, ce qui est ridicule.
Maintenant, ça n'enlève pas que le comportement égoïste, c'est les joueurs qui prennent la place des autres juste pour leech un sac qui l'ont, pas ceux qui voudraient empêcher ça.
Citation :
Publié par Creutz
Deuz.

Ce qui est n'importe quoi c'est d'avoir un si petit nombre d'instances avec tous les persos même level 1 qui peuvent entrer dans la capitale sur les QP.

A un moment faut arrêter. Soit on peut accueillir tout le monde soit on réserve ça aux level 40. J'en connais une paire d'après ce que j'ai lu sur divers forums et dans ma guilde qui ont passé la journée à défendre et qui n'ont pu défendre aucune des 2 forteresses ni même faire une seule instance Capitale. Je me vois mal les motiver la semaine prochaine pour faire quoi que ce soit au niveau royaume... On ira farm les rps sans s'occuper du royaume c'est à peu près certain.

Et puis, j'imagine la tête de ceux qui ont lutté toute la journée pour lock ou défendre sans pouvoir faire une seule QP Capitale et qui lisent le commentaire, aussi bien écrit et justifié soit-il, sur les QP d'un level 31 juste au dessus .
Citation :
Publié par nandof
@Arigato : tu me sembles le seul a insulter les autres en tout cas, et tu nous assignes des propos que l'on n'a pas dit

Personne n'a prétendu être un PGM qui pouvait lock les zone et prendre les forteresses tout seul d'ailleurs
Je pense que tu as eu une réaction cutanée binaire en voyant le mot élitisme, mais il ne s'agissait que de demander que le mérite (quel qu'il soit) soit placé avant le lame.

La nature même d'un RPG c'est que tu as accès à de nouvelles choses en faisant évoluer ton perso, alors il faudrait arrêter d'être choqué quand on dit que des persos pourraient avoir un accès prioritaire sur certaines zone par rapport à d'autres (génial l'exemple du mec qui se fait amener dans une zone par un raid full stuf, exemple très représentatif)

qui voudraient empêcher ça.
A ces 2 super Leads que j apprécie je donne une astuce déjantée afin d applanir les différents dans leur faction :

L élite 1 occuppe les front toute la journée ... jusqu aux locks des zones

et

L élite 2 qui se reposait vient remplacer tout ce petit monde bien naturellement fourbu qui partira à son tour se reposer ..... ( on les tiendra au courant ... )

La question qui tue sera :

On fait passer en preums l elite 1 ou l élite 2 ?


Ps 1 er degré : il est évident que Creutz et Nandéo ont des avis tranchés qui sont bien évidemment imparables .. ou presque ... quand au system Mythic ..
C'est le système qui favorise / autorise ce comportement.

Les joueurs peuvent aller defendre 1h avant dans une forteresse bah ils le font. D'une : les places sont limitées, et de 2 : y'a des loots...
C'était courru d'avance ça... Après les gens peuvent pleurer ici ou ailleurs ça empechera jamais les joueurs d'abuser d'un systeme qui leur permet de faire ces choses.

Bon là le gars avec qui Creutz s'embrouille il parle de 7 min, c'est pas une raison pour lui dire qu'il est l'archétype du mec qu'on deteste le plus dans le jeu non plus hein faut se calmer aussi.

Moi je dis ça je m'en tape je suis destru, hier pour dire j'étais étonné de prendre une forteresse en 20 minutes... Surement que vous étiez un max de plots dedans alors mais je crois pas que ce soit la seule raison.

La limitation de 48 persos pour def ça c'est abused.

Le coup du "moi je suis un gros gamers j'ai droit aux gros loots" les casu dehors : c'est pareil c'est totalement bidon.
Mais faut avouer, peut etre que les serveurs crasheraient pas vu qu'on serait moitié moins si ce n'est pire sans les "sales casu qui pensent qu'aux sacs"

Le même problème existe entre interet de prendre un fort ou des points...

Donc en gros la seule solution c'est effectivement une prime au merite sur le fait que tu as bien défendu et participé à tout ça.
Ce qui entre nous est limite improbable vu la gestion de prime au merite dans ce jeu ( rien qu'à voir le calcul des partiticpations en prises de fort ou le calcul des rp en bg... ).
Et t'auras toujours des gars qui vont se reco une heure avant et balancer de l'ae partout histoire d'être certain de figurer dans les 48... Sans pour autant avoir mérité quoique ce soit ( et ce serait marrant de voir 48 flambys en def de fort )

Bref le débat n'existe que parce que les serveurs suivent pas c'est tout.

Le comportement des joueurs changera de lui même : à quoi bon perdre 1h de temps pour arriver le 1er à la forteresse, être semi afk non préparé avec un groupe en carton tout ça pour se faire exterminer en 20 minutes ? C'est purement débile.
Dejà que seuls les 37+ peuvent venir je trouve que ça filtre pas mal. Qu'ils montent à 40 ou 50 rp ne changera rien. Faut qu'il y ait un minimum de gens présent à un intant T. Et de toute façon les 40+ rp hier y'avait quasiment que ça chez nous même chez les rerolls... Et + le temps passe + y'en aura.
Et un lvl 37 qui se précipite pour avoir un loot qui ne se porte que lvl 50 RP il doit être trop content... Non je pense que la majeur partie des gens qui viennet defendre sont de bonne volonté. Il n'y a auccune raison d'empecher tel ou tel mec d'aller def ou pas. Là où c'est dommage c'est que ce sont pas les mêmes qui participent depuis longtemps à tout ça, et que d'autres qui etaient tranquil en train de reroll se sont pointés defendre...

Leur solution de limiter les joueurs en forteresse, c'est comme le up des forts, c'est tout simplement pour gagner du temps et rallonger la durée de vie. Mais à force de vouloir gratter du temps bah ils vont finir par perdre des joueurs. Quand on voit maintenant qu'une forteresse se rush et qu'un fort est limite imprennable où est l'interêt ?

Bientot faudra être 5 warbands pour prendre un fort, et ce toujours avec les mêmes serveurs en bois !

Pourquoi allonger la durée de vie des forts ?! Déjà que c'était la misère quand un wb campait dedans... Bref ça dérappe : comme quelqu'un l'a crié haut et fort il n'y a pas longtemps, je dirais que le jeu, de part son developpement, son concept, sa license est un bon jeu, mais il faut vraiment s'affranchir des contraintes techniques.

Il y a beaucoup de bonnes choses en place qui n'attendent qu'un peu de stabilité pour pouvoir y jouer pleinement.
Pour ma part je commence à être bien blasé de payer pour jouer chaque mois sur une beta, j'y pensais déjà Samedi soir 22h quand j'ai vu "MAINTENANCE dans 15 minutes... ", la soirée d'hier m'a achevé.
Tous les problèmes ou presque in game viennent de là... Je repasserai donc + tard pour voir s'ils se sont amélioré niveau code/serveur, ou pas. Pour le moment ils ont des ambitions, un beau jeu, de bonnes idées, ils taffent correctement pour résoudre certains bugs ext, mais au final n'ont pas les moyens de ces ambitions.
Je pense qu'on s'est mal compris sur l'élitisme.

A aucun moment je ne dis que seule une élite doit jouer etc... d'ailleurs quand j'ai lead pour la première prise de forteresse j'ai l'impression que ça s''est bien passé avec tout le monde.

Simplement, si 48 joueurs doivent être élu pour pouvoir défendre, que ce ne soit pas les 48 qui ont abandonné la zone le plus tot qui le soient, et encore moins ceux qui ne sont just la pour leech des sacs dorés. Ca ne me semble quand meme pas si exaspérant comme demande
Citation :
Publié par nandof
Je pense qu'on s'est mal compris sur l'élitisme.

A aucun moment je ne dis que seule une élite doit jouer etc... d'ailleurs quand j'ai lead pour la première prise de forteresse j'ai l'impression que ça s''est bien passé avec tout le monde.

Simplement, si 48 joueurs doivent être élu pour pouvoir défendre, que ce ne soit pas les 48 qui ont abandonné la zone le plus tot qui le soient, et encore moins ceux qui ne sont just la pour leech des sacs dorés. Ca ne me semble quand meme pas si exaspérant comme demande
Disons que le système est bancale en effet, mais c'est aux joueurs, via leur comportement, de combler ces failles.

Pour ma part, j'étais co toute l'après-midi, je faisais du scénar' / farm de mobs, quand j'ai vu que la première forteresse était down (sachant que ca se battait pur empêcher le lock) j'ai pas bouger mon p'tit cul,je trouvais ne pas avoir ma place.

Idem le soir quand vient la prise de Capital, j'ai attendu qu'il reste 10m pour tenter ma chance (même si entre-temps j'ai "tenté" de RvR, mais en trio (avec des potes) dur dur, même en suivant le minibus)

Je cherche pas à me jeter des fleurs, mais tout est question de comportement.

(Je suis plutôt un semi-HCG RR45+ stuff conqué-senti, je précise qu'on me dise pas : ouais c'est parce que tu es stuff etc..)

Comme l'a dit quelqu'un, c'est pas les devs qui font le jeu en lui-même, c'est les joueurs. Admettons si la Destru sur Brionne décide de tomber à tout prix la capitale.. on aurait droit chaque jour au ras-de-marrée qu'on a eu hier, ça finirai pas dégouter certains.

Or il n'en ai rien, comme dit là encore précédemment, il y a un comportent général plutôt agréable sur Brionne.

Après la question du mérite, comme je viens de le dire, devrait être une question que chacun se pose...
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


alors on va suivre votre resonnement, on defend tous jusqu'a la derniere seconde et au lock on se tappe un sprint forteresse et les 1er defendent, les autres se la mettent derriere l'oreille, au final meme probleme des mecs meritant de defendre ne le peuvent pas.

et il faut arreter de dire que ca c'est le hl de war lol, c'est juste un event serveur, le hl intervient apres, dans la capitale en tuant les elites ou en tuant le roi car là il faut le stuff qui suit.

Citation :
tu me sembles le seul a insulter les autres en tout cas, et tu nous assignes des propos que l'on n'a pas dit
je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit dans mes post...j'ai peut etre dis des choses qui ne plaisent pas à tout le monde certes mais en aucun cas je n'ai insulté quelqu'un.... et tout mon propos on été dis par des gens, peut etre pas par toi ou par un mec de ta guilde mais ca a été dis relis
De toute maniére, on est d'accord sur un point...
La limite de participant et le lag sur les forteresses ça fruste pas mal de monde

Faudrait inventé un truc pour les gens refoulé de la forteresse, genre un scénario PvE/PvP qui permettrait de participé à l'effort d'attaque ou défense sans pour autant surchargé le serveur mais quand même intéressant
En tout cas ce n'est pas la faute des joueurs si le système est naze, le problème ce n'est pas que des mecs campent la forteresse 30 min avant le lock, le problème c'est que visiblement si on ne le fait pas on a pas accès à cette défense. Je crois que 80% des mecs qui étaient dans la forteresse s'en foutent royalement des sacs, ils veulent simplement la défendre.

Alors bon la notion de "mérite" dans un mmo est toute relative puisqu'elle est indissociable de la notion de temps de jeu, en tout état de cause je ne vois pas pourquoi il faudrait être rang 60 ou être full stuff sombre promesse pour pouvoir défendre une forteresse.

Encore une fois le problème ne vient pas des joueurs, mais de cette limite complètement aberrante qui empêche des centaines de joueurs de jouer.
on est bien d'accord, les seules personnes que l'on blâment dans l'histoire sont celles qui ne sont là que pour avoir un sac et son afk dans leur coin !
Il est clair qu'ils ne font que profiter du système, qui est mal conçue à la base...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...Encore une fois le problème ne vient pas des joueurs, mais de cette limite complètement aberrante qui empêche des centaines de joueurs de jouer.
+1 ^^

Et j'aurais même ajouté ses limites car y'a le lag qui perso me donne vraiment pas envie de prendre/défendre une forteresse ou même de PvP sur leur map de poche...
Citation :
Publié par nandof

Je pense qu'on s'est mal compris sur l'élitisme.


Simplement, si 48 joueurs doivent être élu pour pouvoir défendre, que ce ne soit pas les 48 qui ont abandonné la zone le plus tot qui le soient,


A partir du moment ou on a bien compris qu à cause d un systéme moisi tous les joueurs ne pourront pas participer à la défense :

Est il moins anormal de faire participer ceux qui ont tout fait ?
ou
Est il moins anormal de faire participer ceux qui n ont rien fait ?

Tout est contenu dans cette question .

Peut etre faudrait il que le server accepte en priorité en défense les joueurs determinés par leur temps de présence dans les zones concernées
( en rejetant si quota atteint les arrivants vierges de toute activité )

Dans tous les cas et comme tout le monde l a bien compris on écrira
jamais l équation du cercle quand le cercle est carré
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
On va arriver a un système de prise de forteresse instanciée -_-
ça l'est déjà un peu vu que les petits levels se font refouler quand il y a forte influence. Si ce n'est pas de l'instanciation, alors quoi d'autre?
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
On va arriver a un système de prise de forteresse instanciée -_-
Il étais question, un moment, de mettre les forteresses sur un serveur dédié a eux donc oui ca risque d' être instancié mais fraudais qu' il y est pas de limites dans l' instance
C'était normalement prévu, mais les joueurs n'étaient pas contents car ce n'était pas du vrai RvR. A force de whine Mythic a décidé de ne plus mettre les forteresses en instanciées.
Maintenant ces mêmes joueurs whinent pcq ça lag/crash sans cesses lors des prises de forteresse...

Comme quoi, il y a un Français qui sommeille en chacun de nous!
Même si tu as raison sur l'historique, je ne pense pas que les français aient eu leur mot à dire à Mythic

Mythic a toujours écouté uniquement le marché Ricain beaucoup moins "élitiste" justement que la vielle Europe dans ce domaine.
personnellement , j étais semi afk dans la forteresse , pourquoi

toute la journée j ai défendu les zones, puis quand sa été le tour d' eataine , j' avais un décalage de 3 seconde entre se que je voyais et se qu se passais réellement, injouable. ,
c est que du coté Ordre il n y avais pas de lead pour mené la défense des zones. sans coordination je ne pense pas qu 'on aurai pu arrete la mobilisation de la destruction.

Voila après semi afk dans la forteresse , ceux qui me connaissent un peu coté ordre comme destru , que pour moi c est d'abord la confrontation avec des vrai joueur que je cherche et pas me dire oki il vont venir a la capital et je vais me faire des sac doré ,mais plutôt, bon tampis comme on as pas su défendre nos territoires on va bien s amuser a taper su les destru dans notre belle capitale.

A mon avis , beaucoup de gens sont rester afk dans la forteresse a cause des serveur en carton et que de toute façon c étais inévitable dans ces conditions d'empêcher la destruction de venir a la forteresse .


si on compare au autre tentative de prise de forteresse , jeu plus stable donc les gens restai un maximum de temps sur zone pour défendre ou attaquer un point et a part quelque un, y avais pas de monde sur la forteresse a attendre semi afk puisque a tour moment sa pouvais repartir pour 45 minutes avant de lock une zone vu que les combat étais intenses et incertain.

PS; il devrai revoir leur serveur pour pouvoir supporter 10 wb en prise de forteresse et revoir la conception de la salle du Lord , 5 fois plus grande et avec 3 entre possible dans la salle.
Essaie de looter un peu de syntaxe la prochaine fois.

Sinon, des news de la maintenance de ce midi? Sachant qu'elle a été faite "pour nous", suite aux mésaventures, il n'y a pas de patch note détaillant ce sur quoi ils sont intervenus?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
... ils veulent simplement la défendre.
...
Encore une fois le problème ne vient pas des joueurs, mais de cette limite complètement aberrante qui empêche des centaines de joueurs de jouer.
Rendre la zone de la forteresse indisponible avant l'attaque pourrait peut être arranger les choses.
Mais j'en doute.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Rendre la zone de la forteresse indisponible avant l'attaque pourrait peut être arranger les choses.
Mais j'en doute.

tu aurais une masse au limite de la zone attendant le lock

ca ne ferait que décaler le probleme de quelques metres ^^
Citation :
Publié par Ringostaar
tu aurais une masse au limite de la zone attendant le lock

ca ne ferait que décaler le probleme de quelques metres ^^
Certes, mais cela laisserait plus de temps aux défenseurs d'arriver sur place et donc d'avoir une chance de rentrer comme les autres.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés