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Sommaire : Voici la traduction du document officiel utilisé pour décrire le système d'alignement/flag lors de la phase alpha du développement de MO. Toute information peut donc être assujettie à modification.Le système de Flags JcJLe JcJ de MO ne sera pas totalement anarchique et les règles suivantes seront appliquées à l'ensemble des joueurs : * Les joueurs Neutres/Bleus sont innocents (enfin, aussi innocents qu'ils peuvent l'être) et il ne vous est pas autorisé de les blesser. Vous ne pouvez pas leur voler [d'objets], ou leur jeter des sorts néfastes non plus. Ni les empoisonner. Si vous le faites tout de même, vous devenez Autorisé/Gris. Tuez nombre d'entre eux et vous serez finalement considéré comme un Meurtrier/Rouge. * Les joueurs Autorisés/Gris se sont mal comportés d'une certaine manière contre vous ou quelqu'un d'autre dans les quelques dernières minutes, ce qui signifie que vous pouvez les attaquer sans devenir [comme eux], Gris. Mais rappelez-vous, si vous les attaquez en premier, ils ont le droit de se défendre (ils vous considèrent comme Gris). * Les joueurs Meurtriers/Rouges ont commis plusieurs meurtres et vous devriez les chassez. Vous pouvez les attaquer sans devenir Gris, mais si vous attaquez d'abord, ils ont le droit de vous attaquer en retour (ils vous considèrent comme Gris). Pour en connaître le fonctionnement détaillé, lisez la suite de ce wiki. Les différents types de flags
Les Murderer porteront une petite tête de mort (comme la mienne ^^) et les GM une étoile. Définition des différents types de flagsBase Flags (Flag basique)- Les Base Flags peuvent être sur-définis par les Globals Flags (et localement par les Local Flags) - Les Base Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Base Flag, un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas - Quand tous les Local Flags et Global Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé Local Flags (Flag local) - Un Local Flag ne peut être vu uniquement par les autres joueurs suivant des circonstances spécifiques mais non par le joueur lui-même - Les Local Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas - Quand tous les Local Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé Global Flags (Flag général) - Les Global Flags possèdent des niveaux de priorité. Un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas - Quand tous les Global Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag ou Local Flag à moins que le statut du Base Flag ou du Local Flag ait changé Addon Flags (Flag addon) - Les Addon Flag sont locaux et s'affichent comme icône à côté des autres Flags - Les Addon FLags sur-définissent localement certaines fonctionnalités des Base Flags, Local Flags et Global Flags Les différents statutsFledgling (Recrue/Oisillon) "Un nouveau joueur. Aucun autres joueurs ne peut lui nuire" - Se voit lui-même comme Fledgling - Les autres joueurs le voient comme Fledgling - Il n'est pas possible de blesser (Wound) ou empoisonner(Poison) un Fledgling - Il n'est pas possible d'affecter un Fledgling par un Neutral Spell ou Evil Spell - Il n'est pas possible de voler (Steal) un Fledgling - Un Fledling ne peut être membre d'une guilde - Le statut de Fledgling passe à Neutral au bout de 20 heures, quand le joueur souhaite d'y mettre fin ou lorsqu'il devient un Murderer (meutrier) - Un joueur Fledgling ne peut être tué quand il porte ce statut et ne peut placer un Count Murder (bien qu'un joueur Fledgling puisse être tué quand il possède un statut différent) Neutral (Neutre) "N'a aucun problèmes avec les autres joueurs" - Se voit lui-même comme Neutral - Les autres joueurs le voient comme Neutral - Quand un joueur Neutral est tué, il peut placer un Count Murder sur chacun des membres de l'Assault List Hidden Criminal (Criminel non découvert) "A commis récemment un crime dans le jeu" - Se voit lui-même comme Hidden Criminel - Les autres joueurs le voient comme Neutral - Le statut de Hidden Criminal est permanent. Ne peut devenir Neutral quand étant Tué. Local Allowed (Autorisation locale) "Il est légal d'attaquer ou de voler un Local Allowed mais uniquement par des joueurs capables de voir ce flag" - Se voit lui-même comme Neutral - Le flag Local Allowed s'applique localement qu'à certains joueurs, les autres joueurs le voient avec un Base Flag - Le chrono du Local Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur devient Local Allowed* - Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en blessant le joueur Local Allowed* - Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en ciblant le joueur Local Allowed* (*par un joueur ayant la possibilité de voir le flag Local Allowed) Trespasser (Intrus) "Quand un joueur entre dans une Illegal Zone, il obtient ce flag, visible à la fois par lui-même et par les propriétaires de la zone" - Se voit lui-même comme un Trepasser - Les autres joueurs voient le Base Flag, seuls les propriétaires de la zone le voient comme Trepasser - Un Trepasser le reste aussi longtemps qu'il reste dans l'Illegal Zone* (*uniquement par les joueurs pouvant le voir comme Trepasser) Global Allowed (Autorisation générale) "A commis un acte horrible, il est légal de l'attaquer ou de le voler" - Se voit lui-même comme Global Allowed - Les autres joueurs le voit comme Global Allowed - Le Global Allowed dure 2 minutes - Le chrono du Global Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur (re)devient Global Allowed Murderer (Meurtrier) "A tué plus de 5 personnages durant les dernières 20 heures" - Se voit lui-même comme Murderer - Les autres joueurs le voit comme Murderer - Un Murderer peut être sujet au Statloss si ressuscité. Cf Statloss - Le statut de Murderer reste tant que le joueur à 5 ou plus Murder Counts Group (Groupe) - Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur - Un joueur peut toujours lancer des sorts Neutres sur les autres membres du groupe sans pénalité aucune Friend Guild (Allié de guilde) - Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur - Un joueur peut toujours lancer des sorts Neutres sur les autres membres de la guilde sans pénalité aucune Ennemy Guild (Ennemi de guilde) - Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur Définition des termes utilisésWound (Blesser) - Quand un joueur A fait des dommages à un joueur B, le joueur A essaye de Woud (Blesser) le joueur B. Peu importe si le joueur A souhaite réduire ou pas les points du vie du joueur B, on considère que le joueur A Wound le joueur B Poison (Empoissonnement) - Quand un joueur B est affecté par un poison provenant du joueur A, c'est considéré comme un Poison (empoissonnement). Peu importe si le poison modifie les stats, compétences, points de vie, etc. du joueur B - c'est considéré comme un Poison Spells (Sorts) - Il existe trois catégories de Spells. Si un joueur B est touché par un sort lancé par le joueur A, on considère que le joueur A affecte le joueur B par un type de sorts, peu importe le résultat : * Good Spell (Sort bénéfique) : Soins, pures booster & augmentation de stats, résurrection, etc. * Neutral Spell (Sort neutre) : Lévitation, stats équilibrés, etc. * Evil Spell (Sort négatif) : dommages, baisse de stats, etc. Illegal Zone (Zone interdite) - Un ou plusieurs joueur peuvent posséder une zone i.e une maison, un donjon ou un château. La zone est considérée comme une Illegal Zone pour les joueurs non prioritaires de cette zone. Si un tel joueur y pénétre, il devient un Trepasser (Intrus). - Le flag Trepasser devient effectif dès qu'un joueur entre dans une Illegal Zone mais n'est visible que localement, pour les joueurs propriétaires - Le flag Trepasser dure aussi longtemps que le joueur reste dans l'Illegal Zone Steal (vole) - Quand un joueur utilise une compétence telle que Voler (Steal) ou essaie d'Apprivoiser (Tame) a monture d'un autre joueur, c'est considéré comme un Steal (Vole). La table suivante montre quels sont les résultats et flags possibles pour un joueur Neutral et un non-Neutral:
Murder (Meurtre) - Quand un joueur Neutral est tué, il obtient la possibilité de placer un Murder Count sur chacun des membres de son Assault List - Le nombre de Murder Counts est seulement visible par le joueur - Chaque Murder Count ajoute 20 heures au Murder Timer - Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer - Le compteur de Murder Count et le Murder Timer diminue lentement. Chaque Murder Count est égale à 20 heures de jeu ingame. - Différentes fonctionnalités du jeu peuvent affecter le Timer Murder (comme être dans un City Dungeon(TBD)). - Quand le nombre de Murder Counts atteint 5, le joueur obtient le flag Murderer visible aux autres joueurs - Si le nombre de Murder Counts passe en-dessous de 5, le flag Murderer disparait Statloss (Diminution des stats) - Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer - S'il reste du temps dans le Statloss Timer (>0) et qu'un joueur ressucite, il est sujet au Statloss - Un joueur sujet au Statloss perd 10% de ses stats pour tous ses Primary Attributes et Primary Skills Assault List (Liste d'assaut) - Quand un joueur A attaque un joueur B, i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à l'Assault List du joueur B avec les dommages faits (HP). - L'Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes - Chaque joueur présent dans l'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur l'y ajoute, et les dommages sont ajoutés à ceux précedents pour ce joueur inscrit. Guards (Gardes) - Pour appeler un Guard, un joueur doit cibler un joueur et executer "Appel pour l'intervention d'un garde" - Si le joueur ciblé est une cible valide, les Guards répondent par l'attaque du joueur ciblé - Si le joueur ciblé est une cible non valide, les Guards avertissent le demandeur par un Guard Ticker - En fonction des différentes Security Zones, les Guards sont mis en High Security ou en Low Security : *High Security, appeler un Guard sur un joueur est valide : ** Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières secondes selon le cas ** Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières secondes ** Si le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondes Les Guards attaquent automatiquement un joueur qui attaque (Wounds, Neutral Spell, Evil Spell, Poisons) un joueur Neutral *Low Security, appeler un Guard sur un joueur est valide : ** Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières secondes selon le cas ** Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières secondes ** Si le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondes Guard Ticker * Si le Guard Ticker d'un joueur atteint 5, le joueur sera ciblé par les Guards afin d'être Tué (ou renvoyé du City Dungeon) * Le Guard Ticker est remis à 0 quand le joueur quitte la Security Zone, est tué ou entre dans le City Dungeon Security Zone (Zone sécurisée) - Il existe plusieurs types de Security Zones. Les Guards eux-mêmes peuvent être en état de High ou de Low Security. Loot - Le cadavre et l'équipement d'un joueur (Voir Looting) Looting (Piller) - Si un joueur est tué, le Loot devient la couleur du joueur
- Après 5 mins, le Loot est coloré comme Global Allowed, et disponible pour tous - Looting un Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur et a les mêmes pénalités NPC/Creature Assault List - Quand un joueur attaque un NPC , i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à la NPC Assault List du NPC avec les dommages faits (HP) - La NPC Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes - Chaque joueur présent dans a NPC 'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur y est ajouté, et les dommages sont ajoutés à ceux précedents pour ce joueur inscrit NPC/Creature Loot - Si un NPC est tué, son Loot est localement coloré via la NPC Assault List : * Pour un joueur (ou un Group) avec le plus de dommage dans la NPC Assault List=Local Allowed. Pour les autres joueurs=Neutral - Après 5 mins, le NPC Loot est coloré comme Global Allowed et disponible pur tous - Looting un NPC Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur et a les mêmes pénalités Killed (Tué) - Quand un joueur meurt par un Spell, Wound, Poison d'un autre joueur Tableau récapitulatif |
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20/04/2009, 12h28 |
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[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging
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#280175 |
#280175 |
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Je pense que certains skills doivent entrer en jeu comme le S, "Thieving".
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20/04/2009, 19h37 |
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#280175
Invité
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Et si je vends de la drogue, ou prostitue mes femmes je serais considéré comme bleu ?
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24/04/2009, 00h47 |
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#280175 |
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Si je suis ton fournisseur... non. Je serai graisser la patte des gens bien placés.
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24/04/2009, 01h06 |
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Ca a l'air bien foutu, pas comme sur un certains autre "sandbox" sorti ya pas si longtemps.
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26/06/2009, 11h26 |
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07/10/2009, 10h32 |
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#280175 |
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Un murdercount en moins toutes les 20 heures. Si t'en as 5, au bout d'un moment, tu repasses à 4 et tu perds ton red flag. Par contre, si t'en as 10, faudra pas mal de temps avant de repasser blue. Tu vas donc devenir un vrai meurtrier. Il existe cependant des villages sans gardes pour les gens de ton espèce.
J'ai remis le wiki sur le flagging en post-it : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18292298. Ce sujet servira aussi de discussion sur le PvP. |
07/10/2009, 10h56 |
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ça vient vide avec des armes a plus de 44 de dégâts par coup, il suffit de faire un critique dans la tête et one shoot..
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07/10/2009, 11h12 |
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Mortal n'est pas un mmo pvp, mais un sandbox ...
C'est la, la grande différence avec Darkfall, sinon autant y rester, sur Darkfall |
07/10/2009, 11h24 |
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