[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici la traduction du document officiel utilisé pour décrire le système d'alignement/flag lors de la phase alpha du développement de MO. Toute information peut donc être assujettie à modification.

Le système de Flags JcJ


Le JcJ de MO ne sera pas totalement anarchique et les règles suivantes seront appliquées à l'ensemble des joueurs :

* Les joueurs Neutres/Bleus sont innocents (enfin, aussi innocents qu'ils peuvent l'être) et il ne vous est pas autorisé de les blesser. Vous ne pouvez pas leur voler [d'objets], ou leur jeter des sorts néfastes non plus. Ni les empoisonner. Si vous le faites tout de même, vous devenez Autorisé/Gris. Tuez nombre d'entre eux et vous serez finalement considéré comme un Meurtrier/Rouge.

* Les joueurs Autorisés/Gris se sont mal comportés d'une certaine manière contre vous ou quelqu'un d'autre dans les quelques dernières minutes, ce qui signifie que vous pouvez les attaquer sans devenir [comme eux], Gris. Mais rappelez-vous, si vous les attaquez en premier, ils ont le droit de se défendre (ils vous considèrent comme Gris).

* Les joueurs Meurtriers/Rouges ont commis plusieurs meurtres et vous devriez les chassez. Vous pouvez les attaquer sans devenir Gris, mais si vous attaquez d'abord, ils ont le droit de vous attaquer en retour (ils vous considèrent comme Gris).

Pour en connaître le fonctionnement détaillé, lisez la suite de ce wiki.

Les différents types de flags


Base Flags
CouleurFlagPriorité
Fledgling1
Neutral2
Hidden Criminal3

Local Flags
CouleurFlagPriorité
1m16sLocal Allowed4
Trepasser5

Global Flags
CouleurFlagPriorité
1m16sGlobal Allowed6
Murderer7

Addon Flags/Icons
CouleurFlag
Group
Friend Guild
Enemy Guild

Les Murderer porteront une petite tête de mort (comme la mienne ^^) et les GM une étoile.

Définition des différents types de flags

Base Flags (Flag basique)

- Les Base Flags peuvent être sur-définis par les Globals Flags (et localement par les Local Flags)
- Les Base Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Base Flag, un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
- Quand tous les Local Flags et Global Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé

Local Flags (Flag local)

- Un Local Flag ne peut être vu uniquement par les autres joueurs suivant des circonstances spécifiques mais non par le joueur lui-même
- Les Local Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
- Quand tous les Local Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé

Global Flags (Flag général)

- Les Global Flags possèdent des niveaux de priorité. Un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
- Quand tous les Global Flags disparaissent, celui par défaut du joueur redevient son dernier Base Flag ou Local Flag à moins que le statut du Base Flag ou du Local Flag ait changé

Addon Flags (Flag addon)

- Les Addon Flag sont locaux et s'affichent comme icône à côté des autres Flags
- Les Addon FLags sur-définissent localement certaines fonctionnalités des Base Flags, Local Flags et Global Flags

Les différents statuts


Fledgling (Recrue/Oisillon)
"Un nouveau joueur. Aucun autres joueurs ne peut lui nuire"

- Se voit lui-même comme Fledgling
- Les autres joueurs le voient comme Fledgling
- Il n'est pas possible de blesser (Wound) ou empoisonner(Poison) un Fledgling
- Il n'est pas possible d'affecter un Fledgling par un Neutral Spell ou Evil Spell
- Il n'est pas possible de voler (Steal) un Fledgling
- Un Fledling ne peut être membre d'une guilde
- Le statut de Fledgling passe à Neutral au bout de 20 heures, quand le joueur souhaite d'y mettre fin ou lorsqu'il devient un Murderer (meutrier)
- Un joueur Fledgling ne peut être tué quand il porte ce statut et ne peut placer un Count Murder (bien qu'un joueur Fledgling puisse être tué quand il possède un statut différent)

Neutral (Neutre)
"N'a aucun problèmes avec les autres joueurs"

- Se voit lui-même comme Neutral
- Les autres joueurs le voient comme Neutral
- Quand un joueur Neutral est tué, il peut placer un Count Murder sur chacun des membres de l'Assault List

Hidden Criminal (Criminel non découvert)
"A commis récemment un crime dans le jeu"

- Se voit lui-même comme Hidden Criminel
- Les autres joueurs le voient comme Neutral
- Le statut de Hidden Criminal est permanent. Ne peut devenir Neutral quand étant Tué.

Local Allowed (Autorisation locale)
"Il est légal d'attaquer ou de voler un Local Allowed mais uniquement par des joueurs capables de voir ce flag"

- Se voit lui-même comme Neutral
- Le flag Local Allowed s'applique localement qu'à certains joueurs, les autres joueurs le voient avec un Base Flag
- Le chrono du Local Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur devient Local Allowed*
- Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en blessant le joueur Local Allowed*
- Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en ciblant le joueur Local Allowed*
(*par un joueur ayant la possibilité de voir le flag Local Allowed)

Trespasser (Intrus)
"Quand un joueur entre dans une Illegal Zone, il obtient ce flag, visible à la fois par lui-même et par les propriétaires de la zone"

- Se voit lui-même comme un Trepasser
- Les autres joueurs voient le Base Flag, seuls les propriétaires de la zone le voient comme Trepasser
- Un Trepasser le reste aussi longtemps qu'il reste dans l'Illegal Zone*
(*uniquement par les joueurs pouvant le voir comme Trepasser)

Global Allowed (Autorisation générale)
"A commis un acte horrible, il est légal de l'attaquer ou de le voler"

- Se voit lui-même comme Global Allowed
- Les autres joueurs le voit comme Global Allowed
- Le Global Allowed dure 2 minutes
- Le chrono du Global Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur (re)devient Global Allowed

Murderer (Meurtrier)
"A tué plus de 5 personnages durant les dernières 20 heures"

- Se voit lui-même comme Murderer
- Les autres joueurs le voit comme Murderer
- Un Murderer peut être sujet au Statloss si ressuscité. Cf Statloss
- Le statut de Murderer reste tant que le joueur à 5 ou plus Murder Counts

Group (Groupe)

- Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur
- Un joueur peut toujours lancer des sorts Neutres sur les autres membres du groupe sans pénalité aucune

Friend Guild (Allié de guilde)

- Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur
- Un joueur peut toujours lancer des sorts Neutres sur les autres membres de la guilde sans pénalité aucune

Ennemy Guild (Ennemi de guilde)

- Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur


Définition des termes utilisés


Wound (Blesser)

- Quand un joueur A fait des dommages à un joueur B, le joueur A essaye de Woud (Blesser) le joueur B. Peu importe si le joueur A souhaite réduire ou pas les points du vie du joueur B, on considère que le joueur A Wound le joueur B

Poison (Empoissonnement)

- Quand un joueur B est affecté par un poison provenant du joueur A, c'est considéré comme un Poison (empoissonnement). Peu importe si le poison modifie les stats, compétences, points de vie, etc. du joueur B - c'est considéré comme un Poison

Spells (Sorts)

- Il existe trois catégories de Spells. Si un joueur B est touché par un sort lancé par le joueur A, on considère que le joueur A affecte le joueur B par un type de sorts, peu importe le résultat :
* Good Spell (Sort bénéfique) : Soins, pures booster & augmentation de stats, résurrection, etc.
* Neutral Spell (Sort neutre) : Lévitation, stats équilibrés, etc.
* Evil Spell (Sort négatif) : dommages, baisse de stats, etc.

Illegal Zone (Zone interdite)

- Un ou plusieurs joueur peuvent posséder une zone i.e une maison, un donjon ou un château. La zone est considérée comme une Illegal Zone pour les joueurs non prioritaires de cette zone. Si un tel joueur y pénétre, il devient un Trepasser (Intrus).
- Le flag Trepasser devient effectif dès qu'un joueur entre dans une Illegal Zone mais n'est visible que localement, pour les joueurs propriétaires
- Le flag Trepasser dure aussi longtemps que le joueur reste dans l'Illegal Zone

Steal (vole)

- Quand un joueur utilise une compétence telle que Voler (Steal) ou essaie d'Apprivoiser (Tame) a monture d'un autre joueur, c'est considéré comme un Steal (Vole). La table suivante montre quels sont les résultats et flags possibles pour un joueur Neutral et un non-Neutral:

Tableau 1, Tentative de vol sur un NeutralGardiens
AlternativeSuccès ?FlagObtient un Hidden Criminal ?LocalGlobal
1NonxxNonNon
2NonLocal AllowedxOuiNon
3NonGlobal AllowedxOuiOui
4OuixHidden CriminalOuiOui
5OuiLocal AllowedHidden CriminalOuiOui
6OuiGlobal AllowedHidden CriminalOuiOui


Tableau 1, Tentative de vol sur un Non-NeutralGardiens
AlternativeSuccès ?FlagLocalGlobal
1NonxNonNon
2NonLocal AllowedNonNon
3OuixNonNon
4OuiLocal AllowedNonNon


Murder (Meurtre)

- Quand un joueur Neutral est tué, il obtient la possibilité de placer un Murder Count sur chacun des membres de son Assault List
- Le nombre de Murder Counts est seulement visible par le joueur
- Chaque Murder Count ajoute 20 heures au Murder Timer
- Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer
- Le compteur de Murder Count et le Murder Timer diminue lentement. Chaque Murder Count est égale à 20 heures de jeu ingame.
- Différentes fonctionnalités du jeu peuvent affecter le Timer Murder (comme être dans un City Dungeon(TBD)).
- Quand le nombre de Murder Counts atteint 5, le joueur obtient le flag Murderer visible aux autres joueurs
- Si le nombre de Murder Counts passe en-dessous de 5, le flag Murderer disparait

Statloss (Diminution des stats)

- Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer
- S'il reste du temps dans le Statloss Timer (>0) et qu'un joueur ressucite, il est sujet au Statloss
- Un joueur sujet au Statloss perd 10% de ses stats pour tous ses Primary Attributes et Primary Skills

Assault List (Liste d'assaut)

- Quand un joueur A attaque un joueur B, i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à l'Assault List du joueur B avec les dommages faits (HP).
- L'Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes
- Chaque joueur présent dans l'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur l'y ajoute, et les dommages sont ajoutés à ceux précedents pour ce joueur inscrit.

Guards (Gardes)

- Pour appeler un Guard, un joueur doit cibler un joueur et executer "Appel pour l'intervention d'un garde"
- Si le joueur ciblé est une cible valide, les Guards répondent par l'attaque du joueur ciblé
- Si le joueur ciblé est une cible non valide, les Guards avertissent le demandeur par un Guard Ticker
- En fonction des différentes Security Zones, les Guards sont mis en High Security ou en Low Security :

*High Security, appeler un Guard sur un joueur est valide :
** Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières secondes selon le cas
** Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières secondes
** Si le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondes
Les Guards attaquent automatiquement un joueur qui attaque (Wounds, Neutral Spell, Evil Spell, Poisons) un joueur Neutral

*Low Security, appeler un Guard sur un joueur est valide :
** Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières secondes selon le cas
** Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières secondes
** Si le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondes

Guard Ticker

* Si le Guard Ticker d'un joueur atteint 5, le joueur sera ciblé par les Guards afin d'être Tué (ou renvoyé du City Dungeon)
* Le Guard Ticker est remis à 0 quand le joueur quitte la Security Zone, est tué ou entre dans le City Dungeon

Security Zone (Zone sécurisée)

- Il existe plusieurs types de Security Zones. Les Guards eux-mêmes peuvent être en état de High ou de Low Security.

Loot

- Le cadavre et l'équipement d'un joueur (Voir Looting)

Looting (Piller)

- Si un joueur est tué, le Loot devient la couleur du joueur
CouleurFlag
Fledgling
Neutral
Local Allowed
Trepasser
Global Allowed (comme si "Dans l'Assault List")
Murderer (comme si "Dans l'Assault List")

- Après 5 mins, le Loot est coloré comme Global Allowed, et disponible pour tous
- Looting un Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur et a les mêmes pénalités

NPC/Creature Assault List

- Quand un joueur attaque un NPC , i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à la NPC Assault List du NPC avec les dommages faits (HP)
- La NPC Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes
- Chaque joueur présent dans a NPC 'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur y est ajouté, et les dommages sont ajoutés à ceux précedents pour ce joueur inscrit

NPC/Creature Loot

- Si un NPC est tué, son Loot est localement coloré via la NPC Assault List :
* Pour un joueur (ou un Group) avec le plus de dommage dans la NPC Assault List=Local Allowed. Pour les autres joueurs=Neutral
- Après 5 mins, le NPC Loot est coloré comme Global Allowed et disponible pur tous
- Looting un NPC Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur et a les mêmes pénalités

Killed (Tué)
- Quand un joueur meurt par un Spell, Wound, Poison d'un autre joueur

Tableau récapitulatif


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=72338&stc=1&
Dernières modifications :
(Voir) 07/10/2009 11:00:15 : rackam77 (changement titre)
(Voir) (Comparer)23/4/2009 18:18:24 : rackam77 (bug)
(Voir) (Comparer)23/4/2009 18:17:48 : rackam77 (maj)
Juste un contre sens sur le "vol" . Enfin je crois, le premier tableau est pour moi "vol d'un neutral" en gros voila ce qui va se passer si je vole un neutral, et le second c'est pour le non neutral.

Bref le neutral puis le non neutral sont dans la peau du volé.
Oui tu devances ma question rakkam. Comment est il décidé qu'on est dans le cas 1 ou dans le cas 4 ?
Est ce un tirage aléatoire, lié au lvl de skill et donc au taux d'échec ? le résultat d'un mini jeux ?

Ça serait cool que ce soit la deuxième solution même si ça m'étonnerait fortement.
Arf, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est complexe comme système
ça au moins le mérite de montrer qu'ils ont cogité sur le truc ... pour l'application réelle en terme de gameplay, dur à dire ...
Pour le commun des mortels, c'est à dire tous les joueurs, voici ce qui compte :
  • Les joueurs Neutres/Bleus sont innocents (enfin, aussi innocents qu'ils peuvent l'être) et il ne vous est pas autorisé de les blesser. Vous ne pouvez pas leur voler [d'objets], ou leur jeter des sorts néfastes non plus. Ni les empoisonner. Si vous le faites tout de même, vous devenez Autorisé/Gris. Tuez nombre d'entre eux et vous serez finalement considéré comme un Meurtrier/Rouge.
  • Les joueurs Autorisés/Gris se sont mal comportés d'une certaine manière contre vous ou quelqu'un d'autre dans les quelques dernières minutes, ce qui signifie que vous pouvez les attaquer sans devenir [comme eux], Gris. Mais rappelez-vous, si vous les attaquez en premier, ils ont le droit de se défendre (ils vous considèrent comme Gris).
  • Les joueurs Meurtriers/Rouges ont commis plusieurs meurtres et vous devriez les chassez. Vous pouvez les attaquer sans devenir Gris, mais si vous attaquez d'abord, ils ont le droit de vous attaquer en retour (ils vous considèrent comme Gris).
Faut pas non plus trop se prendre la tête avec les détails.
Et si je vends de la drogue, ou prostitue mes femmes je serais considéré comme bleu ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé sur Mortal un peu par hasard. J'aime beaucoup son choix assumé de Full PVP et full Loot.

Bref en fait j'ai quelques interrogations sur ce système de flagging :

Imaginons que je sois un méchant.

Je compte avec ma guilde de méchants attaquer une ville de joueurs gentils. Je débarque dans la ville avec 5 de mes potes, j'insulte les joueurs (disons qu'ils sont une vingtaine), je les fais chier, j'attends qu'ils nous attaquent... Ils nous attaquent, à 20 vs 5 on meurt tous, mais on met tous des Murder Counts sur leurs têtes pour qu'ils passent Murderer et subissent un StatLoss.

Ensuite le reste de ma guilde peut allègrement venir les tuer pendant les 20 prochaines heures sans aucune pénalité et bénéficient en plus de leurs StatLoss?

Autre exemple : une grosse bataille entre 2 guildes. Beaucoup de morts, beaucoup de Murder Counts. Donc beaucoup de StatLoss des deux côtés. Une des guildes rentre à la maison. Sur le chemin, un groupe moins nombreux profite de leur faiblesse (StatLoss) pour les massacrer. Injustice ?

Et en dehors des combats : Un groupe défend sa ville. Ils tuent les attaquants et obtiennent le status de Murderer. Les vendeurs PNJ de la ville ne veulent plus leur vendre de flèches pour la prochaine offensive...

C'est juste un exemple, mais je pense qu'un système d'alignement et de status "criminel" géré par les joueurs sera toujours sujet aux abus de joueurs peu scrupuleux (et ingénieux). Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer de répondre au mieux à tes trois situations.

Pour la première situation, il me semble que tu ai raison sur le fait que s'ils attaquent en premier des joueurs neutres, ils auront effectivement des Murder Counts.

Dans le cas de la bataille entre deux guildes, des règles spéciales s'appliquent : les guildes peuvent définir les guildes avec lesquelles elles sont en guerres. Ils seront alors automatiquement considéré comme des joueurs que l'ont peut tué sans Murder Counts.

Enfin dans le dernier cas, si ils doivent défendre c'est qu'il y a eu auparavant une attaque donc à priori pas de problèmes, après il faut voir comment cela va être géré dans le détail.
Citation :
Je compte avec ma guilde de méchants attaquer une ville de joueurs gentils. Je débarque dans la ville avec 5 de mes potes, j'insulte les joueurs (disons qu'ils sont une vingtaine), je les fais chier, j'attends qu'ils nous attaquent... Ils nous attaquent, à 20 vs 5 on meurt tous, mais on met tous des Murder Counts sur leurs têtes pour qu'ils passent Murderer et subissent un StatLoss.

Ensuite le reste de ma guilde peut allègrement venir les tuer pendant les 20 prochaines heures sans aucune pénalité et bénéficient en plus de leurs StatLoss?
Je pensé que pour t’on 1er exemple la guilde en face vous pas en Ennemy Guild (Ennemi de guilde) et vous violer sans pitié et ne change pas leurs statu

Citation :
Ennemy Guild (Ennemi de guilde)
- Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur
après il y aura toujours des petits malin qui exploiterons le système
A oui en effet, merci pour ces réponses.

Le système est plutôt bien conçu, mais je pense qu'il y aura toujours des malins pour le contourner, voire le détourner.
Cependant il ne semble pas non plus être trop important au niveau gameplay. Il semble influer sur 2 choses si j'ai bien compris :
- La relation des marchands PNJ avec le joueurs. Un Murderer devra donc attendre quelques heures avant de pouvoir marchander à nouveau.
- Le StatLoss pour les Murderer, mais dans une interview, un développeur disait que les compétences du joueur priment sur celles du personnage pour le combat, donc à priori pas de grosse pénalité de ce côté là.
Citation :
Publié par rackam77
En total désaccord avec toi là-dessus. Pour les autres points, je te rejoints.
je me suis tapé un flag red en testant mes armes sur des potes qui montait leur skill sur des pretres, et parfois je butais mes potes naked flag blue sans faire gaffe, genre un critique de 52 en pleine tête. Et puis paf flag red, super !!! D'ailleurs je sais pas combien de temps ça dur
Citation :
Publié par ABLOC
je me suis tapé un flag red en testant mes armes sur des potes qui montait leur skill sur des pretres, et parfois je butais mes potes naked flag blue sans faire gaffe, genre un critique de 52 en pleine tête. Et puis paf flag red, super !!! D'ailleurs je sais pas combien de temps ça dur
bah t'es pas sensé tuer des gens "par erreur"...

a voir, il vont ptet implémenter le pardon comme dans Darkfall.
Citation :
Publié par Nacta
bah t'es pas sensé tuer des gens "par erreur"...

a voir, il vont ptet implémenter le pardon comme dans Darkfall.
c'est débile ce système c'est un jeu pvp qu'il assume, et en plus dans une ville il y a des gardes, donc c'est super protégé, après ne nous empêcher pas de faire ce qu'on veut, si on veut aider nos potes à crever on doit pouvoir le faire .
Tu sais combien dur un flag red ?
Ca doit 5h, après je sais pas si c'est par murdercount ou non. Sachant qu'il faut 5 murdercount pour passer red.

C'est bien pratique ce principe de flag. Je me suis pas mal de loot grace aux lictor...
Citation :
Publié par priape777
Ca doit 5h, après je sais pas si c'est par murdercount ou non. Sachant qu'il faut 5 murdercount pour passer red.

C'est bien pratique ce principe de flag. Je me suis pas mal de loot grace aux lictor...
j'étais red hier soir dans je vais me manger 5 fois 5h soit 1 jour de ban, super.

ps: je comprends pourquoi ça roxx moins dans les villes un flag red ça calme
Un murdercount en moins toutes les 20 heures. Si t'en as 5, au bout d'un moment, tu repasses à 4 et tu perds ton red flag. Par contre, si t'en as 10, faudra pas mal de temps avant de repasser blue. Tu vas donc devenir un vrai meurtrier. Il existe cependant des villages sans gardes pour les gens de ton espèce.

J'ai remis le wiki sur le flagging en post-it : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18292298. Ce sujet servira aussi de discussion sur le PvP.
Citation :
Publié par rackam77
Un murdercount en moins toutes les 20 heures. Si t'en as 5, au bout de 20 heures, tu repasses à 4 et tu perds ton flag. Par contre, si t'en as 10, faudra 200 heures (plus d'une semaine) pour repasser blue.
c'est horrible ce truc AHAHAHAHAAH
bon bah je reroll moi
il y a pas de commande pour voir ces murdercount, que je sache si dois laisser mon perso afk une semaine ?
Citation :
Publié par rackam77
En fait je sais pas si la réduction du murder timer est linéaire ou pas. Mais il y a des chances. D'un autre coté, c'est normal car pour tuer plus de 4 bleus, faut vraiment être psycho.

Commandes : "iconsidermysins" et "murdercount"
ça vient vide avec des armes a plus de 44 de dégâts par coup, il suffit de faire un critique dans la tête et one shoot..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés