Bilan de WAR par un joueur

 
Partager Rechercher
Bon voici un bilan après quelques mois de jeu (depuis l'ouverture d'AL jusqu'a aujourd'hui).


-> Problème du stuff sur un camp dominé (voir même sur un camp normal)

- Sanguinaire : seul set encore dispo mais difficilement accessible car cela demande de finir Bastion ...
- Annihalateur : quasi impossible (aucun fort ou 1 chance sur 50 ... )
- Conquérant/Sentinelle : indisponible (niv capitale insuffisante ou instance full ou 1/50+ en Forteresse)
- SP/Envahisseur : indisponible (aucune attaque sur la capitale opposée ou car besoin des sets précédents.
Autre problème le lag ou les instances réduites en nombre qui affecte VP/Bile/Forge

Ajoutons un système de loot ridicule (pour certains 15 VP pour avoir 2 pièces youhou ..)


Bilan :
Si un camp souffre de ne pas se stuffer l'opposé vit l'inverse.
Instance dispo, beaucoup de prises de Fort/Forteresse, un accès aux Capitales, ...


-> Population vieillissante et quasi inexistante
pour un camp dominé


Le temps nuis à une faction dominé.
Le temps nuis à une faction sur un jeu qui n'apporte que peu de sang frais

Bilan de ces 2 points, de - en - de 40 Destru bien stuffé dans les zones RvR et de plus en plus de vagues de pick up pré 40


Bilan : Sur le long terme que très peu d'espoir de voir une amélioration
Chaque personne qui arrive côté Destru rentre dans l'engrenage de fin de jeu décevante qui font fuir la plupart des joueurs.
Ne laissant ainsi que peu de chance au futur.


-> Le côté personnel des joueurs

Cela passe par une envie de garder sa guilde de 5 personnes.
De faire ce qu'il souhaite quand il le veut
Du désintérêt de jouer pour son royaume

Et j'en passe bien sûr ...

Autant de raison (qu'on retrouve dans les 2 côtés) qui découragent totalement les gens qui aimeraient voir avancer leur camp.

Au moment ou on en a besoin, il n'y a rien d'assez important qui pousse les gens à venir se porter sur leur royaume pour s'unir et aider.


Bilan : Avec un comportement égoïste on tue dans l'oeuf toutes possibilités de progression ou de sortir d'un cercle vicieux.


-> Le ridicule d'un jeu mal fait

Je ne suis pas un vieux joueur de DAOC ou encore un fan des MMO en ayant tout testé néanmoins je sais très bien que WAR a d'énorme lacunes qui provoquent un jeu pénible

Aucune 3ème faction
Un système qui avantage le nbe
Un système qui avantage la classe la plus forte au détriment du skill
Bug permanent et sans raison

Et j'en passe encore une fois
Comment se sortir d'une dominance quand il n'y a que 2 faction, que l'une domine par le nombre et qui de plus possède des classes suffisament forte pour éviter tout équilibre.

Bilan : En plus de devenir un jeu désagréable (ex. post patch 1.2 et maintenant ou le jeu est simplement devenu ridicule) le jeu pose de gros soucis de mécanismes généraux indiguant toute progression dans le temps
Le jeu en ayant des bases bancales n'a que peu d'espoir de voir la situation changer.


Voila je n'ai pas tout cité car la liste serait bien trop longue et que la plupart des gens qui liront ce post, n'auront à l'idée que le flam ou à ne rien dire d'intéressant ...

Néanmoins des questions se posent dans un 1er temps aux destructions de AL mais bientôt aux 2 camps.

-> Rester sur AL ?
-> Allez sur un autre serveur apportera-t-il une solution ?
-> Changer de jeu ?
-> Attendre et espérer que la situation se calme et s'améliore ?
-> ???

Bref voila je ne suis pas le seul à être arriver à ces conclusions et WAR est devenu pour beaucoup un jeu "par défaut", et il ne le sera pas pour longtemps ... j'ai néanmoins encore un faible espoir d'un futur à tord ou a raison mais il reste que peu de temps avant d'avoir une conclusion.
Arrêter de jouer les défaitistes, voir le jeu comme ce qu'il est, c'est à dire un jeu.... Au moins, nous on a du challenge Et quand j'en ai marre de jouer en essayant de zigzag entre les croiseurs interstellaires, je déco et puis voila, je passe à autre chose....
En tout cas, une chose est sure, c'est que je reste sur Athel jusqu'à sa mort.... Car au delà des arrogants de l'ordre, si il y a une chose qui m'horripile encore plus, ce sont les pleureuses de la destru... Et je me dis que petit à petit, on en verra de moins en moins, et ca, c'est bien
Moi je dis wait and see. J'ai l'impression qu'une grosse vague de nouveaux joueurs arrivent sur le servers (ya bcp de reroll aussi je sais )
Mais bon T1/T2/T3 toujours plein. Pour ma part j'ai recruté pas mal de nouveau joueurs dans ma guilde et quand ils viennent sur le forum ils ont pas envie d'aller en T4 vu le nombre de post a ouin ouin.
Continuez comme ca les gars c'est bien, vous ralez parceque le server est entrain de mourir, mais vous continuez vos post a la con et ne faites rien.
En même temps on est francais, on sait se plaindre, mais en ce qui concerne l'action ya plus personne. Si on manifeste un jour tous les mois pour boir l'apperot avec ses potes dans les manif (merde je suis HS la )

Sinon nous sommes ouvert a toute proposition (concernant les petites guildes)
Si vous avez envie d'agir c'est le moment
Aprés ceux qui rêves d'un mouvement unitaire de la destruction sont des adeptes de thomas more ^^
Mais qui tente rien n'a rien
Stop de faire des bilans négatifs, la destru restante tourne toujours by the way !
Une réponse qui me paraît juste est : sois patient, vois le côté positif de chaque chose, de nombreux serveurs ont la destru ou l'ordre qui domine donc il ne faut pas être fataliste. Ce qu'il te reste est de retrouver une motivation à jouer et non pas subir, ce qui est réellement différent. Vois tout ce que tu entreprend comme un challenge à relever même si cela paraît quelque fois impensable.
Je capte pas comment les gens ont pas senti le coup dès le début quand un jeu arrive a faire lagger des bgs et surtout de voir dans ces fameux Bg 1 mec par groupe sur 10 groupes possibles ...

y'a des petits détails comme ça qui ne trompent pas...

Enfin j'en rigole encore des réactions lorsqu'on a quit le jeu... ca a l'air vraiment mieux depuis le temps... vraiment
*tend un mouchoir et fais un bisous*


Au niveau du jeux, gameplay, bug, ..., ..., avec le temps ça ne peux que s'améliorer...

Mais j'avoue parfois me trouver dans la même situation...
Citation :
Publié par Wiley
Marrant, mais je me retrouve assez bien dans son bilan.
moi aussi ... mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui le diffère de DAOC qui dans le genre RVR a tenu le pavé pas mal d'années !?
Citation :
Publié par zorraa
moi aussi ... mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui le diffère de DAOC qui dans le genre RVR a tenu le pavé pas mal d'années !?
Le gameplay et les abysses?
Citation :
Publié par zorraa
moi aussi ... mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui le diffère de DAOC qui dans le genre RVR a tenu le pavé pas mal d'années !?

hummmmen trois mots :
-Immersion un monde vaste , sensation de liberté , peu d'indications sur ce quoi faire
-Abysses et 3 factions dedans ouvertes par le controles des forts en rvr
-teamplay frolant la perfection et surtout obligation d'etre dans un groupe qui tient la route pour faire qque chose en rvr
Citation :
Publié par spectrewar
- Sanguinaire : seul set encore dispo mais difficilement accessible car cela demande de finir Bastion ...
- Conquérant/Sentinelle : indisponible (niv capitale insuffisante ou instance full ou 1/50+ en Forteresse)
- SP/Envahisseur : indisponible (aucune attaque sur la capitale opposée ou car besoin des sets précédents.
sanguinaire : difficile de finir bastion au lvl 30 oui , au lvl 40 c'est free loot

sentinelle : niv capitale insuffisant c'est 1 semaine depuis 7 mois sinon c'est free loot

sombre promesse : ben faut avoir utilisé les mois précédents pour récupérer le sentinelle et investir un peu de temps dans cette instance.

Envahisseur : ben si vous farmer la qp 1 de votre capitale vous avez aussi le coffre mais vous préférez free rp à 3 b sur les 18 mecs qui sortent de bg devent la capitale.
Citation :
Publié par Brenwan
Excepté pour toi et le coté exutoire de la chose, je ne vois pas l'intérêt de poster ça maintenant , à part alimenter le ouin-ouin actuel.
Rien d'autre à ajouter.
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Rien d'autre à ajouter.
Bah il demande un conseil car il n'est pas apte à choisir ce qu'il doit faire... Alors moi, à ta place, je partirai, loin, loin, très loin
La seule chose à espérer, c'est que Mythic se bougent le cul et trouvent quelque chose qui permettrait à un camp dominé de pouvoir quand même jouer en T4, et ne pas être bloqué parce qu'en face il y a une grosse supériorité numérique, tactique, ce que vous voulez ... (j'irai pas dans le sens de beaucoup de joueurs de l'Ordre qui tend à dire que la majorité des Destru sont manchots, mais plutôt que suite aux migrations, l'Ordre a eu un avantage pas forcément en population mais plutôt en terme de lead, grosses team, et leur domination qui est écrasante depuis ce jour décourage à chaque instant un peu plus de Destru ...)

Mais bon, encore une fois je ne reproche rien aux joueurs de l'Ordre (si ce n'est quelques taunts qui peuvent être gonflants à force, et énormément de mauvaise fois), je reproche plutôt à Mythic leur système de RvRvE vraiment mal foutu, alors qu'ils auraient très bien pu refaire celui de DAoC, en mieux bien sûr ..

A foutre du loot partout j'ai de plus en plus l'impression de voir la mentalité de bons nombres de joueurs """PvP""" de WoW, qui veulent à tout pris se stuff pour faire les kikoololjeroxtkt², et montrer à tout le monde leur surpuissance incontestable, laissant de coté quelques bonnes valeurs qui me semblent-il sont en voie de disparition sur AL ...
je suis pas d'accrod avec toi End, il est pas en voie de disparition c'est juste que les gars ont les valeur du RVR et qui s'en foutent du loot on en ont marre de se faire rouler dessus par des mec no skill mais ubber stuff donc ils rush le stuff.... S'tout
bah c'est simple ...

plus de stuff qui loot en defence de capitale qu'en attaque et HOPLA Human spotted on va pouvoir farm rp pdt qu'un camp attend que l'autre attaque sa capitale ...

pourtant simple de jouer avec des humains
Citation :
Publié par spectrewar
-> Le côté personnel des joueurs

Cela passe par une envie de garder sa guilde de 5 personnes.
De faire ce qu'il souhaite quand il le veut
Du désintérêt de jouer pour son royaume

Et j'en passe bien sûr ...

Autant de raison (qu'on retrouve dans les 2 côtés) qui découragent totalement les gens qui aimeraient voir avancer leur camp.

Au moment ou on en a besoin, il n'y a rien d'assez important qui pousse les gens à venir se porter sur leur royaume pour s'unir et aider.


Bilan : Avec un comportement égoïste on tue dans l'oeuf toutes possibilités de progression ou de sortir d'un cercle vicieux.
A mon avis tu te plantes, le problème c'est pas qu'on va pas défendre le royaume (même si c'est vrai que beaucoup de joueurs jouent pour leur pomme) c'est surtout qu'en Destru on peut pas défendre, on se fait massacrer au moindre mouvement de cil.


Citation :
Publié par spectrewar
Un système qui avantage la classe la plus forte au détriment du skill

Le skill dans un MMO c'est de la légende et un système basé sur des classes c'est bien mieux qu'un système basé sur le stuff.

En plus l'avantage d'une classe dans la masse ça se voit pas donc ça n'est valable qu'en scénario.
Citation :
Publié par Sutrasns
(...)
En plus l'avantage d'une classe dans la masse ça se voit pas donc ça n'est valable qu'en scénario.
Hmm, pas si sûr: cela dépend de la représentation de cette classe au sein de la masse.
Le problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas équilibrable en l'état.

Des classes miroir pas du tout miroir, une test team licenciée et des devs qui patchent de ce fait en fonction des plus gros whines sur les forums anglais... Des zones RVR T4 qui ressemblent à des corridors et qui ne favorisent que le sempiternel bus, je crois que tout est dit (et a déjà été dit depuis des mois).

Comment peut-on équilibrer quelque chose quand on ne se réfère pour celà qu'à l'avis forcément biaisé de joueurs sur un jeu PVP.
Comment peut-on espérer du RVR intéressant quand il se résume à construire le plus gros bus et à le garder lancé ^^...
Comment peut-on motiver les joueurs d'une faction qui se font dominer outrageusement depuis 4 mois maintenant.

Bref, comme le disait l'OP, pour beaucoup WAR est un jeu par défaut, vivement que la concurrence se réveille...
Citation :
Publié par Kylashandra
(...)
Bref, comme le disait l'OP, pour beaucoup WAR est un jeu par défaut, vivement que la concurrence se réveille...
Le gros souci que j'y vois, c'est que si WAR se plante vraiment, on risque peut-être de ne pas voir arriver de sitôt un jeu de type RvR, mais plutôt de type WoW... Chat échaudé craignant malheureusement l'eau froide...
Citation :
Publié par Einara
Tu fais un bilan par rapport à ton vécu donc c'est forcément subjectif.
J'avoue , néanmoins ... (voir le multi quote plus bas)

Citation :
Publié par Yshkaa
Arrêter de jouer les défaitistes, voir le jeu comme ce qu'il est, c'est à dire un jeu.... Au moins, nous on a du challenge Et quand j'en ai marre de jouer en essayant de zigzag entre les croiseurs interstellaires, je déco et puis voila, je passe à autre chose....
En tout cas, une chose est sure, c'est que je reste sur Athel jusqu'à sa mort.... Car au delà des arrogants de l'ordre, si il y a une chose qui m'horripile encore plus, ce sont les pleureuses de la destru... Et je me dis que petit à petit, on en verra de moins en moins, et ca, c'est bien
Le challenge j'aime bien mais pas au delà du plaisir du jeu non plus.
Les pleureuses non plus j'aime pas même si j'en suis une mais je les comprend, c'est pourquoi j'essaye dans le même temps de faire avancer les choses.


Citation :
Publié par Lior
Moi je dis wait and see. J'ai l'impression qu'une grosse vague de nouveaux joueurs arrivent sur le servers (ya bcp de reroll aussi je sais )
On a déjà dit ça pour les fusions serveurs, puis après à la vague Kouptou ...

Citation :
Mais bon T1/T2/T3 toujours plein.
Et T4 désespérément vide ...
Cet après midi en faisant des /who sur les zones je me suis fait peur ...

Citation :
Pour ma part j'ai recruté pas mal de nouveau joueurs dans ma guilde et quand ils viennent sur le forum ils ont pas envie d'aller en T4 vu le nombre de post a ouin ouin.
Ca tombe bien c'est moi qui fait le recrutement dans une des Guildes les plus hautes du serveur.
Et les pleureuses on en a plein, et j'en fait partit


Citation :
Continuez comme ca les gars c'est bien, vous ralez parceque le server est entrain de mourir, mais vous continuez vos post a la con et ne faites rien.
Justement c'est là ou je diffère (enfin j'espère ?), je me bouge chaque jour car j'en ai le temps sur ce jeu.
Je suis devenu GM de la Guilde Soleil Noir et mon objectif était de garder la Guilde au niveau ou elle l'était, Guilde avec pas mal de gens actifs qui proposent tout ce que WAR peut proposer.

Et une part importante qu'on avait trop longtemps négligé c'était le RvR ouvert
On a donc monter des groupes et on est partit sur les zones.
Alors oui on a pris du fun, mais rarement en soirée (bus inside), et principalement car on a tenté des trucs plus ou moins osés (foireux)

On a pris contact avec les gens qui faisaient bouger les choses et on a essayer de coordonner tout ça.

Seulement encore une fois confronté à des faits plus terre à terre, nbe, structure, ... les gens subissent plus qu'autre chose sans réel chance de voir les choses évolués ...

Alors oui c'est dur chaque jour quand les gens qui se connectent de leur dire :

-> Pas d'instance, la capitale est plus dispo
-> Pas de PvP, ils sont en phase 2
-> Pas de scénario
Etc etc ...

Citation :
Sinon nous sommes ouvert a toute proposition (concernant les petites guildes)
Si vous avez envie d'agir c'est le moment
Aprés ceux qui rêves d'un mouvement unitaire de la destruction sont des adeptes de thomas more ^^
Mais qui tente rien n'a rien
On le dis depuis quelques temps faites des fusions entre les Guildes plus petites ... mais personne se bouge surtout les petites Guildes ...

Citation :
Publié par YoshiX
Stop de faire des bilans négatifs, la destru restante tourne toujours by the way !
Une réponse qui me paraît juste est : sois patient, vois le côté positif de chaque chose, de nombreux serveurs ont la destru ou l'ordre qui domine donc il ne faut pas être fataliste. Ce qu'il te reste est de retrouver une motivation à jouer et non pas subir, ce qui est réellement différent. Vois tout ce que tu entreprend comme un challenge à relever même si cela paraît quelque fois impensable.
Patient je le suis depuis 7/8mois ... je progresse beaucoup plus vite que beaucoup de joueurs plus casuals seulement la patience à des limites !

Citation :
Publié par Brenwan
Excepté pour toi et le coté exutoire de la chose, je ne vois pas l'intérêt de poster ça maintenant , à part alimenter le ouin-ouin actuel.
Essayer de faire bouger les choses comme depuis lgtps.
De plus sans faire de pics les ouin ouin semblent être la seule chose qui fassent réagir les devs ... (y'a qu'a voir ce qui arrive à ceux qui sont "cheatés" selon un camp ou l'autre (paix à son ame aux furies, LB, et autres délaissés ...)

Citation :
Publié par Isiria
Au niveau du jeux, gameplay, bug, ..., ..., avec le temps ça ne peux que s'améliorer...
C'est ce que je pronais depuis le début or il y a toujours autant de bugs après 7/8mois de jeu + béta ...
Ca deviens juste usant

Citation :
Publié par Argme
sanguinaire : difficile de finir bastion au lvl 30 oui , au lvl 40 c'est free loot
Mouais c'est ce que je disais mais y'a tjs la loterie des loots ...

Citation :
sentinelle : niv capitale insuffisant c'est 1 semaine depuis 7 mois sinon c'est free loot
Je parle pour les nouveaux qui arrivent par ex. ou ceux qui ont reroll des classes plus intéressantes/utiles/cheats et ce sont justement eux qui sont en difficultés
Pour ma part j'ai finit mes 2 persos principaux donc plus besoin mais je rencontre des amis qui aimeraient bien accéder à ce contenu et qui ne peuvent pas (surtout qu'ils jouent le soir ...).

Citation :
Envahisseur : ben si vous farmer la qp 1 de votre capitale vous avez aussi le coffre mais vous préférez free rp à 3 b sur les 18 mecs qui sortent de bg devent la capitale.
Dsl je défend la capitale quand je vais à la Capitale, ou au pire des cas si on veut farmer il faut déjà ne pas avoir de méchant en face sinon de plus la mentalité de "tiens on va farm stuff" plutôt que d'empêcher les méchants d'avancer je suis pas fan ...



Bref vous l'avez compris on essaye (j'essaye) de bouger les choses seulement on se confronte tous les jours à tellement de problème qui gâche le plaisir du jeu et qui use qu'on cherche des solutions sans en trouver ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés