Bon voici un bilan après quelques mois de jeu (depuis l'ouverture d'AL jusqu'a aujourd'hui).
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Problème du stuff sur un camp dominé (voir même sur un camp normal)
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Sanguinaire : seul set encore dispo mais difficilement accessible car cela demande de finir Bastion ...
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Annihalateur : quasi impossible (aucun fort ou 1 chance sur 50 ... )
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Conquérant/Sentinelle : indisponible (niv capitale insuffisante ou instance full ou 1/50+ en Forteresse)
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SP/Envahisseur : indisponible (aucune attaque sur la capitale opposée ou car besoin des sets précédents.
Autre problème le lag ou les instances réduites en nombre qui affecte VP/Bile/Forge
Ajoutons un système de loot ridicule (pour certains 15 VP pour avoir 2 pièces youhou ..)
Bilan : Si un camp souffre de ne pas se stuffer l'opposé vit l'inverse.
Instance dispo, beaucoup de prises de Fort/Forteresse, un accès aux Capitales, ...
-> Population vieillissante et quasi inexistante pour un camp dominé
Le temps nuis à une faction dominé.
Le temps nuis à une faction sur un jeu qui n'apporte que peu de sang frais
Bilan de ces 2 points, de - en - de 40 Destru bien stuffé dans les zones RvR et de plus en plus de vagues de pick up pré 40
Bilan : Sur le long terme que très peu d'espoir de voir une amélioration
Chaque personne qui arrive côté Destru rentre dans l'engrenage de fin de jeu décevante qui font fuir la plupart des joueurs.
Ne laissant ainsi que peu de chance au futur.
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Le côté personnel des joueurs
Cela passe par une envie de garder sa guilde de 5 personnes.
De faire ce qu'il souhaite quand il le veut
Du désintérêt de jouer pour son royaume
Et j'en passe bien sûr ...
Autant de raison (qu'on retrouve dans les 2 côtés) qui découragent totalement les gens qui aimeraient voir avancer leur camp.
Au moment ou on en a besoin, il n'y a rien d'assez important qui pousse les gens à venir se porter sur leur royaume pour s'unir et aider.
Bilan : Avec un comportement égoïste on tue dans l'oeuf toutes possibilités de progression ou de sortir d'un cercle vicieux.
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Le ridicule d'un jeu mal fait
Je ne suis pas un vieux joueur de DAOC ou encore un fan des MMO en ayant tout testé néanmoins je sais très bien que WAR a d'énorme lacunes qui provoquent un jeu pénible
Aucune 3ème faction
Un système qui avantage le nbe
Un système qui avantage la classe la plus forte au détriment du skill
Bug permanent et sans raison
Et j'en passe encore une fois
Comment se sortir d'une dominance quand il n'y a que 2 faction, que l'une domine par le nombre et qui de plus possède des classes suffisament forte pour éviter tout équilibre.
Bilan : En plus de devenir un jeu désagréable (ex. post patch 1.2 et maintenant ou le jeu est simplement devenu ridicule) le jeu pose de gros soucis de mécanismes généraux indiguant toute progression dans le temps
Le jeu en ayant des bases bancales n'a que peu d'espoir de voir la situation changer.
Voila je n'ai pas tout cité car la liste serait bien trop longue et que la plupart des gens qui liront ce post, n'auront à l'idée que le flam ou à ne rien dire d'intéressant ...
Néanmoins des questions se posent dans un 1er temps aux destructions de AL mais bientôt aux 2 camps.
-> Rester sur AL ?
-> Allez sur un autre serveur apportera-t-il une solution ?
-> Changer de jeu ?
-> Attendre et espérer que la situation se calme et s'améliore ?
-> ???
Bref voila je ne suis pas le seul à être arriver à ces conclusions et WAR est devenu pour beaucoup un jeu "par défaut", et il ne le sera pas pour longtemps ... j'ai néanmoins encore un faible espoir d'un futur à tord ou a raison mais il reste que peu de temps avant d'avoir une conclusion.