Site JOL, la 2.0 c'est pour quand?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas où parlé de ça, j'espère que les nombreux membres de JOL seront à même de m'expliquer le pourquoi du comment ça se fait.

Comme tout le monde le sait le site de JOL n'est plus vraiment une référence depuis belle lurette Mais alors que le manque de Mise à jour de certains articles ne gênent pas grandement d'autres sont plus énervant.
Faisant partie du Clan de mercenaires officiant sur Brumaire, je n'aime pas voir débarquer un postulant et nous appeler "Serianes", car aussi beau soit son RP nous confondre avec le Clan de Jiva n'est pas "sympa" et révèle malgré lui le manque d'information par rapport au mercenaires que les Sites proposent.

Je comprends parfaitement que les rédacteurs du Site ont du boulot. Ils ne peuvent pas faire tout, tout de suite. Ils peuvent être également victime d'un manque d'informations (quoi, c'est pas des bot? ), c'est dans le but de résoudre ce problème que je décida d'envoyer un message à la rédactrice en chef du site, Abyna. Celle-ci, très gentil me remercia de ma remarque et m'informa que l'article concernant les Serianes sera bientôt refait.

Ayant confiance en elle et son équipe je put aller me coucher confiant, pensant que l'article serait modifié dans les semaines à venir... mon message date de début janvier.

Je relança un appel en février, elle m'expliqua que c'était plus compliqué que je croyais, n'ayant aucune idée du comment modifier un site je me tut et reprit patience.

Mars, 2 mois après le premier message, je renvoie un autre message. Je lui propose d'écrire l'article à leur place, telle qu'il devrait être. Abyna me répond qu'elle est d'accord que j'écrive l'article telle que j'ai prévu. Moi tout motivé de cette réponse je m'attelle à la charge.
4 jours après sa réponse je lui envoie l'article refait telle que je l'imagine. Depuis ce jour silence radio, aucune réponse, aucune modifications.

[Modéré par Yclipt:]Les MP restent privés


J'aimerai aussi que les floodeurs en tout genre qui postent pour dire:
"suis d'accord avec toi, ya plein d'articles à la ramasse"
Eviter ce topic s'il vous plaît, ceux qui posteront ici, ayez des réponses, les questions sont suffisantes pour le moment.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à rétablir la vérité sur les mercenaires (sauf si je suis modéré en moins de deux? )

Je sais pas, j'ai un article en attente qui date de fin 2005, début 2006
Mais je perds pas espoir


C'est Eleonie, qui doit encore l'avoir (si tant soit peu qu'elle passe des fois)
Je travaille sur la refonte technique du site JOL et cela avance plutôt bien.
Cependant je suis quasi seul à travailler sur la partie technique et j'ai des contraintes personnelles pour l'instant.

Pour ce qui est des articles, nous manquons en effet de rédacteurs et les candidatures sont ouvertes.

Quand aux retouches d'articles je doit être en mesure de le faire.
Merci de m'indiquer l'article en question et la modification souhaitée.

Pour la prochaine version du site, une fonction de commentaire d'articles à été imaginée mais pas encore développée.
Dans le monde fantastique de Dofus et de ses satellites, il y a une constante : le travail est bâclé.
De la communication de Tot, en passant par les bugs connus des développeurs qui date de plus de 5 ans, ou par les amateurs de Jol, rien n’est parfait.
Il faut, soit faire avec, et prier qu’un jour la divine providence mettre à jour ta demande, soit le faire toi-même.
Ce cynisme ne cache pas le fait que ce qui est réalisé est néanmoins un travail considérable.
drallieiv, mon tofu se prépare à partir pour t'envoyer l'article que j'avais rédiger, il trouve plus son chapeau ce c*n -_-" (un peu de rp fait pas de mal)

De plus si je peut t'aider à refaire des articles je serait très heureux. dis moi où et comment poster ma candidature et ça sera fait.


edit: il a trouvé son chapeau, il est parti voila 10 min. il devrait être arrivé chez toi normalement. =)
Citation :
Publié par Finiarel
De plus si je peut t'aider à refaire des articles je serait très heureux. dis moi où et comment poster ma candidature et ça sera fait.
Sauf changement d'opinions des tagués récemment, tu dois utiliser ce formulaire je crois.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sauf changement d'opinions des tagués récemment, tu dois utiliser ce formulaire je crois.

merci voilà, c'est lancé. j'avais jamais fait de candidature pour ce genre de truc, j'espère que mon petit paragraphe suffira. C'est un jeu, un site, pas une offre d'emploi.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Bonne chance pour ton article, mais veille à réviser ta conjugaison, ta syntaxe et à utiliser un correcteur orthographique par pitié.
Si je n'avais pas élevé dans les règles de l'art pour prôner le respect mutuel des gens je t'aurais dis vtff mais je m'abstiendrais.

Je veut bien utiliser un "correcteur orthographique" autre que google car vois tu, les seuls mots qui me fait remarquer sont les noms propres, RP et les mots comme éviter auquel je ne mets pas d'accent en cas de majuscules.

"par pitié" -_- *mode zen* toi tu flood, tu fait ton petit garçon de bonne famille qui sais tout sur tout mieux que tout le monde. Je suis conscient que je peut faire des fautes, dans ce cas je t'invite à me corriger. je t'envoie mon article par mp.
C'est sûr que de poster sur le village va faire avancer les choses plus vite.
C'est certain aussi que d'envoyer ton article à Drall ou au premier posteur va aussi faire que tes désirs soient assouvis.

Ouais, en effet. Bonne chance
Citation :
Publié par Abyna
C'est sûr que de poster sur le village va faire avancer les choses plus vite.
C'est certain aussi que d'envoyer ton article à Drall ou au premier posteur va aussi faire que tes désirs soient assouvis.

Ouais, en effet. Bonne chance
Je sais pas si on a les toutes les infos, certainement que non, mais répondre ça (cf le premier post) à un joueur qui ne voulait que rendre service (ben vi, au final ça "améliore" le site de corriger ces erreurs) puis en remettre une couche sur un post, je ne trouve pas ça vraiment très respectueux à vrai dire.
Oui j'ai reçu son mp, oui la modif de l'article est en cours, et perso jtrouve ça pas très respectueux de coller mon mp sur le village.

Pour le bureau des pleurs, allez mp mon chef si ça vous plaît pas.
Nous recrutons toujours des rédacs, vu effectivement la masse de travail qu'il y a. Et ça ne concerne pas que l'article sur les mercenaires.
Divulgation de messagerie privée, c'est effectivement modéré, il me semble. Non, en fait j'en suis sûr.

Sinon, les posts d'Abyna sont très instructifs, merci

edit: attention à ne pas généraliser tout de même. J'avais fait remarquer quelques erreurs à Ganjalol pour l'article sur les quêtes Incarnam et il les a toutes corrigées en un clin d'œil.
[mode ouin ouin]

excuse moi mais un mois pour modifier un article quand on t'envoie un tout prêt tu pousse le bouchon >_<

j'ai posté un extrait de mp pour que ça soit clair, 3 mois pour changer un article n'exagérons rien. Quoi? vous avez commencé le site en 1995? ah d'accord excusez moi. je comprends mieux pourquoi les tourmenteurs n'ont toujours pas d'article pour expliquer leur fonctionnement.

j'ai envoyé mon article à dontbesilly pour qu'il arrête de la ramener c'est tout, son message est totalement inutile, autant lui faire comprendre.

jeanmib: disons simplement que lorsque un site à un article de faux l'utilisateur peut le faire remarquer aux admin, si au bout de 3 mois toujours rien de passé et que les kévin qui débarquent IG et qui disent:
"ouais moi jveut devenir serianes"
on en a marre, on leur explique la différence et on se prends un:
"pov noob jlai lu sur jol"
Alors oui je me sens en mesure de raler

Abyna: "modification de l'article en cours" tu te l'a fait à la lichen et la 2,0? elle sortira en juin 2008 non? donc mon article est sorti le mois dernier non? Je ne veut pas cracher sur jol et son forum que j'apprécie mais si tu veut que je retire mes remarques désobligeantes envers toi et on équipe explique moi pourquoi en 3 mois, dont 1 avec l'article il n'y a toujours rien de fait???
Je ne demande pas un nouvelle article, juste une mise à jour, juste virer deux trois truc qui permettait d'identifier les serianes.

Voila j'ai fini, ah ça fait du bien [/mode ouin ouin]
Un nouvel article sur les mercenaires est en cours de rédaction depuis décembre 08. L'article est sous ma responsabilité, et j'étais alors en collaboration avec feu Muse Jiscienne, XVII.

Cependant, et je suppose que vous pouvez le comprendre, la vie réserve parfois des surprises (je parle de celles au goût amer), et la rédaction de cet article a dû être mise en pause (tout comme mon activité globale sur JOL depuis quelques mois maintenant). C'est donc à moi que la faute revient, et non à Abyna.


Je te cite : "Je poste cette appel à l'aide publiquement car j'hésite à en parler seulement à Abyna". Bien, dans ce cas, pourquoi ne pas contacter le responsable de section ou un autre rédacteur ? Ha, c'est sûr, il n'a pas le même goût, le coup de gueule en public... Mais il est assez peu agréable de se faire traiter d'incapable alors que de nombreuses portes sont ouvertes à toi.


En ce qui concerne la modification de l'article sur les mercenaires, je serai ravi de voir ce que tu as rédigé et de compléter l'article en cours de rédaction avec ces nouvelles données.

Peut-être peux tu me l'envoyer par message privé ou par mail ?


Oh, aussi, note que je doute que JOL soit la cause de plus de 1% de tes "slu Crian". L'article mentionne bien que les Sérianes officient uniquement sur Jiva.
Citation :
Publié par Finiarel
[mode ouin ouin]


jeanmib: disons simplement que lorsque un site à un article de faux l'utilisateur peut le faire remarquer aux admin, si au bout de 3 mois toujours rien de passé et que les kévin qui débarquent IG et qui disent:
"ouais moi jveut devenir serianes"
on en a marre, on leur explique la différence et on se prends un:
"pov noob jlai lu sur jol"
Alors oui je me sens en mesure de raler


Ben fais la remarque a qui de droit donc a ganja

Maintenant si un Kevin te dis qu'il veux etre sériane ca te facilite la tache non ? t'a pas un site de recrutement, t'as pas un message officiel sur le site off ?

Parceque mine de rien Jol ne reste qu'un fan site nan ?

M'enfin je troll, je sais je sais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés