[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Pouya!

Moi je viens critiquer, encore une fois cette limitation de la banque.

Passez seulement 1.000 "cases" est trop peu pour certain, dont moi.

Ce qui fait que, jouant sur l'heroique, on a, enfin j'ai, tendance a tout mettre, surtout n'importe quoi, pour eviter de perdre dans une mort.

Cette ouverture me coute dans les 2.000k, ce qui fait que la moitier de ma banque est "invisible", comment faire pour recuperer ma splendide coiffe jet roxxor de fou qui y traine si je doit virer 1.000 ressource/equipement? si je n'ai pas les pod?
(Et oui je n'ai pas de chance ma coiffe appairaitra a la 1.000iéme ressource enlevé).

J'aurai prefere, ce systeme de limitation, mais une fois dans les critere de recherche que toute les cases du dit critere apparaisse.

C'est n'importe quoi ><
C'était une autre façon de jouer qui avait vue le jour là avec les dopeuls je verrais bien un peu plus d'xp et des échanges de doplons contre des cadeaux genre pvtons:

pano dopeul
potion de reset d'un sort
potion de warp dans le donjon dopeuls
armes dopeuls quand tu tue un ennemis en pvp il prend le tourbillons dopeul (la même chose que quand un dopeul meurt) et voyage dans un autre monde
... etc

Bref implantation d'un monde noir des dopeuls ou autre dimension


Sinon retour au jeu d'avant et collectionnons les skeunk ^^
J'comprends toujours pas pourquoi ils ont fait ça, ils enlèvent une bonne source d'xp pour les casuals/pour tout l'monde en fait, j'trouve ça juste dommage qu'ils aient foutu une priorité aux ouin-ouin-je-joue-depuis-le-tout-début-et-jsuis-pas-content-c'etait-mieux-avant...
Citation :
Publié par Baalia

Et je suis ecaflip, je me plains pas, j'ai du repondant en pvp encore.
Info la meilleure source d'XP >19X ce sont les cras
C'est vrai 4,5M pour 5 minutes de combat je suis super courtisé

Pas à dire cette maj Rox
Ca n'aura pas duré longtemps l'xp au dopeul. Tous ces ouins-ouins m'ont fait repenser à une maj où les fécas avaient "subi" un nerf.

Puis grâce aux ouins-ouins, ce "nerf" avait été supprimé quelques temps après.

Comme quoi, Ankama n'a encore pas beaucoup évolué.
Citation :
Publié par Baalia
Coucou 20 milles kamas, 30 ou 40 millions de pexxe, et une boite de boss majeur...T'en as beaucoup de donjon equivalent en terme d'xp/temps/drop possible?
Bon ,allez, t'es un lambin, tu fais ca en 2 heures parce qu'il t'arrive de perdre aussi. Oui, bah ca reste des bonus superieurs aux bonus pvm.
Déjà, 20 000k à THL (parce que tu parles à THL) c'est rien, c'est ce que je claque en zaap pour trouver mes cibles.

Ensuite tu pars du principe que les cibles s'enchainent, qu'aucune sont dans la cité ennemi ou en donjon.

Sur le papier ok, ça peut paraître génial/abusé tout ce que tu veux, mais en pratique c'est aussi rentable qu'un donjon, ni plus, ni moins.

Par exemple, pour un tot, je choppe 20M d'xp, une corne (soit 6M sur mon serveur) tout ça en une heure et demi (et encore je suis large). 20M d'xp ça représente 7 quêtes (je suis 187, une quête me rapporte 3M), même si j'enchaine les quêtes à fond, le temps de trouver les cibles, d'en avoir qui sont "agressables", d'attendre la fin de leur combat, bref de les agresser, j'arrive également à 1h30.

Sauf qu'en contrepartie je n'ai pas ma corne à 6M mais 18 000k. Quel abus.

Ps : Ha oui, il me faut 100M pour up, donc les 2-3 levels par jour j'y croit pas hein.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!

Moi je viens critiquer, encore une fois cette limitation de la banque.

Passez seulement 1.000 "cases" est trop peu pour certain, dont moi.

Ce qui fait que, jouant sur l'heroique, on a, enfin j'ai, tendance a tout mettre, surtout n'importe quoi, pour eviter de perdre dans une mort.

Cette ouverture me coute dans les 2.000k, ce qui fait que la moitier de ma banque est "invisible", comment faire pour recuperer ma splendide coiffe jet roxxor de fou qui y traine si je doit virer 1.000 ressource/equipement? si je n'ai pas les pod?
(Et oui je n'ai pas de chance ma coiffe appairaitra a la 1.000iéme ressource enlevé).

J'aurai prefere, ce systeme de limitation, mais une fois dans les critere de recherche que toute les cases du dit critere apparaisse.

C'est n'importe quoi ><
J'ai pas vu encore la banque avec plus de 1000 objet mais ça donne quoi avec recherché ?
Yeah, super. Amis casuals, convertissons nous au no-lifisme et à l'addiction, créons 5 autres persos et allons combattre les fantômes de Grobe toute la journée!
Dégouté, mais bon c'était prévisible, avec tous les NL jaloux qui pleuraient parce que leurs amis casuals xpaient un peu, AG n'a pas pu passer à côté :S.
Citation :
Publié par Shima
Yeah, super. Amis casuals, convertissons nous au no-lifisme et à l'addiction, créons 5 autres persos et allons combattre les fantômes de Grobe toute la journée!
Dégouté, mais bon c'était prévisible, avec tous les NL jaloux qui pleuraient parce que leurs amis casuals xpaient un peu, AG n'a pas pu passer à côté :S.
A nous de prendre les choses en mains et de faire les bons français : De râler !
Victoire du Farm pour xp.


Dommage, j'ai cru un moment à la volonté de proposer quelque chose d'innovant dans la manière d'aborder le temps consacré à l'évolution personnel et le temps consacré aux activités dont le seul intérêt est le plaisir de faire vivre son personnage, en solo ou en groupe.

Ne jamais sous-estimer la peur de la nouveauté.

Kuro.
Citation :
Publié par laerimian
Info la meilleure source d'XP >19X ce sont les cras
C'est vrai 4,5M pour 5 minutes de combat je suis super courtisé

Pas à dire cette maj Rox

A tout les niveaux en fait, moi j'ai une xp basique de de 1M, et on peut me chain en 3min !
Citation :
Publié par Ekkin
Comme d'hab Ankama se cantonne à des nerfs sur certains points et vont mettre trois plombes à corriger de vrais bugs comme celui de l'élevage ...
Le multicompte qui paie 5 à 8 abbos n'élève pas, il xp
Je ne comprends pas non plus ce brusque revirement.

Les devs ont du voir l'xp globale gagnée sur chaque serveur augmenter de façon importante et ont pris peur : gros nerf histoire de (re?)-prendre le temps de réfléchir, méthode © Ankama. L'autre possibilité étant les "pressions" d'un certain type de joueur ...

Personnelement, je ne faisais plus d'xp avant les dopeuls, trop long et pas motivant à mon level. Les dopeuls, de part leur difficulté, l'xp importante et le fait que ce ne soit faisable qu'une fois par jour était une alternative très intéressante pour continuer à évoluer doucement mais régulièrement. Maintenant la difficulté et l'xp étant réduite, ils deviennent des mobs lambda dont la seule utilité deviendra la possibilité de reset.

Si les Devs trouvait l'xp obtenue trop importante, il existait pourtant des alternatives : rendre les combats faisable qu'une fois tout les deux ou trois jour ou même qu'une seule fois par semaine. Cela aurait toujours été intéressant pour les joueurs qui ne passe pas leur vie sur dofus.
Citation :
Publié par Fecalion
J'ai pas vu encore la banque avec plus de 1000 objet mais ça donne quoi avec recherché ?
Pouya!

Ça donne un bien beau bordel ;p

Mais non la fonction de recherche ou de tri n'affiche pas plus, si ton objet/ressource est dans les cacher, il y reste.

En gros j'ai 1.000 ressource cachés, j'ai donc 1 chance sur 1.000 de trouvé ce que je veux.
Si je trouve la coiffe (pour l'exemple, totalement arbitraire) du 1er coupe, je joue au loto
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!

Ça donne un bien beau bordel ;p

Mais non la fonction de recherche ou de tri n'affiche pas plus, si ton objet/ressource est dans les cacher, il y reste.

En gros j'ai 1.000 ressource cachés, j'ai donc 1 chance sur 1.000 de trouvé ce que je veux.
Si je trouve la coiffe (pour l'exemple, totalement arbitraire) du 1er coupe, je joue au loto
C'est pour ça qu'il existe les fonctions de tri

Citation :
Le multicompte qui paie 5 à 8 abbos n'élève pas, il xp
Il a bien tort, il peut xp avec 7 comptes et élever avec 1
Citation :
Publié par Yuyu
Pareil je prefere faire les 12 dopeuls pour reset un sort, mais c'est aussi le seul intérêt des dopeuls maintenant.
Ils ne sont absolument pas rentables en terme de temps/xp/kamas.

C'est une régression énorme ce patch aujourd'hui en tout cas, pas sûr que ça leur fasse gagner des abonnements d'offrir de l'xp à la majorité de leur client (les joueurs lambda de tous les jours), puis de la retirer quasi entièrement pour faire plaisir à une minorité qui veut conserver son privilège d'easy xp.

Bref, comme d'hab, payez X comptes, ne respectez pas le règlement en utilisant X comptes qui ne sont pas à vous. Vous pourrez retrouver votre vitesse d'xp de la semaine dernière
Je suis d'accord.

Les dopeuls à forts gains d'xp avaient le mérite de diminuer légèrement l'intérêt du multi compte. Maintenant, ils ne servent qu'à faire des reset de sorts ...

D'une part, la baisse d'xp me gène fortement rien que pour le principe (car une fois toutes les 23h ce n'était pas du tout abusé ...), et d'autre part pour la baisse absurde (diviser par 10 les gains).

Diviser par 2 à la limite j'aurais compris. Lichen a encore frappé ; "ils veulent une baisse ils vont l'avoir, et pas qu'un peu" ... C'est souvent comme ça avec lui notez.

edits : comme Lichen aime bien les pourcentages : moins de 0,3% du niveau 199 en faisant les 12 dopeuls avec un challenge réussi au moins sur 6 d'entre eux.

1.110.000 avant, 110.000 après.
moi j aurais laissé la même xp, mais aurais changé la limite de réattaque, genre 1 fois par semaine. je perds quand même dans les 1500 pdvs par dopeul donc bon ... et au moins la réinitialisation des caracs etc ne se ferait pas aussi aisément.
comme toujours, AG a fait dans le noir, après le blanc, il n y a pas de gris chez eux. à croire qu ils veulent se venger des critiqueurs.
Juste pour dire que je doute que les deux tondus et trois pelés qui ont demandé une baisse de l'xp dopeuls soient à l'origine de la modif. L'xp était de facto très importante et a été jugée trop importante au final par le studio. Je pense que leurs arguments en revanche sont très éloignés de "Rofl j'en ai chié pour xp maintenant c'est top facile pour les autres c'est pas normal... ouin ouin."

-> Sans entrer dans un débat je pense que la MAJ a favorisé un retour au monocompte. C'est mon cas qui ne joue quasiment plus qu'un seul compte et réfléchissait à mettre mes trois autres abonnements de côté : le pvp solo et les dopeuls me permettant au final d'obtenir en moins de temps ce que le pve multi m'offrait.
-> Pauvreté du jeu à haut niveau : le niveau moyen des joueurs qui risque de grimper rapidement et arriver au passage où les activités se font peu variées... Je doute qu'AG ait intérêt à ce que les joueurs arrivent proches du level max rapidement.

Bref je ne dis pas que ce sont les raisons... Mais je doute que ce soit lié en tout cas aux très rares plaintes qu'il pouvait y avoir vis à vis de l'xp importante gagnée.

Pour ce qui est du pvp et du Skeunk : la peau de skeunk vaut je pense bcp trop chère sur nos serveurs. Son prix est lié à son droprate bas et la difficulté et longueur du donjon. Je pense que son prix faible en jetons pvp est simplement là pour permette une baisse sensible du prix de la peau au final qui sert dans de nombreux crafts mais est clairement un blocage quasi insurmontable pour une personne voulant crafter ces objets... Avec ces pierres de Skeunk je pense que le prix de la peau va revenir à un tarif acceptable ce qui n'est pas plus mal.
L'autre effet kisscool sera peut être que le dofus kalyptus reprendra un peu de valeur.
Bref je trouve que le donjon SKeunk offrait le combat le plus intéressant du jeu d'un point de vue tactique. Du moins c'était le combat où je m'éclatais le plus : mais le temps pour aller au donjon, les sadidettes, le drop de la clef étaient tellement pénibles que je le faisais rarement...
Je pense que c'est la seule récompense pvp actuellement qui pose problème à certaines personnes et je trouve que son prix faible est une décision positive et à maintenir... Au passage il n'est pas si simple d'obtenir des jetons pvp : en tout cas en deux heures personnellement je n'arrive pas à choper un skeunk quand bien même j'emporte mes affrontements bien plus souvent que je ne les perds...
glupss....
Citation :
C'était une autre façon de jouer qui avait vue le jour là avec les dopeuls je verrais bien un peu plus d'xp et des échanges de doplons contre des cadeaux genre pvtons:

pano dopeul
potion de reset d'un sort
potion de warp dans le donjon dopeuls
armes dopeuls quand tu tue un ennemis en pvp il prend le tourbillons dopeul (la même chose que quand un dopeul meurt) et voyage dans un autre monde
... etc

Bref implantation d'un monde noir des dopeuls ou autre dimension
Je suis....totalement... d'accord avec ... Médart... dans cette partie de message.
En effet, les dopeuls, c'était une nouvelle façon de voir dofus, un souffle nouveau, ou plutot remis au gout du jour.

Si il y a baisse de l'xp, et pourquoi pas, après tout. Ce serait bien qu'elle s'accompagne d'une revalorisation des doplons. (je n'allais pas aussi loin dans mes idées que médart, mais il y a un potentiel à utiliser.)


Ensuite, je ne sais plus qui a fait un comparatif de l'xp gagné, et il ressort que l'xp globale est plutôt divisé par trois, pour quelqu'un jouant avec 400 sagesse.
C'est pas dramatique, si c'est le cas.
Le seul problème, c'est pour les dindes/guilde. Ici, l'xp gagné ne serait très bonne que dans le cas d'une victoire contre les 12 dopeuls.
Citation :
Il ne faut pas oublier de parler au PNJ qui vous a proposé d'affronter son Dopeul pour récupérer la récompense associée à la quête.


Citation :
Notre objectif est toujours de proposer des temples de classes intéressants qui donnent accès à une façon alternative de faire progresser son personnage sans pour autant être suffisante. Nous ne voulons pas que les joueurs puissent progresser uniquement en affrontant les Dopeuls.
Loupé, surtout que progresser inclus le stuff et ça tu le fais pas sur des Dopeuls ! On loupe l'occaz de trouver une nouvelle façon de jouer.

Citation :
En déplaçant une partie des gains d'expérience des Dopeuls vers les récompenses de quêtes, nous garantissons des gains d'expérience plus stables et plus simples à équilibrer.
Hum... L'équilibrage dans Dofus c'est franchement pas un argument à mettre en valeur.

Citation :
Ceux qui effectuaient ces combats avec des valeurs de sagesse très faibles peuvent être avantagés par ces modifications.
Peuvent on sait pas on l'a fait un peu au pif ce matin entre le café et les papotages sur les oeufs de Paques dans le grand nord.


Citation :
Dans tous les cas, nous resterons très attentifs à la fréquentation et l'intérêt que vous portez aux temples de classe et aux Dopeuls.
Nada, Niet.

Citation :
Si les modifications récentes que nous avons apportées réduisent de façon trop importante l'intérêt des Dopeuls, nous équilibrerons de nouveau les récompenses qu'ils apportent.
Ah un espoir ?

ps je Cite lichen sur l'officiel. destemor merci subli pour la faute.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Un restat ça se mérite et le rendre difficile évite les mules full sagesse.

Ok, tu as fais une erreur étant noob ou tu veux changer d'élément, tu restat. Mais on a pas besoin non plus de restat 5X fois, ou il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son personnage.

Le restat doit rester exeptionnel et difficile, Otomaï était là pour ça (et difficile, j'exagère), maintenant c'est devenu banal.
avant otomai on avait que le reset des sorts via potion. Et réservé aux riches .

Dofus évolue dans l'orientation qu'une erreur de jeunesse peut être réparé avec X options (actuellement sur les sorts = otomai et dopeul).

Pour le cas des mules sagesse, ben désolé mais avec les teams qui arrive à faire le kimbo avec 3/4 de la team equipé en AA je me dis que de toute façon y a aucun mérite dedans et ni de difficulté.

La grand difficulté de dofus reste pour ma part le drop et non les combats.

editer pas vue le message de lichen
j'aime bien cette partie du message

Citation :
Les gains d'expérience globaux ont été divisés en moyenne par une valeur comprise entre 2 et 4.
Les personnages qui effectuaient les combats avec des valeurs très importantes de sagesse sont les plus pénalisés.
Ceux qui effectuaient ces combats avec des valeurs de sagesse très faibles peuvent être avantagés par ces modifications.
donc AG encourage les personnes equipé et non mulé comme quoi ya pas d'erreur dans la maj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés