[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Non, mais sans rire, le coup des dopeuls est incroyable !
Jusqu'à hier, l'xp était certes intéressante, mais, aujourd'hui, effectivement, c'est du grand n'importe quoi...

L'xp divisée par 10, même le bonus d'xp du combat de mon dopeul est diminuée (hier, 400000, à l'instant 250000) !

Sérieux, faudrait penser à faire un serveur béta pour faire tester ce type de mises à jour pour pas faire marche arrière toutes les semaines. (on me dit à l'oreillette qu'un tel serveur existe ? ^^).

Donc, on passe d'un truc peut être un poil abusé à un truc inutile !

Au moins, je vais pouvoir reco mes autres comptes pour rejouer comme avant pour xper un poil (j'ai pas le temps de chain les gros dj tous les jours).

M'enfin, les ouin-ouins gagnent toujours (ouin, l'xp est trop importante, je me fais rattraper par des casuals qui jouent moins de 18 heures par jour en mono-compte ^^).

Sur ce, gogo enchaîner toujours les mêmes groupes de bestioles pour xper un poil (ah bon, c'est pas plus MMORPG que de chain les dopeuls ?)

La semaine prochaine : je sens bien le nerf de l'xp des agros ? le nerf du trousseau de clé ? (ben, ouais, ça commence à ouiner de tous les côtés ^^).

a+
Faut nerf jol, faut nerf la liberté d'expression des rageux.

C'est une blague. ils auraient limite pu dire "donc on a rendu les dopeuls aussi useless qu'avant parcque nous somme très attentif a tout les post de mec dèg"
L'expérience donnée par les dopeuls était certes exagérée mais de là à la diviser par10....merci Ankama de vos réactions toujours bien dosées, vous restez maîtres dans les décisions risibles !
heu ...

reste que je suis assez surpris de l xp obtenue
soit c est rabaissé ... mais passé des 180.000xp / combat dopeul de classe (sans challenge)

a 34.000xp /combat dopeul de classe ( avec challenge + 55%)


j pense que un entre les deux serait a envisager.
a ML/HL ca reste quand meme de long combats ( je suis enutrof)

enfin j dis pas possible que ca xp un peu trop pour certains classes et %sagesse

mais je verrais le gain obtenu une fois tous les dopeuls combattus voir si le gain est si interessant
Je pense également que le nerf des dopeuls a été bien trop important, comme l'attestent les commentaires ci-dessus, diviser l'xp par 10 revient à totalement annihiler un quelconque intérêt aux dopeuls autre que reset un sort (pour ma part).

Une division par 2 aurait été bien plus sage et modérée. Enfin, c'est AG quoi, du nerf à la bourrin comme d'hab.

Prochain nerf? Les quêtes pvp?
Un problème un peu chiant: La pierre Skeunk est toujours affiché à 18 pévétons, alors bon après en avoir pris 3 pour remarquer que sa m'a bouffer 78 pévétons au lieu de 54...
Ankama fait sa à moitié, c'est irritant de se retrouver comme un con alors que c'est bien affiché 18 pévétons
Citation :
Publié par صj[i]
Et devinez quoi on va attendre jusqu'a mardi prochain pour un pseudo ré-up.
Je ne pense pas, on a eu droit à une justification, ils vont nous laisser la digérer sans plus, parce que de toute façon, qu'ils aient eu raison ou pas, actuellement on se jetterait sur eux comme des loups enragés (je ne sais plus qui a fait une quote-war de la justification, ça montre le niveau).

Si effectivement l'IA des dopeuls sera revue à la hausse (et j'aimais bien les anciens dopeuls sacri et osa, moi), alors une amélioration de l'expérience donnée n'étonnera personne.
Ridicule comme modification au niveau des dopeuls... Je prends mon cas je suis niveau 199 et je ne jouais que une heure par jour en semaine alors les dopeuls étaient vraiment pratique pour pouvoir gagner de l'xp. Etant reset full sagesse je gagnais 2 M d'xp par dopeul avant la maj (combat + récompense de quete) à défaut je mettais plus de temps pour faire les dopeuls qu'en mode non sagesse 1 à 3 min de plus par dopeuls. Avec la maj je gagne 437 000 (combat + récompense de quete) c'est enormement moins que ce que je peux gagner en xp solo à d'autre endroit (1 à 1.3 M en 1 à 3 min), je ne vois plus trop l'intérêt de les faire la...
Ololol... j'ai pas lu tous les posts, mais j'vois que des posts qui sont contre cette màj, j'trouve ça complètement n'importe quoi.

J'trouve cette mise à jour bien, réduire de 90% est en effet énorme, mais c'était nécessaire, l'xp était bien trop abusée, pour le temps passé en moyenne... Diviser l'xp par 2 n'aurait largement pas été suffisant à mon avis, nan mais n'importe quoi, 10M en moyenne en 30min-1h au lvl 199, par jour, sans gros efforts... (s'ils avaient divisé par 2)
Vous oubliez je crois qu'avant la màj, il n'y avait pas du tout d'xp comme ça sur les dopeuls, et vous vous en sortiez très bien pour xp.

La quête des 12 dopeuls a l'air d'xp pas mal, j'trouve ça sympa, j'les ferait de temps en temps, au lieu de les faire tous les jours, mais ça ne me dérange absolument pas.
Je préfère passer mon temps à xp en groupe, bien plus amusant que ces combats, qui pour moi n'avaient pas beaucoup d'intérêt, mis à part d'être de vrais défis pour certains personnages (pas le mien malheureusement).

Un autre truc, je trouve n'importe quoi que ce matin vous râliez car ils passent le changelog "en douce", mais n'importe quoi, ça changerait quoi ? ils l'auraient pas forcément modifié s'ils l'avaient sorti hier soir...
Citation :
Banques :

- Les coffres de banque n'affichent désormais plus que 1000 objets différents au maximum. Afin d'accéder aux autres objets, il faut retirer des objets de son coffre de banque afin de n'en laisser que 1000 différents. Nous avons mis en place cette restriction afin de maintenir des performances globales suffisantes pour le serveur et pour le client DOFUS. La non limitation de la taille des coffres de banque générait des traffic de données entre les serveurs et les clients beaucoup trop importants, qui dégradaient les performances générales et rendaient le client DOFUS potentiellement instable.
Je pense que plus ça va, moins ça va. Bientôt on va avoir droit à 10 slots visibles par type de ressources et puis basta. Faudrais peut être se rendre compte que cela est assez agaçant pour une grande partie de joueurs cette limitation (oui je me lance) et que y en a marre de payer pour des gens qui ont des pc en mousse. Il faut monter des metiers, crafter du matos mais on ne donne pas les moyens d'accéder aux ressources c'est un sacré contre-sens.

Citation :
Les dopeuls

L'expérience donnée en fin de combat par les Dopeuls est réduite afin de diminuer les écarts de gains de points d'expérience trop importants entre les personnages qui réussissaient à vaincre leurs Dopeuls avec énormément de sagesse et ceux qui n'y parvenaient pas.

En contrepartie, l'expérience donnée directement par les quêtes est augmentée.
Il ne faut pas oublier de parler au PNJ qui vous a proposé d'affronter son Dopeul pour récupérer la récompense associée à la quête.
En gros, on nous dis que nous sommes condamnés à faire des dopeuls qui posséderont des challenges qui sont, rappelons le, complètement aléatoires et pour quoi ? La 3/4 d'entre eux complètement irréalisables la dessus (voir bug tout simplement) donc venir dire que l'xp est transférée sur ces dopeuls et que c'est donc meilleurs, je ris doucement.

Sur les modifs apportées, j'ai prit ce qui me titillais le plus mais j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous d'où, la question essentielle de ce post :
"Il est réalisé des beta-test, en externe ça nous l'avons vu mais également en interne (j'ose espérer). A quoi peuvent-elles bien servir quand on voit le marasme dans lequel nous sommes depuis une semaine ?"

Nan parce que j'arrive pas à comprendre de tels revirement et que cela puisse passer sous l'oeil de tout ceux réalisant ce jeu sans que personne ne voit rien. Alors dites nous clairement que pour instaurer des modifs, vous ne vous basez que sur des beta-testeurs joueurs auquel cas, je comprendrais mieux.

J'apprécie également de voir que les majeures parties des modifs ont un rapport avec les pleurnichements exposés sur JoL. Je n'aurais pas la prétention de faire le moindre rapport entre les 2, mais si il y en a un, j'attend la modif de mon perso (osa) pour mardi prochain ? Dites le moi dessuite que je prévois un nouveau stuff à me faire pour le WE....

Je veux bien concevoir que des modifs s'imposent, mais de tels changements sur une semaine de temps pour un produit qui en théorie est sévèrement testé... Je comprend pas. Juste pour savoir, c'est une façon de se démarquer que d'être l'un des seuls MMO qui change chaque semaine ou...
Tous les trucs bien de la maj sont supprimés...autant retourné à la 1.26, ça évitera de nous faire des fausses joies.

200 000xp avec 800 sagesse, faut pas abuser ! Je vais xp ailleurs et je gagnerai beaucoup plus.

Comment rendre quelque chose d'intéressant useless ? demandez à ankama, ils ont la solution !


La preuve que les dopeuls sont désertés : 3 combats en cours sur le dopeul sram (avant ça tournait à une dizaine de combats simultanés)


Attend le retour d'une maj pour les casuals
Citation :
Publié par Ingolmo
Ololol... j'ai pas lu tous les posts, mais j'vois que des posts qui sont contre cette màj, j'trouve ça complètement n'importe quoi.

J'trouve cette mise à jour bien, réduire de 90% est en effet énorme, mais c'était nécessaire, l'xp était bien trop abusée, pour le temps passé en moyenne... Diviser l'xp par 2 n'aurait largement pas été suffisant à mon avis, nan mais n'importe quoi, 10M en moyenne en 30min-1h au lvl 199, par jour, sans gros efforts... (s'ils avaient divisé par 2)
Vous oubliez je crois qu'avant la màj, il n'y avait pas du tout d'xp comme ça sur les dopeuls, et vous vous en sortiez très bien pour xp.

La quête des 12 dopeuls a l'air d'xp pas mal, j'trouve ça sympa, j'les ferait de temps en temps, au lieu de les faire tous les jours, mais ça ne me dérange absolument pas.
Je préfère passer mon temps à xp en groupe, bien plus amusant que ces combats, qui pour moi n'avaient pas beaucoup d'intérêt, mis à part d'être de vrais défis pour certains personnages (pas le mien malheureusement).

Un autre truc, je trouve n'importe quoi que ce matin vous râliez car ils passent le changelog "en douce", mais n'importe quoi, ça changerait quoi ? ils l'auraient pas forcément modifié s'ils l'avaient sorti hier soir...
Trop c'est comme pas assez
Cela ne te represente peut etre aucun défi..
mais personnellement je perd des pv en affrontant les dopeuls
les stratégies changent selon chaque dopeul
les maps sont restreintes en general

Actuellement je gagne autant que 2-3 groupes de blop lvl 100 +
les blop j appelle pas ca un defi

l xp solo existe, l xp de groupe aussi
l xp de groupe n est pas toujours possible ( ici quebec 13H)


Neanmoins il est plus plaisant de remporter contre un dopeul que des blop
et niveau temps,c est globalement identique
Personnelement,je n'aimais pas trop les dopeuls mais je faisais quand même ceux que je pouvais faire:

Etant féca niveau 66 ou je sais pas jouer ou les dopeuls sont trop dur pour moi (pas tous)...

Pour les challenges,ils sont vraiment trop aléatoires et irréalisable:
-Ne pas subir de dégâts durant le combat
-Attaquer avec le même sort ou attaque
-Etc

=]
Bon bah si je veux résumer tout le blabla annoncé sur le forum officiel, ce sera donc :

Citation :
Les dopeuls ne servent plus à rien

Eh oui, créez-vous 8 comptes ( ça fera du bien à nos poches bien entendu ) et allez farmer un Tot ou je ne sais pas quoi pour xp .

PS : le concept de MMO est juste là pour faire joli, c'est le farming individuel qui compte .
Kewl .
Citation :
Publié par Ingolmo
Diviser l'xp par 2 n'aurait largement pas été suffisant à mon avis, nan mais n'importe quoi, 10M en moyenne en 30min-1h au lvl 199, par jour, sans gros efforts... (s'ils avaient divisé par 2)
Vous oubliez je crois qu'avant la màj, il n'y avait pas du tout d'xp comme ça sur les dopeuls, et vous vous en sortiez très bien pour xp.
10 M en 1h au niveau 199 tu trouves ça énorme euh lol ? sans effort ? pareil les dopeuls restent quand même assez dur pour certains de plus leur ia à semble t'il était réhaussée... Pour information en 1h je dois faire facilement en moyenne 15 M en solo. Et je rappelle juste que pour le niveau de 199 à 200 il ne faut que 3.7 Milliards donc en effet 10 M en 1 heure c'est monstrueux, je te laisse faire le calcul du nombre d'heures de jeu qu'il faut pour passer niveau 200...
Citation :
Publié par judoBoy
Pas de correction de l'IA des gourlo, razboul et krala ?
Ces bugs étant bloquants, j'espérais que ça changerait aujourd'hui

Pour les dopeuls, dommage, on avait enfin une alternative au farm tot (même si ça restait moins efficace)
Pas de correction de la fm non plus... faudrait qu'ils se sortent les doigts du croupion et qu'ils assument leurs conneries maintenant

Avec tout sa, je suis bon pour recraft tongues et anneau CM ( wai sur mon serveur 3M500 l'anneau donc woila quoi :x ) histoire de pas rester encore 2 semaines/1mois avec des items pourri par le manque de com" d'AG.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne pense pas, on a eu droit à une justification, ils vont nous laisser la digérer sans plus, parce que de toute façon, qu'ils aient eu raison ou pas, actuellement on se jetterait sur eux comme des loups enragés (je ne sais plus qui a fait une quote-war de la justification, ça montre le niveau).

Si effectivement l'IA des dopeuls sera revue à la hausse (et j'aimais bien les anciens dopeuls sacri et osa, moi), alors une amélioration de l'expérience donnée n'étonnera personne.


Ils ont eu des Ouins Ouins pour l'xp dites "abusé" ça ma fait doucement rire, c'était juste tous les kikoos qui voulaient toujours garder leur pseudo suprématie.

La ils vont être gavé par les Ouins Ouins ils ont céder une fois pourquoi pas deux? ( surtout que cette fois ci c'est vraiment justifié!)
Encore un nerf by JoL(et pourtant, ce coup-ci, les avis était très partagés, mais bon, les devs doivent pas tout lire :/)

Bon bah, on a qu'a plus fréquenté les dopeuls jusqu'a qu'ils soient rehaussés.
Citation :
Publié par Poussière
Encore un nerf by JoL(et pourtant, ce coup-ci, les avis était très partagés, mais bon, les devs doivent pas tout lire :/)

Bon bah, on a qu'a plus fréquenté les dopeuls jusqu'a qu'ils soient rehaussés.
Cas traité ici .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés