[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

En ce mardi matin ensoleillé, j'ai voulu me faire ma petite quête devenue mon pain quotidien depuis la 1.27 : "un bon gros par douze". Tout content à l'idée de gagner mon niveau 109 en une demi heure je m'attaque au premier dopeul, réussi le challenge à +65% et là stupeur j'xp du 34 xxx, soit dix fois moins que d'ordinaire. je verifie mes dons d'xp de guilde et de monture, les deux à 0%....Je m'attaque au second dopeul et là tjrs le même probleme..
Est-ce parce que la sauvegarde du serveur était imminente que le gain d'xp a bugué?

Merci à tous ceux qui pourront éventuellement éclairer ma lanterne.
L'xp des dopeuls après la maintenance hebdomadaire du 14/04/09
Bonjour, voilà, me connectant, j'ai eu envie de faire le dopeul Iop, il y a maintenant 2 challenges mais au lieu de faire 620.000 xp je fais 56.000, c'est normal ou un gros bug ? Merci
J'ai remarqué une légère hausse de l'xp à la fin du combat, au moment de parler au maitre du temple, je suis passé de 11 000 a 90 000. Mais ça ne comble pas les 350 000 xp que chaque dopeul me donnait hier.
Ils auraient pris en compte nos remarques sur l'xp abusé des dopeuls ?

Classe, le multi va peut-être revenir dans ces conditions-là. Les groupes de Grobe ont eu une semaine pour prendre des étoiles, c'est le moment de taper de l'archi dore/san

Pour en-dessous : On aurait toujours pu espérer hein x)
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par LoveYunie
Ils auraient pris en compte nos remarques sur l'xp abusé des dopeuls ?

Classe, le multi va peut-être revenir dans ces conditions-là. Les groupes de Grobe ont eu une semaine pour prendre des étoiles, c'est le moment de taper de l'archi dore/san
Ne te réjouis pas trop vite, Grobe n'a pas été déserté pour autant ^^'
Citation :
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/04/09

Temples de classe et Dopeuls :

- Dopeul Osamodas : la sagesse et l’agilité sont diminués pour les niveaux 20 à 80, afin de réduire ses capacités de tacle et de renvoi de dommages. La puissance des Dopeuls de niveau 60 et 80 est réduite.

- Dopeul Sadida : le monstre passe à 7 PA et 4 PM au niveau 60 comme les autres Dopeuls de classe de ce niveau.

- L’expérience donnée par les Dopeuls est réduite à tous les niveaux. Les combats contre les Dopeuls offrent désormais deux challenges simultanément (comme pour les donjons ou les combats en arène). Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés. Nous avons réduit les gains d’expérience qui pouvaient être influencés par la sagesse et augmenté les gains d’expérience fixes apportés par les quêtes afin de diminuer les écarts de gains d’expérience lors de ces combats. Les gains d’expérience apportés lorsque les 12 Dopeuls sont vaincus, sont augmentés afin de valoriser les personnages qui réussissent à vaincre tous les Dopeuls. Globalement, les gains d’expérience apportés par ces quêtes sont réduits.

- Tous les Dopeuls de niveau 80 passent de 8 PA à 7 PA.

- Les caractéristiques de base des Dopeuls Sacrieurs sont réduites.
Voilà vos (futures ?) réponses
Citation :
- L’expérience donnée par les Dopeuls est réduite à tous les niveaux. Les combats contre les Dopeuls offrent désormais deux challenges simultanément (comme pour les donjons ou les combats en arène). Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés. Nous avons réduit les gains d’expérience qui pouvaient être influencés par la sagesse et augmenté les gains d’expérience fixes apportés par les quêtes afin de diminuer les écarts de gains d’expérience lors de ces combats. Les gains d’expérience apportés lorsque les 12 Dopeuls sont vaincus, sont augmentés afin de valoriser les personnages qui réussissent à vaincre tous les Dopeuls. Globalement, les gains d’expérience apportés par ces quêtes sont réduits.
source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1774552

Prévisible, ce n'est quère étonnant vu les squats dans les temples dopeuls...

PS : owned
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/04/09
Citation :

Enutrof :

- Corruption : le niveau 3 du sort est corrigé, la portée n’est plus modifiable.

Ecaflip :

- Griffe Joueuse : la zone d'effet du sort est corrigée (elle passe à 4 cases au lieu de 3).

- Pile ou Face : le coup critique du sort est corrigé au niveau 5 (la valeur du soin était anormalement faible).

Eniripsa :

- Mot de Reconstitution : le sort n'est plus lançable lorsque l'état "Altruiste" est actif.

Temples de classe et Dopeuls :

- Dopeul Osamodas : la sagesse et l’agilité sont diminués pour les niveaux 20 à 80, afin de réduire ses capacités de tacle et de renvoi de dommages. La puissance des Dopeuls de niveau 60 et 80 est réduite.

- Dopeul Sadida : le monstre passe à 7 PA et 4 PM au niveau 60 comme les autres Dopeuls de classe de ce niveau.

- L’expérience donnée par les Dopeuls est réduite à tous les niveaux. Les combats contre les Dopeuls offrent désormais deux challenges simultanément (comme pour les donjons ou les combats en arène). Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés. Nous avons réduit les gains d’expérience qui pouvaient être influencés par la sagesse et augmenté les gains d’expérience fixes apportés par les quêtes afin de diminuer les écarts de gains d’expérience lors de ces combats. Les gains d’expérience apportés lorsque les 12 Dopeuls sont vaincus, sont augmentés afin de valoriser les personnages qui réussissent à vaincre tous les Dopeuls. Globalement, les gains d’expérience apportés par ces quêtes sont réduits.

- Tous les Dopeuls de niveau 80 passent de 8 PA à 7 PA.

- Les caractéristiques de base des Dopeuls Sacrieurs sont réduites.

Réinitialisation des caractéristiques :

- La réinitialisation des points de caractéristiques nécessite désormais un jeton Doplon.

- Le PNJ Chaki Triss retire correctement l’Orbe reconstituante après une réinitialisation des points de caractéristiques.

Cartes :

- Les cartes des milices sont de nouveau accessibles par les personnages d’alignement neutre.

Serveur héroïque :

Les parchemins pour les sorts suivants ont été créés :

- Boomerang Perfide

- Marteau de Moon

- Capture d'âmes

- Apprivoisement de monture

Quête :

- La récompense de quête donnée par Brigitebardo Peule est dorénavant de 110 000 points d’expérience (au lieu de 11 000).

Trousseau de clefs :

- L’entrée dans l’Antre du Dragon Cochon est conditionnée par la possession de la Clef de l’Antre du Dragon Cochon et du trousseau de clefs ou des deux clefs.

- Le PNJ Bworkie est présent devant l’entrée du donjon Bworker et accepte la clef et le trousseau de clef pour rentrer dans le donjon du Bworker.

- Les PNJ Mulèze, Berthawa et Capitain flams autorisent l'accès à leur donjon via le trousseau de clefs.

- Le PNj Josette Taplane prend correctement en compte l’utilisation du trousseau de clefs.

Quêtes JCJ :

- La pierre d’âme du Skeunk s’échange désormais contre 26 jetons Pévétons.

Quête :

- Quête d'Ordre de Bonta pour devenir Ecuyer : le texte de Raymond Santho qui s'affichait en undefined apparaît correctement.

- Quête d'alignement 43 de Brâkmar "Opération commando" : le personnage suiveur Exoram disparaît correctement. Et le joueur ne perd plus l'objet Document sur Xephirès s'il retourne dans le temple Sram.

- Quête des Bworks "Gobmichet vibre pour Gobrose" : Bworkcine ne récupère plus le double du nombre de Bières de Bwork indiqué dans l'objectif.

- Le gain d'expérience de la quête d'alignement 30 de Bonta "Dike Tarak, la menace" est corrigé.

- Quête "Les prisonniers d'Astrub" : il est désormais possible de relancer le combat tant que les prisonniers n'ont pas été vaincus.

Monstres :


- Chêne Mou : le grade 2 du monstre a désormais 10500 points de vie et non plus 1500.

- Péki Péki : le monstre utilise le niveau 1 du sort Croutage et non plus le niveau 5.

- La majorité des monstres utilisant des sorts d’invisibilité ont désormais une durée d’invisibilité réduite afin de compenser la réduction d’efficacité des sorts de repérage des invisibles.

Banques :


- Les coffres de banque n'affichent désormais plus que 1000 objets différents au maximum. Afin d'accéder aux autres objets, il faut retirer des objets de son coffre de banque afin de n'en laisser que 1000 différents. Nous avons mis en place cette restriction afin de maintenir des performances globales suffisantes pour le serveur et pour le client DOFUS. La non limitation de la taille des coffresde banque générait des traffic de données entre les serveurs et les clients beaucoup trop importants, qui dégradaient les performances générales et rendaient le client DOFUS potentiellement instable.
Source
Y'a toujours un type qui va fouiner dans le carnet de bord et qui va chercher les bonnes infos.

Merci.


Bonnes mesures je pense, à voir si les dopeul donnent quand même un minimum d'expérience.
Bonne chose pour l'xp des doppeuls qui étaient à mon gout trop généreux.Je reste déçu que la plupart des bugs mentionnés par les joueurs ne soient pas corrigés.Je pense notamment au bug du gourlo ou du Kralamoure ou encore le bug de la poupée affamée qui ne mange les invocs qu'une fois sur cinq voir plus.On va donc minimum devoir supporter pendant une semaine de plus ces bugs...
Zut ^^ Je n'aurai plus mes 20M d'XP quotidiens

Plus sérieusement, c'était une mesure obligatoire, l'XP engendrée était vraiment abusive avec un minimum de sagesse.

Je m'en vais de ce pas tester l'XP fixe donnée avec les dopeuls 200
Un msg à 8h pour annoncer le contenu d'une maj à 9h(7h?) dans la même journée, sans être mauvaise langue ça donne l'impression de faire les choses en catimini.

PS : Ah en plus c'est pour annoncer un nerf de mieux en mieux
Si l'exp a été diminué, je veux voir la puissance des dop' diminuées aussi. La récompense ne va plus être à la hauteur si c'est comme ça

Augmenter l'exp de la quête Du bon gros par douze, ok, mais zigouiller tous les dop', c'pas à la portée de tous le monde :x
Bonjour

Je fusionne tous les messages qui parlent des nerfs des de l'xp des doppeuls ou toute autre modification apportée par la maintenance de ce matin.

Merci donc de ne pas ouvrir de nouveaux topic concernant ces dernières modifications.

Yclipt
Pourquoi y'a seulement le serveur héro qui à droit à son parchemin du boomerang ?
Sous prétexte que nos persos n'ont pas le couteau sous la gorge en cas de défaite, on doit se taper les 4 sœurs et le travelo skeunk ? abusé ...
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés