Un MMO à me conseiller ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

M'ennuyant terriblement actuellement sur les MMOs auxquels je joue, je suis à la recherche d'un nouveau, qui occupera mes journée de glande .
Je m'y connais pas trop, la liste des MMOs est très longue, alors je viens demander conseil.

J'ai joué à:
Runescape
Rose online
Dofus
(Wakfu -_-', le pire sans doute)
Rappelz

et dernièrement j'ai testé FFXI (j'adhère difficilement, je le trouve pas maniable)


Ce que je recherche:
-Un MMO (sisi)
-où il n'y a pas que des monstres à frapper (un peu autre chose)
-avec du PvP si possible
-En français de préférence
-Gratuit ou payant peu m'importe (mais si payant, une période d'essai est souhaitée quand même ^^)
-((Et si possible avec des elfes (J'aime bien les elfes )).


Si quelqu'un a un MMO sympa à me proposer, qu'il hésite pas.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Si payer un abonnement ne te rebute pas alors il y a au choix :

- WoW,
- AoC (pas d'elfe),
- LotrO,

Que du classique en fin de compte... mais avec trial gratuit !
Je rajouterai Warhammer Online.

Et comme déjà dit, le plus simple tu télécharges les versions d'essai de ces 4 là, et tu te fais ton propre avis. En général en 4/5 jours de jeu tu peux savoir celui qui te plaira le plus.
Shaiya.

T'as surtout du RVR, mais aussi pas mal de levelling.

Le jeu vient de sortir en France, donc tu peux t'y mettre sans avoir trop de retard.
Les graphismes sont magnifiques, et l'ambiance du jeu est agréable à mon gout.

Je ne saurais ne pas te le conseiller.
Citation :
Publié par Blood-ink
Shaiya.

T'as surtout du RVR, mais aussi pas mal de levelling.

Le jeu vient de sortir en France, donc tu peux t'y mettre sans avoir trop de retard.
Les graphismes sont magnifiques, et l'ambiance du jeu est agréable à mon gout.

Je ne saurais ne pas te le conseiller.

Euh oui enfin graphismes magnifiques, ça se discute franchement je vois pas ce que vous leur trouvez, moi je trouve ca très proche du laid...

Sinon c'est du bashing-monster coréen très classique, peu de classes, pas de craft ou d'éco, bref un jeu plutôt pauvre...
Des Elfes jouables, t'en as dans beaucoup de mmorpg, et dans tous les styles de jeux.
- DAoC : Elfes, Svartalfs (littéralement Elfes Noirs).
- DDo : Elfes façon Donjon & Dragons.
- EQ2 : Hauts-Elfes, Elfes Noirs, Elfes des Bois.
- L2 : Elfes, Elfes Noirs.
- LOTRo : Elfes façon Tolkien.
- SB : Elfes.
- WAR : Hauts-Elfes, Elfes Noirs.
- WoW : Elfes de Sang, Elfes de la Nuit.

Et j'en oublie sûrement.
En tout cas, n'achète jamais un jeu sur un conseil qu'on te donne sur un forum, la plupart des gens vouant une admiration aveugle à celui pour lequel eux-même paient chaque mois.

La bonne solution, c'est ce que tu vas faire : les tester gratuitement par toi même.
Mon conseil : n'oublie pas de tester WAR, le jeu est ce qu'il est, mais ça te changera des autres jeux listés dont les serveurs sont vides, au moins à bas niveau.
Pour du changement je te conseil AoC, car :

-le systeme de combos, est vraiment génial, en gros je ne m'ennuie jamais pendant les combats

-les graphismes, qui renforcent l'immersion

-la bande son , qui est la meilleure que j'ai vu pour l instant dans un mmo

-jeu en français, et serveurs fr

-un background mature, ça change...


edit : en plus il y a un trial depuis peu
Citation :
Publié par Highus
Pour du changement je te conseil AoC, car :

-le systeme de combos, est vraiment génial, en gros je ne m'ennuie jamais pendant les combats

-les graphismes, qui renforcent l'immersion

-la bande son , qui est la meilleure que j'ai vu pour l instant dans un mmo

-jeu en français, et serveurs fr

-un background mature, ça change...


edit : en plus il y a un trial depuis peu
je suis tout a fait d'accord!(que le monde serais plus beau avec que des gens comme toi!)
Du coup on s'éloigne de la Fantasy avec des elfes, des nains et tout ça. ça dépend le genre que recherche Shad: Fantasy assez "soft", plutôt violente et sombre ou vraiment violente? L'univers de Conan est assez "sang et sexe", mais il est intéressant.
1° - Lotro
2° - AOC
3° Everquest II (Vanguard est en anglais et la composante diplomatie en anglais c'est pas simple )
Citation :
Publié par Helburt
Du coup on s'éloigne de la Fantasy avec des elfes, des nains et tout ça. ça dépend le genre que recherche Shad: Fantasy assez "soft", plutôt violente et sombre ou vraiment violente? L'univers de Conan est assez "sang et sexe", mais il est intéressant.
J'ai pas réellement de préférence, j'ai juste envie d'un truc qui me change un peu des jeux auxquels j'ai joué.
Un MMO où on se lasse pas au bout de 5 minutes, ou y'a la possibilité de trouver quelques français (même si le jeu est intégralement en anglais)
Le violent , très violent ça me dérange pas. J'aime pas le futuriste c'est tout (et donc les armes à feu). Les elfes c'est juste ma race préférée, qu'il y en ait ou pas, c'est pas un problème

Je vais mettre à tester tout ça (pour l'instant je les télécharge tous et je les installe, c'est bien long )

Donc pour resumer je vais tester:

AOC
DDo
DAoC
EQ2
L2
Lotro
Shaiya
War

On m'a conseillé Archlord aussi, vous en pensez quoi ?
Ayant jouer à Archlord un bout de temps, je ne saurait que te le conseiller. Un très bon contenu, quelques quêtes par-ci par-là traduites. Une communauté française assez présente. Des graphismes tout à fait convenables pour un F2P de ce genre. Un bestiaire diversifié, ainsi qu'une quête au pouvoir pour être l'Archlord de ton serveur. (Prise de forts, batailles, etc.) Un petit test ne coûte rien.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
J'ai pas réellement de préférence, j'ai juste envie d'un truc qui me change un peu des jeux auxquels j'ai joué.
Un MMO où on se lasse pas au bout de 5 minutes, ou y'a la possibilité de trouver quelques français (même si le jeu est intégralement en anglais)
Le violent , très violent ça me dérange pas. J'aime pas le futuriste c'est tout (et donc les armes à feu). Les elfes c'est juste ma race préférée, qu'il y en ait ou pas, c'est pas un problème

Je vais mettre à tester tout ça (pour l'instant je les télécharge tous et je les installe, c'est bien long )

Donc pour resumer je vais tester:

AOC
DDo
DAoC
EQ2
L2
Lotro
Shaiya
War

On m'a conseillé Archlord aussi, vous en pensez quoi ?
Si tu parles anglais je te recommande Vanguard, si tu supportes... l'éditeur et ses manières de considérer la clientèle (RMT), le jeu est exceptionnel.

Vanguard
Aoc
Lotro

Si tu cherches du beau de la nouvelle génération de mmo avec un plus pour chacun d'entre eux (Diplo/craft/monde open musique superbe monde immense pour Vanguard; monde magnifique musique fantastique , combats palpitants pour AOC; univers de Tolkien et l'impression de lire des livres avec Lotro)

Tu as des trials pour chacun. Sincèrement les 3 sont assez exceptionnels.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Donc pour resumer je vais tester:

AOC
DDo
DAoC
EQ2
L2
Lotro
Shaiya
War

On m'a conseillé Archlord aussi, vous en pensez quoi ?
je vais être bref, et je précise d'emblée, tout ce que dit est purement subjectif et ne découle que de mon expérience personnelle (je préfère préciser, me suis déjà fait taper :x)

AoC :
PLUS
graphisme de ouf, gameplay original (avec un système de combo et de flèche qui te permet de viser une partie précise du corps de ton ennemi en fonction du placement de ses défenses)

MOINS
contenu à haut niveau pas très développé, et relative désertion des serveurs FR (et pour toi, absence d'elfe ^^)

DAoC :
je peux pas te dire grand chose, j'ai arrête il y a... 5 ans ? ^^ (j'ai stoppé avec la sortie de Trials of Atlantis). A mon sens c'est un jeu qui a fait son temps, je ne sais pas si à l'heure actuelle il est encore intéressant de démarrer à 0 dans le jeu. C'est un MMORPG riche aussi bien du point de vue PVE que PVP (RVR), mais... il se fait vieux :x

L2 :
si tu aimes les elfettes sexy, tu vas être servi jeu très riche, avec du gros contenu PVE et PVP (avec des prises de fort monumentales) mais... c'est du coréen, faut grinder, grinder et encore grinder pour un jour espérer pouvoir profiter de ce système de PVP très bien foutu.

LOTRO :
Mon coup de coeur du moment, je serais encore moins objectif que pour les autres jeux une communauté mature, l'univers de Tolkin très bien retranscrit, un craft bien foutu et des quêtes épiques très prenante. je te conseillerais particulièrement LOTRO si tu aimes le RP, par contre si tu es plutôt PVP ou que tu cherches du challenge en PVE, oublie. C'est avant tout un jeu pour casual avec un PVE HL manquant un peu de contenu. Et en ce qui concerne le PVP, il est limité à une zone où les joueurs peuvent soit incarner leur propre personnage, soit se mettre dans la peau d'un monstre. Perso je suis pas trop fan de ce système, mais certains en sont fan.

Shaiya :
C'est pour moi le meilleur mmorpg gratuit. Y a du PVP dès les premiers niveaux dans une zone précise et le jeu de groupe est assez bien encouragé. Par contre je trouve le grind assez lent (comme dans la plupart des mmorpg gratuit), et je n'aime pas trop ce système d'Easy/Normal/Hard mode. En gros tu peux faire un personnage en Hard mode que lorsque tu as atteint un niveau précis avec un personnage en Normal mode. En hard mode tu es bien entendu plus fort qu'en normal mode, mais faut recommencer à 0 un nouveau personnage et la progression est encore plus lente... Puis tu as encore un autre mode ou tu dois atteindre un niveau précis en Hard mode pour le débloquer (je ne me rappel plus du lvl exacte), et en gros, quand tu meurs... ton personnage ne peut plus être joué ! (a moins que tu payes certains items avec des euros...). Intéressant mais à réserver aux hardcore gamers ou aux joueurs qui veulent payer plus qu'un abonnement standard par mois pour un jeu... gratuit ?

VVAr :
A fuir ! Le jeu n'est tout simplement pas amusant... Tu passes de zone en zone dédiée chacune à une certaine tranche de niveau, tu fais des quêtes dont la localisation est directement indiquée sur la carte, tu fais du pvp du style FPS avec capture de positon ou à l'extérieur mais là c'est pas très peuplé et les deux factions passent leur temps à prendre tour à tour les différentes positions... j'ai par contre pas testé le PVP haut niveau, il doit certainement être plus intéressant.

Archlord:
Mouais... je le placerai après Shaiya, à partir du niveau 20-25 le grind devient vraiment pénible. Il n'y a pas assez de quête pour pouvoir un peu varier les plaisirs, alors on se retrouve à tuer les meme monstre en boucle pdt quelques niveaux, puis on passe à un autre spot, etc... Perso, je suis pas fan.

Voila, en espérant que mon post t'aide un minimum à faire ton choix.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Citation :
Publié par Benamour
VVAr :
A fuir ! Le jeu n'est tout simplement pas amusant...
Remarque à éviter, y'a plein de gens qui s'amusent sur WAR, quantitativement surement plus que sur LOTRo en tout cas.

Sinon, autant j'ai trouvé les bouquins de Tolkien sympa à l'époque, autant pour moi ce mmorpg est un ratage total. Quant on m'envoie livrer des tartes aux myrtilles tout en évitant les hobbits affamés, ou qu'on m'enchaine 5-6 quêtes de livraison de courrier... J'ai du mal à saisir le côté épique.

Je le déconseillerais pas pour autant, y'a visiblement une tranche de joueurs qui y trouve son compte, et tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Remarque à éviter, y'a plein de gens qui s'amusent sur WAR, quantitativement surement plus que sur LOTRo en tout cas.
j'y ai été un peu fort, mea culpa :x

Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Sinon, autant j'ai trouvé les bouquins de Tolkien sympa à l'époque, autant pour moi ce mmorpg est un ratage total. Quant on m'envoie livrer des tartes aux myrtilles tout en évitant les hobbits affamés, ou qu'on m'enchaine 5-6 quêtes de livraison de courrier... J'ai du mal à saisir le côté épique.
Certes, comme dans tout MMO il y a des quetes rébarbatives qui consistent simplement à livrer un objet du point A au point B ou tuer des monstres pour récupérer X items. Mais à côté de ça, il y a un vrai scénario à suivre sous forme de livre, une sorte de quete épique parralèle à celle de Fredon et ses compagnons. Ca me fait un peu penser à certaines quêtes de FFXI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés