[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
D'ou l'intérêt de passer semi-fourbe.
Les 81 dommages te permettent de finir les mobs durant le temps de ta puissance, mais rien ne t'empêches de les finir après, ou mieux, de les taper pendant, en jouant donc, semi-fourbe. Avec un stuff basique semi-fourbe, 60 dommages, de la PO, de la sagesse etc... Tu t'amuses et tu gères sûrement plus de groupes. Et ça va plus vite.

Rien n'empêches de garder sa puissance montée. En cas de situation critique, on relance son combo fourbe et on laisse faire.
En full CM + kelinobranche + atouin + anneau du dragon cochon je sais que j'avais assez de dommages. J'ai mis tous les points en sagesse. L'xp y est magnifique : 600.000 en une minute avec challenge. Sinon ça tourne à 300-400.000.
Faut aussi prendre en compte que la zone n'est pas très grande mais il y a peu de monde (du moins quand j'y allé) et que les ressources sont vraiment très intéressantes.

Du plus je sais pas si les maps sont favorables, mais on peut aussi entrer dans le laby pour trouver d'encore plus gros groupes.
Bonjours , j'ai un sadida fourbe que je joue fourbe depuis son lvl 17... maintenant il est lvl 145 full cm + gelano + kelino+dd prune pourpre et il s'ennui tout seul durants ses longues seances d'xp/drop crak donc au lieu de faire un énu comme mule je vais lui faire un autre sadida mais pas terre/feu/ mais eau fourbe =) .
Sa tombe bien j'ai vue que quelqu'un a eu la même idée (enfin presque) il y a quelques post et j'aimerais apporter une variante pour level 84/90 , une 11x et une 13x :
1)

Coif du koulosse
sac du koulosse
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo Royal
Ceinture des Vents
Gelano
Bottes Du Craqueleur Légendaire
Ares
Dragodinde Turquoise
cawote

Pour le moment j'ai que 22 de malus chance pour 15 do et 405 en vie =)

2)
Abracaska Ancestral
Abracapa Ancestrale
Torque Ancestral
Protège-Tibias Ancestraux
Gelano
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Ares
Dragodinde Turquoise
cawote

Banal mais efficace bonne sagesse bonne pp bon dommage... ia que la po qui laisse a désirer....

3)
Doro le Blak
Abracapa Ancestrale
Ceinture de l'Amant d'Ha
Anneau du Dragoeuf
Protège-Tibias Ancestraux
Anneau du Dragon Cochon/Anneau Skargo
Amulette du Renouveau
Ares
Dragodinde Turquoise
cawote

255 sasa 52 do 188 pp 210 cha et une vita de piou ... full sasa au level 130 sa donne 215 + 255 = 470 sasa ce que je trouve est plutot sympathique =)

Pour les sorts je vais me prononcer que pour le lvl 90 :
-Combot fourbe (30 points)
-ronce insolente lvl 4 (36 points)
-larme ou feu de brousses lvl 5 (46)
-arbre lvl 5 (56)
-capture d'ame lvl 5 (66)
-la sacrifié lvl 5 (76)
-ronce apaisante lvl 5 (86)

Tres complementaire avec mon premier sadi =)
Pour ses metier je la ferais chasseur/boucher/tailleur(quand mon cordo seras 100)

Je reviens sur mon premier sadida, il a 560 de force pour 210 d'intel 9 pa 57 do 288 en sagesse 2248 de vie et je me souvient metre fais poutré a l'ile mino tandis que mon frere sacri eau 10x les geré aisément... est ce moi qui m'y suis pris comme un gland ou c'est normal... ? parce que je vois que certain s'en sorte tres bien ( 600 000/min <3) . Parce que entre les chaffer/crak/rats je tourne qu'a 200 000 cbt generalement =/
Citation :
Publié par Wale
D'ou l'intérêt de passer semi-fourbe.
Les 81 dommages te permettent de finir les mobs durant le temps de ta puissance, mais rien ne t'empêches de les finir après, ou mieux, de les taper pendant, en jouant donc, semi-fourbe. Avec un stuff basique semi-fourbe, 60 dommages, de la PO, de la sagesse etc... Tu t'amuses et tu gères sûrement plus de groupes. Et ça va plus vite.

Rien n'empêches de garder sa puissance montée. En cas de situation critique, on relance son combo fourbe et on laisse faire.
Je ne vois pas d'intérêt à jouer semi-fourbe lorsque à coté on peut en mode fourbe finir le combat en 1-2min en gérant tous les groupes de l'île mino tout en passant ses tours.
Côté vitesse c'est beaucoup moins sur, en semi fourbe tu joues aussi donc le combat va plus vite. Après oui niveau vita perdue c'est sur que le mode fourbe l'emporte largement. Maintenant avec les cartes aléatoires au niveau du placement pas sur d'arriver à jouer fourbe dès le début du combat. Et puis déjà que l'xp en masse sur des petits groupes mais en allant vite c'est chiant, alors en mode fourbe ça doit l'être encore plus (Quoique en même temps tu peux aller prendre un café/regarder la télé/tes messages etc, mais là on est plus dans l'optimisation d'xp).
Les cartes ne sont pas aléatoires pour les combats PvM, j'ai d'ailleurs noté les maps avantageuses pour la majorité des zones qui m'intéressent.

Et soit dit en passant, le mode fourbe est plus rapide car les mobs ne te frappent pas, ça fait du temps en moins sur leur tour. J'ai testé les deux et franchement c'est bienplus rapide de passer ses tours, j'en suis à 1m15 le combat craqueleurs par exemple.
Autant pour moi pour les cartes.

Ca me semble bizarre que le mode fourbe soit plus rapide. En effet c'est pas compliqué (sur l'île mino je parle) de tuer tous les minoskitos, mandrine, kraméléons dès le 2ème tour. A ce stade les serpiplumes ont déjà perdu 200 (environ) de vie via les poisons. Tu les finis au troisième tour en gros (en prenant une bête pano Cm avec herbe folle/ronce multiple ça doit suffire). Donc en 2-3 tours c'est fini. Pour le mode fourbe vu que certains Serpiplumes arrivent à plus ou moins 650 de vie il faut 3 tours ou plus. Donc ça doit être peut être légèrement plus rapide pour le mode semi fourbe.

De plus les monstres vont peut être jouer 2 tours, c'est pas ça qui va vraiment ralentir le jeu semi fourbe. Après c'est totalement théorique n'ayant jamais testé, et de toute façon c'est bien plus intéressant pour xp et rentabiliser un maximum niveau kamas gagnés en jouant totalement fourbe (pas de perte de vie, pas de pains d'utilisés etc).
Je suis désolé mais elle a tort en ce qui concenre le temps... enfin ça depend, au rats les monstres passent donc sa va vite mais je joue plus vite en semi , a l'ile mino c'est plus long semi pour moi... par contre au craqueleur des plaines les jeu semi fourbe est nettement plus rapide car les blop invoquent des biblop qui arrete pas de booster tout le monde , et les craks font frapent sismique des qu'ils le peuvent ce qui augmente la duré du combat.... La seul chose qui fais que je joue fourbe quand il y a beaucoup de blop c'est que j'ai horreur de leur courir aprés...
Maintenant j'aimerais des avis sur le post que j'ai envoyé plus tot car je ne suis pas convaincu et il semblerais qu'il n'interesse personne alors que je pense qu'il merite reflexion... un sadida comme ça n'est quand même pas banals... enfin voila .
bonne nuit
Ca dépend combien de dommages tu as je suppose. Moi les blops meurent en deux ou trois tours (pour les griottes), et même si je peux jouer, je perds des points de vie, et je lance quoi? trois ronces ? Quand il y a 4 ou 5 blops c'est pas ça qui va tellement avancer le combat, je perds du temps si je joue mes tours.

En général les craqueleurs font frappe sismique au début du combat, et vu qu'ils le lancent au premier tour, les craqueleurs qui jouent après eux n'ont pas encore perdu de points de vie, alors ça n'est pas si gênant

Concernant un personnage eau/fourbe j'ai du mal à voir l'intérêt. La chance n'a pas un si grand impact que ça sur la prospection, et les poisons ne tapent même pas eau ... Terre/fourbe me semble plus adéquat.
J'ai deja un sadi terre/feu... ^^' et notre groupe a un osa feu un iop air/terre le sadi terre/feu un sacri eau/air donc je voyais bien un sadi eau/(fourbe pour solo) Puis cette classe a 2 sort eau faut bien s'en servir !

ps: je jouerais surement des botte animal sombre plutot que des AA parce que j'ai deja des réduction magique avec la ceinture de l'amant d'ha ce qui peut etre interessant =) et une cape drago a la place de la AA . ( pas de sagesse pas de chance mais 1 po 25 pp 6 do 3 CI et j'y gagne 1 do avec bonus pano xD )
Citation :
Publié par gazekaekwa
bonjour ,
je me demandais :est ce que 20 % de dommage équivault a 1 dégat ???
merci
Ca dépend le sort , mais pour Tremblement et Vent Empoisonné effectivement 20%do = 1 do .

Pour tremblement c'est meme 17 ou 18% qui suffise pour prendre un dégat , mais il faut 20% pour avoir un dommage sur V.E.
Citation :
Publié par loysse
salut , 20% de dommage equivalent a 20 en force agi intel et chance a la difference que tu ne beneficira pas de meilleur soin drop ou tacle.
Pods et Cc non plus Sinon c'est tout a fait ça !
Citation :
Publié par samyseghier
Je ne vois pas d'intérêt à jouer semi-fourbe lorsque à coté on peut en mode fourbe finir le combat en 1-2min en gérant tous les groupes de l'île mino tout en passant ses tours.
Tu ne mets pas plus longtemps en mode mi-fourbe. Sur la majorité des spots c'est même plus rapide.

Citation :
Publié par Fourbidden
Et surtout, sans perdre de vie, ni réfléchir *-*
Ben après si tu préfères jouer comme cela...
Note qu'avec du skill, et surtout sur l'île mino, tu ne perds pas de vie en jouant mi-fourbe.

Enfin, c'est surtout le fait que le mode fourbe restreins à taper les petits mobs qui meurent avant la fin de puissance qui fait que ça le rends vite useless. En mi-fourbe on peut s'attaquer à plus gros, tout simplement.

Prenez un sadida de niveau 120, faites un BR en mode full fourbe puis mi-fourbe et constatez...
Bah évidemment c'est limité le mode fourbe, mais c'est franchement plus rapide, je joue comme ça depuis bien longtemps et je ne regrette absolument pas. Après on a des spots un peu limités, dès que le monstre a ~1200 pdv ça devient plus dur. Bah, ça reste quoi ? La moitié du monde accessible? Plus?

Par exemple je gère les craqueleurs en 1m15 environ, donc ça fait un drop sympa si j'emmène des mules avec (ce que je ne fais pas, vu que je vais là pour l'xp, mais bon)
Fourbe ou pas fourbe et pour tout type de sadida a partir du moment qu'on a quelques +do c'est dommages de passer a coté des poisons... si on calcul , je perd un tour pour faire le trio (mais avec R.I) je tape rien dans ce tour mais au bout de 5 sa fais 180*5 quoi... sa réduit quand même grandement la duré du combat et c'est sans lignes de vue =) .
Bonjours/soir se serait pour savoir a quel lvl et quel pano peut-on commencé l'île mino je suis pour le moments sadi 90 avec un jolie petit stuff et mon full parcho 101 est bientôt fini , question kama c'est aucun problème je me fais beaucoup de kama pour un lvl 90 donc voilà ... Merci de vos réponse
Bonjour a tous.

Ayant commencé mon sadi il y deux jours; il va bientôt atteindre le level tant attendu de VE.

Niveau carac, je pense le laisser sagesse pour qu'il puisse xp plus facilement.

Niveau sort je planche, quoi de bien a part VE+T+PS ??? Poison paralysant me parait très utile mais je ne sais si il réellement utilisable dès le level 48 avec seulement une quarantaine de dommages ???

niveau stuff j'avais pensé a un mix sag/dom mais est ce le bon choix??

Niveau spot exp/drop ou puis je aller ?


Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés