[Sadida][force PO][127-141]Divers choix d'équipements

Fil fermé
Partager Rechercher
Je compte jouer pour ma sadidette le build plutôt connu force/PO, et il se trouve que pas mal d'équipements plutôt satisfaisants s'offrent à moi.
Ce topic est créé dans le but non seulement que vous m'éclairiez, mais aussi d'avoir sur Jol une discussion qui recense les possibilités de ce build dans la tranche de niveaux qui m'intéresse (vous pourrez noter que le wiki comme les recherches de discussions n'ont rien de satisfaisants).

Il y a d'abord quelques équipements qui ne semblent pas réellement discutables par leur roxxance ou le manque de choix:
Anneau du meulou
Amulette du Renouveau
dragodinde prune et émeraude quoique certains puissent préférer une Dragodinde prune.
gelano auquel on a rajouté un PM.
Protège-tibias ancestraux jusqu'aux Tongues du dimanche du Chêne Mou.
La Racine hagogue qui donne en plus tout ce qu'il faut de créatures invocables.
Bilan provisoire:

PO Dommage Force Sagesse Vitalité
4 (5/prune) 31 (35/tongues) 160 110(105/tongues) 580(650/tongues)
en prenant en compte les jets max et les éventuels bonus de panoplie (de même pour tout tableau qui suivra).
A cela rajoutons 30 d'agilité et 10% dom avec les tongues

Ensuite seulement une part de "personnalisation" intervient, selon la PO et éventuellement le nombre de PA que l'on veut. Pour ma part, 9PA et entre 5 et 7 PO me parait raisonnable. Les objets précédemment énoncés en donnant respectivement 2 et 4 (5 si on choisit la dragodinde prune), il y a plusieurs discussions sur les objets à porter. D'abord, la question de la coiffe.

Objet Dommage Force Sagesse Vitalité Agilité %dom
Solomonk 10 50 0 250 50 25
Coiffe du meulou 12 55 40 290 25 20

Globalement des coiffes qui se valent, une fois le côté esthétique mis de côté par un obvijevan. L'agi et l'initiative perdues sur le solomonk est compensée par les 2 dommages, la vitalité et surtout la sagesse. A priori, avantage donnée à la coiffe meulou. Ensuite, la ceinture:

Objet PO Dommage Force Sagesse Vitalité
Ceinture des vents 2 8 0 20 0
Ceinture du meulou 1 8 50 40 220

1 PO vaut-il de sacrifier 20 sagesse, 220 vita, 50 force, quand il suffit de 7 force pour gagner 1 dommage moyen sur ronce, tout en sachant qu'on gagne aussi 7% de faiblesse air? A priori, oui, mais tout dépend des autres choix de stuff. Par exemple, examinons les combos possibles avec les capes, où les deux seules valables semblent être la Corbacape Mastralis et la Cape du Meulou:

Objets PO Dommage Force Sagesse Vitalité
Vent + Mastra 4 8 0 70 120
Ceinture Meulou + Mastra 3 8 50 90 340
Vent + Cape Meulou 2 17 50 50 220
Ceinture Meulou + Cape Meulou 1 17 100 70 440

Bien sûr, chacun de ces builds est viable ( 5PO au pire est honorable, tout comme 49 dommages), mais lequel est préférable? N'oublions pas que la cape s'accompagne d'un excellent bonus de 400 d'initiative, sans compter l'initiative apportée par une plus grande vitalité.

Après ces considérations générales, on peut s'intéresser aux variantes.

La première qui vient à l'esprit, jouer sur l'intelligence au même titre que la force, pour améliorer feu de brousse, herbe folle, et un peu flamiche et tremblement. Ainsi, on peut choisir la coiffe meulou, la vent et la cape usée du chêne mou, qui offre des bonus légèrement moins bons que la cape meulou mais rajoute de l'intel, pour arriver, avec tongues et parchottages, à 245 de bonus d'intelligence, ce qui est tout à fait honorable: 19.6 de dommages en plus sur FdB et herbe folle 5, 12.3 sur tremblement 5, 8,6 sur flamiche 6. On peut également choisir de remplacer la vent par le string automnal du chêne mou, ce qui implique les mêmes interrogations que pour la ceinture meulou, et jouer avec La Baguette des limbes, avec les gains que l'on sait.

Une seconde porte sur la panoplie du zothicien ( casque du guerrier zoth + hache du guerrier zoth, bonus +8 dommages). Le casque tel quel n'a pas grand intérêt, mais joué avec la hache il permet au choix:
- un mode 10 PA peu coûteux.
- un mode 9PA avec l'Anneau du dragon cochon (sans gelano PM ou avec un DC PM), plein de stats (on atteint notamment enfin les 200 agi, avec parchottage),
le tout avec énormément de vitalité, mais au sacrifice des créatures invocables et d'un peu de PO (éventuellement du CaC).

----

Voila, je pense avoir fait le tour, restent les questions qu'on a pu se poser à la lecture de mon thread:
- Combien de PO pour jouer confortablement, y compris en PvP?
- Qu'apporte le mode 10PA sur le 9PA, si on ne s'intéresse pas à la ronce agressive?
- Avec l'arrivée en 1.27 du nouveau calcul d'initiative qui fait perdre presque tout son intérêt aux stats annexes et valorise la vita, peut-on toujours sacrifier la vita à la PO?
- la FM +invo est-elle facile?

Et en question plus personnelle: que manque-t-il à ce premier post comme build viable pour d'éventuels autres joueurs qui veulent se mettre au même build?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés