[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Supprimer l'énergie quoi.
Euh. Non?
Quelle différence pour l'économie entre consommer 600 consommables énergie/mois et 20/jour? Aucun. Par contre la différence entre devoir se taper la consommation de... consommables, tous les 2 combats et tous les 50 combats, c'est nettement appréciable pour le joueur.
Quand je parle d'avoir une jauge d'énergie illimitée, je voulais, évidemment, dire qu'il faudrait la remplir à coup de consommable. Juste qu'on n'aurait plus de borne supérieure. Evidemment toujours, ça impliquerait de borner quand même la régénération naturelle. Sinon, effectivement....

Après, si une jauge illimitée c'est mal, juste augmenter la jauge (mais bon ça sera jamais assez augmenté ), ça serait déjà pas mal.
Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire, genre avoir autant d'énergie que tu le veux tant que t'investis des potions? Je trouve ça pas forcément bête, ou augmenter l'énergie à 20'000 car en dimension ça fait la gueule
Citation :
Publié par Naio'
Cette contrainte de la perte d'énergie est là pour éviter le die and retry trop facilement.
C'est mal le "die and retry" ? C'est mieux d'aller trouver la team et la méthode autowin sur youtube ou autre ? Au pire après chaque tentative raté, tu repop au phénix et les anciens potions te permettent de rester à la même map.
J'aime bien l'idée d'agrandir la barre d'énergie, avec des consommables, mais de limiter la régénération a 10 000 comme maintenant.

Le problème d'une telle façon de faire c'est qu'en gros, ca revient à supprimer la contrainte de pods des consommables à énergie, ni plus ni moins. En quoi est-ce différent que de se trimballer avec le consommable sur soi, et de l'utiliser une fois que c'est un peu bas ?

C'est pas que je désapprouve mais je doute que ca voie le jour tel que vous le décrivez. Je trouve aussi que perdre 2000-4000 cash direct c'est un peu ridicule ca enlève la valeur de l'energie, autant donner 10 d'energie et enlever 2-4. Mais bon, on est pas tous 200. Et puis ca permet une régénération plus fine.

Bref a mon avis on devrait encore en discuter un peu si on veut avoir une chance d'être entendus sur le sujet.
Déjà, est-ce que quelqu'un a compris ce qui définit à quel phénix on est envoyé ?

A un moment j'étais sauvegardé à Sufokia, ce qui me permettait lorsque je mourrais sur le continent d'être au phénix de Sufokia (0 maps à traverser) et sur Frigost 3 d'être à celui de Frigost 3 (1 map à traverser).
Mais quand je meurs en dimension, je repop aléatoirement à Amakna nord (10 maps à traverser) ou au cimetière d'Amakna (20 maps à traverser).
Et quand je meurs sur Otomaï, je repop aléatoirement sur la plage de corail (15 maps à traverser) ou sur l'île des naufragés (1 map à traverser).
Et depuis les dernières MàJ, quand je meurs sur le continent, je suis renvoyé à des phénix complètement aléatoires (en tout cas, plus celui de Sufokia où je suis toujours sauvegardé).

Ai-je besoin d'expliquer pourquoi tout cela est complètement débile et donc extrêmement frustrant ?
Pourquoi les phénix auxquels nous sommes renvoyés ne suivent aucune logique ? Il pourrait y en avoir 1 par zone, ou alors nous renvoyer au plus proche de notre zaap sauvegardé, mais il n'y a juste aucune logique.
Pourquoi est-ce que les positions des phénix sont si inégales ? On a 1 map à traverser si on meurt en Comte et 15 si on meurt au Corailleur ?

Pourquoi est-ce que la barre d'énergie est aussi faible ? J'ai du mal à voir la destruction de gameplay avec une capacité doublée, ce qui serait quand même bien plus agréable à jouer (voire triplée, quadruplée). C'est juste la capacité de réserve qui augmente, on consomme toujours autant de consommables.

Et ça serait pas mal que quand on est fantôme on ne puisse pas accepter une téléportation en donjon, sous peine de la perdre avec un joli message d'erreur Genre le bouton "accepter" pourrait se griser le temps de se résu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
blabla
Perso j'ai jamais aucun soucis avec les phenix, j'suis save au village, quand je meurs en dimension j'ai le repop référant au zaap (soit le champ du repos). Quand je meurs en dj j'ai le repop référant au dj (par exemple, otomai = plage de corail, fri3 = pied de la tour de clepsydre, fri1/2 = cimetière champs de glace...).
Citation :
Publié par henzley
hello , est-il possible de réduire la pertes d'énergie par combats perdu? (-2000) je trouve que c'est extrêmement contraignant quand on fais des tentatives de certains donjons et que l'on dois dépenser des sommes conséquentes en énergies , la réduire de moitié serait déjà plus agréable en jeux et ce pas que sur le coté pvpm mais aussi pvp 1vs1 même si ce coté la ne vous intéressent absolument pas mais c'est quand même une chose qui permet de garder quelques joueurs sur votre jeux .
La perte d'énergie n'est pas vraiment un problème: c'est normal d'augmenter le coût des tentatives de gros donjon, pour permettre d'augmenter la valeur du gain. En plus ça dynamise le marché des consommables.

D'un côté pods, là non plus il n'y a pas trop de soucis, les moyens ne manquent pas: on peut xp un peu tous les métiers, avoir une dinde, un sac, etc.

Si on enlève ces points, il reste quoi du problème initial?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La perte d'énergie n'est pas vraiment un problème: c'est normal d'augmenter le coût des tentatives de gros donjon, pour permettre d'augmenter la valeur du gain.?
Et les combats débiles de certaines quêtes des dimensions dans tout ça ?

Sinon rajouter des filtres "énergie/amour/endurance/maturité au max" et "énergie/amour/endurance/maturité pas au max" dans les enclos, parce que "suffisant" c'est vraiment pas utile quand tu montes les jauges des dindes au max entre chaque accouplement.
Citation :
Publié par Kouin-
Et les combats débiles de certaines quêtes des dimensions dans tout ça ?
Augmenter la valeur des ornements liés, des dofus liés à ces quêtes (car oui, les gens font ces quêtes en grande partie pour ça). Je vois toujours pas de problème.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Augmenter la valeur des ornements liés, des dofus liés à ces quêtes (car oui, les gens font ces quêtes en grande partie pour ça). Je vois toujours pas de problème.
Les ornements sont loin d'être une récompense à mes yeux, je fais les quêtes par amusement, par envie, parce que j'aime ça, pas par appât du gain. De plus "des dofus" ? Parce que chaque quête en rapporte ?
Citation :
Publié par Kouin-
Les ornements sont loin d'être une récompense à mes yeux, je fais les quêtes par amusement, par envie, parce que j'aime ça, pas par appât du gain. De plus "des dofus" ? Parce que chaque quête en rapporte ?
Quand tu parles de quête de dimension avec des combats très difficile, ne me dis pas que tu les fais pour le fun.
Et stop la mauvaise foi "parce que chaque quête en rapporte", sinon je vais commencer à en faire avec des "parce que chaque quête fait perdre de l'énergie?".
Bien sûr que non je ne m'amuse absolument pas lors des quêtes à combats, sauf certains que je gère particulièrement bien mais pour passer à la quête suivante qui, elle, sera plus amusante tu dois passer l'étape du combat.
Quant à la mauvaise foi, je vois pas ou tu vois que la totalité des quêtes Eca rapportent un dofus alors qu'elles font perdre toute une flopée d'énergie. (Coucou grath mutant)
La fusion de serveur est toujours impossible ? Parce que quand on voit la mort de certains serveurs... Si ce n'est que pour des maisons et enclos, autant rembourser tout le monde et les remettre tous à vendre sur un serveur fusionné ou crée des dimensions de maisons/enclos
Citation :
Publié par Maudit
La fusion de serveur est toujours impossible ? Parce que quand on voit la mort de certains serveurs... Si ce n'est que pour des maisons et enclos, autant rembourser tout le monde et les remettre tous à vendre sur un serveur fusionné ou crée des dimensions de maisons/enclos
je crois que la difficulté de la fusion des serveurs ne s’arrête pas à la répartition des biens immobiliers, mais qu'il y'a d'autres contraintes techniques bien plus lourdes
Citation :
Publié par henzley
hello , est-il possible de réduire la pertes d'énergie par combats perdu? (-2000) je trouve que c'est extrêmement contraignant quand on fais des tentatives de certains donjons et que l'on dois dépenser des sommes conséquentes en énergies , la réduire de moitié serait déjà plus agréable en jeux et ce pas que sur le coté pvpm mais aussi pvp 1vs1 même si ce coté la ne vous intéressent absolument pas mais c'est quand même une chose qui permet de garder quelques joueurs sur votre jeux .

Edit : ou alors augmenté le nombre maximal d'énergie , ce qui ne ne nuirai pas au commerce des consommables
2000 ça va encore. Par contre 4000 en dimensions ça fait extrêmement mal et vu que le nombre de tentatives sur certains succès peuvent mettre beaucoup de tentatives, ça coûte cher.
Pour ce qui est du 1v1, ils ont décidés de le délaisser totalement donc n'espères rien par rapport à ça.

Mais c'est vrai que revoir le système d'énergie serait sympa.
Bonjour,

On peut changer de serveur, on peut transférer un personnage vers un autre compte alors.... et si on pouvait transférer un objet vers un autre compte d'une personne d'un autre serveur?
Je m'explique:
-Pour faire du commerce inter-serveur nous devons transférer notre personnage sur un autre serveur un mardi puis attendre le mardi suivant pour revenir sur notre serveur et ça coute pas mal d'ogrines en plus du faite qu'on ce sent obligé de faire un maximum de bénéfice pour être rentabilisé du voyage

-Nous pourrions faire ça comme une commande sur internet, on contacte un joueur d'un autre serveur pour nous faire un exo particulié qui n'existe pas sur notre serveur (oui oui y'en a pas du tout), ce joueur ensuite va sur le site officiel de dofus pour faire une "transaction". (en ogrines)
Le joueur qui a commandé l'exo doit lui aussi se rendre sur le site de dofus pour valider la transaction (en ogrines)

Bien entendu, le joueur qui a fait la commande doit aussi transférer les kamas.

Temps que la transaction n'est pas validée par les 2 joueurs alors l'item ne change pas de serveur.
J'y vois de gros avantage comme une diminution du prix en euros que cela demande par rapport à changer de serveur et devoir attendre 2 mardi
On peut amélioré ceci avec des joueurs qui proposent toutes une liste d'item à transférer, pourquoi pas une vente aux enchères? on va sur le site de dofus et hop on voit des centaines d'items près à partir pour X ogrines/X kamas
Je pense que cela peu faire vivre toute la communauté de dofus, faire du vraie commerce inter serveur

Vos avis?

Dernière modification par Faufau ; 16/03/2016 à 08h15.
Citation :
Publié par Faufau
Bonjour,


J'y vois de gros avantage comme une diminution du prix en euros que cela demande par rapport à changer de serveur et devoir attendre 2 mardi
rien que pour ça, ça sera pas mis en place
Citation :
Publié par Melodida
rien que pour ça, ça sera pas mis en place

Pas forcément, si la demande est élevée (car beaucoup ne font pas d'inter serveur) ça peut les aidé à en faire via la site de dofus. Je pense que seul les multi comptes qui ont 100M de kamas à dépenser font de l'inter serveur.
Si Ankama fait son petit business là dessus et prend X ogrines par échange ils peuvent être très vite gagnant

De plus, si tu as un item particulier que tu n'utilise plus, que tu le mets en hdv mais qui ce vend pas parce que ton serveur "meurt" ou que tout le serveur est déjà stuff comme il faut, peu être que ton item va intéresser quelqu'un d'un autre serveur et à ce moment là tu arriveras plus facilement à le vendre

Dernière modification par Faufau ; 16/03/2016 à 10h05.
Au final, il vaut mieux pour les devs d'attendre que les joueurs quittent tous par eux-même leur serveur plutôt que d'organiser une fusion de serveurs. C'est réellement ce qui est en train d'arriver sur certain serveurs.
Ce qu'il faudrait plutôt c'est avoir d'énormes réductions ou un prix augmenté en fonction de la population active du serveur. Mais cette idée à déjà été proposée et expliquée plein de fois.

Laissons les joueurs payer eux-même pour améliorer eux-même leurs conditions de jeu

Attendez, vous payez 10€ par mois (bah oui 2 comptes c'est le strict minimum pour jouer à Dofus convenablement) pour jouer ?
Ca fera 30€ pour changer de serveur et enfin pouvoir profiter du commerce, du pvm THL et du kolizeum (c'est réellement un euphémisme de dire que le commerce est mort sur certain serveurs) — on parle quand même des principes de bases du jeu là.
PS : Pensez à acheter notre nouvelle feature de la MàJ mois de décembre, c'est seulement 10€. Bonne saint Patrick !

Le troll ci-dessus se base sur le prix des ogrines en euro. Que vous le vouliez ou non, si vous payez vos ogrines en kamas, quelqu'un les a acheté en euros pour vous. J'essaie simplement d'appuyer le fait que faire payer un abonnement pour un jeu d'une qualité et ambiance si dégradés relève de l'abus, et qu'il reste beaucoup à faire pour améliorer les conditions de jeu.
Indépendamment du fait que le contenu du jeu et sa direction artistique soient de qualité. Dommage que la plupart des mises à jour (comme la MàJ "majeure" de Décembre) impliquent des contenus qui doivent être payés pour être utilisés à leur juste valeur.
Et dans cette démarche je n'inclus même pas le fait qu'il faille payer un changement de classe à 30€ pour que notre personnage puisse jouer et profiter du contenu en équité avec les autres.

Dernière modification par Carapuce ; 16/03/2016 à 10h57.
Citation :
Publié par eninistan
A la base, le commerce inter serveur est interdit donc n'espères pas voir ça un jour.
C'est tellement interdit que l'on trouve un topic "commerce inter-serveur" sur JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés