[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
j'ai l'impression que plus aucun métier de récolte n'est vraiment rentable de nos jours , avec exception faite aux métiers permettant de crafter des consommables énergie.

pour mineur: à quand les filons de tourmaline dans les dimensions divines?
Citation :
Publié par Mini-byll
...
Ce serait peut être le cas si, comme ce n'est plus le cas depuis un certain temps, il était impossible d'apprendre un nouveau métier si le précédent n'était pas monté à un niveau suffisamment haut.

Là actuellement, tout personnage connaît de base tous les métiers du jeu. Si le nouveau joueur se rend compte que couper des arbres ne l'avance pas beaucoup, il n'aura aucun mal à tenter sa chance avec un autre métier.
Ou monter un métier de craft avec. Ou briser. Ou recycler. Ou vendre à un PNJ. Ou attendre de nouvelles recettes.

Citation :
Publié par Arialia
mon mari sur Kuri a un bûcheron lvl 200 et son bois ne se vends pas du tout mais alors rien de rien , sur Agride avec son tout nouveau ecaplip lvl 5x personnage le bois se vends plutôt bien , il y a une économie BL qui marche plutôt pas mal mais qui est morte sur les autres serveurs.
Conclusion ? Un serveur avec moins de bots et plus de joueurs tourne tout à fait "normalement".


@dessous : Mini-byll faisait référence au pauvre petit débutant casual du tiers monde en fait. Tu devrais penser à lui toi aussi ! Évidemment que je m'amuse, je ne serais pas là sinon Einstein.

Dernière modification par Yaki ; 09/03/2016 à 18h03.
Citation :
Publié par Yaki
Ou briser. Ou recycler. Ou vendre à un PNJ. Ou attendre de nouvelles recettes.
Eh ben ... tu dois bien t'amuser toi

Remarque je suis dans un cas similaire : j'attend le KIS. Nous sommes des optimistes rêveurs naïfs.
Citation :
Publié par falcon
Ton analyse est très pertinente, un débutant n'a plus aujourd'hui les moyens de se débrouiller seul sans un petit coup de pouce, on ne peut même plus lui conseiller de faire du pain comme jadis ou d'aller miner tant les métiers de récolte ont été massacrés
Tu oublies une 2e voie : sortir sa CB ou son TEL, et là on est en droit de se demander si il n'y a pas une arrière pensée du studio qui se réfugie derrière la lutte anti-bot (alors que c'est le meilleur moyen de les encourager tant la demande des débutants est forte...) en esperant que le joueur composera le bon n° (pas évident ^^)

SVP Ankama oubliez 5mn les bots et vos finances pour nous faire un jeu agréable a joueur peu importe notre level et vous verrez que ces 2 problèmes se résoudront d'eux mêmes comme par magie

Edit petite demande perso, quand on farm ile wabbit impossible de vider son inventaire dans son havre sac (en sous sol ou a l'air libre...), et pas trop envie de refaire le chemin...
Abuse pas, le pain est super cher en ce moment. Avec un peu de motivation y'a moyen de se faire un beau petit pactole et ce même pour un joueur confirmé.
Je ne vais pas parler de confort mais de motivation, à quand des faux dofus utiles et fun like Dokoko ou inutiles comme le Dokille ? Peut importe l'utilité, pour moi, quête et succès pour obtenir des faux dofus est stimulant et donne envie de jouer.
Alors que se taper des pages de lecture de fan sites pour comment tuer le Vortex et cie ne m'amuse pas du tout !
Citation :
Publié par Arbouse
Je ne vais pas parler de confort mais de motivation, à quand des faux dofus utiles et fun like Dokoko ou inutiles comme le Dokille ? Peut importe l'utilité, pour moi, quête et succès pour obtenir des faux dofus est stimulant et donne envie de jouer.
Alors que se taper des pages de lecture de fan sites pour comment tuer le Vortex et cie ne m'amuse pas du tout !
Il en faut pour tous les goûts. Moi je me tape la tête contre les murs quand je dois faire des quêtes alors que je suis ravi quand on sort un contenu sans un énorme abus permettant à tous les kevins de le torcher en 2h et de vendre leurs ressources à prix cassé.
Citation :
Publié par Arbouse
Je ne vais pas parler de confort mais de motivation, à quand des faux dofus utiles et fun like Dokoko ou inutiles comme le Dokille ? Peut importe l'utilité, pour moi, quête et succès pour obtenir des faux dofus est stimulant et donne envie de jouer.
Alors que se taper des pages de lecture de fan sites pour comment tuer le Vortex et cie ne m'amuse pas du tout !
Le Dofuboule de Nowel, par exemple.

( Et pourquoi pas un bonus repousse-aggro', d'ailleurs ? ... Pas tant à cause de l'esprit de Nowel logé dedans, mais surtout à cause de la furieuse odeur de Sapik de synthèse dégagée par ce truc. )

Dernière modification par Wasssha ; 09/03/2016 à 19h21. Motif: sapik
Il en faut pour tous les gouts je suis d'accord ^^
Mais, rappelle toi la refonte de Moon, ce fut un succès extraordinaire, il y avait un monde fou pour les succès et le faux dofus un peu simple à avoir à mon goût (comparé au Dokille ou au Dotruche).

Contenu hardcore endgame comme les dimensions, si tu aimes, je n'ai rien contre ^^
Mais, j'aimerais bien savoir quel plaisir on prend en die and retry plus d'une trentaine de fois même si je suis pour le die and retry.

Tu vas sans doute hurler ^^ mais le faux dofus qui m'a stimulé le plus est celui de Frigost car nombreuses quêtes et contenu très profond.
on est d'accord sur ce point la, les quêtes du dofus des glaces étaient très réussies. Pour le die and retry, le plaisir vient une fois le succès réussi, lorsqu'on voit que tout l'acharnement mit dedans a fini par payer, un peu comme les quêtes frigost, lorsqu'on en voit enfin le bout ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Il en faut pour tous les gouts je suis d'accord ^^
Mais, rappelle toi la refonte de Moon, ce fut un succès extraordinaire, il y avait un monde fou pour les succès et le faux dofus
Ça reste un demi succès. J'ai trouvé la refonte très réussie également,mais aujourd'hui la zone est déserte. Une fois les succès réalisés, plus personne ne retourne sur l'île (comme l'île wabbit) car les ressources / xp ne valent pas trop le coût, c'est dommage.
Citation :
Publié par LordSly
Ça reste un demi succès. J'ai trouvé la refonte très réussie également,mais aujourd'hui la zone est déserte. Une fois les succès réalisés, plus personne ne retourne sur l'île (comme l'île wabbit) car les ressources / xp ne valent pas trop le coût, c'est dommage.
Ce sera tout le temps comme ça, pour tout contenu. Moins pour le endgame avec le besoin de faire des items et la difficulté du contenu, mais à force il se vide également.

Après y'a bien un moyen de faire revenir les gens sur du contenu si vous le voulez vraiment hein. On peut faire comme dans les autres MMOs (Wakfu compris). Pousser les joueurs à farm un contenu. C'est tellement marrant de farm, c'est tellement un moyen de rallonger la durée de vie du contenu bêtement.
Hop, on limite la quantité de ressource qu'on peut obtenir à X par semaine (succès compris) et il faut faire le donjon toutes les semaines pendant 4 semaines pour pouvoir finir un seul item Chaloeil. Et voilà, le donjon ne sera pas abandonné ! Et en plus les ressources prendront en valeur. C'est génial, on règle tous les soucis pointés ici. Mais à quel prix ?
Ou on applique la méthode Wakfu, des trucs qui tombent à 0.0001% OU ALORS tu les obtiens avec des jetons de donjons si tu farm le donjon 150 fois, et encore c'est lié au compte, faudrait pas détruire l'économie du drop ultra rare non plus.

Tout contenu a une durée de vie finie. Il faut s'y faire. Je trouve qu'on a bien de la chance dans Dofus d'avoir des game designer qui préfèrent faire des contenus difficiles mais que l'on n'a pas besoin de farm à outrance plutôt que des contenus faciles mais qu'il faut farm.
On a déjà le système de Succès,qui est très bien fait dans Dofus par rapport aux autres jeux, pour revenir sur les contenus et les terminer complètement (cf. Frigost). On met l'accent sur le cosmétique pour encourager les joueurs à complètement finir les contenus (Ornements).


Sinon en parlant de l'Ïle des Wabbits : c'est quand qu'on retire les agressions ?
Le farm c'est quand même une base des MMO... et a toujours été une activité optionnelle mais très lucrative (sauf désormais dans Dofus, la faute aux bots). Les seuls jeux où le contenu est infâme, difficile et ne doit être fait qu'une seule fois c'est un jeu solo. Ce que tend à devenir Dofus : un excellent jeu solo, dommage qu'il nécessite une connexion internet constante (et un abonnement pour chacun de nos personnages, révoltant).

C'est quand même paradoxal, l'île de Moon a été l'une des plus lucratives depuis sa sortie jusqu'à 2012—2013, et suite à sa refonte plus personne n'y a jamais mis les pieds (une fois le Dokoko en poche).

Que ce soit pour les nouveaux contenus mid-lvl ou les dimensions end-game, je pense que le contenu reste trop indigeste et qu'il devrait vraiment être revu pour être rendu plus agréable.
Quand je vois que 3 ans après la sortie de la première dimension, le contenu reste boudé des joueurs et victime de tous les abus possibles, qu'à chaque dimension on a les mêmes bugs qu'à la précédente ; il y a quand même un problème ?

Avec des ressources boss qui tombent plus régulièrement, la demande de ressources annexes augmentera. Mais ce qu'il faudrait surtout, c'est complexifier les recettes des items tout en rendant les consommables plus accessibles.
L'erreur de l'an dernier à été de rendre les consommables beaucoup plus coûteux, voir une partie élitiste. Ce sont les recettes d'objets qu'il faut complexifier (et les autres "consommables" hors téléportation/vitalité/énergie) ; principalement en augmentant les quantités de ressources récoltables demandées et surtout celles droppables !

Le commerce ne s'améliorera jamais tant que chaque personne qui passe un donjon gagne plus de ressources qu'il ne lui en faut pour un personnage...
Citation :
Publié par Aslee Leykann
...

Tout contenu a une durée de vie finie. Il faut s'y faire. Je trouve qu'on a bien de la chance dans Dofus d'avoir des game designer qui préfèrent faire des contenus difficiles mais que l'on n'a pas besoin de farm à outrance plutôt que des contenus faciles mais qu'il faut farm....
On voit que les DEV ne savent pas sur quel pied danser entre Wakfu et Dofus on passe d'un extreme a l'autre, ceux qui aiment farment doivent partir pour Wakfu alors ?

Je ne dis pas que bacler>s'eterniser ou l'inverse mais ça serait bien de pouvoir faire les deux dans un jeu non ? ^^ moi je trouvais le jeu génial jadis avec du nouveau contenu qui ne m'interessait pas du tout (mais je respectais le gout et choix des autres pour la nouveauté pendant que je m'amusais en arene a farm DC ^^)

Là je suis obligé de m'inventer moi même du contenu pour pouvoir avoir un semblant d'amusement hors DJ (wabbit + score maxi d'idoles chouette )

@Carapuce +1 on s'éloigne de la base d'un MMO là pour se rapprocher d'un jeu solo idéal pour tablette aux toilettes ?
Citation :
Publié par Carapuce
Avec des ressources boss qui tombent plus régulièrement, la demande de ressources annexes augmentera. Mais ce qu'il faudrait surtout, c'est complexifier les recettes des items tout en rendant les consommables plus accessibles.
L'erreur de l'an dernier à été de rendre les consommables beaucoup plus coûteux, voir une partie élitiste. Ce sont les recettes d'objets qu'il faut complexifier (et les autres "consommables" hors téléportation/vitalité/énergie) ; principalement en augmentant les quantités de ressources récoltables demandées et surtout celles droppables !

Le commerce ne s'améliorera jamais tant que chaque personne qui passe un donjon gagne plus de ressources qu'il ne lui en faut pour un personnage...
Entièrement d'accord, d'autant plus qu'avec les desormais 200 lvl de métier, rien n'empeche de créer des items avec 10-12-14 ingrédients (valeur au choix) de zones diversifiées (mais aussi un minimum cohérentes tant qu'a faire), et surtout, surtout supprimer ces galets dont plus personne -hormis les bots- ne veut tellement ils sont indigestes à obtenir.

Et pour les consommables il faut aussi revenir sur une partie des métiers, le lissage global était pour ma part plutôt bon, les ajustements aussi, mais il reste quelques incohérences notamment quant au métier de pêcheur (ça va changer normalement, on croise les doigts pour que ce soit prochainement), bûcheron, mineur..
Citation :
Publié par Carapuce
Le farm c'est quand même une base des MMO... et a toujours été une activité optionnelle mais très lucrative (sauf désormais dans Dofus, la faute aux bots). Les seuls jeux où le contenu est infâme, difficile et ne doit être fait qu'une seule fois c'est un jeu solo*. Ce que tend à devenir Dofus : un excellent jeu solo, dommage qu'il nécessite une connexion internet constante (et un abonnement pour chacun de nos personnages, révoltant).
Idem, triste constat de ma part : le jeu aurait peut-être tout intérêt à évoluer vers un système de mini-équipe monocompte s'il veux suivre la tendance du gameplay actuel .
(je dit ça, oui pas mal de joueurs s'accommode très bien du multicompte, mais ça reste quand même du bricolage hors-sessions et tout le monde n'à pas forcément les moyens ni l'envie de gérer trouze-mille comptes simultanément. )

* Ah non, par contre, je proteste : il existe encore de nombreux jeux solo déconnectés qui ont un excellent replay-value , et sans farm obligatoire en plus .
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
faut vraiment qu'ils améliorent la recherche de donjons. faire du contenu endgame en mono c'est quasi impossible.
faisant les succès avec mon feca, je me suis contraint d'avoir un second perso pour la majorité des trucs, et prochainement un 3eme compte pour avoir une chance de faire les succès trio.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Skwi
faut vraiment qu'ils améliorent la recherche de donjons. faire du contenu endgame en mono c'est quasi impossible.
faisant les succès avec mon feca, je me suis contraint d'avoir un second perso pour la majorité des trucs, et prochainement un 3eme compte pour avoir une chance de faire les succès trio.
Le soucis n'est pas technique mais humain. C'est la communauté Dofus qui est comme ça, l'amélioration d'outils ne servira à rien.
Message supprimé par son auteur.
Pour les low et mid-level c'est évident. Pour le end-game, le problème vient de la débilité pénibilité frustrante abrutissante du contenu. (Même tarif pour Toxo/Ush)

Edit : Je me suis corrigé, puisque finalement j'aimerais bien du contenu un peu plus "débile" au sens propre

Dernière modification par Carapuce ; 10/03/2016 à 13h02.
J'avoue que le farm rentable n'existe plus. J'avais repris gout au jeu avec les nidas idoles 300 mais au lieu de nerfer l'xp donné par le donjon et laisser le donjon plaisant comme il était. Ils ont préférer tout modifier et foutre un bon pti état invu comme ils savent tellement bien le faire.
Citation :
Publié par Naio'
On écoute ta/tes proposition(s). Tu m'intrigues.
Au moins pour les captures d'âmes en arène, avant de lancer la capture la possibilité de coché ce qui nous intéresse comme loot possible et que ça soit visible pour tout le monde ou qu'il y'ai un leader qui gère la répartition, y'a pleins de possibilité possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés