[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delano
A quand la pose d'une limite de prix pour les items du mode marchand ? Marre de me faire péter ma place pour que des mecs mettent une graine de sésame à 2M...

Delano
Il suffit de reporter le mec, et en plus de ça il se mange un ban si c'est pas la première fois. Que demander de mieux.
Citation :
Publié par Delano
A quand la pose d'une limite de prix pour les items du mode marchand ? Marre de me faire péter ma place pour que des mecs mettent une graine de sésame à 2M...

Delano
Les modos sont assez sévères avec ce genre de parasite.
Un autre petit point que je trouve dommage.


Pour certains titres en particulier, il y a un gros problème pour moi.
En effet, voir ma sadida avec le titre "lecheur de bottes" ca me chagrine vraiment.

Mettre le titre "Lécheuse de bottes" ca coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus RP et logique.
Citation :
Publié par darkangela71
Un autre petit point que je trouve dommage.


Pour certains titres en particulier, il y a un gros problème pour moi.
En effet, voir ma sadida avec le titre "lecheur de bottes" ca me chagrine vraiment.

Mettre le titre "Lécheuse de bottes" ca coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus RP et logique.
Réponse déjà donné:

[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25241823#post25241823[/URL]
Un point qui me semblerait très sympathique, c'est d'ajouter sur tous les objets la petite "flèche" qui est disponible en HV pour voir le jet de base (les fourchettes de craft) en alternance avec le jet de l'objet.

Encore mieux, non plus écrire pour une kralamansion par exemple "15 dommages" mais 15/15 dommages".

une simple barre de fraction qui permettrait l'identification des "bons jets" pour tout le monde, ainsi qu'une vue sur des jets négligés par le forgemage avec un "0/X random-carac" et non une disparition.

Enfin bref, j'ai déjà trèèèèès souvent eu envie d'un tel ajout [casse burnes la FM en switchant avec l'autre compte qui affiche les jets depuis la recette quand on ne connait pas déjà l'item par cœur] et pratiquement tous mes amis guildeux ont trouvé ça intéressant, de fait, je me suis permis de partager l'idée avec vous.
Avant, était présent une méthode de tri dans les inventaires, qui a disparu, et dont le retour serai bien un confort de jeu.

Le tri, suivant le critère, "par niveau de l'item"

Ce tri a disparu, et c'est dommage car il était très confortable en autre dans les situations suivantes :
=> Pour monter un -mage.
=> Quand sur le même compte, on a plusieurs personnages de niveau différent, on peut choisir plus facilement l'équipement adéquat pour le personnage ciblé.

Alors, pourquoi avoir enlever cette méthode de tri ? Techniquement serait-il possible de coder un module pour avoir de nouveau ce tri, si le client ne le propose pas de base ?
Citation :
Publié par Finiarel
La fonction recherche fonctionne pas trop mal dans les hdv et est très rapide.

Pour les étables on ne peut pas trier comme on le fait dans un inventaire?
Je ne vois pas trop en quoi le fait de pouvoir faire une recherche dans l'hdv nous prive d'avoir droit à un tri cohérent. Dans ce cas on peut répondre la même à toutes les demandes concernant les inventaires. Y'a une recherche donc pas besoin de tri.

Par ailleurs si je tape par exemple Emeraude dans la recherche j'ai droit à toutes les Emeraudes/X ou X/Emeraudes triées de la même manière incohérente. Enfin cohérente pour un informaticien je l'accorde mais pas pour l'utilisateur lambda.

Je trouve plus rapide de faire un coup d'ascenseur dans une liste triée alphabétiquement pour sélectionner la couleur que je veux atteindre.

La problématique n'est pas tout à fait la même pour les étables vu que la fonctionnalité de recherche/tri est buggée et que les recherches/sélections prennent un malin plaisir à sauter.

Cordialement
Citation :
Publié par darkangela71
Moi ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir simplement trier mon inventaire.
A l'heure actuelle si je veux mettre de l'ordre dans mon inventaire je suis obligée de passer par un quelconque coffre/échange/poubelle pour drop mes objets et les récupérés dans l'ordre trié. Une simple fonction permettant de déplacer les objets d'un slot à l'autre (quand j'ai parle d'objet c'est les stuffs les potions et les ressources et même les objets de quete) permettrait de résoudre le problème.

Je trouve qu'il y a rien de plus chiant que d'avoir des rabmablagues qui se baladent un peu partout, des ressources pour un craft totalement éparpillées et même des cacs au milieu de mes coiffes.
Ca serait top une fonction de ce genre. Surtout que mon inventaire est un réel bordel.

Citation :
Publié par Drakonne
Réponse déjà donné:

[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25241823#post25241823[/URL]
Je trouve la réponse trop facile, surtout que je sais que ça ferait plaisir à plus d'une de se voir avec un titre approprié à son sexe.
Citation :
Publié par Zoha
Ca serait top une fonction de ce genre. Surtout que mon inventaire est un réel bordel.


Je trouve la réponse trop facile, surtout que je sais que ça ferait plaisir à plus d'une de se voir avec un titre approprié à son sexe.
Citation :
Publié par BillFR
On dit un titre, pas une titre... ^^




Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9
Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9
Bonsoir les Joliens!
J'ai une petite remarque à faire concernant les hdv, dans le wiki les propositions concernant les slots d'objets en vente demandent juste une plus grande diversité (vendre par 5, 10, 500 ou 1000).
Ce que je trouve frustrant en tant qu'acheteur dans le système actuel c'est de devoir, par exemple, avoir à acheter une ressource en faible quantité, d'arriver à une ou deux ressources manquantes et qu'il ne reste plus de lots à l'unité ou encore que ces lots soit placé à un prix exorbitant, poussant à acheter une quantité non voulu.
Maintenant ce que je trouverai plus logique c'est de vendre à l'unité une quantité infini et par la même occasion de permettre à l'acheteur d'avoir un aperçu des quantités disponibles, permettant ainsi à l'offre et à la demande d'avoir une vision précise du marché.
Qu'en pensez-vous? Quelles limites aurait ce système? Quels équilibrages seraient nécessaires?
Bonsoir à tous,
J'ai repris le jeu il y a quelques semaines pour atteindre quelques vieux objectifs et pour payer tout ça j'ai remis à contribution mes métiers de craft.
Lorsque l'on doit crafter en masse, on prépare quelque peu son inventaire pour emporter toutes ses ressources et on met souvent à contribution le large inventaire des dragos surtout si elles sont de grade 10.
Je trouverais agréable qu'à l'ouverture de la banque une 3e colonne s'ouvre entre notre banque et notre inventaire pour afficher l'inventaire de la dragodinde. En effet, actuellement on charge le personnage, on charge la drago et ensuite on complète en rechargeant le personnage et donc en rouvrant la banque.
Ca ne me parait pas illogique d'ouvrir en même temps "toutes les poches" de son sac pour le charger et ça éviterait de payer 2 fois une ouverture de banque.
Cela a peut être d'ores et déjà été proposé/refusé/laissé en suspens, si c'est le cas je m'en excuse
Bonne soirée et bon jeu
Citation :
Publié par Aazrak .
J'aimerais bien voir une petite chose : le prix cumulé de tout ce que j'ai mis en HDV !

Mais pas avec les estimations de prix, avec les valeurs que j'ai entré moi même.
Dieu dans sa grande miséricorde t'a entendu et à inventé la calculatrice électronique. Certes c'était ya 50 ans mais bon.

Sinon papier+crayon ça marche bien


Et puis, quel but de savoir ce que tu as mis en vente? Savoir combien tu as potentiellement de sous qui vont rentrer dans les caisses?
Citation :
Publié par Rgeu
Vu le lag quand j'ouvre ma banque j'ose pas imaginer si ça ouvrait ma DD en même temps
Ou alors peut être avoir la possibilité d'ouvrir l'inventaire drago depuis l'interface banque, donc après son ouverture ?
Ca laisserait la possibilité à tous ceux qui s'en fichent de pas prendre ce lag qui en effet, j'y avais pas pensé, doit être assez conséquent quand on a une banque déjà bien chargée...
Citation :
Publié par Aazrak .
J'aimerais bien voir une petite chose : le prix cumulé de tout ce que j'ai mis en HDV !

Mais pas avec les estimations de prix, avec les valeurs que j'ai entré moi même.
totalement pour c'est un petit confort en plus.


Sinon moi j'ai aussi une idée qui concerne la forgemagie:

Actuellement on a 2 slot dans l'atelier forgemage:
-1 pour l'objet a forgemager
-1 pour la rune qu'on veut passer

Pourquoi ne pas permettre d'avoir autant de slot que de ligne sur l'item? (avec un bouton "utiliser" et un autre "utiliser tout" sous chaque slot)

Alors certes certains items ont beaucoup de lignes et de plus on peut avoir envie de varier entre runes simples ou PA ou RA, mais avoir au moins 8 slots ca serait beaucoup plus confortable non?
Lorsqu'on a plusieurs familiers mort et qu'on les ressuscite, on est obligé de faire familier par familier. Pouvoir tous les ressuscité d'un coup serait mieux.

Je suis une sans coeur, 19 de mes familiers sont morts; c'était juste chiant de faire un par un !
Sur les enclos ce qu'il pourrait etre bien, c'est un mini affichage type vu du ciel pour pouvoir selectionner les objets qui sont derrieres les dindes ou derrieres d'autres objets.

Egalement, l'outil "inverser 2 objets" permettrait de switcher sans que la moitié des dindes se barrent des machines quand on les changent (avec un ping assez élevé, c'est tout à fait chiant!)

Et de ce fait, que les objets d'elevage vide aient une utilité ou changent de nom pour que ce soit trier dans l'inventaire ça serait bien (le nombre de fois ou je remet un objet a 0 parcequ'il glissé parmis ma liste de tout les objets d'elevage...)

Ou alors pouvoir les recycler (un objet d'elevage briser=1 planche en bois par ex)
Deux choses en artisanat/fm:

pouvoir stacker les items forgemagés sans devoir les équiper (à cause du reliquat invisible).

Garder les items déjà forgemagés en premier (Quand on change l'onglet pour changer de runes, il y a une sorte de "mélange" qui fait que les éléments forgemagés se glissent un peu n'importe où.

Pourquoi?

Je fais des runes pour me faire des sous. Il est souvent nécessaire de remonter les jets de tous les items avant de concasser, pour passer le seuil des grosses runes. Quand on a 100 haches ou bâton, voire plus, c'est très chiant de passer son temps à chercher lesquels sont encore à fm et lesquels sont déjà bon à briser. De même en cas de pénurie de rune au cours de la séance, quand on veut briser ce qu'on a déjà fm. Devoir fouiller parmi les 1XX objets est tout sauf amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés