[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En quoi c'est stupide? c'est bien souvent un mob plus puissant que ses collègues hors donjon, un genre de sous-boss quoi (ie. glourmand, morfrelon...).
En quoi c'est stupide? Je sais pas, le fait qu'en Dimensions Divines, il faille réussir un challenge sur un BOSS pour débloquer un succès qui est censé représenter les sous-fifres? Le fait que pour obtenir des ressources de certains monstres, t'es obligé de te taper un donjon, et que tu as donc une quantité forcément limitée de ces ressources (et un accès pénible)?

Quant à l'aspect "sous-boss". Désolé je suis pas d'accord. Ces mobs ont la même puissance globale que leurs confrères. Le Piloztère, je vois pas où il est plus puissant que le Kamastérisk par exemple.


Je comprends la logique derrière cette idée. Ca permet de garder un intérêt aux donjons. Mais je suis pas d'accord avec. C'est juste ultra-pénible pour le joueur, je trouve.
Citation :
Publié par Jey-nee

Je comprends la logique derrière cette idée. Ca permet de garder un intérêt aux donjons. Mais je suis pas d'accord avec. C'est juste ultra-pénible pour le joueur, je trouve.
J'suis d'accord avec toi, je trouve pas ça non plus foufou (bien que ça ne m'ait jamais dérangé), mais il faut avouer qu'avant un up du système de donjons, ça fait plutôt son travail de rustine (je n'aurais jamais fait certains donjons sans ce mob exclusif (toxoliath par exemple), à voir dans l'avenir si les idoles redonnent vraiment un intérêt aux donjons et les GD pourront décider de mettre ces mobs à l'extérieur des donjons.
Moi j'aime bien ce principe d'un monstre présent uniquement en donjon.

Par contre le format des Dimensions est beaucoup moins adapté à ce système...
Message supprimé par son auteur.
Les mobs présents uniquement en donjon, c'est un peu pénible, mais ça reste, à mon avis, acceptable - hors des donjons de Dimensions Divines qui fonctionnent sur le modèle des vagues.

Si on n'arrive pas à tomber le Korriandre, on peut quand même faire le début du donjon, et réussir l'une des salles avec Mérulette pour finir le succès des mobs. En Dimensions, on arrive à la situation aberrante où il est nettement plus facile de réussir le succès Boss que le succès Mobs. Et en plus, ça fait que les ressources de ces mobs sont anormalement rares.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En Dimensions, on arrive à la situation aberrante où il est nettement plus facile de réussir le succès Boss que le succès Mobs. Et en plus, ça fait que les ressources de ces mobs sont anormalement rares.
Hein?
Les ressources sont très facilement accessibles par les coffres/maisons à cambrioler.
Y a vraiment des gens qui ressentent une énorme difficulté à avoir accès aux ressources des mobs spécifiques aux donjons des Dimensions?
Autant le succès Mob est ultra-pénible à avoir, autant les ressources, en Dimensions, ça va...
Je trouve que ça serait sympa lors d'un combat, un petit bouton qui affiche en temps réel la liste des personnes présentes en spectateur. Autant pour le joueur que pour les spectateurs.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est trop demander un Phénix dans chaque dimension?
Euh ça rendrait les dimensions presque agréables ... le but est de faire comprendre aux joueurs qu'ils vont en chier s'ils vont dans ces dimensions, qu'ils vont passer un sale moment. Donc à mon avis, oui c'est trop demander.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh ça rendrait les dimensions presque agréables ... le but est de faire comprendre aux joueurs qu'ils vont en chier s'ils vont dans ces dimensions, qu'ils vont passer un sale moment. Donc à mon avis, oui c'est trop demander.
à t'écouter leur but est d'être désagréable, m'enfin quand tu as le portail au fin fond du cimetière de brak est 6 persos à amener tu t'amuses pas à try, ou alors qu'on puisse TP les persos présent dans la zone avec le succès de la zone delock serrait peut être un plus mais toujours le chemin du portail à faire.
Le sytème de chasse est vraiment sympa mais bon se faire chier à spam alt echap pour abandonner T1 car l'IA de la doublure change ou les initiatives pas fixe ça gave vite fais de se dire qu'il va falloir se retaper le chemin

Après un phœnix dans une dimension avec une contrainte quand tu arrives sur la map serrait pas mal par exemple un système de prison ou autre.
"Avec les Dimensions Divines, nous visons principalement les objectifs suivants :
  • Proposer un aspect « survie » aux joueurs (il faudra bien se préparer AVANT de s’aventurer dans ces zones).
  • Valoriser la prise de risques et l’exploration.
  • Rendre la mort un peu plus pénalisante (afin d’éviter que les joueurs puissent effectuer trop de tentatives de combats sans la moindre conséquence).
  • Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
  • Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques pour renouveler l’intérêt du jeu."


Pourquoi introduire des phénix en dimensions pour détruire le "concept" de base ?
Citation :
Publié par raiistlinn
"Avec les Dimensions Divines, nous visons principalement les objectifs suivants :
  • Proposer un aspect « survie » aux joueurs (il faudra bien se préparer AVANT de s’aventurer dans ces zones).
  • Valoriser la prise de risques et l’exploration.
  • Rendre la mort un peu plus pénalisante (afin d’éviter que les joueurs puissent effectuer trop de tentatives de combats sans la moindre conséquence).
  • Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
  • Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques pour renouveler l’intérêt du jeu."


Pourquoi introduire des phénix en dimensions pour détruire le "concept" de base ?
Si ces concepts/objectifs ne plaisent pas du tout aux joueurs (et on peut le penser quand on lit les critiques régulières et incessantes), on peut les remettre en question.

Si tout ça avait été une réussite, la dimension Osamodas n'aurait pas été annulée.

Après si on estime que tous les côtés "pénibles" de ces dimensions (genre les trajets), ainsi que ce qu'elles ont entraîné comme comportement (reroll panda/roub pour réussir les succès) constituent une bonne avancée pour Dofus ... c'est autre chose (et c'est bien malheureux).
Les dimensions ne plaisent par à certains joueurs, ce contenu a été fait pour ceux qui aime le risque/le contenu hardcore ...

Beaucoup de choses positives ressortent de ces zones, le fait par exemple qu'elles soient toujours utiles/utiliséés 1 an après la sortie (et que les ressources restent globalement plus chères ...), qu'on en parle toujours autant etc ...

C'est clair que ceux qui s'attendait à un contenu qu'on pouvait enchaîner sans prise de tête pour se fairekamasafondsansreflechir seront déçus (fri1/fri2 ...) . Mais le côté "difficile" reste toujours présent même plusieurs mois après.

Avant on gueulait (peut-être à raison) lors d'une défaite en donjon (pas de save)/le fait qu'on ait pas de TP ...

Ils ont décidé de réimplanter autrement cet ancien système sur une minorité de donjons. Je ne vois pas en quoi ça pause problème.

Les dimensions n'ont pas vocation à être agréable à tout les joueurs ... mais à ceux qui aiment la difficulté et qui l'acceptent.

Après en ce qui concerne le design/les quêtes dimensions, c'est quand même plutôt réussis.
Bonjour.
Autre chose à propos des dimensions et des quêtes liés aux donjons : POURQUOI ?

Pourquoi dans tous les donjons il y a la possibilité de revenir en salle de sortie sauf pour les donjons de dimension, c'est illogique. Certaines quêtes demandent d'effectuer une action à la salle de sortie du donjon. Hors après 1h de combat long et fastidieux tout ce qu'on a en tête c'est de sortir le plus vite possible sans penser à la quête.

Les joueurs ne sont pas des robots... il me parait légitime de demander l'accès à la salle de sortie du donjon une fois celui ci terminé.

Merci de votre compréhension
Citation :
Un de vos objets n'a pas été vendu dans le temps limite. Vous le retrouverez à votre banque.
Quand on a des dizaines ou des centaines de messages de ce type ça devient très gênant.
Un seul message avec lien comme pour les ventes hors connexion serait bienvenu.

Concernant le résumé des ventes pendant notre absence:
  • Est-il possible d'y avoir accès si le lien de couleur verte ne s'affiche pas?
  • Est-il possible d'étendre le résumé à toutes les ventes et non pas uniquement à celles hors connexion.
  • Dans Dofus il est parfois difficile de savoir ce qui a été vendu.
Je double post pour séparer les "idées".

Demander des ressources hors Dimensions pour faire les quêtes des Dimensions c'est une mauvaise idée pour moi.

Par exemple, une quête du Xélorium demande de craft un savon (Pétale de Rose Démoniaque, Huile de Tournesol Sauvage, Noix de Kokoko).
Ça nous oblige à quitter la Dimension, c'est déjà pénible de faire le chemin et d'avoir trouvé la Dimension.
Entre temps la Dimension peut changer de position, donc c'est reparti pour tout refaire.

Un accès difficile OK, mais des choses pénibles juste pour l'être... Surtout pour des petites ressources comme ça.
Que penseriez-vous d'une mise en pause des combats lorsque tous les personnages joueurs sont déconnectés en PvM?

Je pense à ça surtout pour Ombre ou Oto Mustam, où la mort définitive en cas de déconnexion peut s'avérer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pénible.

Bien entendu il ne s'agirait que des combats PvM pour éviter les abus que ça pourrait engendrer sur le SH.
Je crois que la plus grande peur que j'ai sur Ombre, c'est de me faire déco alors que j'fais un combat solo où on peut pas se permettre de louper un tour. Donc j'peux être que d'accord avec toi. Puis, c'est tellement frustrant de mourir sur une déco.
Une option pour désactivé la vue des Fées d'artifices ? Sur mon PC ça va mais quand je suis pas chez moi c'est la vrai merde, donc pour ceux qui ont pas une bonne co ou un bon PC, ils doivent bien galérer avec les gens qui s'amusent à spam
(Il y a déjà une option "désactiver les effets de particule" mais même avec ça fait laguer énormément
Pouvoir désactiver les cinématique aussi ça serrait pas mal, car bon se taper 8 vidéo de scaéroplane ou dimension srambad les voir 1 fois c'est cool, deux beaucoup moins, quand je suis sur un PC différent que le miens ça fait des freez général pour une vidéo dont la seul envie qu'on aie à force de la voir est d'appuyer sur "passer"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés