[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo
Bah quand y a des bonus almanax qui generent des challenges supplémentaires contre tel ou tel type de mob c'est exactement pareil non? à la différence qu'il faille dans ce cas générer 2 challenges fixes avec des bonus 0%.
Franchement ce serait parfait ça
Citation :
Publié par Rockox
ça changerait pas rien, crois-moi tu viens de faire là la demande la plus importante du millénaire (et je suis très sérieux), merci mille fois.
edit: oups cla fatigue

Dernière modification par FreeeD ; 28/04/2015 à 17h51.
Citation :
Publié par FreeeD
ah. bon bah une animation de mort même quand y'a un changement de serveur pdt le combat?
Je te suis pas là Je disais simplement que cette fonction qui consistait à pouvoir se reco sur un second serveur alors qu'on est en combat sur un premier m'avait légèrement gâché le goulta de l'an passé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
J'ai lancé un combat, j'ai abandonné, j'ai essayé d'utiliser une pile complète de pains en utilisation multiple. Verdict : le maximum de PV est correctement géré, j'ai saisi une quantité de 1000 pains et seulement 5 ont été consommés.
Cela confirme mon idée, merci
Alors, pourriez-vous discuter de la proposition de mettre par défaut la quantité maximale du consommable sélectionné (et pareil pour nourrir les dindes) ?

Cryptoo


PS: excepté notre "désaccord" sur les méthodes pour éviter les agressions de monstres non ludiques, je dois avouer que vous faites un travail exceptionnel (hâte que la 2.29 arrive )
Citation :
Publié par Cryptoo
Cela confirme mon idée, merci
Alors, pourriez-vous discuter de la proposition de mettre par défaut la quantité maximale du consommable sélectionné (et pareil pour nourrir les dindes) ?
C'est un fonctionnement qui nous avait semblé un peu dangereux lorsque nous en avions discuté entre nous.
Le joueur risque d'utiliser la quantité maximale de consommables autorisés et ça ne correspond pas nécessairement à ce qu'il souhaite faire.
Nous avons estimé que cette modification coûtait un peu "cher" en temps de développement par rapport à son intérêt (il faut que le client accède aux effets des consommables pour calculer combien il peut en utiliser au minimum pour récupérer tous les PV du personnages, ça n'est pas trivial je suppose).

J'ai peur qu'il faille continuer à utiliser 666 comme quantité par défaut pendant encore un bon moment.
Alors c'est vraiment un détail pour chipoter, mais lorsqu'une personne est afk, au bout d'un certain temps (10-15mn?) il passe en inactif. Lorsque nous lui envoyons un message il est écrit :

[12:24] XXX est inactif depuis plus de 1 minutes.

Ne serait-il pas intéressant de mettre la durée réelle d'afk, à savoir 10-15mn + 1 mn?

Wala wala c'est tout
Oh tien, je vais profiter aussi
On ne pourrait pas supprimer les conditions des potions brakmar/bonta ? depuis l'abandon du système d'alignement ça n'est plus nécessaire ! Dans la même lignée, il faut toujours payer auprès de la milice pour redevenir neutre. Pourquoi c'est encore d'actualité ?
Il y a certaines map sur le jeu où on ne peut pas prendre une potion rappel: avant de descendre donjon mansots, devant Otomai par exemple. Pourquoi il y a une restriction ? (c'est anecdotique mais tjs lourd quand on est dessus !)
Beaujour !

Une proposition qui risque de toucher très peu de joueurs, mais qui nous permettrait de faire de grandes choses: est-il possible/envisageable de désactiver les contours rouges/bleus des personnages lors d'un combat ? De même, ce serait vachement appréciable de pouvoir désactiver le damier en combat.

Ça faciliterait grandement la vie des monteurs (vidéos/images) et permettrait la réalisation de scènes de combats bien plus dynamiques.

A bientôt
Citation :
Publié par Edroc
est-il possible/envisageable de désactiver les contours rouges/bleus des personnages lors d'un combat ?
J'aurais pu jurer qu'on pouvait déjà le faire.
@lichen
Pour les succès visible au boss, pourquoi ne pas mettre le challenge en question au boss, avec 0% de bonus xp/drop, Par exemple comte harebourg versatile, il y aurait les 2 challenges de bases, + 2 challenges avec 0% de bonus, qui seraient Statue et Versatile.

Si vous êtes capable de faire qu'il y ait 1 challenge hors donjon et 2 challenges en donjon/arène, je crois que vous êtes capable de faire qu'il y ait 4 challenges au boss, donc 2 sans bonus xp/drop

Edit : j'avais pas vu que quelqu'un l'avait déjà proposé, my bad.

Dernière modification par Zaayd ; 29/04/2015 à 15h21.
Je ne sais plus si ça a déjà été proposé.

Quand on vend des pierres d'âmes pleines, on ne sait pas quelles pierres ont été vendues exactement.
Je parle du contenu de celles-ci, par exemple: Minotot, Gelée Fraise, etc.
On a un affichage générique dans le canal et dans la nouvelle interface qui récapitule les ventes. Mais pas d'informations précises.

Est-ce que c'est pour un soucis de performance que cela n'est pas affiché?
Citation :
Publié par Vegetal
Ensuite j'aimerais exposer le "problème" de changement de sauvegarde zaap lorsque l'on se rend a incarnam. Puis lorsque l'on en sort. Vous avez comme intention de refaire incarnam. Pourrais-ce être le bon moment pour modifier cela ? Car par exemple dans le cadre des chasses aux trésors, nous sommes amenés a aller gambader sur cet îlot en suspend dans les cieux amaknéen. Et de ce fait on en perd notre sauvegarde zaap lorsque l'on arrive a la fontaine et aussi lorsque l'on quitte Incarnam. Dans incarnam une potion de rappel téléporte a la fontaine. Tandis que une fois sortie d'incarnam, les potions de rappel téléportent a la statue de classe. Autant pour certaines classes a astrub leur statue est proche du zaap, autant pour d'autres c'est loin d'être le cas.
Peu être mettre en place un système d'exception pour les personnages qui viennent du continent, car je me doute qu'il se cache derrière cela un artifice pour être sur que tout personnage dispose bien d'un point de sauvegarde pour l'utilisation de potion de rappel (surtout pour les personnages tout neufs)
Tu peux attendre que quelq'un passe et, après quelques secondes (quand tu penses qu'il aura passé la map de sauvegarde), le ¿joindre?.
(Je ne sais pas si en français l'option s'appele comme ça)
Hôtels de vente anonymes

Le fait que le nom du personnage n'apparaît pas dans les hôtels de vente est une excellente chose, mais pourquoi celui des dindes fait exception à la règle ?

Déjà que cet hôtel de vente est très très lourd d'utilisation (visualisation des certificats laborieuse), le nom du propriétaire affiché est une mauvaise idée.

Donc, je propose d'améliorer la visibilité des caractéristiques des dindes sans avoir à consulter tous les certificats et surtout d'enlever le pseudo du propriétaire.
Citation :
Publié par Cryptoo
Hôtels de vente anonymes

Le fait que le nom du personnage n'apparaît pas dans les hôtels de vente est une excellente chose, mais pourquoi celui des dindes fait exception à la règle ?

Déjà que cet hôtel de vente est très très lourd d'utilisation (visualisation des certificats laborieuse), le nom du propriétaire affiché est une mauvaise idée.

Donc, je propose d'améliorer la visibilité des caractéristiques des dindes sans avoir à consulter tous les certificats et surtout d'enlever le pseudo du propriétaire.
Perso je trouve utile de voir le nom.

Souvent tu as les petits malins qui appellent leurs DD "Cameleonnes" ou qque chose du genre alors qu'elles ne le sont pas -> tu vois le nom t'evite pour les autres.

Idem quand tu vois des certificats certains les vendent en général bien montées , d'autres moins etc.

Donc souvent ca permets de faire un filtrage dans ce que tu recherche.

Je ne vois donc pas en quoi la visibilité du nom peux gêner
Une fois j'ai demandé pourquoi on n'affiche pas si une dinde est "caméléon" directement sur la fiche.

On m'a "gentiment" répondu que c'est à moi de consulter chaque fiche pour savoir si on essaie de m'arnaquer ou non.
Autre sujet, déjà énoncé de nombreuses fois, mais je perd une journée à chaque fois :
Le f***ing donjon mino.

à quand un message du pnj pour nous dire si les minos sont bien présent ?
Si ça vous parait trop simple, lancer le dialogue seulement dans la map centrale rien que ca !
Ça évite de perdre un temps précieux, je demande pas que le pnj face comme dans le dj corbac, juste dire si ils sont présent dans le laby.
Ou bien réduire le temps de pop, les faire intégrer un groupe à la façon des archimonstres (d'ailleurs y en a souvent dans le laby étrange non ? non ?!), faire pop les deux dans le même groupe ?
Je sais pas, mais y a plein de solutions possible, plutôt que de nous faire perdre bêtement du temps, et t'as beau fouiller toutes les salles rien de rien !
Après se déplacer c'est pas le soucis, ça fait réfléchir ceux qui jouent no-brain.

Mais farm bêtement sur une salle et espérer les voir repop c'est du grand n'importe quoi !
je préfère encore ouvrir un krala que d'attendre un miracle dans ce donjon.

Et je parle même pas du soucis de s'y balader quand y a deux teams (et potentiellement de ne pas avoir les reliques des minos) ....
Bien que je ne fréquente presque plus du tout ce labyrinthe (en grande partie à cause de ce fonctionnement que tu dénonces d'ailleurs), je suis totalement d'accord avec toi. Mais malheureusement, ça fait des années qu'on demande des modifs pour cette zone, et des années qu'on nous dit que c'est "prévu" mais qu'il ne se passe absolument rien.

Comme les donjons Firefoux et MC, en fait. C'est tombé dans l'oubli (pas du tout prioritaire à leurs yeux, ce que je peux comprendre mais bon ça commence à faire long).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bien que je ne fréquente presque plus du tout ce labyrinthe (en grande partie à cause de ce fonctionnement que tu dénonces d'ailleurs), je suis totalement d'accord avec toi. Mais malheureusement, ça fait des années qu'on demande des modifs pour cette zone, et des années qu'on nous dit que c'est "prévu" mais qu'il ne se passe absolument rien.

Comme les donjons Firefoux et MC, en fait. C'est tombé dans l'oubli (pas du tout prioritaire à leurs yeux, ce que je peux comprendre mais bon ça commence à faire long).
On sera deux à oublier à jamais ce donjon, dès que j'aurai fini mes 7 quêtes pourpre encours

Je sais bien que ça a déjà été proposé et que je ne suis pas le seul à pester (heureusement d'ailleurs)
Après le donc MC je ne me plains pas trop, c'est pas super grand et les groupes sont pas compliqués (c’était même appréciable à une époque où il fallait farm ce donjon pour craft une panoplie meulou).
De même pour le Peki, pas compliqué juste long, à la rigueur c'est plus urgent que le MC
Monstres agressifs : offrandes à un PNJ pour "être tranquille" et détruire des ressources

Je copie/colle un sujet que j'ai posté sur le forum officiel mais qui n'a pas eu de succès car la communauté là-bas est vraiment déplorable...



Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Lichen pour lui avoir proposé une idée sur la question trop farfelue en message privé.

La nuisance des agressions des monstres est connue de tous et elle n'apporte aucun aspect ludique.
Néanmoins, la supprimer purement et simplement ne me paraît pas être une bonne solution.

Donc, je propose simplement de créer des succès pour chaque famille de monstres et d'y associer des ressources correctement pondérées que l'on donnerait à un PNJ à Astrub pour rendre les monstres pacifiques.
En contrepartie, tous les monstres (hors Incarnam, cités, villes et villages) deviendraient agressifs, y compris dans les dimensions.
Pour savoir, si l'on est dans une zone agressive ou non, une icône à côté de l'indication de la position nous le signalerait.

Avantages :
- destruction de ressources
- confort accru dès lors que l'on fait les offrandes
- gain d'expérience et autres via les succès associés

Edit : suite aux retours, j'ajoute quelques nouveaux points
- pour les nouvelles zones à venir : afin de constituer un stock suffisant de ressources pour l'offrande, les nouvelles zones seraient peuplées de monstres non agressifs pendant 4 mois (même durée que les liaisons des dofus et des nouveaux équipements pour faire simple).
- pour les chasses au trésor : le multiplicateur de gain serait aléatoire, donc même en zone pacifiée par l'offrande, on pourrait bénéficier d'un bonus sur les chasses au trésor (cela ne serait connu qu'à la fin du combat contre le coffre).
- comme le sujet d'une potion revient souvent : les récompenses des succès d'offrandes pourraient donner une potion rendant invulnérable le personnage pour un certain nombre de maps parcourues.

Cryptoo


PS: lien du sujet sur le forum officiel
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/2065856-monstres-agressifs-offrandes-pnj-tranquille-detruire-ressources
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés