[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça arrive sur tous les serveurs, mais sur le mien en tout cas, y'a deux grosses coalitions d'alliances regroupant chacune 2/3 grandes alliances, le problème c'est qu'il arrive souvent que nos membres s'agressent par mégarde entre eux, pur réflexe de chasseurs. Je propose que chaque alliance puisse personnaliser le petit symbole apparaissant au dessus de la tête de ses membres en cours de AvA. Actuellement c'est étoile verte, épée rouge et bouclier bleu, un symbole pour chaque alliance permettrait de distinguer plus aisément ses ennemis de ses alliés.

Au passage, faudrait permettre au meneur d'alliance d'avoir accès à une liste de personnes pouvant gérer les prismes, il ne doit revenir qu'à lui et aux meneurs à qui il aura attribué ce droit, de gérer les droits de gestion de prismes chez tous les membres. (C'est pas que c'est chiant les sabotages de masse, mais faudrait au moins les limiter à 3 par perso par heure...ou mettre le nom du saboteur sur le prisme concernée.)
J'ai pas trop compris ton histoire avec les alliances de ton serveur. En gros pendant le koh ton alliance a d'autres alliance coéquipière pour gagner ? Dans se cas pourquoi tout le monde va pas dans la même alliance ?...
Actuellement, on peut envoyer au choix "tout ce qui est dans l'inventaire" "tout ce qui est visible" et "tout ce qui est déjà présent dans l'inventaire cible."

Moi j'aimerai bien pouvoir envoyer ce qui est "visible" et "présent". Par exemple, je filtre pour afficher tout ce qui est "bouf", et je n'envoie que ce qui est "bouf" et déjà présent en banque.
@Dooliprane: Parce qu'on ne veut pas forcément avoir 50 000 kikoos dans la notre? Et puis on n'arrive pas à se mettre d'accord sur qui va gérer la grosse alliance Ça marche assez bien mine de rien, une horde d'amis qui partent au front pour réduire le nombre d'ennemis qu'on devra affronter, notre alliance fonce dans le tas pendant que nos alliances amies occupent les ennemis, on torche une première vague d'ennemis, et on enchaîne sur ceux qui sortent des combats contre nos potes. Séparer pour les tuer en deux temps Bon le problème c'est que quand tout le monde est marqué en épée rouge, il nous arrive d'agresser nos alliés par réflexe , ma proposition devrait simplifier les choses.

Sinon, en parlant de transfert d'objets, mettez le en place pour les dindes, pitié...
Interface de dialogue avec les PNJ :
- uniformiser toutes les tailles de la fenêtre
- supprimer "voir plus de réponses"
- permettre l'utilisation de la roulette pour faire défiler le dialogue
Petite question, pourquoi Ankama n'uniformise (refuse d'uniformiser?) pas l'affichage de certaines informations?

Exemple:

http://wokus.fr/_imagesv3/fofo/mm_lumino.jpg
http://wokus.fr/_imagesv3/fofo/mm_ombre.jpg

  • Points de vie / Points de vie
  • Points de mouvement (PM) / Esquive (PA)

Ou encore les caractéristiques des équipements. Ou les ressources de recettes comme cité auparavant.

Si je trouve d'autres exemples j'éditerais.
Citation :
Publié par Klud
Petite question, pourquoi Ankama n'uniformise (refuse d'uniformiser?) pas l'affichage de certaines informations?

Exemple:

http://wokus.fr/_imagesv3/fofo/mm_lumino.jpg
http://wokus.fr/_imagesv3/fofo/mm_ombre.jpg

  • Points de vie / Points de vie
  • Points de mouvement (PM) / Esquive (PA)
La version de l'interface que les play testeurs ont eu n'est pas la version définitive, donc si tu parles de l'ordre d'affichage des caractéristiques des compagnons, sache que dans la vraie version il est le même partout.
une question toute connasse: pourquoi les srams ne distinguent ils plus l'invisibilité?? (alors qu'il la maitrisent) c'est d'un con cette modif!? pour le confort du jeu je demande à ce que ce soit repris au coffre et remis aux srams (un coffre qui fait du repérage...)

sinon supprimier une étape des deux péta*ses qui te demandent des graines dugenoux et quand t'as fini avec l'une tu vas voir l'autre elle te dis "alors on va jouer a un "nouveau jeu": refais la meme chose steuplay! strop funny!

non sérieux faites un effort de refonte des quêtes frigost, elles sont juste pour certaines (beaucoup trop) insupportables
C'était une modification voulue et d'autres vont et irons dans ce sens. Le fouet Osa n'OS plus toute invoc sur le terrain par exemple.
Pour citer "Une classe ne doit pas être son propre Nemesis", en bref une classe ne doit pas être son propre point faible.

C'est une habitude dur à changer, j'ai un sram depuis 2007 donc ça m'a aussi touché, mais c'est logique au fond, Osa vs Osa ou Sram vs Sram c'était bof, un peu comme si tu donnais de l'érosion ou du débuff à un Féca ou Éni.
Je n'ai pas été assez précis lorsque j'ai proposé l'uniformisation des fenêtres de dialogue des PNJ...
Je vois cela comme ceci :
- fenêtre de taille maximale avec 2 parties
- première partie : le dialogue avec une barre de défilement si trop long
- une séparation
- deuxième partie : en bas, les choix de réponses

Je suggère cela pour éviter de bouger la souris sans arrêt sur les choix de réponses qui ne sont jamais à la même place.


Dindes
- supprimer la fenêtre de confirmation "nourriture va être détruite"
- correction du bug du refus de manger quand on sélectionne la quantité maximale
- choix automatique du premier aliment dans la liste


Achats aux PNJ
- correction du bug de la touche Entrée pour valider l'achat

Dernière modification par Compte #429547 ; 20/11/2013 à 12h04. Motif: dindes et PNJ
Citation :
Publié par Cryptoo

Dindes
- supprimer la fenêtre de confirmation "nourriture va être détruite"
Alors le reste c'est pas mal et j'approuve, par contre ça j'préfère pas, on est jamais trop avare en confirmation, surtout quand notre dinde favorite trouve pour repas des composants de voile d'encre/pano krala.
- Ajout d'un succès non permanent, débloqué quand on à 100% de succès, avec un ornement utilisable si la condition 100% succès est débloqué (skin légendaire en gros).

- Actualisation automatique de l'amour / endurance en enclos (quand on accouple les dindes, on doit quitter et rouvrir l'enclos pour savoir si les dindes on bien été accouplé ! )

- Popo de brakmar et de bonta utilisable par tout le monde, ofc.

- Dofus empilable (marre de mes 17 ocres qui ne s'empile pas !).

- Au chevalier d'ankama, possibilité d'échanger "toutes les dindes de son inventaire" contre des parchemins, en un clic.

- Ajout d'un consommable + 1 agilité, avec la condition agilité < 101.

- Suppression du drop du puissant parchemin de vitalité sur le coffre sombre.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...=Coffre+sombre

- Perche sautée **** : condition 101 au lieu de 100 !.
Et si, pour faire face au nombre toujours plus croissant de nouvelles ressources et nouvelles panoplies les coffres pouvaient passer de 80 à 100 emplacements, ce ne serait vraiment, mais vraiment pas du luxe!!!!
Citation :
Et si, pour faire face au nombre toujours plus croissant de nouvelles ressources et nouvelles panoplies les coffres pouvaient passer de 80 à 100 emplacements, ce ne serait vraiment, mais vraiment pas du luxe!!!!
Là, c'est vraiment du +1...

L'utilisation des coffres pour "trier" ses ressources aurait bien besoin d'une telle modifications.

Un seul coffre ne suffit plus pour l'ensemble des runes disponibles en jeu, et de même si on triait par zone, l'ajout de nouvelles ressources dans d'anciennes zones vient parfois remettre en cause toute une organisation.
Je sais pas si ça déjà été proposé mais pouvoir déplacer les fenêtres, par exemple quand on regarde la recette pour voir les jets max et l'item en hdv pour comparer les stats.
Citation :
Publié par HeatoN
Je sais pas si ça déjà été proposé mais pouvoir déplacer les fenêtres, par exemple quand on regarde la recette pour voir les jets max et l'item en hdv pour comparer les stats.
Ayant repris depuis peu la FM, je ne peux qu'approuver cette amélioration!
Citation :
Publié par lulhum
Là, c'est vraiment du +1...

L'utilisation des coffres pour "trier" ses ressources aurait bien besoin d'une telle modifications.

Un seul coffre ne suffit plus pour l'ensemble des runes disponibles en jeu, et de même si on triait par zone, l'ajout de nouvelles ressources dans d'anciennes zones vient parfois remettre en cause toute une organisation.
j'ai toujours pas compris pourquoi un coffre ne s'adapte pas à au moins le nombre de runes différentes existantes, afin qu'avoir un coffre soit d'une utilité évidente pour une fois.

depuis la maj des "do-maj" élémentaires, cela aurait vraiment dû leur sauter aux yeux, il faudrait il me semble avoir compté un peu plus de 110 cases dispo par coffre pour accueillir l'intégralité des runes. à par cela, je ne vois pas trop sur quoi indexer le nombre de cases, les viandes? il y en a pas assez, les items? (loul) les ressources n'en parlons pas, même par zone ça ne rentre même plus, j'ai tenté de faire un coffre F2, noway, et un coffre F3 me semble difficile avec tous les items de quêtes.
Plus de visibilité que les 5 lignes quand on fm, ne pas avoir à scroller.
Un systéme pour s'occuper des bots, les signaler ou je sais pas quoi parce que voir des bots 200, c'est déprimant et j'estime que ça fait partit du confort de jeu quand ça sous entends qu'une zone est tellement farmée que les joueurs ne peuvent pas en profiter.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de signalement de bots. C'est pourtant élémentaire: on clique, "Signaler", une interface pour dire les circonstances et l'occupation du bot, et envoyer. Avec des sanctions de bannissements pour les joueurs s'amusant à envoyer des fausses alertes, l'interface de description devant déjà bien ralentir les emmerdeurs.

Après, c'est toujours pareil avec ce problème de bots: n'y a-t-il pas là un avantage financier pour Ankama à ne pas éradiquer les bots, avec une impossibilité de le dire à la communauté?
Citation :
Publié par Miel Pops
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de signalement de bots. C'est pourtant élémentaire: on clique, "Signaler", une interface pour dire les circonstances et l'occupation du bot, et envoyer. Avec des sanctions de bannissements pour les joueurs s'amusant à envoyer des fausses alertes, l'interface de description devant déjà bien ralentir les emmerdeurs.

Après, c'est toujours pareil avec ce problème de bots: n'y a-t-il pas là un avantage financier pour Ankama à ne pas éradiquer les bots, avec une impossibilité de le dire à la communauté?
Je suppose que c'est beaucoup plus complexe à mettre en place qu'il n'y parait. Combien sommes-nous aujourd'hui ? Des centaines de milliers de joueurs et probablement bien plus. Il faudrait une grosse infrastructure pour recueillir et traiter les signalements qui arriveraient sans cesse. Les bots sont plus rapides que les modérateurs, c'est bien connu.

On pourrait songer à un système automatisé qui expulse les joueurs au bout d'un certain nombre de reports. Mais là encore, c'est loin d'être parfait. Le risque d'erreur n'est pas négligeable et je te laisse imaginer l'horreur pour récupérer son compte en cas de problème. En plus de ça, rien n’empêche les bots de reporter les joueurs eux-mêmes ; il me semble bien que ça s'est déjà vu dans un autre jeu.

Malheureusement la solution miracle n'existe pas, aucun MMO n'a pu enrayer ce fléau de manière efficace et durable. La lutte contre les bots doit se faire autrement, en repensant le système de drop par exemple.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Malheureusement la solution miracle n'existe pas, aucun MMO n'a pu enrayer ce fléau de manière efficace et durable. La lutte contre les bots doit se faire autrement, en repensant le système de drop par exemple.
C'est quand même un peu choquant ...

Je trouve ça anormal que l'évolution du gameplay des joueurs (et non du jeu dans son ensemble, entendons-nous bien) se fasse en fonction des bots.

Il me parait évident que leur problème avec les bots se situe au niveau de leurs ressources (que ce soit en main d'oeuvre, en structuration, ou en moyens techniques) disponible pour lutter contre. Parce que quand tu vois maximum 2 modos bénévoles assignés par serveur ... ça fait un peu peur, même si c'est mieux que rien (et je n'ai rien contre les modérateurs actuels qui ont au moins le mérite de faire ce qu'ils font). Et encore, y'a des serveurs où ils ne sont qu'en formation.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/11/2013 à 23h15.
Je pensais à ça: est-ce que il y a des moyens d'avoir des contacts directs avec des membres du staff pour toutes ces propositions? Un moyen de soumettre une liste de demande de confort directement à un développeur, qui nous répondrais sur la faisabilité? Parce que là, il y a plein de bonnes idées, et on peut juste espérer que quelqu'un passe par là et voit un de nos messages...

Donc des contacts directs sont possibles?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve ça anormal que l'évolution du gameplay des joueurs (et non du jeu dans son ensemble, entendons-nous bien) se fasse en fonction des bots.
Je comprends bien, tu es loin d'être le seul. Mais là encore je pense que la situation est bien plus complexe qu'on le pense.

D'un côté, les joueurs ne veulent pas des bots car ils dégradent fortement leur expérience de jeu. Corruption du système économique, concurrence déloyale et latences, les problèmes sont trop nombreux pour que je les cite tous. Seulement, ces mêmes joueurs ne souhaitent pas non plus "adopter" les mesures radicales qui sont pourtant les seules à être efficaces contre les bots. A titre d'exemple, beaucoup regrettent l'ancien drop des items sur les monstres par exemple. On se rend compte aujourd'hui que c'était quelque chose d'anecdotique mais cela pimentait un peu nos sessions PVM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés