[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait parfait, c'est un onglet abonnement dans les options qui affiche la date d'échéance de l'abonnement, le délai que ça représente et qui propose de s'abonner direct IG (ou avec un bouton qui ouvre l'explorateur web sur la bonne page pour pas trop en demander)
En voulant envoyer un message Ankabox, j'ai été confronté à plusieurs problèmes. J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo relatant mes péripéties.


Solutions proposées :
- Pouvoir envoyer un message Ankabox en inscrivant le pseudo du joueur et pas le pseudo du compte.
- Que la fenêtre du nouveau message s'ouvre dès qu'on clic sur "Envoyer un message Ankabox".
- Ne plus avoir de page blanche. D'ailleurs, pourquoi a-t-on des pages blanches ? (idem Ogrines)

Accord de DySeath pour la vidéo.
Citation :
Publié par Hirozen
Quand tu marques son pseudo dans l'ankabox rajoute un espace après
Oui enfin c'est pas non plus nouveau que cette horrible interface (bourse aux ogrines, grand bazar, ankabox) bug les 3/4 du temps.

Cette technique d'intégrer à moitié des pages web IG est très bancale.

On va pas justifier tous les trucs horribles avec "il suffit de" + technique d'esquive du bug. Si la qualité du système en question était bonne, il n'y aurait pas la moindre question à se poser : ça fonctionnerait directement et simplement.
Sili, si tu passes par là ! Désolé de boycotter le forum officiel, je l'aime pas.

Citation :
Publié par Sili
Pour pouvoir trier un inventaire, il suffit de faire un clic droit sur un objet, puis Trier.
http://forum.dofus.com/fr/1087-ergon...e?poid=9247062

Grâce à toi je (ré)utilise la fonction tri, et je me rends compte seulement maintenant de sa puissance lorsqu'on aime bien se trimballer avec tout un tas de trucs.

Hélas, ça se réinitialise après chaque déco (à moins d'avoir loupé quelque chose). Possibilité donc de sauvegarder le tri entre chaque session? Ce serait fun.
Citation :
Publié par `Echoes
J'aime bien, ça ferait travailler la mémoire un peu et ça pourrait qu'améliorer les connaissances des joueurs. Cependant ça s'adapte vachement plus à un jeu purement pvp (LoL, Dota ?) où quand on est pas en jeu, il ne se passe rien (temps de chargement etc.) contrairement à DOFUS où les passages d'attente "obligatoires" sont plus restreints (on peut faire autre chose en attendant son koli, en multicompte on a pas le temps de s'ennuyer). MAIS :
Dofus est destiné à être pvp, le pvm est une erreur. Ceci étant tu as raison, le temps d'attente peut être occupé mais en ce qui me concerne, quand je me lance dans une activité, en général elle dure plus d'une heure et bien que le matchfound est encore un peu long, j'ai rarement le temps de terminer mon activité sans avoir à finalement la découper.

Citation :
Publié par `Echoes
Pour les joueurs pvp en tout cas, quand on voit certains commentateurs du goulta donner en qq sec les pano des joueurs adverses, et le niveau d'analyse qu'ils ont, ça ferait du beau jeu si tout le monde en était capable. Alors OUI !
En effet ça habituerais les joueurs à découvrir des builds si on mise sur les résis tacles ect (cas de l'exositsation/over de rési mis à part).

Citation :
Publié par `Echoes
Idem en monocompte, pour ceux qui jouent seul avec une équipe, 1 tour sur 8/16 en donjon, une petite fenêtre de quizz/jeu dans un coin de l'écran, pourquoi pas (ça motive même à suivre le combat à côté plutôt qu'afk).
Excellente idée, je n'y avais pas pensé, le studio appréciant le crossgaming, peut être proposer aussi des choses dans ce sens.
Excellente idée, la dernière fois que j'ai laissé ma team de côté (modeste de 4 personnages) pour un donjon à 8 avec un ami, je ne me suis jamais autant ennuyer. Je me suis même mis à somnoler.
Citation :
Publié par Carapuce
Ce qui serait parfait, c'est un onglet abonnement dans les options qui affiche la date d'échéance de l'abonnement, le délai que ça représente et qui propose de s'abonner direct IG (ou avec un bouton qui ouvre l'explorateur web sur la bonne page pour pas trop en demander)
C'est une fonctionnalité qui sortira lors de la prochaine mise à jour. Pas exactement sous cette forme, par contre.

Citation :
Publié par Aiapaec
Sili, si tu passes par là ! Désolé de boycotter le forum officiel, je l'aime pas.

http://forum.dofus.com/fr/1087-ergon...e?poid=9247062

Hélas, ça se réinitialise après chaque déco (à moins d'avoir loupé quelque chose). Possibilité donc de sauvegarder le tri entre chaque session? Ce serait fun.
C'est une fonctionnalité qui sortira lors de la prochaine mise à jour.
Citation :
C'est une fonctionnalité qui sortira lors de la prochaine mise à jour.
Citation :
C'est une fonctionnalité qui sortira lors de la prochaine mise à jour.
Wow mais c'est incroyable, comme si tout ce qu'on disait se réalisais Super, merci beaucoup pour ces infos !

(troll) Ce serait vraiment cool si on avait une refonte féca xélor (troll)

EDIT : haha énorme !

Dernière modification par anaril ; 25/09/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par anaril
(troll) Ce serait vraiment cool si on avait une refonte féca xélor (troll)
Refonte client, pas de souci.
On peut faire en sorte que si tu joues feca, ton personnage soit affiché en mode créature "petite poule" en permanence sur ton écran ! Ou que le bouton "Abandonner le combat" soit 2x plus gros ! :)
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'améliorer la visibilité des avis de recherche pour avoir plus d'efficacité lors des ... recherches. Je tiens vraiment à souligner une question d'efficacité et non de facilité.

Il y a en effet des zones énormissimes comme la forêt des pins perdus où la zone boufmouths par exemple mais aussi des zones d'agression comme le berceau d'Alma (et toutes les zones qui s'en suivent à frigost). Pour ces zones d'agressions, il faut donc se mettre à afficher un seul monstre par map puis vérifier les 3 groupes tout en les évitant et ce pour les 100 maps disponibles de la zone. Le souci, c'est qu'au bout de la 5 ou 6e fois sans trouver, il y a une certaine lassitude couplée à un peu de frustration qui apparaît et où l'on peut se dire qu'on a peut être raté l'avis parce qu'on a mal vu et on se dit que le système peut vraiment être amélioré.

Il y a 2 solutions très simples qui peuvent être mises en place : soit une petite flamme rouge/émeraude/dorée... pour signaler la présence de l'avis de recherche (comme le système actuel des archimonstres), soit l’affichage de l'avis de recherche en priorité quand on décoche l'option "afficher tous les monstres d'un groupe". Car il arrive qu'un avis soit disponible dans un groupe mais que ce soit un autre monstre qui soit affiché.
Sans oublier les avis d'Astrub qui sont completement incombattables a cause des bots, introuvables parce qu'ils sont pas forcement le plus HL du groupe et n'apparaissent pas forcément sur la carte, et invisibles car ils se fondent dans le paysage...

Les archis ont leur signe, pourquoi pas eux?
Je sais pas si ça a déjà était discuté, mais le x10 automatique des HDV, c'est quand que ce monstrueux excrément va être changé ?

C'est pas que je n'aime pas à chaque fois taper mon prix, faire "entrée" et voir que j'ai mis 10 parchemins ( par exemple ) en vente au prix de un seul mais bon.

Mais ce qui reste encore plus rigolo, c'est que vue que le système te propose déjà quelque chose, si tu le changes ( donc que tu passes en x1 ) tu devras en plus retaper ton prix.

Donc au final, es-ce que ce changement a été abordé ? Si non, qu'en pensez vous ?
Si oui, pourrait-on me rafraîchir la mémoire ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous pris d'agréer, messieurs, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Personnellement, il y a quelque chose qui m'énerve par dessus tout!

Pourquoi les bonbons d'un même type ne sont pas sur une même pile dans l'inventaire (lu les shigekax qui prennent 50 000 slots) j'ose même plus utilisé mes jetons tofus, histoire de pas encombrer mon inventaire ...
http://www.narmol.fr/22-140-large/t-shirt-pourquoi-.jpg
http://http://www.narmol.fr/22-140-large/t-shirt-pourquoi-.jpg
A mon avis il faudrait supprimer cette limitation "échangeable le: " ou alors il faut revoir ce système.

Quel intérêt de conserver X jours en banque plusieurs chapeaux du Lapino?

Sur des objets de forte valeur comme les Rolivans je peux le comprendre, mais dans certains cas c'est vraiment chiant et très lourd.
Le pire c'est que ce système a été crée pour que, en cas d'opposition sur le paiement bancaire d'un abonnement (kévin vole la CB de maman), Ankama puisse annuler l'abonnement et récupérer le cadeau, qui n'aura pas été injecté dans le commerce puisque inéchangeable.

Mais on se retrouve avec des hurledents, des dragoufs, des kroliméas inéchangeables et pleins d'autres items obtensibles IG qui n'ont rien à voir avec cette notion...
Citation :
Publié par Carapuce
Le pire c'est que ce système a été crée pour que, en cas d'opposition sur le paiement bancaire d'un abonnement (kévin vole la CB de maman), Ankama puisse annuler l'abonnement et récupérer le cadeau, qui n'aura pas été injecté dans le commerce puisque inéchangeable.

Mais on se retrouve avec des hurledents, des dragoufs, des kroliméas inéchangeables et pleins d'autres items obtensibles IG qui n'ont rien à voir avec cette notion...
Pourtant, s'il y avait fraude en achetant des ogrines, le mec peut les mettre sur le marché immédiatement ...
Citation :
Publié par Eka-tastrophe
Il me semble que c'est parceque les caractéristiques de chaques bonbons ne sont pas les memes, a savoir leurs date/heure d'acquisition, donc on ne peut théoriquement pas les regroupés ensemble
Et un pnj qui échangerait des bonbons dont la date a expirée contre des bonbons sans date ?
Comme le pnj dont j'ai oublié le nom/emplacement qui échange les items quand les devs font du nerf violent post maj (erreur de création de l'item, ré cri au lieu de do cri, etc.)

Ou un simple traitement automatique dans la base, lors des maintenances du mardi : si la date est dépassée alors la date devient 01/01/2013 et puis basta. les bonbons récupèrent tous la même date et deviennent empilables.

Paske je suis dans le même cas, les bonbons qui occupe la majorité de l'inventaire alors qu'ils ne sont pas les plus nombreux, c'est amusant au départ, mais beaucoup moins à la longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés