Archimage => new pour 1.2.1&1.3

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Vache, je reste carrément sur le cul, les propositions sont extremement interessantes

Et avoir Mistress of Marsh, Funnel Essence, Cleansing Flare et Scatter the Wind dans le meme template, ca me parait démentiel
Dommage que le Cleansing Flare ne sera plus instant vu que la mécanique ne conserve pas les temps de cast réduits.

Enfin si je reve pas, notre sort de silence ne sera plus en baseline mais en spé vaul?
Autant la refonte du système de haute magie me paraît intéressante. En gros ça permettrait aux archis de rester selon les cas en "tranquillité max" ou en "dégâts max" plutôt que de faire l'aller-retour constamment.

Autant la refonte des spés me paraît nettement plus discutable. De ce que j'en comprends, la volonté est d'hyper spécialiser la classe dans 3 voies bien "typées". Or j'avais initialement choisi l'archi pour son caractère hybride... J'avais espéré que cette dimension multitâche allait au contraire être améliorée.

Bon ben on verra... On ne pourra faire un bilan complet qu'à l'arrivée du patch 1.3.1; donc ça n'est pas pour tout de suite.
C'est vraiment dommage de mettre des % de bonus aussi élevés pour nerfer nos valeurs de sorts ensuite.. en gros faudra rester à 2-3 points pour gagner en efficacité par rapport à la version actuelle et on se nerf dès qu'on utilise un sort d'une autre spec..

J'aurais préféré un bonus de 130%-140% avec 3 points et pas de nerf de nos sorts.

Vu nos dégats en spec asuryan/heal avec 5 points de tranquilité, j'ose pas imaginer avec le nerf des valeurs plus la baisse de 30% quand on voudra lancer un dd.
@Tourmente : Ben en gros la partie "hibride" ce sera au moment où on groupera, on regardera si ya pas assez / trop de soin, et on adaptera notre stuff/tactiques en fonction. Ensuite on ne fait que soigner ou dd.
Je pense que les gars de Mythic se sont dit que faire la navette soin/DD était trop difficile pour les joueurs pour que soit efficace. Du coup ils ont pondu un système inverse de l'actuel, et ils ont mis des drains pour les archi qui voulaient encore faire les 2

@Scapin : C'est uniquement les valeurs de soin qui vont être réduites. Et je suis du même avis, ils auraient pu laisser les valeurs et appliquer du 70 à 130%. Mais bon ça peut changer avant le go live.
Ben

Isha -> Pure healer
Asuryan -> Pure Nuker
Vaul -> Hybride


Genre jouer avec 600+int , 500+volonté, sans tactique DPS, en restant en perma entre 0 et +3, ca nerf pas les heals, ca donne un DPS acceptable ou un heal acceptable, il ne faut que 2-3 sort pour repasser en mode healbot

Pour moi clairement Isha et Asuryan sera 2 voie opposé à ne pas melanger
Vaul sera la spé complementaire à la spé principale, puisque elle amene au pire en 'balanced' et elle perd pas jamais d'efficacité
Citation :
Publié par kask
@Scapin : C'est uniquement les valeurs de soin qui vont être réduites. Et je suis du même avis, ils auraient pu laisser les valeurs et appliquer du 70 à 130%. Mais bon ça peut changer avant le go live.

exact j'avais pas fait attention !

Vous pensez que le buff resist prendra en compte le +160% de la spec vaul ?
Citation :
Publié par Scapin
exact j'avais pas fait attention !

Vous pensez que le buff resist prendra en compte le +160% de la spec vaul ?

edit : mal lu


J'avais lu debuff resist
J'ai pas vu Feel the wind dans la liste des sorts, ce serait dommage,
Pour le buff je pense pas, c'est un buff il va pas evoluer en fonction du niveau de haute magie
Personnellement je ne prend aucune annonce faite un 1er avril pour argent comptant. Après ça a l'air relativement intéressant et proche de la façon dont j'avais proposé de l'améliorer.
Citation :
Publié par Maniolia
Personnellement je ne prend aucune annonce faite un 1er avril pour argent comptant. Après ça a l'air relativement intéressant et proche de la façon dont j'avais proposé de l'améliorer.
C'etait pas le 1er Avril quand ca été posté.
Et ce serait une tres mauvaise blague de leur part
Autant changer la mécanique je suis pour, autant changer les voies, je suis contre.

Les voies telles qu'elles le sont actuellement sont très biens foutues. Si on veux du dps comme moi, c'est un régal (à partir du rang 50, la template permet se s'amuser comme un fou avec le dot de zone), et je ne connais pas de pure healer qui se soit plaint de leur voie depuis la 1.2.

Je ne joue que ce personnage, autant vous dire que s'ils font n'importe quoi avec, WaR sera terminé pour moi...

- Sinon dans cette proposition je ne vois pas le debuff esprit, qui est essentiel pour la voie dps. Si ils augmentent d'un coté en retirant le debuff, au final on fera la même chose.

- Le silence en voie vaul, c'est n'importe quoi

Personnellement je ne vois que du nerf dans ce patch et je ne veux pas qu'il voit le jour. Si on veux dps un max, on monte un sorcier, si on veux heal un max, on monte un rune. Si on veux faire les deux en même temps, mais qu'on aime taper, on monte un pg, si on prefere la magie, on monte un archi.

Par pitié ne changez que le systeme de haute magie (mais ne retirez pas le bonus de rapidité !!!!!) mais ne vous amusez pas à changer le reste !
News pour l'archimage :

Citation :
Archmage

* Balance Essence: Increased this ability’s damage.
* Cleansing Flare: Increased this ability’s damage.
* Drain Magic: Increased this ability’s damage.
* Fury of Asuryan: Increased this ability’s damage, greatly reduced the cooldown time, and added a brief buildup time.
* Law of Conductivity: Increased this ability’s damage.
* Law of Gold: Increased this ability’s damage.
* Magical Infusion: This ability has been redesigned, and how has an entirely new effect. It will now place a buff on the target that will restore their health if they fall below 15% Hit Points.
* Radiant Lance: Increased this ability’s damage.
* Scatter the Winds: Increased this ability’s damage.
* Searing Touch: Increased this ability’s damage.
* Storm of Cronos: Increased this ability’s damage.
* Transfer Life: Increased this ability’s damage.
Up des dommages et on a enfin une compétence de spé lvl 13 en isha qui sert à quelque chose par contre on connait pas les valeurs ni quoi que ce soit, à voir...

Aucuns changements au niveau de la mécanique pour le moment.
Citation :
Publié par Shura [GN]
News pour l'archimage :



Up des dommages et on a enfin une compétence de spé lvl 13 en isha qui sert à quelque chose par contre on connait pas les valeurs ni quoi que ce soit, à voir...

Aucuns changements au niveau de la mécanique pour le moment.
Quand on enlève le debuff esprit, ce n'est pas un up c'est un nerf.
Et même un gros nerf.
Ne vous réjouissez pas trop vite.
Citation :
Publié par Shura [GN]
Alors un feedback du serveur de test avec les nouveaux delve de la spé asuryan ?

Ca donne quoi?


Avec aucun point distribué dans les spé (0/0/0) :

1.2 -> 1.2.1

Isha
Transfer Force : 536 -> 736 (+37%)
Balance Essence : 166 -> 199 (+20%)



Asuryan
Radiant Lance : 199 -> 266 (+33%)
Searing Touch : 232 -> 266 (+15%)
Drain Magic : 125 -> 175 (+40%)
Law Of Conductivity : 335 -> 535 (+60% ! )
Storm Of chronos : 166 -> 236 (+36%)
Fury Of Asuryan : 225 -> 250 (+11%)
Cleansing Fire : 199 -> 232 (+17%)


Vaul
Radiant Gaze : 435 ->435 (+0%)
Law Of Gold : 125 -> 175(+40%)
Dissipating Energy : 99 -> 99 (+0%)
Scatter the Winds : 297 -> 366 (+24%)


2 details important :
Divine fury ne reduit plus le heal sur balance essence et transfert force
Fury of asuryan à 0.5sec de cast, 5secondes de cooldown, mais la haute magie continue d'augmenter son efficacité

Ce matin j'ai pu taper que des mobs car on etait que 3 sur le serveur... mais j'ai vu passé des balance essence crit à 1050, soignant donc à 1050 + 262 (arcing power) et des ticks de transfert force crit à 470 (et soignant aussi pour cette valeur)
Citation :
Publié par Scapin
ca a l'air énorme
Oui c'est sympas, ceci dit ca reste des dvelve, plus on monte en int, plus ces % sont reduit du fait que le dvelve represente de moins en moins une part importante des degats

Par exemple à 15 Asuryan, Searing touch passe de 348 à 400 de dvelve (+15%)

Ca veut dire que quand sur PTS je fait 672, il aurait fait 607 sans le up, ce qui fait plus que 10% de difference, ce qui est déjà pas mal ceci dit

Parcontre Loc qui se prend 60% de boost, combiné avec increased conductivity, ca devient le dot le plus puissant par tick et en plus il dure longtemps
ça donnerait presque envie de reroll un archi des conseil de template pour pex et après faire du soutient de groupe au 40? (histoire de bien se préparer pour la futur maj)
Le principal je trouve, c'est loi de la conductivité qui devient enfin un vrai dot, et pas un truc qui chatouille vaguement l'adversaire comme c'était le cas jusqu'à présent. Pour le dot de la voie Asuryan, c'était la moindre des choses.

Globalement l'archimage spé Asuryan me semble être un bon dps monocible, quoique sans réel burst. Par contre il faut pas trop compter sur lui en multicible, le regard n'a pas été augmenté (donc avec Golden Aura, on obtient juste un dot AE moyen), Energie de dissipation n'est pas augmenté non plus et la lance radiante x3 cibles reste assez médiocre à mon avis.


EDIT: quelques delves avec mon archimage (Isha 5 / Asuryan 15)


Isha
Transfert force: 846
Balance Essence: 232


Asuryan
Cleansing flare: 348
Searing touch: 399
Law of conductivity: 805
Storm of Chronos: 299
Radiant Lance: 399
Fury of Asuryan: 375
Drain Magic: 262


Au fait, sur le tooltip de Fureur d'Asuryan, c'est marqué 1s de cast (pour 5s de cooldown), bien que la barre de cast affiche 0,5s. Autre chose, la haute magie ne semble affecter ni les dégâts ni le temps de cast de ce sort (et l'ancien bonus de ce sort de 5% par point a disparu du tooltip). Le sort doit sans doute être corrigé, j'imagine. Enfin même avec correction, je trouve qu'il ne vaut pas vraiment le coup. A voir si on a un point à y mettre ou non.


Edit bis: @melyana
Avec les voies actuelles, full Asuryan pour xp. Tu peux prendre Lance fourchue pour faire du tri-cible dès le niveau 17, mais je trouve pas que ça soit vraiment génial. Je pense qu'il vaut mieux soit tomber les mobs 1 par 1, soit distribuer loi de la conductivité sur 2-3 mobs puis utiliser toucher brulant et drain de magie pour récupérer des PAs. Du coup je te conseille de monter la branche Asuryan sans rien prendre jusqu'à "Sentir les vents", qui est un excellent debuff sur tes propres dégâts.
En tactiques, siècles d'entrainements (excellent avec le debuff spirit), fureur divine, et plus tard maître de la puissance (+10% critiques)

Après, vers les niveaux 25-30, tu peux soit continuer en pur Asuryan et prendre Feu purificateur (DD+AE bump, vraiment excellent), surtout si tu fais du solo, soit songer à une respé, pour prendre soit 5 Vaul + Disperser les vents (dot+debuff soin, excellent en assist si tu joues en petit groupe), soit 5 Isha + Equilibre (DD+soin) qui te permettra tout à la fois d'assister, de soigner et d'augmenter la valeur de tes soins de base.
En tactiques selon ta façon de jouer, 160 volonté, désespoir, restauration précipitée (un must have en petits groupes & scénarios à mon avis), ou fureur divine + siècles d'entrainement + restauration précipitée ou arcing power (Vaul rang 7, plutôt pas mal maintenant).
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
hihi énorme étant déjà spe asuryan et perso et au vue de mes compagnons ça roxx, stuff 3pieces conquérants et mix senti..et bientôt sombres promesses

je suis aux anges car je termine déjà en bg dans les trois prems en kill et dps quasi tout le tps (même si ce n'est pas le meilleur test), one to one je ne craint que les furies et pas toutes =)ah et les coupe tout grrrrrrrrrrrr

j'ai up mon intel a + de 800. endu aussi assez elevé (nbre exact je ne sais plus)

et oui vu que j'ai peu de vie car mes heals n'étant pas énorme rien ne me sert d'avoir 8000 pv mais plutôt une bonne endu

alors le +60 en conductivité miam miam

perso je crit a 900 par tic sur mon toucher (sur mob), donc j'en bave déjà =) les 1000+ ?

au niveau du template je pense que c'est difficile de ce passer du debuff heal de vaul.

si vous avez des conseils cela m'intéresse car les gros archi dps sont sur serveur us......grrr

ah et question importante jai la fureur d'asuryan en baton (quete epique) avec deux 19 intel, connaissez vous un meilleur baton pour dps?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/712144banniereserena1000100100.png
Citation :
Publié par Darkette Dps
ah et question importante jai la fureur d'asuryan en baton (quete epique) avec deux 19 intel, connaissez vous un meilleur baton pour dps?
Je l'ai remplacé par la récompense Elite du Pallier 4, chez les elfes, avec deux talismans 19 intelligence dessus. Pas trouvé mieux encore.
Dans l'ensemble c'est un bon up de nos dégâts en spé DPS.

Par contre penchez vous en détails sur les propositions de modifications du mécanisme et des voies de spé. Pour moi c'est un massacre intégral de toute possibilité d'hybridation. Plus aucune possibilité de jouer Débuffeur/healeur mais par contre on pourra devenir un minable Drainer (mauvais DPS, mauvais healeur) donc totalement inutile en dehors du PVE et du solo ou un pure Nuker ou un pur soigneur afk spam heal.

J'attends depuis plus d'une semaine déjà la traduction de ce Road Map tellement c'est ignoble ces propositions. Enfin je devais stop, j'ai une bonne raison pour ne jamais reprendre.
Je suis pas d'accord. Il faudra tester, mais à mon avis ce système n'interdit en rien à mélanger soins et dégâts. Le système n'oblige pas à aller au max d'une barre d'un côté ou de l'autre, on peut très bien rester neutre et utiliser un mélange de soins, dégâts et drains. Enfin, il faudra tester pour voir si c'est réellement efficace, mais je te trouve bien trop catégorique.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
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