[Crâ] Quel build multi/CC pour tout powned au 190 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Normal, il te manquait un PA :].
Je peux te présenter ce build 1/2 à l'Az'Tech que quelqu'un m'a MP récemment, d'ailleurs si elle veut que je m'edit je le ferais ^^.





PM}

fm 1 cc


fm 1 cc
CC Alignement

En vue de la future disparition du CC d'alignement, il va à mon avis falloir se débarasser du gelano PM ( donc 4 PM de base si pas de dinde +PM ) pour un gelano voir 2 CC ( et vite avant la MAJ de la FM rendant les nouveaux jets sur Gelano quasi-impossibles à faire ). Avec un Gelano 2 CC tu peux aussi te passer de l'alliance de farle... bref.
J'aurais conseillé comme dinde une emeraude ivoire, ou une ivoire ébène, et peut-être une emeraude prune dans certains cas.
T'as 10 PA, t'es 1/2 1/45, t'as un équivalent de +21 aux CC sur ton az'tech, tu roxx du poney.

EDIT : par contre il n'y a pas de bouclier, çaycon ça... A voir pour un changement de CaC peut-être.
Si le perso est effectivement axé PvP, je pense qu'un mode 1/2 au 1/40 suffirait (sans les dofus), avec un arc comme càc peut-être, s'il veut jouer plus à la distance, avec tous les nouveaux sorts ?
En tout cas selon les classes affrontées par exemple...

Le stuff type du crâ multi, 10PA 1/2 au 1/40, au niveau 190, c'est : Solomonk, Puissante Cape Fulgurante, Collier du Minotot, Gelano souvent FM PM, sinon CC, Anneau du Dragon Cochon, Ceinture des Vents, Bottes Harry, Dragodinde Prune et Emeraude.
Le càc est au choix, et franchement, ça fonctionne bien (c'est ce que j'ai actuellement, couplé à une Az'tech que je ne joue que 1/4 :s... D'ailleurs j'pense que j'monterais vite une deuxième maîtrise à la màj, faut que je voie laquelle toujours...)

Mais je pense que ton erreur principale était en effet de ne stuffer le crâ que 9PA, c'est un peu dommage, même si ça gagne en stats, au niveau de la cape... Une Cape du Minotot est effectivement assez sympa par exemple, j'pense que j'y penserais en mode 10PA quand j'aurais mon Ocre, en plus du mode 11PA que je prendrais avec le même équipement qu'actuellement .
Ne jouant pas crâ je ne proposerai pas de build mais apparament l'un des but d'AG dans la 1.27 était de rendre les cras moins dépendant des cc donc un build non cc serait toujours plus nul qu'un build cc après la maj?
Oui. Les effets des sorts modifiés pour être plus utile en non-CC seront toujours bien meilleurs en CC, et les dommages sont bien plus élevés, que ce soit sur ces sorts modifiés, ou sur tous les autres...
Un crâ a une capacité de régen à distance assez forte avec Abso + un contrôle des PA/PM possible + un contrôle de la PO donc j'vois pas pourquoi se priver d'un bouclier.
Au niveau du build t'as pas trop de choix quand tu joues cc, la différence se fait surtout sur les armes (une main donc) genre gamine zoth, ougarteau, limbes pour un mode full sort blindé de pa/pm, m'pouce si on est plus orienté intel, marteau drago, bagueterelle, etc..
Dans un mode pour pwnz avec un crâ en pvp, avoir un mode avec et un sans cac (selon la classe en face quoi)

Un mode en 10pa avec cac pa ET une main, donc limbes ou pelle arès (3dom, 5cc, 1pa, 50vita et 30cha, même à ce niveau c'est franchement sympatoche)
Ca libère le slot de la cape (et l'erforée est à mon avis très appréciable dans une optique pvp, le voile aussi, la cape roissingue est bien appréciable vu les bonus et les résistances)

La rasboulaire est quand même préférable à la vents en pvp imo, parce que primo l'agi apportée sera plus utile (abso étant mon sort le plus utilisé en pvp 1vs1, le combo cinglante/cinglante/abso permet de rester à distance et de se leech en permanence) et la vita et les résistances apportées sont plus qu'appréciables en pvp.

Dans une optique cac à bonus et une main et qui cogne, les ruik sont très sympathiques, gros bonus, maniables et tout ça ... par contre faut voir avec la maj si elles sont remontables après fm, parce que c'est quand même mieux de les jouer air vu le stuff qu'on a à côté Les dagues bworker peuvent être sympa aussi (grosse vita, une main, bonus cc, quelques domm, de la résistance) le marteau dragoeuf comme indiqué par shua, avec son vol de vie en zone et ses cc (mais par contre, vents incontournable ici)

Dans une optique cac à deux mains, je dirais les dagues dragoeuf, qui donnent des bonus énormes pour un crâ multi, mais sont très faiblardes côté dégats.

En gros, un stuff optimal en pvp vers ce niveau donnerait ça pour moi :
Solomonk (ouais, bon, la y a pas à tortiler )
Ceinture rasboulaire du Rasboul
Bracelet Ventré (résistances, dix domm, ini, vita)
Bottes Harry (les kimbo sont franchement sympa, mais arrivent un peu plus tard)
Gelano PM
Ares
Cape Erforée
Collier du Minotot (l'amu bworker peut être envisageable avec le bonus pano, mais la perte du po est dommage)
[Dinde Emeraude et Prune]

Avantages : Grosse vita, 6pm, des résistances (contrairement à la plupart des crâ multi, ce qui est imo notre plus grosse faiblesse à hl) port du bouclier 10 pa toussa, grosse abso, grosse punitive, un bon stock de domm ...
Problèmes : pas de cac, pas beaucoup d'intell/chance pour la ralento et l'explo, ce qui peut être gênant mais pas mortel en pvp, manque 2cc pour arriver au 1/2 glacée et explo, mais c'est pas gênant outre mesure à mon avis. (ça veut aussi dire 3cc en rab pour le 1/2 au 1/40)

Après on peut moduler sur la ceinture (vents quoi ) la cape, le cac (on peut mettre un cac sans pa et mettre une cape fulgu par exemple) la dinde, un peu plus tard les bottes, éventuellement la coiffe (même si le solomonk je vois pas plus parfait dans une optique crâ et pvp)

M'enfin bref, je partirais dans une optique agi/force de base quand même (avec quand même de quoi avoir des explos et ralentos correctes) parce qu'entre abso, harcelante, punitive (ouais, punitive contre xelor et féca faut avouer qu'elle est monstrueuse, ou contre tous les mecs qui se balladent avec un malus force) et cinglante, les sorts importants en pvp solo sont franchement de ce côté là.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
En gros, un stuff optimal en pvp vers ce niveau donnerait ça pour moi :
Solomonk (ouais, bon, la y a pas à tortiler )
Ceinture rasboulaire du Rasboul
Bracelet Ventré (résistances, dix domm, ini, vita)
Bottes Harry (les kimbo sont franchement sympa, mais arrivent un peu plus tard)
Gelano PM
Ares
Cape Erforée
Collier du Minotot (l'amu bworker peut être envisageable avec le bonus pano, mais la perte du po est dommage)
[Dinde Emeraude et Prune]
Mais là on a pas le requis Arès sauf grosses overmax sur le collier tot + l'arès. À c'moment, c'est soit Anneau DC, Cape Sousou, Kimbo, Vent, ou mettre des points en chanxe (...). Si Kimbo possible, autant se les craft, c'est carrément une jolie paire de bottes.

Perso le mode que j'aime bien actuellement, c'est en 10 pa 7 pm avec emeraude-prune, gela pm et Dagues Lassay. Le hic : pas de bouclier possible, c'est assez handicapant en PvP. Le port du bouclier est permis cependant avec L'Epée Nice, pour reprendre le PM et des bonus intéressant (ne pas compter dessus pour taper à mon avis), mais faut vraiment la vouloir pour y mettre une peau Skeunk..
Hello amis joliens, je me permets un petit up!
Je joue actuellement un cra de lvl ultime et j'aimerai avoir quelques idées quant à son stuff, orientation...
ll est stuffé comme tout bon cra multi en panop krala, solo, sandales kimbo, dinde po/pm.
J'ai eu les kamas ( et non la chance en fm) de disposer aussi d'une vent pa, cape fulgu pm.( je dispose aussi d'une guenille pa)...

Ce qui nous donne un cra 12pa 6pm 1/2 invoc avec ocre et tutu...Quant aux stats, j'ai mis dans les 250fo 250agi de base...

Le problème de ce stuff pour l'instant est le manque d'ini ( que je pense remédier par une dinde amande/emeraude) et surtout le manque de resis bien pénalisant en pvp ( que j'essaie de combler avec les dala et un bon boubou)...Je viens donc ici demander des avis sur de possibles améliorations, suggestions pour avoir un cra vraiment compétitif en pvp ...( sachant que les fm exotiques, mon portefeuille a assez donné) Merci à vous
ps pour le message d'en dessous: c'est un modo qui ma conseillé de up un sujet alors evitons les messages qui servent à rien comme le tien.
Citation :
Publié par l-oOvy *-*
C'est pas coul de venir polluer les post des autres alors qu'ont t'as rappellé à l'ordre sur ton topic à toi "Le Roi d'Astrub".
C'est pas "coul" de venir rappeler les autres à l'ordre quand on ne connait pas les règles .

Pour rappel : quand on trouve sur le Mega Wiki un sujet qui s'apparente à la problématique que l'on se pose, mais qui n'est pas satisfaisant (réponses insuffisantes, problématique légèrement différente, etc), il convient de poster sur ledit sujet quitte à le remonter plutôt que d'en créer un nouveau.

Le roi d'astrub agit donc ici parfaitement selon les règles.




Autre règle : quand on pense qu'un post enfreint la charte ou les règles d'une section, il faut reporter (le triangle en bas à droite du post : https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif ) plutôt que poster.
La plus part des stuff proposer sont sûrement roxor mais il manque beaucoup de résistance pour ma part je conseil de jouer porté avec un bon stuff PM PO après tu peux jouer dans n'importe quel élément le plus roxor étant air Dagues Réceuses Chapignon Caprin Dragodinde Prune et Ebène Bottes Harry Ceinture Rasboulaire du Rasboul Gelano (pm si tu peux sinon po ou agi )Bracelet VentréAmulette Ripagese qui fais une PO correct pour jouer au sort et au cac tu brise a peut près tout
Le problème ç'est que l'on ne sait pas si il a un dofus turquoise et le jet de clui-ci si il en possède un.


Puisque l'optimisation tourne entièrement autour du jet de l'oeuf ç'est difficile de donner un avis.

Edit:

Citation :
Il a un tutu assez gros pour être 1/2 aux invocs, c'est écrit dans son post, donc pas trop de soucis de ce côté là, je pense...
Ca ne me dit toujours pas le jet.

Un tutu inférieur à 15 modifie considérablement les optiques possibles, d'autant plus si il veut incorporer des items à fm exotique qu'il possède déjà.
Cela change aussi la donne au niveau du CaC et de la coiffe où parfois cela se joue au cc près.


Sinon suffit de balancer un truc du genre:

T'as le choix entre rasboulaire/vent/CM/myco pour les ceintures interessantes qui donnent des cc, t'as le choix entre harry/kimbo/dragoeuf pour les bottes et au niveau des armes y'en a plein à 3-4 cc et quelques exceptions à 6-7CC.
Si tu as le choix entre chapignon, solomonk, masque vaudou, casque harnage et bandeau t'as de la chance, t'as plus qu'à faire ton choix !

Kthxbye
Il a un tutu assez gros pour être 1/2 aux invocs, c'est écrit dans son post, donc pas trop de soucis de ce côté là, je pense...

Sans être lvl 200 et sans fm spectaculaires comme les tiennes, j'ai essayé de résoudre le problème avec mon stuff multi 10pa avec ocre et tutu...et j'avoue que j'ai pas bien réussi.
Je suis 190 et je joue avec un stuff multi de base, donc Solomonk, Amu Tot, Gelano , anneau Dc, Harrys, etc...
J'ai tenté de remplacer le Solomonk par un Chapignon, sans en être vraiment convaincu, et aprés l'obtention de l'Ocre la Puissante Cape Fulgurante par une Cape Erforée avant le Voile d'encre.

Pour ton cas, peut être qu'en redescendant à 10pa (oui, je sais, ça sera dur) tu pourras récupérer un peu de résis et pas mal d'ini.
Chapignon, Voile d'encre et Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour les cc et les résis, ou si tu as des cc "en trop" tu peux tenter un mode à l'Ougature pour les + et %doms.

Aprés, si tu te sent courageux, gogo Ceinture Rasboulaire du Rasboul+Pa et Voile d'encre+Pa ou Pm, ou passer un Pa ou un Pm sur tes cacs, mais là, bonne chance!
Citation :
Publié par [Jiv] Nosta'
La plus part des stuff proposer sont sûrement roxor mais il manque beaucoup de résistance pour ma part je conseil de jouer porté avec un bon stuff PM PO après tu peux jouer dans n'importe quel élément le plus roxor étant air Dagues Réceuses Chapignon Caprin Dragodinde Prune et Ebène Bottes Harry Ceinture Rasboulaire du Rasboul Gelano (pm si tu peux sinon po ou agi )Bracelet VentréAmulette Ripagese qui fais une PO correct pour jouer au sort et au cac tu brise a peut près tout
Euh les réceuses demandent 250 de force pour être portées, or ton build en donne 90 en jet parfait, donc impossible même avec un parchotage 101.
Citation :
Publié par Sun Killer
Euh les réceuses demandent 250 de force pour être portées, or ton build en donne 90 en jet parfait, donc impossible même avec un parchotage 101.
+1

De plus c'est bête de pas mettre des couteaux à champignon, pour le PA de la pano. Les Réceuses sont jolies, d'accord, mais trop encombrantes au niveau des prérequis.
Pour avoir vu le roi en PvP, j'pige pas les posts genre full champi, c'pas l'idéal, même pour les res. Le mode max PA/PM qu'il a pour le moment est très intéressant, mais il a pas "énormément" de res et d'ini, bien qu'il gère plutôt bien.

Je connais pas les paliers crâ mais enlever 50 agi et fo pour les mettre en vita, ça doit permettre quelques gains d'ini, non ?

Ensuite, la dinde ini/pm est idéale, mais le truc, c'est que peu de choses peuvent changer si tu tiens absolument au 12 PA.

La Krala, ça fait 9 PA, Ocre 10, vents 11, cape fulgu 12. Donc virer la vents enlève un peu trop de CC (sans parler des 2 PO), la cape fulgu 1 PM...

Je bougerais pas la krala, qui est idéale pour res & co. Si t'es prêt à sacrifier le pm/pa de la cape, le voile te permet de gagner 1 PO, pas mal de vita, donc d'ini, de belles res. Et ça te fait gagner 3CC que tu peux tenter de placer autre part.

Il faut voir si en rajoutant ces 3CC, tu peux enlever les sandales Kim pour placer des bottines qui sont assez sympa initiativement parlant et ya des res neutres, 1 PO (+2 PO donc, ça rattrape le PM perdu, mais pas encore celui de la dinde.) Si les CC sont pas rattrapés, il reste les Harry, pour gagner en res feu, mais tu perds quand même les res très sympa des Sandales.

En revanche, si tu es ok pour le voile, tu peux encore sacrifier un PO (et un PA... ) pour une rasbewl, ça permet de gagner 6 à 10% terre/eau, quelques %domms, plus d'agi, de la vita pour l'ini...

Après je bloque totalement, trop de contraintes si tu veux gagner en ini/res et en même temps garder tes 12PA/6PM.

En espérant t'avoir aidé

edit : autre post pour càc si jamais.
Citation :
Publié par Sun Killer
Euh les réceuses demandent 250 de force pour être portées, or ton build en donne 90 en jet parfait, donc impossible même avec un parchotage 101.

Citation :
Publié par Le roi d'astrub

Ce qui nous donne un cra 12pa 6pm 1/2 invoc avec ocre et tutu...Quant aux stats, j'ai mis dans les 250fo 250agi de base...
Pas énormément convaincu par les Réceuses, malgré la possibilité de 4 coups, le PO etc., c'pas le top comme dagues en PvP, puis pas de boubou avec ça...

Par rapport au build que j'ai proposé, Limbes au pire, tu rattrapes 1 PA/PO/PM, même si ce serait vraiment du càc trèèès optionnel, même FM en 1/2. :{

Car taper du 23 à 26 dans un x élément, lol.
Moi j'aurai laché le mode 1/2 invoq pour gagner des res et de la vita en gardant le mode 12pa (ocre,vent,fulgu,krala), ça permet de virer solomonk/harry qui sont a chier en terme de res/vita/sagesse.
De res vita sagesse peut-être, mais bon, un de ses objectifs est aussi d'améliorer son ini, et en l'occurence, le solo et les harry sont très bons pour ça.

Je crois pour ma part que hors nouvelles fm exotique (et tu dis dans ton post que tu as déjà donné), ton build est parfait ainsi. Conseiller un mode 10 PA avec le matos que t'as à ta disposition, c'est blasphématoire, a fortiori sur un crâ.
La différenciation ne se ferait donc que sur la dinde et sur le cac. A mon avis, une dinde ini PM et un ougarteau (histoire de profiter pleinement des 12 PAs, sans pour autant trop multiplier les risques d'ec) serait sympathoche.
Il a déjà le Solo il me semble bien, cependant, avec les Harry, gain d'ini etc. mais bon, les Sandales Kim > Harry à part l'ini à mon goût :

2 lignes de res contre une
Vita doublée
Plus de sag
etc.
Citation :
Publié par Sun Killer
Euh les réceuses demandent 250 de force pour être portées, or ton build en donne 90 en jet parfait, donc impossible même avec un parchotage 101.
Rien n'empêche d'investir une centaine de points en force
Merci de vos avis...
Concernant le jet du tutu il s'agit d'un +19.
Je reste vraiment sceptique sur le fait de jouer 10pa avec un ocre, vent pa par contre.
J'avais pensé au chapignon comme coiffe mais les 2cc manquants du solo me font perdre le 1/2invoc.
Pour moi le 1/2invoc est le seul moyen de gerer certaines classes comme les énis, gros xelors ( ne sachant pas jouer)...

Quant à l'idée des receuses, le seul fait qu'elles soient à deux mains me suffit pour les écarter. (oui erreur deux mains x) )

La j'hésite aussi à repasser aux harrys pour l'ini mais la "grosse" vita des sandales et leurs resis eau/terre vont me manquer...
Quant à mes stats de base, vu le peu de bonus filés par mon stuff comparé a une full panop, je pense qu'elles se justifient pour cogner un minimum.En esperant d'autres avis éclairés.^^
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Quant à l'idée des receuses, le seul fait qu'elles soient à une main me suffit pour les écarter.
Euh tu voulais dire à 2 mains non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés