Le type de gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

La faq du jeu étant assez maigre pour l'instant, je voulais savoir, si c'est possible, quel sera le type de gameplay de ce jeu ? Plutot des actions qui se declenchent directement avec des icones comme dans War, Wow, vanguard etc, du tour a tour, fps, ou quelque chose de nouveau ?

Merci de vos reponses.
Dans les premières interviews réalisées à la l'annonce officielle du jeu, un des développeurs avait dit que le gameplay serait révolutionnaire. Alors est-ce qu'il s'agit encore d'un banale argument commerciale visant à entretenir le buzz ou Bioware est-il réellement en train de pondre quelque chose de nouveau ? Tout ce qu'on sait que qu'ils veulent innover au niveau des combats pour éviter les classiques du MMO ou les personnages ne se touchent même pas. Il veulent donc des combats réalistes, chorégraphiés et visuellement esthétique. Mais pour les arguments techniques au niveau du gameplay c'est comme encore beaucoup de choses : nous ne savons rien pour l'instant.
Pitié pas du révolutionnaire , pas du révolutionnaire moisi a la aoc , plutôt un bon truc classique, mais bien nerveux , bien réactif avec une bonne complémentarité des classes , du bon team play .
Citation :
Publié par mr ono
Pitié pas du révolutionnaire , pas du révolutionnaire moisi a la aoc , plutôt un bon truc classique, mais bien nerveux , bien réactif avec une bonne complémentarité des classes , du bon team play .
La dernière fois que Bioware a parlé d'un gameplay révolutionnaire pour un jeu c'était pour :

NWN, la ils ont fait le menu radial, qui est quand même un truc vraiment bien pour ce jeu.

Ensuite, ils ont fait Jade Empire avec un gameplay orienté action pur, là aussi c'est vraiment une réussite.
Il est assez similaire au gameplay de Mass Effect qui est sorti ensuite.
Oui enfin y a vraiment rien de révolutionnaire dans le gameplay de nwn, c'est une jeux que j'ai bien aimé surtout le multi mais rien de révolutionnaire et l'interface était pas super rationnelle.

Quand a jade empire, aussi bien sur xbox a la manette que sur pc en clavier/souris j'ai pas vraiment trouvé le gameplay génial, c est un peu mou.

Mais les deux reste de bon jeux, dans un jdr solo le gameplay n'est peu etre pas primordial dans un mmorpg avec un contenu pvp si... en tout cas pour moi...
Citation :
Publié par mr ono
Pitié pas du révolutionnaire , pas du révolutionnaire moisi a la aoc , plutôt un bon truc classique, mais bien nerveux , bien réactif avec une bonne complémentarité des classes , du bon team play .
Desolé, mais AoC c'est le seul MMORPG que je connaisse* ou les combats ne se resument pas à du point and click, classique certes, mais ultra chiant. Ca fait 10 ans qu'on en bouffe de celui-la.
Dans AoC il faut se deplacer, viser, esquiver et le tout avec la gestion des collisions prise en charge, et il existe une vraie dimension tactique dans les combats.

Alors je trouve ton exemple vraiment mal choisi parce que j'espere bien que ce seront des caracteristiques presentes dans le gameplay de SWOTOR. Je serais vachement décu si je devais target auto avec la touche tab et spammer des touches d'attaque comme dans un jeu de 1999


* je ne les connais pas tous ceci dit.
Citation :
Publié par Valka
Desolé, mais AoC c'est le seul MMORPG que je connaisse* ou les combats ne se resument pas à du point and click, classique certes, mais ultra chiant. Ou il faut se deplacer, viser, esquiver et le tout avec la gestion des collisions prise en charge. et ou il existe une vraie dimension tactique dans les combats.
Ce système est très bien en PvE, mais pour le PvP c'est quand même un truc assez nullissime où tu passes plus de temps à taper dans le vide qu'autre chose.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce système est très bien en PvE, mais pour le PvP c'est quand même un truc assez nullissime où tu passes plus de temps à taper dans le vide qu'autre chose.
C'est juste une question d'entrainement, c'est là que le skill intervient.

Ceci dit dans la réalité, tu tapes souvent dans le vide egalement.

De toutes manière, meme si ce systeme est perfectible, il me semble que c'est la bonne voie à suivre.
Citation :
Publié par Valka
C'est juste une question d'entrainement, c'est là que le skill intervient.
C'est tout sauf du skill, si tu tapes pas dans le vide sur une partie de ta combo, c'est juste parce que ton adversaire sait pas jouer et est statique, ou alors il est AFK, il laggue etc.

Comme gameplay PvP intéressant c'est surtout l'exemple à pas suivre AoC.
Entierement d'accord avec erendhill si il y a bien un exemple a ne pas suivre c'est aoc... Que ce soit sur le gameplay ou sur beaucoup d'autres choses (instances , optimisation , craft etc etc ) Aoc est le mmo le plus nullissime auquel j'ai joué...

Moi ce que j'espere c'est un systeme efficace en pvp , qu'il innove ou pas je m'en moque du moment que c'est efficace.
C'est sur etre planté comme un con et taper un adversaire selectionné a la souris en spammant 2 touches d'attaque c'est le summum du PVP.




Citation :
Publié par Karadwen
Aoc est le mmo le plus nullissime auquel j'ai joué...
Decidement les hateboys AoC sont partout. On les reconnait à la nuance et au coté posé et constructif des critiques qu'ils emettent. Je passerais le mot sur mon serveur pour dire à tout ceux qui y jouent et s'y amusent à quel point ils sont stupides selon toi.

Citation :
Publié par Karadwen
Moi ce que j'espere c'est un systeme efficace en pvp , qu'il innove ou pas je m'en moque du moment que c'est efficace.
Et moi ce que j'espere, c'est la paix dans le monde ! Si on veux avoir une idée de la valeur de ton témoignage concernant AoC, on a qu'a se fier au torrent d'idées constructives contenu dans cette phrase.
Si tu veux monter ton post count evite de le faire en vomissant des critiques non argumentées sur un jeu qui a certainement, autant de qualités que la plupart de ceux presents sur le marché.

Enfin je fais plutot confiance à Bioware pour nous pondre un truc sympa qui ne sera pas une version informatique de la belote coinchée.
Un systeme melangeant skill et RPG c'est à mon avis surement ce qu'il ya de plus FUN. Par exemple un visée plus stable si on monte une competence de Tir, ce genre de trucs.


Citation :
Publié par Erindhill
C'est tout sauf du skill, si tu tapes pas dans le vide sur une partie de ta combo, c'est juste parce que ton adversaire sait pas jouer et est statique, ou alors il est AFK, il laggue etc.
Comme gameplay PvP intéressant c'est surtout l'exemple à pas suivre AoC.
C'est sur que c'est pas du tout cuit, c'est dingue il faut un cerveau pour faire du PVP sur AoC, c'est sur que ca va en rebuter plus d'un.
Si ton adversaire est trop mobile, tu peux :

- Lui passer un CC

- Attendre que lui meme engage un adversaire

- Le prendre par surprise : arriver dans le dos ca marche très bien, en fufu aussi

- le coincer dans un espace confiné (les collisions c'est pas fait pourles chiens)

Etc .... C'est pas les solutions qui manquent. Mais c'est sur quand tu debarques d'un point and click, ca fait un choc thermique. Diiiiingue !!! Les adversaires peuvent eviter les coups OMG !!

Et c'est beaucoup plus facile de critiquer que de bien jouer ou d'essayer de s'adapter.
Citation :
Publié par Valka
C'est sur etre planté comme un con et taper un adversaire selectionné a la souris en spammant 2 touches d'attaque c'est le summum du PVP.


Rien qu'avec cette phrase on evalue facilement ton experience du pvp et des mmorpgs en general...
Tu savais qu'il existe des attaques positionnel (en gros tu dois etre sur le cote/derriere/ou autre de ton adversaire)et d'ailleurs c'est loin d'etre nouveau. Il y a d'autres systemes dans le meme genre qui font qu'on ne reste pas sur place comme un gland.
Si toi tu n'exploite ton perso et les possibilités qui s'offre a lui qu'a un faible niveau en restant planté sur place en spammant 2 touches c'est ton probleme mais arrete de croire que tous le monde fait pareil...

Apres je ne dis pas qu'il faut absolument reprendre un systeme classique mais je veux juste un systeme efficace. Apres ils peuvent reprendre les meilleurs idees des autres mmo ou innové je m'en moque du moment que le systeme est efficace.
Le systeme d'aoc en l'etat est tout simplement inadapté au pvp. Ensuite si tu veux des arguments sur la qualite d'aoc va sur le forum aoc et remonte dans le temps je me suis deja largement exprimé sur le sujet. Ici nous sommes sur le forum swtor donc je ne me repete pas.


Citation :
Publié par Valka
Decidement les hateboys AoC sont partout. On les reconnait à la nuance et au coté posé et constructif des critiques qu'ils emettent. Je passerais le mot sur mon serveur pour dire à tout ceux qui y jouent et s'y amusent à quel point ils sont stupides selon toi.
Si ils s'y amusent tant mieux pour eux , mais moi c'est le mmo le plus mauvais auquel j'ai joué. C'est mon avis et j'ai encore le droit de l'exprimé. D'ailleurs moi je ne qualifie pas ceux qui jouent a Aoc de fanboys surment parceque je suis surment un peu plus ouverte d'esprit que toi...


Citation :
Publié par Valka
Encore des avis eclairés et objectifs basées sur des conneries lues au detour des forums.
Arrete de parle sans savoir... remonte le forum aoc et tu verra que ce que tu dis est totalement faux.
Citation :
Publié par Karadwen
Entierement d'accord avec erendhill si il y a bien un exemple a ne pas suivre c'est aoc... Que ce soit sur le gameplay ou sur beaucoup d'autres choses (instances , optimisation , craft etc etc ) Aoc est le mmo le plus nullissime auquel j'ai joué...
Tout n'est pas nul dans AoC, il y a d'excellentes instances par exemple.

Citation :
Publié par Valka
C'est sur etre planté comme un con et taper un adversaire selectionné a la souris en spammant 2 touches d'attaque c'est le summum du PVP.
Il y a pas que 2 types de gameplay, celui d'AoC ou le type monotouche.
Ces 2 là sont totalement inintéressant en PvP.
Et le monotouche est aussi nul en PvE.

Citation :
Publié par Valka
C'est sur que c'est pas du tout cuit, c'est dingue il faut un cerveau pour faire du PVP sur AoC, c'est sur que ca va en rebuter plus d'un.
Si ton adversaire est trop mobile, tu peux :

- Lui passer un CC

- Attendre que lui meme engage un adversaire

- Le prendre par surprise : arriver dans le dos ca marche très bien, en fufu aussi

- le coincer dans un espace confiné (les collisions c'est pas fait pourles chiens)

Etc .... C'est pas les solutions qui manquent. Mais c'est sur quand tu debarques d'un point and click, ca fait un choc thermique.

Et c'est beaucoup plus facile de critiquer que de bien jouer ou d'essayer de s'adapter.
Gros LOL.
Se focaliser sur un adversaire et pas prêter attention aux autres joueurs c'est pas ce que je qualifie de bien jouer.
Donc finalement tu passes une combo complete que sur des joueurs pas vraiment top soit ils bougent pas soit ils regardent pas ce qui se passe à coté.

C'est bien ce que je dit si tu est contre des joueurs un minimum attentif, tu passes plus de temps à taper dans le vide qu'autre chose.
C'est pas pour rien qu'ils ont réduit la durée des combos.

Sauf si tu est magos (nécro ou demo).
Citation :
Publié par Erindhill
Gros LOL.
Se focaliser sur un adversaire et pas prêter attention aux autres joueurs c'est
pas ce que je qualifie de bien jouer.
Je ne fais que repondre à la question que TOI tu as posé, tu ne manques pas de culot !

Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien ce que je dit si tu est contre des joueurs un minimum attentif, tu passes plus de temps à taper dans le vide qu'autre chose.
C'est pas pour rien qu'ils ont réduit la durée des combos.
Et bien inscrit toi dans une salle d'arme et tu verras que contre un bon escrimeur tu vas passer ton temps a taper dans le vide, je ne vois pas ou est le problème, si tu es bon aussi, lui egalement tapera dans le vide.

Mais vu la vitesse à laquelle tu meurs en general je n'ai pas l'impression que toucher ses adversaires soit un gros problème sur AoC .. sauf pour toi peut-etre.

Mais comme je le disais, ça demande de la pratique et on y arrive jamais si on abandonne au bout d'un mois pour decreter que c'est nul. Mais c'est sur c'est plus facile.


En tout cas pour SWOTOR j'espere que les deplacement tactiques seront à l'honneur.
Citation :
Publié par Valka
Et bien inscrit toi dans une salle d'arme et tu verras que contre un bon escrimeur tu vas passer ton temps a taper dans le vide, je ne vois pas ou est le problème, si tu es bon aussi, lui egalement tapera dans le vide.
Tiens encore quelqu'un qui confond simulateur de vie réel et RPG.
Citation :
Publié par Erindhill
Tiens encore quelqu'un qui confond simulateur de vie réel et RPG.
Pour quelqu'un qui arbore le titre de redacteur, ne pas faire la difference entre une analogie et une confusion, c'est un peu dommage ....

Mais tu es peut-etre tout simplement de mauvaise foi.
Houlala c'est un vrai combat de joutes qui c'est amorcé ici J'éspere au moin que ce sont des joutes-laser !!! Hum !

J'ai vraiment hate de savoir a quoi m'attendre quand au gameplay de ce jeu tres prometteur ! J'avous que le mot revolutionnaire me fait peur a moi aussi, j'espere sincerement que les combats seront en temps réel et surtout à la TROISIEME PERSONNE !, ce qui sera a mon avis le cas !
La traditionnelle icone pour envoyer une action ne me deplairais pas, jusque la ca a bien fonctionné je trouves, des coups blancs, des parades, des esquives englobant notre ataque declenchée via la barre d'actions et tout cela bien plus rapidement que dans les autres jeu, cela me parait cohérent. Vu le dynamisme des combats au sabre laser je penses pas que ce sera un style facon Aoc ou dans ce cas, epileptiques s'abstenir ! Enfin la je parle bien du combat rapproché, dans touts les cas , les personnages seront egalement capables d'utiliser des armes a distance, les Jedis bien que maitres du combat au sabre laser n'en sont pas moin competents au pisto-laser (je suis pas sure de mon vocabulaire la) ! A savoir maintenant si le combat a distance se fera a la premiere personne avec visée facon doom-like ou bien sur sur une cible bien ciblée auparant ! Quand je vois la demonstration video du chasseur de prime nottament le tir en rafale avec l'utilisation du jet pack, ca me donne plutot l'impression d'un style de combat avec une cible fixe ! enfin ce n'est qu'une impression !
Citation :
Publié par Valka
Pour quelqu'un qui arbore le titre de redacteur, ne pas faire la difference entre une analogie et une confusion, c'est un peu dommage ....

Mais tu es peut-etre tout simplement de mauvaise foi.
De la mauvaise foi, bien sûr.

Tu tente de justifier un truc qui n'en n'a pas.
Tu prends en comparaison un exemple de vie réel pour un RPG, en oubliant le fait que :

1) en escrime on ne tape pas dans le vide, tu connais un petit truc nommé parade riposte ?
Si tu tape dans le vide c'est que ton adversaire refuse le combat, c'est sanctionné ce type de comportement.
2) que si tu affirme que le combat de corps à corps doit être un simulation de ce qui se passe réellement alors il doit en être de même pour les autres aspect du jeu, donc exit la Force, la magie, les extraterrestres, etc.
Il reste plus grand chose.
3) 99% des coups qui touche devrait mettre hors de combat n'importe quel personnage...


En revenant à AOC, les joueurs tapent dans le vide parce que le système est mal fichu et que si tu veux porter le coup final d'une combo à ton adversaire le meilleur moyen est de lancer la combo dans le vide.

Le système est et sera toujours foireux en PvP, parce qu'il a été pensé en croyant que les adversaires aller rester statique parce qu'il y a un système de collision, c'est une méconnaissance totale du comportement d'un groupe de joueur en PvP avec ou sans collision.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce système est très bien en PvE, mais pour le PvP c'est quand même un truc assez nullissime où tu passes plus de temps à taper dans le vide qu'autre chose.
j'ai installe le jeux j ai pris une baffe le leveling était intéressant c'était beau , et puis j ai commencé a faire du pvp et la... après deux soirée j'ai delete le jeux ,j'ai jeté le cd a la poubelle...

Le système de combo aurais pu être bien si c'était un vrais système de combo comme dans les jeux de fight mais la tu remplaces l'activation d'une en action en un click par l activation d action en un click plus 3 a 5 click super !, au début c est fun après c est lourd et chiant ca n'apporte rien au final .Et en pvp les combo a 4 ou 5 touche tu les places jamais , sans parler des heal qui heal pas... non le gameplay d'aoc et une grosse daube comme on en rarement vu, a croire que les développeurs n'avait jamais joué au jeux vidéo avant.
Citation :
Publié par mr ono
non le gameplay d'aoc et une grosse daube comme on en rarement vu, a croire que les développeurs n'avait jamais joué au jeux vidéo avant.
Du PvP, ils en ont jamais c'est certain.
En PvE, leur système fonctionne, normal, les ennemis restent au contact pour te taper dessus.
Citation :
Publié par Erindhill
Du PvP, ils en ont jamais c'est certain.
En PvE, leur système fonctionne, normal, les ennemis restent au contact pour te taper dessus.
Le pve c'est pas le truc chiant ou tu tapes sur des pixel pendant des heures pour au final looter la :
[Ceinture de puissance du feu maudit de la chouette de la grotte noire] ?
On se calme, les gens, c'est pas le forum AoC, ici. Que vous en parliez à titre de comparaison, ok, mais sans trolls et autres quote-war qui commencent à faire dévier le sujet sur la qualité générale d'AoC, merci.

Sinon, pour en revenir le sujet, j'attends également de voir en quoi le gameplay sera révolutionnaire, d'autant que c'est un exercice assez difficile. Quelque chose dans le style de ddo serait assez sympa. Le problème, c'est que s'ils veulent des combats "chorégraphiés", ça sous-entends de restreindre la libertée de mouvement pour permettre diverses animations. Peut-être une évolution du gameplay des kotor, où les combats commençaient déjà à sortir du simple échange de coups de base ?

Et le gameplay radial de nwn n'était pas si révolutionnaire puisqu'il s'inspirait en bonne partie de celui de planescape torment ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Le problème, c'est que s'ils veulent des combats "chorégraphiés", ça sous-entends de restreindre la libertée de mouvement pour permettre diverses animations. Peut-être une évolution du gameplay des kotor, où les combats commençaient déjà à sortir du simple échange de coups de base ?
La base, c'est les combats de NWN (le 1), c'est là qu'il on commencé à faire des chorégraphie sur les animations de combat (genre perso qui se baisse pour éviter les flèches).
Il ont amélioré le système sur KotOR, un peu plus ou plutôt bien plus sur Jade Empire, bon sur Mass Effect le corps à corps ayant une place plus que mineure, on peut pas dire qu'ils ont passé un cap de plus, par contre il sera intéressant de voir l'évolution de la chose dans Dragon Age Origin.

Perso je comprends la chose comme des combats orchestré scomme dans Jade Empire mais avec bien plus de mouvements différents.
Je rappelle que dans Jade empire chaque mouvement de combat prend en compte les mouvements des adversaires à portée, si ils sont hors portée tu frappes dans le vide donc pas de pb, par contre si tu es à porté toute animation de combat est susceptible d'être interrompu par une animation d'interruption si l'action est effectivement interrompue.

Après pour le révolutionnaire, je me souviens du dev de NWN où il parlait là aussi de révolutionnaire, personne n'avait envisagé un truc comme le menu rotatif, un menu où avec des clics de souris on accès à presque toutes les commandes du jeu, sorts, action de combats, emote, ordre au compagnons, etc.

Oui Dans Planescape la base du menu radial est posé (la forme), mais je crois bien qu'une partie importante du gameplay d'un jeu vient du moteur du jeu non ?
Edit et puis le menu de Planescape n'est pas générable par un simple clic de souris si mes souvenirs sont bon.
Des gameplays different il y en a pleins:

DDO: gameplay basé sur les déplacements, tres sympas mais sous exploité.
AOC: inutil d'en dire plus, certains aiment d'autres pas.
Darkfall/Mortal online: Une petite révolution dans le gameplay de part la vue bloqué en fps/ 3 eme personne dans le dos.
Wow/DAOC: system le plus commun, qui a pour avantage sa simplicité.

Et je suis sur qu'il y en a pleins d'autre .
Citation :
Publié par mr ono
Oui enfin y a vraiment rien de révolutionnaire dans le gameplay de nwn, c'est une jeux que j'ai bien aimé surtout le multi mais rien de révolutionnaire et l'interface était pas super rationnelle.
Extrèmmement pratique le système de roue, une fois maitrisé! C'est vrai que c'est le multi NWN qui a usé le fond de mon fauteuil aussi, mais même sans le multi, le jeu est 'propre'.
N'en déplaise à certains, aucun produit bioware n'a fauté par un manque de Gameplay.

Hélas je ne connais pas AOC pour débattre de ses innovations, mais une piste qui me parait intéressante sont les opportunités. selon les actions des uns et des autres (quel que soit le camp). Et là ou l'interface devient un choix clef, c'est comment proposer de manière interactive, ludique et attractive des actions à enchaîner en fonction d'une situation donnée.
Pour ma part j'aime bien ce qui 'pop' au milieu de l'écran, un choix qui saute aux yeux, sans pour autant bouffer le visuel de la scène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés