La météo... selon la CGT - La manif, cela chauffe, aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
http://www.cgt.fr/spip.php?article35832#

Jeudi, grosse précipitation sociale annoncée. Je vous propose de suivre l'actualité ici.
Ah oui effectivement en terme d'information c'est totalement impartial.

[Modéré par Elazhul : Devenu sans objet suite à l'édition du message cité. ]
Citation :
Publié par Graoumph
Il est ou le débat ?
Il viendra d'ici quelques heures.

JOL a des envoyés spéciaux dans toutes les préfectures et sous préfecture...
ça défile sous mes fenêtres à Nancy et la mobilisation a l'air au moins aussi importante que pour la manif de fin janvier.....
et comme fin janvier , il y a beaucoup de messages contre le gouvernement, mais aussi contre la situation issue de la 'crise'

du privé, du public, c'est assez disparate côté fréquentation....
En tout cas, comme d'habitude la CGT a tout fait pour que çà ne chauffe pas trop au final (je suis mauvaise langue ils ont très bien fait chauffer les merguez).
Pour l'instant, par rapport à la dernière grande journée, on dirait que moins de grévistes - bien que plus d'arrêts de travail dans le privé - et plus de manifestants dans la rue. J'ai aussi l'impression, mais ce n'est qu'une impression, qu'il y a plus de colère. A se demander si cela ne risque pas de péter, tout cela, un jour.
Parait que y'avait beaucoup de monde à Lyon, mais moins que la dernière fois. C'est une estimation à vue de nez d'un ami qui a manifesté, donc à prendre pour ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
péter pour faire quoi ?
On dit que la colère est mauvaise conseillère.
On peut aussi penser que même si, elle a une origine logique, sa manifestation le soit moins. Donc une finalité à "tout péter", je ne crois pas que cela soit pertinent de poser la question.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
péter pour faire quoi ?
Péter la tête des dirigeants de Renault qui demande 3 milliards et envoie à un 'seminaire' à l'ïle maurice 120 cadres.

Ou bien ceux de la Société Générale

http://info.france2.fr/economie/52637648-fr.php

C'est certain perdre quelques milliards du fait de Kerviel, se faire rembourser 10 milliards par le contribuable américain avec AIG ce bon Mr Bouton méritait bien une prime bien grosse bien grasse...

Y'a matière pour se 'distraire' et évacuer ces parasites...

PS : Ca va j'ai pas un compte à la Société Générale heureusement j'irais gueuler comme par permis si le moins dernier je devais avoir eu un chèque rejeté avec des magnifiques agios comme nos banquiers savent si bien nous prélever...
Citation :
Publié par Diesnieves
On dit que la colère est mauvaise conseillère.
On peut aussi penser que même si, elle a une origine logique, sa manifestation le soit moins. Donc une finalité à "tout péter", je ne crois pas que cela soit pertinent de poser la question.
Exactement.
Citation :
Publié par sikismek
(je suis mauvaise langue ils ont très bien fait chauffer les merguez).
Ouais bah j'ai pas vu l'ombre d'une camionnette à merguez à Marseille pendant les quelques 3 h 30 de marche, alors que je les guettais, prêt à sauter dessus à la première occasion. Et pourtant je trainais dans le cortège CGT (afin de ne pas arriver à 17 h à Castellane...).
Trajet trop long (on a subi deux déviations pour rallonger le parcours, car sinon l'arrière du cortège restait bloqué au Vieux Port), un temps capricieux (trop de soleil trop chaud jusqu'à midi - midi et demi puis un air froid pas agréable) et PAS DE MERGUEZ.
Toulouse :
Pire soleil, masse masse de gens (en gros on va dire 80/100k personnes) bonne ambiance.
Apparement une action (étudiante surement) aurait visé un monoprix : opération "chariot gratuit" , les CRS aurait chargé dans la foule....
Pareil on en sera plus demain.



Sinon les aigris du social, pourquoi venir pourrir le thread avec vos remarques à la con.
Retourner travailler plus pour gagner plus.
Citation :
Publié par Darwyn
Trajet trop long (on a subi deux déviations pour rallonger le parcours, car sinon l'arrière du cortège restait bloqué au Vieux Port), un temps capricieux (trop de soleil trop chaud jusqu'à midi - midi et demi puis un air froid pas agréable) et PAS DE MERGUEZ.
Pas de chance.

Chez moi plus de monde que d'habitude (au moins 50k, dont fac de droit et jeunes en chaussures bateau et Ray-Ban ), y compris à la manif sauvage (CNT NPA plus pas mal de jeunes profitant du soleil) après la manif des mangeurs de merguez, absence très étonnante de la police (pas vu un seul flic en 6-7 heures) mais pas vraiment d'incident. A noter que j'ai compris que les syndicats et le NPA ne pourront probablement jamais se supporter.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pas de bannière en vue à Gif-sur-Yvette, journée calme dans l'ensemble.
Normal quitte a manifester, autant le faire sur la pelouse avec les écureuils à Bures.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
péter pour faire quoi ?
Pour rompre avec ce qui est insupportable. Et pour savoir ce qui l'est il faut savoir décrasser ses cages à miel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés