JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 1268 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...
je n'y crois pas, surtout que swg est passé par la , et on sait très bien comment ça c'est passé dans la communauté !

aujourd'hui dans swg, jedi n'est plus la classe la plus représenté , c'est qu'il c'est donc produit pas mal de changement au niveaux communauté des joueurs...

Et je suis quasiment sur que bioware a palier a toute éventualité en cas de surdosage de classe... !
Erindhill
Alpha & Oméga

Le truc vraiment intéressant, hormis la confirmation du fait qu'il n'y aura pas que des jedi et des sith comme classe jouable, c'est que chaque classe va avoir son propre scénario.

C'est vraiment une bonne nouvelle, on va pouvoir enfin faire des reroll sans être obligé de faire strictement la même chose que pour les personnages que l'on a précédemment créés.
Dans AoC, pendant les 20 premier niveaux, on a eu le même principe, un ligne de quête principale spécifique à chaque archétype, le problème fut que pour les 60 niveaux restant ce principe (ainsi que celui de quête principale présente) ne fut pas respecter.

Cela fait longtemps que j'espère un MMO où le reroll n'aurait pas ce goût de copier/coller que l'on a avec les autres MMO.

Déjà, une véritable histoire tout le long de la progression du personnage était une excellente nouvelle, parce qu'il faut bien l'avouer, hormis GW, aucun MMO ne possède de scénario.
Mais en plus un scénario par classe là c'est le pied, surtout que connaissant Bioware, on peut se douter que ce ne sera pas comme AoC où au bout de 20 niveaux il y a eu une grève des scénaristes.
Attel Malagate

Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies un peu vite que Bioware a réalisé KotOR, jeu où tu trouves pas mal de classes qui ne sont ni jedi/sith ni mandalorien, jeu où partir en groupe avec mission qui est un voyou et T3-M4 ou partir avec Bastida et Jolee n'a strictement aucune importance, jeu ou quelque soit la composition de ton groupe sa puissance est la même, jeu où les jedi/sith ne sont pas surpuissant par rapport aux autres classes.
Euh non. Carrément pas en fait.
Dans kotor les jedis que tu prend avec toi son beaucoup plus puissant que prendre HK47, Zaalbar ou Mission.
La forge stellaire quand tu prend Jolee Bindo et Juhani, juste tu ravage tout sur ton passage.

T'as du mal monter tes personnages, je vois que ça.
fyrorr
Dauphin / Dauphine

J'éprouve les mêmes soulagement (et peut être même espoir) que Erindhill quand je vois la news et la vidéo.

Suivant ce qu'ils ont annoncé sur les dialogues, si j'ai bien compris : copie coller de Kotor 1 et 2 (le système était efficace pourquoi changer ?)

Des classes qui ont l'aire épique, (Jedi/Sith c'est déjà puissant comme image, Mandalorien aussi, Chasseur de primes aussi ...) j'attend avec impatience de savoir quel seront les 4 ou 5 dernières (je suis sûr qu'ils sauront nous surprendre).

Sinon copie coller de Erindhill.
fyrorr
Dauphin / Dauphine

Citation :
Ou l'inverse, perso j'ai bien analysé mes perso avant de faire des choix sur la répartition de chaque point, ainsi que leurs posture, et (notamment pour le 2) je prend jamais que des jedis car c'est se ralentir sur les combats.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh non. Carrément pas en fait.
Dans kotor les jedis que tu prend avec toi son beaucoup plus puissant que prendre HK47, Zaalbar ou Mission.
La forge stellaire quand tu prend Jolee Bindo et Juhani, juste tu ravage tout sur ton passage.

Je dirais plutôt que tu as un peu foiré tes personne non jedi (soit dans leur progression soit dans leur équipement).

Et puis tu prends que 2 perso avec toi pas 3.

Je connais parfaitement les règles et le fonctionnement du jeu, c'est pas difficile, il est en grande partie identique à NWN (dont j'ai rédigé le manuel du joueur), je peux t'assurer que les personnage non jedi ne sont absolument pas moins puissant que les personnages jedi.

Un jedi gardien possède exactement le même bonus d'attaque qu'un soldat ou que HK-47, avec un classe d'armure moindre normalement, oui la robe cela protège largement moins qu'une armure lourde. Théoriquement avec la meilleure robe du jeu tu devrait pouvoir avoir une meilleure classe d'armure qu'un combattant en armure lourde, mais sans tricher c'est pas possible et il auront pas une meilleure classe d'armure qu'un voyou juste identique (et pour le voyou on triche pas).

Etc.

Les pouvoirs de la force peuvent être un petit plus mais il sont tous sauf indispensable, et sur 20 niv ton max de point de force et assez rapidement dépensé. C'est un petit plus largement compensable en utilisant correctement les consommable du jeu.

C'est dans KotOR 2 que les jedi sont plus puissant parce que Obsidian a fait des modif pour contenter certaines pleureuses qui trouvaient leur jedi pas assez puissant (exemple il y a plus de bonus max de dex lors d'un port d'un robe, +8 dans KotOR, pas de niveau max 20 dans KotOR et avec les règles au dessus du niv 20 on obtient un gros déséquilibre, ajout de don totalement aberrant comme regen de la vie, de la force, etc.).

PS et pour info j'y joue en ce moment à KotOR, j'utilise pas des souvenirs lointains.$

EDIT pour info les 2 meilleures armure du jeu

Environmental Bastion Armor (Fully Upgraded)
Special Properties
Upgradeable, Armor
Defense Bonus: 9
Max Dexterity Bonus: +3
Damage Immunity: 100% vs. Cold, 100% vs. Fire, 100% vs. Sonic
Immunity: Mind-Affecting, Poison
Requires PC version or Xbox Live update.

Calo Nord's Battle Armor (Fully Upgraded)
Special Properties
Defense Bonus: 12
Max Dexterity Bonus: +1
Damage Resistance: Resist 10/- vs. Cold, Resist 10/- vs. Fire, Resist 10/- vs. Sonic
Immunity: Critical Hits, Mind-Affecting

Et les 3 meilleures robes

Qel-Droma Robes
Special Properties
Defense Bonus: 5
Max Dexterity Bonus: +8
Restricted To: Light Side
Wisdom: +2

Star Forge Robes
Special Properties
Saves: All +2
Restricted To: Light Side, Jedi Consular, Jedi Guardian, Jedi Sentinel
Wisdom: +5

Darth Revan's Robes
Special Properties
Restricted To: Dark Side, Jedi Consular, Jedi Guardian, Jedi Sentinel
Strength: +4
Regeneration: +1
Attel Malagate

Citation :
Publié par Erindhill
PS et pour info j'y joue en ce moment à KotOR, j'utilise pas des souvenirs lointains.
Ha ben pareil j'y joue aussi, et je continue à dire que dans kotor 1 y'a pas photo entre être accompagné de 2 jedis et être accompagné de deux perso non jedi.

Un jedi gardien qui fait 1 saut de force d'ennemi en ennemi, toi qui balance des éclairs et des poussées de force, un autre jedi qui fait le reste. Avec des sabres lasers bien monté ça fait des ravage.

Certains autres perso ont une bonne résistance, mais vu que les combats dure que quelques secondes... (si bien sûr t'as bien monté les jedi qui t'accompagne). Aucun intérêt d'avoir un tank, même si tu perd de la vie les jedis peuvent se soigner en 2 secondes
Ichirin
Dauphin / Dauphine

Clairement Bioware s'en fiche de la surpopulation de Jedi, ils le disent en ayant choisi une periode de l'histoire où il n'etait pas etonnant de croiser des Jedis à chaque coin de rue. Dans l'histoire de SW les jedis avaient des specialités, certains étaient plus doués pour la medecine, d'autres pour le combat, d'autres pour la diplomatie etc... j'imagine qu'on aura la même chose ici et non des personnages surpuissants.Ils sauront s'intégrer parfaitement à un groupe comme tout autre classe.
Et comme beaucoup, personnellement ce n'est pas Jedi que je jouerai en priorité.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ha ben pareil j'y joue aussi, et je continue à dire que dans kotor 1 y'a pas photo entre être accompagné de 2 jedis et être accompagné de deux perso non jedi.

Un jedi gardien qui fait 1 saut de force d'ennemi en ennemi, toi qui balance des éclairs et des poussées de force, un autre jedi qui fait le reste. Avec des sabres lasers bien monté ça fait des ravage.

Certains autres perso ont une bonne résistance, mais vu que les combats dure que quelques secondes... (si bien sûr t'as bien monté les jedi qui t'accompagne). Aucun intérêt d'avoir un tank, même si tu perd de la vie les jedis peuvent se soigner en 2 secondes
LoL.

Avec n'importe quel jedi tu ne tueras jamais plus vite qu'avec mission, les 10d6 d'attaque sournoise, c'est pas compensable par les cristaux de sabre laser.
En plus équipé de cette armure (Environmental Bastion Armor) elle aura un défense meilleure que celle de tes jedi plus des immunité que tes jedi n'ont pas.

Il est certain qu'en laissant les personnage non jedi de coté on ne peut pas se rendre compte si ils sont valable ou non.

Donc pour en revenir à SW:ToR, Bioware n'a pas fait KotOR déséquilibré pourquoi le feraient-il pour SW:ToR ?
Ce n'est pas parce que SOE a fait un jeu complètement déséquilibré que ce sera le cas de Bioware, KotOR 2 fut déséquilibré parce que Obsidian n'a pas continué dans la voie de raison que Bioware avait ouverte,
Mais SW:ToR est développé par Bioware pas par SOE ou Obsidian.
Kalinael
Prince / Princesse

Ne tapez pas trop sur SOE, je vous rappelle que pour le moment, on sait qui developpe, mais on ne sait pas encore qui va distribuer.

De plus, Lucas a donné la licence de SW:ToR à Bioware avant que celui ci ne soit racheté par EA. Même si EA a très certainement les moyens financiers de distribuer un MMO, et même un blockbuster, on ne sait pas quels étaient les accords entre Lucas et Bioware.

Je trouve bizarre que SOE ne fasse pas de réelle contrattaque et laisse faire gentiement. Aucune extension depuis 3 ans, et même s'il y a des nouveautés très régulièrement, ça n'est rien qui puisse faire de l'ombre à Bioware...

Maintenant, il est vrai aussi que depuis l'échec de la NGE et surtout, l'échec monumental de Vanguard, SOE se met un peu en retrait...

Mais je ne peux m'empécher de penser que ce n'est pas le genre de celui qui se considère comme le N°1 des distributeurs de MMO dans le monde....
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalinael
Ne tapez pas trop sur SOE, je vous rappelle que pour le moment, on sait qui developpe, mais on ne sait pas encore qui va distribuer.
AU hasard complet heu Electronic Art.

Tu crois que EA qui a un réseau de distribution mondial va demander à SOE, SVP monsieur vous voulez pas distribué notre jeu ?
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalinael
.....
Tu oublie un peu vite le combat entre Obi-Wan Kenobi et Jango Feet , et là on voit quand même un combat assez tendu pour ce chère Obi . De plus sous l'ancienne république , il y a peut être de grand maître Jedi , mais il y a aussi les autres ceci étant valable aussi pour les sith bien entendu

Je trouve au contraire que le fait qu'il n'y ait pas que des jedi ou sith est une bonne nouvelle .

Pour Kalinael , au dernière nouvelle EA ne s'incruste plus dans les productions des sociétés qu'ils rachètent, même si on peut supposer qu'ils ont un droit de regard . Le distributeur n'ayant rien a voir avec la production non plus , cela donne juste une idée pour savoir si on pourra trouver facilement SWTOR ou pas chez les revendeurs .
Kalinael
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Erindhill
AU hasard complet heu Electronic Art.

Tu crois que EA qui a un réseau de distribution mondial va demander à SOE, SVP monsieur vous voulez pas distribué notre jeu ?
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit : EA a racheté Bioware après l'accord de licence signé avec Lucas. Personne ne sait ce qu'il y a dans cet accord, mais ce que je sais, c'est que dans le business, on partage toujours le gateau avant de commencer à faire la pâte
Kalinael
Prince / Princesse

Citation :
Tu oublie un peu vite le combat entre Obi-Wan Kenobi et Jango Feet , et là on voit quand même un combat assez tendu pour ce chère Obi . De plus sous l'ancienne république , il y a peut être de grand maître Jedi , mais il y a aussi les autres ceci étant valable aussi pour les sith bien entendu
Non, je n'oublie rien du tout, j'ai dit que les mandaloriens étaient aussi puissants que les sith ou les jedi, et effectivement le combat entre Jango et Obi-wan le montre bien, dans l'univers étendu, d'autres mando s'en sortent également très bien face à des jedi...

Mais l'allié des jedi est la Force, et ce n'est pas n'importe quel allié. Grace à la Force, les jedi peuvent anticiper les actions de leur adversaire, ils peuvent voir les points faibles et les failles dans la défense de leur adversaire... Ils ont également des pouvoirs mentaux qui ne sont pas à négliger.. tout ceci donne un sacré avantage aux jedi (ou sith) face à des non jedi ou des mando qui ont étudier leur propres techniques de combat qui font d'eux, effectivement, l'égal des jedi (ou sith).
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalinael
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit : EA a racheté Bioware après l'accord de licence signé avec Lucas. Personne ne sait ce qu'il y a dans cet accord, mais ce que je sais, c'est que dans le business, on partage toujours le gateau avant de commencer à faire la pâte
Il y a les mêmes clauses que dans les autres jeux ou produits dérivés de SW, c'est Lucasart qui prend toutes les décisions.

De plus c'est pas vraiment un accord de licence comme ceux signé par Bioware et Wizard of the Coast pour D&D, mais bien une demande de produit fait par Lucasart à Bioware comme ils l'ont fait pour KotOR (pour SWG avec SOE etc3).

Lucasart est la firme qui donne le moins de marge de manoeuvre aux firmes qui travaillent avec elle.

Enfin Lucasart prend toujours le distributeur le plus intéressant pour elle, là, avec le rachat de Bioware par Electronic Art, c'est bien cette firme le distributeur le plus intéressant.

La filiale SOE est une structure ridicule en terme de distribution par rapport à EA, alors faut pas se leurrer le distributeur sera EA.

Edit, Bioware a été racheté bien après la majeure partie du dev de Mass effect et c'est qui son distributeur
Edit 2 et c'est qui qui a donné les premiere rumeur d'un MMO basé sur KotOR ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite