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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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deuxième documentaire

http://www.swtor.com/media/trailers/video-documentary-2

en anglais intégral, ce que l'on peut en retenir:

- classes confirmées: jedi (pas de détails), sith (pas de détail), Chasseur de prime.
- chaque classe aura ses propres quêtes de classe.
- immersion du joueur: lors de dialogue avec un PNJ, la caméra se recentre sur les protagonistes, permettant de voir les émotions des personnages selon les réponses au dialogue (aspect cinématographique).
- les PNJS réagiront différemment selon les décisions que vous prendrez. Ils pourront même vous attaquer (entre autres les suivants).

ce que l'on peut supposer:

- peut-être un bout de coruscant (semblait être modélisé).
- peut-être une planète volcanique (mustafar?), tython ou korriban ne rentrant pas dans cette catégorie, tandis que cet environnement a été modélisé.
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"weather he's a bounty hunter, weather he's a sith, weather he's a jedi or one of the other many classes we are developping"

je suis soulagé ))
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Vidéo trés intéressante qui nous donne pas mal d'infos, et bonne nouvelle pour le bounty hunter
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Cela serait bien que un des rédacteurs publie une news sur l'update sur la page principale de JoL.
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Très intéressant tout ça. Chaque classe aura donc sa propre storyline et beaucoup de choix possibles (bien plus que dans les kotor).
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Les graphismes sont en améliorations, c'est clair, ça commence même à ressembler vraiment à Star Wars, il y a clairement une volonté de mettre une trame qui suivra le joueur, on verra jusqu'où (dernier level seulement ou au delà ? ) et ça, c'est très positif.

Par contre, l'annonce de nouvelles classes autres que jedi, sith et mandalorien est une très mauvaise nouvelle.

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...

En gros, tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui sur SWG depuis la NGE

Là, je dois dire, j'ai un peu de mal à comprendre Bioware
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Citation :
Publié par Kalinael

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

(
Pourquoi les équilibrer ?
Mets l'un contre l'autre dans la grande majorité des jeux un healer et un personnage orienté combat, et on verra si c'est équilibré.

De plus, pourquoi devoir toujours être l'équivalent des autres ? On peut aussi vouloir un autre genre de personnage ou de gameplay, et pour ça, et oui, il faut faire des concessions et ne pas toujours être en mesure de rivaliser.
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vraiment chouette, maintenant on est sur que la classe de Bounty Hunter seras de la partie


*on voit un très cours extrait de korriban et de sa vallée des tombes siths

* il y a aussi quelques images d'une planète volcanique , mais pas sur que ce soit mustafar.

*on y voit une planète luxuriante en végétaux, peut être la lune Dxun.

*aperçu de Hutta aussi .

Citation :
peut-être un bout de coruscant (semblait être modélisé).
moi j'aurais dit Alderaan, grace a la verdure
et c'est la planétes des rencontres diplomatique.

corruscant n'est qu'une planéte ville, la verdure n'y existe plus depuis longtemps.
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Citation :
Pourquoi les équilibrer ?
Mets l'un contre l'autre dans la grande majorité des jeux un healer et un personnage orienté combat, et on verra si c'est équilibré.
Le déséquilibre entre les jedi et les non jedi, est la principale cause invoquée par SOE pour avoir fait la NGE. Tous joueur de MMO sait que lorsque les classes ne sont pas équilibrées, le pvp n'est pas viable.

Il est vrai que SWG a toujours été très orienté PVP, on ne sait pas encore s'il en sera de même dans SW:TOR, mais s'il y a déséquilibre, il y aura des mécontents...

Il n'y a que 2 solutions, soit tu fais un jeu Star Wars où toutes les classes sont équilibrées, soit tu fais un jeu où il n'y a que des sith, des jedi et des mandaloriens (qui sont aussi puissants que des sith ou des jedi).

SOE, avec la NGE a choisi la 1ère solution, et ils se sont plantés (75% des joueurs réguliers de SWG ont cancel dans le mois qui a suivi la NGE)

J'avais pensé que Bioware avait intelligemment opté pour la 2ième. Mais il semblerait que je me sois trompé
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Citation :
Publié par Kalinael
Par contre, l'annonce de nouvelles classes autres que jedi, sith et mandalorien est une très mauvaise nouvelle.

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...

En gros, tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui sur SWG depuis la NGE

Là, je dois dire, j'ai un peu de mal à comprendre Bioware
Tu oublies un peu vite que Bioware a réalisé KotOR, jeu où tu trouves pas mal de classes qui ne sont ni jedi/sith ni mandalorien, jeu où partir en groupe avec mission qui est un voyou et T3-M4 ou partir avec Bastida et Jolee n'a strictement aucune importance, jeu ou quelque soit la composition de ton groupe sa puissance est la même, jeu où les jedi/sith ne sont pas surpuissant par rapport aux autres classes.

Il faudrait quand même arrêter de croire que les classes vont être un succédanée de SWG.

C'est Bioware qui développe le jeu pas SOE.

Ils ont réussi à ne pas faire des jedi surpuissants avec KotOR, pourquoi en feraient-ils autrement avec SW:ToR ?
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Citation :
Cela serait bien que un des rédacteurs publie une news sur l'update sur la page principale de JoL.
A 1 ou 2h ce matin la le site officiel n avais pas encore ete update ... un peu de patience, on est pas des bots ...

La new est maintenant sur notre fansite SWTOR, ca se passe ici.
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Citation :
Publié par Kalinael
Le déséquilibre entre les jedi et les non jedi, est la principale cause invoquée par SOE pour avoir fait la NGE. Tous joueur de MMO sait que lorsque les classes ne sont pas équilibrées, le pvp n'est pas viable.
Il est vrai que SWG a toujours été très orienté PVP , on ne sait pas encore s'il en sera de même dans SW:TOR, mais s'il y a déséquilibre, il y aura des mécontents...

Il n'y a que 2 solutions, soit tu fais un jeu Star Wars où toutes les classes sont équilibrées, soit tu fais un jeu où il n'y a que des sith, des jedi et des mandaloriens (qui sont aussi puissants que des sith ou des jedi).

SOE, avec la NGE a choisi la 1ère solution, et ils se sont plantés (75% des joueurs réguliers de SWG ont cancel dans le mois qui a suivi la NGE)

J'avais pensé que Bioware avait intelligemment opté pour la 2ième. Mais il semblerait que je me sois trompé
Tu as jamais jouer à Lineage 2 pour dire ca. Jeux pvp par exellence avec des classes complémentaires et indispensables en party, chaque classes a son rôle et le jeux est totalement déséquilibré en pvp. Beaucoups de classes ne servent à rien en pvp (useless) pourtant elles sont joué , peut-être joué en moins grande proportion mais joué pareils. Dans L2 chacun a son utilité les crafteurs, les buffeurs, les healers, les rangers (les as en pvp) arché et nuker, guerrier, pk assassin... Hélas un blockbuster comme SWTOR ne prendra jamais le risque de créer des classes dépendantes des autres et suivra le chemin de la facilité que WoW a ouvert et c'est bien dommage .

Le jeux sortira avec des classes qui peuvent tout faire pour être certain qu'un joueurs qui a envie de jouer que 15 min le fasse sans se faire chié , c'est ca l'avenir des mmo.

*Avant de m'interesser a ce projet, c'est essentiellement à ce genre de question qui devrait être suivie , son coté communautaire du MMO et non de savoir qu'ellle sera la grosseur de son épée. Tout ce que j'ai entendu depuis le début c'est que l'histoire prendra une part importante du jeux, ce genre de discour me fait plus penser à un rpg online qu'à un MMO .
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Citation :
Publié par Kalinael
...90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal.
Plutôt crever.
J'espère sincèrement, et je ne suis visiblement pas le seul (cf. le sujet sur les classes), que le jeu proposera une grande variété de classes (apparemment 8) et de possibilités d'évolution de celles-ci.
J'aimerais pouvoir jouer un contrebandier qui ne se soucie que de l'argent et qui n'est pas capable d'utiliser un blaster sans se tirer dans le pied si j'en ai envie. Je veux bien croire que le PvP soit important pour beaucoup, mais la dimension "sociale" d'un jeu n'est vraiment pas à négliger. Surtout lorsque le background est aussi étoffé que celui de Star Wars.
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tomja
Grand duc
 
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Citation :
Publié par Bjilt
Plutôt crever.
J'espère sincèrement, et je ne suis visiblement pas le seul (cf. le sujet sur les classes), que le jeu proposera une grande variété de classes (apparemment 8) et de possibilités d'évolution de celles-ci.
J'aimerais pouvoir jouer un contrebandier qui ne se soucie que de l'argent et qui n'est pas capable d'utiliser un blaster sans se tirer dans le pied si j'en ai envie. Je veux bien croire que le PvP soit important pour beaucoup, mais la dimension "sociale" d'un jeu n'est vraiment pas à négliger. Surtout lorsque le background est aussi étoffé que celui de Star Wars.
Je confirme tu n'est pas le seul
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Sharlokar [ESA]
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Traqueur de bounty (miam^^)pour ma part, ou alors contrebandier.

ou trooper (république ou sith).

Je laisse les jedi et les sith/mandaloriens aux autres, je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils seront joués.

effectivement, l'intérêt des MMORPG ce sont les classes déséquilibrés, comme dans un JDR. Là où c'est important, c'est qu'il faut absolument que les classes soient spécialisées, et SURTOUT pas hybride.

par exemple, dans mon expérience de lotro, le déséquilibre vient des chasseurs, qui ont déjà le plus gros DPS du jeu mais peuvent aussi faire des roots, des mezz, des fear... alors que cogner fort c'est déjà bien.

bien entendu, c'est la classe la plus jouée et de très loin.

A éviter dans star wars/

OK pour des joueurs qui dégomment tout, mais interdiction pour eux de pouvoir se soigner ou avoir des effets secondaires à tout bout de champ et faire les frites et le café.

Et j'irai même plus loin, étant assez en adéquation avec ce que dit bjilt: il faut qu'il soit possible de RATER son perso (que ce soit volontairement ou non). Pas comme les mmos où seul le matériel fait la différence et tout le monde gagne les mêmes pouvoirs fastoches grâce à de l'XP au supermarché, genre la forêt du coin.
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