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Les MMO Sandbox : réalité ou vil mensonge ?
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Alpha & Oméga
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c'est quoi un sandbox pour toi ?
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13/03/2009, 20h35 |
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+1 avec punkoff.
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13/03/2009, 20h36 |
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ManKind est un sandbox et loin d'être un vaporware avec plus de 10 ans d'existence.
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Azo |
13/03/2009, 21h46 |
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Alpha & Oméga
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/agree avec punkoff pour les jeux sandbox
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13/03/2009, 21h50 |
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Salut
Ma question est alors, doit-on considérer Guild Wars 2 comme un vaporware? En vue des faits qui viennent entraver la sortie du jeu??? La sa m'inquiète si vous dites oui massivement. Sinon pour le bac à sable rackman77 à posté un très beau descriptif de la chose ici. |
13/03/2009, 22h32 |
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Non mais pourquoi vous dites jamais de quel sandbox vous parlez ? ok ils sont vides mais ce sont les quels ?
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13/03/2009, 22h56 |
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[RisWaaq > Provocations]
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13/03/2009, 23h37 |
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Chaud de parler comme ça à un mec qui veut juste un peu d'aide ô_0
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14/03/2009, 00h19 |
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Empereur
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C'est un gameplay qui est non-linéaire. Le joueur procède à sa façon pour atteindre son but. Des façons qui n'étaient pas nécessairement prévues par le développeur.
Il n'y a pas de page francophone sur wikipedia, mais il y en a une en anglais sinon. http://en.wikipedia.org/wiki/Nonlinear_gameplay |
14/03/2009, 00h26 |
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Planetside c'est sand-box .
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14/03/2009, 00h39 |
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14/03/2009, 00h41 |
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Sa me parai assez juste, sachant que sanbox est tout simplement une pratique commerciale pour attirer le joueur qui espèrent trouver se qu'il ne trouve pas dans les themparks. Car on le sais tous la technologie actuelle ne nous permets pas de contenir un vaste monde remplis d'actions aléatoires et de personnages qui interfèrent avec ton perso et vis versa. Il faudrait des serveurs à la puissance démesurée, et une bande passante digne des films de SF, sans compter des moyens financiers dantesques et une équipe de cador en programmation. Serait-il assez rentable de nos jours?
Je pense que dans le futur proche nous auront le droit à un mélange des 2. La encore rackam77 est dans le juste. |
14/03/2009, 10h23 |
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Ghainor/Rodrek |
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Alpha & Oméga
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14/03/2009, 16h35 |
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Il y a un bon nombre de MMO de style "Sandbox", même si actuellement c'est plutôt les "Theme Parks" qui sont à la mode (genre WoW et cie)...
Le premier étant je dirais LE MMO qui a démarré le bal, Ultima Online qui est toujours en vie après plus de 12 ans de vie et garde un nombre appréciable de joueurs pour son age (oui il y en a eu d'autres on pourrait dire avant, mais c'est le premier succès et celui qui a lancé la mode) donc faut croire que le système est plutôt bon non ? Perso j'aime mieux les MMO de style sandbox contrairement aux theme parks qui peuvent être ok mais pas aussi intéressant pour moi sur le moyen/long terme surtout. Pour les définitions (en provenance du lexique des MMO de JeuxOnLine) Citation :
Citation :
PS: Faudrait que certains arrête de dire n'importe quoi... |
14/03/2009, 16h48 |
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Laolaan Ceriwyn |
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Héros / Héroïne
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Citation :
Juste pour donner quelques exemples où Planetside devient thème-park, tu as une squad motivée et pas bourrée (d'ailleurs tu peux le faire tout seul si t'as pas d'amis), tu peux décider: - de détruire un générateur d'une base enemie stratégique et le garder, mais les joueurs en face peuvent rappliquer en masse et te mettre dehors en 2 sec ou n'en avoir rien à battre et te laisser moisir d'ennui... là tu bois. - de rejouer à la panzer compagnie, au bombardement de masse type B52, parachutage de troupes derrière les lignes ennemies, ça marche 10 min, mais après les neuneus en face ils t'attendent. Je ferais remarquer que l'on dispose pour cela de véhicules nécessitant un pilote et 5 canonniers où pouvant transporter 12 personnes (que le pilote peut larguer en pleine mer s'il est d'humeur taquine). - tu peux organiser un rush en armures blindée genre terminator (MAX) et... te retrouver connement devant une porte fermée au moment où un tank passe par là, Grand moment de bonheur! - foutre 5 gus dans un avion furtif et sauter sur les snipers, les véhicules endommagés ou pas, une tour, ect. Bref, tu peux organiser ton thème ou quête, mais tu ne peux pas prévoir le niveau de difficulté car en face il y a une IH (intélligence humaine), je rappelle que le "level" a peu d'importance dans ce jeu, tu tires juste et t'es un putain-d'enfoiré-vicieux-voleur-de-kill, ben ça suffit. Ce jeu aussi offre des situations d'une invraisemblance et d'une cocasserie peu commune, dües au facteur humain! (crever sur une mine oubliée au milieu de nulle part, tirer au hasard pour fêter Noël et plomber un furtif malchanceux, attendre 15 min la capture d'une base et se faire reprendre le hack par un furtif aux nerfs d'acier, se prendre un avion dont le pilote s'est éjecté sur la tronche...). Du TK très courant, mais pas ta faute quoi, t'arroses comme un malade et le mec il passe devant toi... ou alors t'es passé devant lui, voire t'as le pseudo de son ex. Bon, il y a un système de grief quand même, t'en as trop, tu peux plus tirer. Je rappelle qu'il y a un free trial de 14j pour ce bijou mortel: http://launcher.station.sony.com/ |
15/03/2009, 11h01 |
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