[osa123] porter le marto dragoeuf (amis du stuff d'or venez !)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

voila je suis un osamodas full feu.
j'approche du level 123
je souhaite m'équiper du

pour cela je dois trouver 101 points de chance (je ne suis pas en ne veux/peux pas me parchotter)

pourriez vous m'aider a trouver le mélange d'équipement qui pourra me permettre de répondre au caractéristiques suivantes :
  • avoir le max d'intell
  • avoir le max de vita
  • avoir le max de sag
  • avoir 101 de chance
  • etre du lvl le plus bas possible (max a 125 ?)
évidement devant de telles contraintes je n'ose rajouter
  • avoir le max de créature invocable
  • avoir le max de force
Merci par avance a tout ceux qui voudront bien s'embarrasser de mon problème
Voilà quelques idées pour remplir tes prérequis (hors intell), à toi de composer à partir de ça :
Amulette : La Feuille de Printemps (max chance/dom) / Amulette Feudala (compromis intell) / Torque Ancestral (sagesse)
Anneau : Bracelet Magique de Shika (intell/chance/sag) / Anneau Ancestral (chance/sag) / Alliance Ethnique (berk/chance/intell)
Ceinture : Ceinture des Vents (chance/intell/sag/doms) / Ceinture du Dragoeuf (vita/chance/sag)
Bottes : Sabots de Shika (chance/intell) / Protège-Tibias Ancestraux (chance/sag/doms)
Chapeau : Holoune (pour soigner) / Abracaska Ancestral (chance/vita/doms)

Par exemple, tu peux choisir :
Amulette : La Feuille de Printemps
Ceinture : Ceinture des Vents
Bottes : Protège-Tibias Ancestraux
Chapeau : Dora Bora
Cape : Ortiz
Anneau 1 : libre
Anneau 2 : libre
Arme : Marteau du dragoeuf

Ce qui te donne, sans les anneaux :
+83 à 140 en chance
+139 à 220 en intelligence
+374 à 550 en vitalité
+120 à 180 en sagesse
+25 à 41 de dommages
+82 à 120 en force
+2 à 4 à la portée

En moyenne, tu remplis le prérequis chance : sur bons jets, tu peux même mettre un élément pur intell à la place d'un élément chance pour compenser.
Citation :
Publié par Sumens-4ever
Mais ne prend surtout pas cette grosse merde d'holoune.
excuse le noobisme de ma question mais pourquoi l'holoune est elle selon toi une grosse merde ?

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
non non et non ortiz tu jette tu met une cape fulgu et gelano pour le 10 pa en deuxième anneau bah feudala
et l'ortiz non plus vous aimez pas ? (*raye discrètement de sa liste de craft un chapeau et une cape*)

se pose la question du nbre de PA.; je joue 9 PA de base (gelano naturel) et toujours avec un eni je pensais pas passer 10 PA de base.. ai-je tors ?
Si un eni t'accompagne de partout, alors oui, 8 ou 9 PA suffisent et le stuff de Telestmonnom est pas mal.
Par contre, en jeu solo (que cela soit PVP ou PVM), le mode 10PA te sera difficilement contournable, et pour cela un gelano et une puissante cape fulgurante me semble la meilleur solution.
L'oritz est bien, mais jouer 10PA de base c'est mieux (j'ai pas pris la peine de préciser, désolé) : donc Gelano et Puissante Cape Fulgurante comme l'indique Ushii.
Sinon, pour l'holoune je suppose que c'est le manque de dommages qui fait raler Sumens-4ever, et c'est en partie pour ça que j'ai pris en exemple le bora.

Aussi, je vois pas l'avantage de l'alliance feudala par rapport au bracelet magique de shika : 10 sagesse en plus, pour perdre de la vita, une aide au prérequis, de l'agi et %doms ? bof bof...

Cela dit, avec tout ce stuff, ça te donne pas une vita mirobolante : vents, bora, fulgu, gelano, bracelet farle... ça te fait piocher ta vita dans les 4 items restants, donc ça devient tendu: essaye de te procurer une dinde rousse/croisée si tu veux compenser. Cela dit, avec ton eni qui t'accompagne, c'est pas dramatique non plus.
Citation :
ai-je tors ?
oui et la coiffe de mule, comme toute bonne coiffe de mule, ne donne pas de dmg donc poubelle.

sauf le gelano et certains cac, dépend des lignes de dégâts / bonus (bouclier, invoc, soins, perte en pa .... ), sont limite les seul items qu'on peut faire sans avoir de dmg sur l'items.
Citation :
Publié par BP (sumens)
oui et la coiffe de mule, comme toute bonne coiffe de mule, ne donne pas de dmg donc poubelle.

sauf le gelano et certains cac, dépend des lignes de dégâts / bonus (bouclier, invoc, soins, perte en pa .... ), sont limite les seul items qu'on peut faire sans avoir de dmg sur l'items.

des fois je me sens las.. je ne pense pas avoir saisi le sens profond de tes remarques

(punaise 2 fois ds le meme thread et dans le meme journée que j'avoue mon ignorance, mon psy va etre content...)
Tu n'es pas eni, tu n'as donc aucun intérêt à jouer avec le holoune qui est seulement utile pour ses 10 soins en plus de l'intel.
Tu verras après avoir jouer avec une bonne quantité de +dom, tu ne pourras plus t'en passer, ça augmente tes jets mini et maxi et sur une arme à multi ligne de dégats c'est plus qu'appréciable.
Donc le holoune ne donne pas de +dom -> poubelle, une bekille ou une bora est 100 fois mieux.
Donc oui ceinture des vents et bracelet shika quasi incontournables, après à toi de voir 10 PA ou 8 PA seloin si tu veux pvp ou si le jeu en groupe avec eni/xel te suffit.
Citation :
Publié par Taltos
des fois je me sens las.. je ne pense pas avoir saisi le sens profond de tes remarques

(punaise 2 fois ds le meme thread et dans le meme journée que j'avoue mon ignorance, mon psy va etre content...)
En gros elle te dit que sauf quelques rares objets sont incontournable malgré le fait qu'il n'ajoutent pas de dommages, mais j'ajouterais avoir eu besoin de relire pour comprendre

En gros holoune ca donne chance/intell, c'est lvl122 donc c'est tentant pour toi mais en effet ca ne donne pas de +dom donc on te le déconseille.

Après tout dépend de toi, si tu ne cherche pas une roxance absolue mais plutôt à porter ce marteau coûte que coûte tu peux prendre un holoune, certains pense que dofus c'est le jeu où on doit taper le plus fort, d'autre que c'est juste un jeu. En fonction de la catégorie dans laquelle tu te situes tu choisis le holoune ou pas.

Le holoune a quand même un bonus vita assez intéressant, même si le bora, à défaut de donner de la vita, donne des dom., de la pp et un bonus force qui ne serait pas pour te déplaire. En tous cas tu as tous les éléments pour trouver une solution qui te plaira j'en suis sur.

Amrad
Le "sens profond de ses remarques", c'est juste que les +Dommages sont indispensables, donc qu'à part sur un gelano et sur certains cac (le cac étant le seul item qui peut avoir d'autres attraits que ses bonus, comme sa frappe (puissance ou zone/portée), un éventuel retrait de pa (Sertisseur de Ramougre par exemple) ou un soin (baguette rhon entre autres) ), porter un item sans +Do est souvent (toujours je dirais même ^^) une erreur.
Pour faire un peu de HS et l'aider à comprendre, les +dom servent beaucoup à stabiliser les "petits" jets.
Le full stats c'est pour les grosses attaques comme attaque mortelle, épée de iop, vague à lame... où là avoir le plus de stats possible dans l'élément concerné permet de taper beaucoup plus fort.
(et se promener en bonnet de nuit quand même )
si tu ne veux pas jouer 10 pa le marteau m'pouce est vraiment super.
je le joue encore pour ma part ... il a l'avantage qui plus est d'être à une main ... ce n'est pas rien !
( sinon pour les parchemins les 25 premiers coutent même pas 50 000 le tout ... ça fait toujours ça de gagné, même si tu veux pas parchotter j'ai bien lu ... enfin ça coute moins cher que certains équipements .. )
Je reviens au m'pouce, pour un osa dont la stratégie se base en partie sur le retrait de pa, il est très appréciable d'en retirer aussi au cac ...
Le stuff te coutera moins cher je pense et tu seras surement plus efficace. ( là il faut privilégier le + degats au max intell )
Le dragoeuf est aussi à une main et il a un bon vol de vie appréciable aussi
Après c'est certains que le m'pouce est plus maniable mais fera de moins bons dégats sur des resists/armures etc.
Personnellement je préfère un vol de vie à un retrait de PA ou alors avoir les 2 (Az ).
Faut arrêter avec vos anneaux pourraves, même dans un mode full intel total l'anneau du dragon cochon est obligatoire...
Ensuite le manque de vita de la bora fait beaucoup de mal combiné à la vent, avec le bandeau kaliptus [le bekille] s'impose donc.
Ensuite la feuille de printemps est monstrueuse, alors qu'il n'y a aucune bonne amulette intel dans cette tranche, c'est donc une autre chose indispensable (surtout que la PO et les domms, ça roxx).
Si on ajoute la chance de la ceinture des vents (indiscutable) on atteint déjà jusqu'à 125 chance, alors qu'on a pas encore parlé des bottes du dragoeuf (pour le coup tu peux mettre des bottes horchons)...
En premier lieu, merci !

c'est bon de vous sentir autour de moi a essayer de m'aider ...

malheureusement c'est pas encore méga clair ^^'


quelques commentaires:

préambule:

malgré mes 2 ans de jeu, je reste un éternel noob, je joue classique, j'aime être bien stuffé (osa c'est pas simple déjà) et ce stuff risque d'être le dernier alors je ne veux pas le rater.
(le dernier parce que avec ma vie irl je n'ai plus les moyens de m'offrir les stuffs de mon lvl. je veux jouer et prendre du plaisir le peu de temps que je passe en jeu et pas farmer pendant des mois)

cette notion du +Do est un peu nouvelle pour moi. en réalité je n'y ai jamais vraiment pensé. en même temps mes equip on des +Do (je suis sauvé du ridicule ^^)

la suite:

  1. pour miaouss je suis deja au mpouce, l'idée c'est de changer justement
  2. pour fabre la Médaille Kido est donc moins bien que la La Feuille de Printemps ?
il faudrait donc que je sois avec
  • ou (je fais quoi de mon )
pour autant je trouve pas l'ensemble cohérent j'ai l'impression que je vais manqué de vita ...

qu'en pensez vous ?
Euh si tu prends un gelano prend la cape fulgu qui va avec pour le 10 PA car le marteau dragoeuf est 5PA
Sinon anneau DC / gelano et tu jettes ton anneau d'eni ^^
Rien qu'avec ça ta Po va faire un bond ^^ et je te conseille de prendre une dragodinde prune orchidée pour la vita +200 le Po et l'intel +60
Citation :
Publié par Taltos
pour fabre la Médaille Kido est donc moins bien que la La Feuille de Printemps ?il faudrait donc que je sois avec
Comparer la médaille kido à la feuille c'est comme comparer la nourriture du macdo à la cuisine d'un grand chef : L'un est immonde, l'autre sublime.
Les 10domms et les 2PO valent les stats de n'importe quel item avant le collier 'tot, et les 50agi ça apporte un énorme confort au martal. Non, c'est une obligation.
Ensuite pour ton manque de vita virre ta bora, c'est déjà 200/300points de gagné.
Citation :
Publié par Taltos
pour fabre la Médaille Kido est donc moins bien que la La Feuille de Printemps
j'ai plus le lien exacte mais j'ais toujours cette demonstration dans un de mes dossiers

Citation :
Publié par gudounet
Ce qui me gêne surtout sur le harnage c'est que la coiffe tot a tendance a être mieux. Certes la tot va au max à 50 chance et intel mais avec 25% dommage a coté, et encore +10 si un autre élément est porté, ça compense difficilement les quelques +dommage je trouve.

Je la joue perso en mode pp, j'ai eu la chance d'avoir un 60 chance et 30pp, donc 36 pp. Mais hormis pour cet usage, hors pano bworker je pense qu'il faut mieux garder la coiffe tot. La coiffe prenant son interet qu'en pano full avec l'arrivée du PA.
Citation :
Publié par Tip'
En fait, il y a trois cas :


1. Pour le mec qui porte rien de Tot, et qui hésite entre le casque harnage, et la coiffe Tot :

{Intell, Chance, Dom, %dom} = {60, 60, 10, 0} pour le harnage, {50, 50, 0, 25} pour la Tot. En terme de dégâts bruts, on se propose donc de comparer {60, 60, 10, 0} et {75, 75, 0, 0}.

Quel jet faut-il alors, en dégâts bruts (feu), pour avoir {75 intell, 0 dom} = {60 intell, 10 dom} ?

Calcul : K*X = K*(X-0,15) + 10, ou encore, K = 66,66 ≈ 67.
On interprète donc ça par "pour qu'un casque harnage parfait soit moins puissant qu'une coiffe du Tot parfaite en terme de frappe brute, il faut un jet de base de 67.

Pour tout jet inférieur à 67, le casque harnage booste plus la frappe que la coiffe Tot, et inversement.
Un jet de base à 67 eau, ou 67 feu, j'en connais pas l'existence, perso. Je me trompe peut être.


2. Pour le mec qui un peu d'objets Tot (moins de 6 items), qui se fout de l'agilité, et qui hésite entre le casque harnage, et la coiffe Minotot :

Même raisonnement, en ajoutant le bonus de 10 intell, 10 chance du côté de la coiffe Tot : on compare donc {60, 60, 10, 0} et {85, 85, 0, 0}.

Quel jet faut-il alors, en dégâts bruts (feu), pour avoir {85 intell, 0 dom} = {60 intell, 10 dom} ?

Calcul : K*X = K*(X-0,25) + 10, ou encore, K=40.
Idem, pour tout jet inférieur à 40, Harnage > Tot, et inversement.

Là oui, ça existe, mais généralement en multi-jet. Du coup il faut un jet de 80 en bijet, 120 en trijet, pour avoir l'égalité Harnage-Tot.


3. Pour le mec qui porte 6 items Tot, et qui voudrait bien mettre la
coiffe du Tot, car il voudrait bien le bonus du PO :

Oui, et si tu te faisais plutôt la panoplie du gladiateur, si tu aimes tant les panoplies complètes ?


Perso, j'arrive pas trop à comprendre qu'on puisse préférer 25% de dom que 10dom, ou encore la coiffe du Tot que le casque Harnage, mais j'oublie sûrement un facteur pesant.
si tu joue avec les invoc( question stupide je croit^^) le mieux est de prendre gelano et une anneau du mino. parce que avec le stuf on a pas grande invoc faut dire^^

la cape a changer par une fulgu. et je croit que meme en jouan avec un CaC 8pa. 10 pa permet plus de mobiliter au niveau des boost/invoc
Hm, dans son cas, il lui faudrait encore mieux un Anneau du Dragoeuf qu'un Anneau du dragon cochon, s'il est ok sur les prérequis... ça lui foutrait un invoc, plus de vita, et des bonus de pano pour rigoler. Je reconnais que le bracelet shika craint à côté du DC, cela dit

Sinon, pour la kido, elle manque cruellement de doms (et la feuille, de sagesse )
Fais comme tu veux moi je suis vraiment fan du m'pouce

( je te conseil la dragodinde amande orchidée ( vita/ initiative/intelligence/ invocation ))

Pour la vitalité je pense que tu as raison ... j'ai rarement vu en osamodas en pvp à ton niveau qui faisait quelque chose d'intéressant en portant un bora.
Le holoune n'est pas à exclure je pense. Après tout dépend de ta manière de jouer.
L'équipement que tu proposes est à 9 pa ... avec un marteau 5 PA c'est quoi qu'il arrive moins rentable qu'un marteau à 4 pa !
la force n'est pas non plus à exclure ( n'oublions pas qu'il est plus que satisfaisant de OS un double de sram ) ( la panoplie parfaite est la CM )
enfin je comprends que tu aies envie de changement il est vrai que pour ma part le m'pouce commence à me lasser ^^ mais il n'a pas d'équivalent ...
[quote=Taltos;18069926]excuse le noobisme de ma question mais pourquoi l'holoune est elle selon toi une grosse merde ?

Comparons a la bekille , ya:
-perte de 50agilité...
-perte d'un cc
-perte de 8dmg

Donc quel interet de préferer holoune... ah si kikoo je gagne 60pv x)
Citation :
Publié par Telestmonnom

Sinon, pour la kido, elle manque cruellement de doms (et la feuille, de sagesse )
faut mettre la renouveau qui donne sagesse, dmg et de la force pour le fouet (puis aussi une résistance terre bien utile en pvp contre les persos terre)

Mais bon après faut revoir tous le build ou passer au parchotage pour porter le cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés