JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 366 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Fram [Allia]
Alpha & Oméga

Se former à Autocad

Salut les gens,

Je cherche à réunir des informations sur ce fameux logiciel, mais aussi et surtout sur les différents moyens qui existent pour s'y frotter/former !

J'ai déjà google plusieurs façons d'approcher la bête, je suis plutôt intéressé par une formation fournie par un organisme compétent et sur paris, mais comment choisir? En terme de prix cela me paraît assez cher (1300€/3jr,3000€/5jrs omagad oui?), est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur le choix de la formation, l'organisme et le budget s'il vous plaît !

Et sinon, quid de la formation par soi même en terme de qualité/temps de formation?

merci
barbe
Alpha & Oméga

Avant d'apporter des éléments de réponse, je vais te poser une question :
Pourquoi souhaite tu te former à autocad ?
Ashtree
Bagnard

c'est vrai que c'est très spécifique Autocad, tu en as vraiment besoin?
Fram [Allia]
Alpha & Oméga

Effectivement je n'ai pas précisé que c'était pour travailler dans l'architecture, tout ce qui correspond à de la représentation 2D/3D en accord avec l'approche des ingénieurs, des concepteurs et architectes. C'est pour moi une porte d'entrée dans ce milieu.
Ashtree
Bagnard

Alors, ça dépend déjà si tu travailles ou bien si tu es en recherche d'emploi.
Fram [Allia]
Alpha & Oméga

Je suis étudiant en psycho et je bosse comme surveillant de cantine et animateur en centre de loisir, pour vous servir. Je ne vois pas trop l'importance de ta question, c'est par rapport au financement de la formation ?
kAzama<Off>
Alpha & Oméga

Tu veux te former de manière à bosser régulièrement comme designer sur Autocad ?

C'est pas une simple formation qui te fera arriver à çà alors :/
Le moindre conseil que je peux te donner c'est de regarder sur les torrents y'a de bons tutos qui trainent et de te former tout seul.
A moins de commencer des études adéquates et plus conséquentes tu trouvera rien pour çà hormis si tu te fais former en alternance avec un employeur qui est prêt à te prendre en charge pour te former sur le tas.

Vala mon avis.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

formation autocad greta sur google, ça devrait t'aider :)

J'ai fait ça sur Nancy pendant 6 mois environ, payé par le cnasea.

Au final tu t'amuses à faire de la petite 3D dessus quand tu t'ennuies en cours :o
Amon Ré
Alpha & Oméga

et cest nous qui payons...
Ashtree
Bagnard

Citation :
Publié par Fram
Je ne vois pas trop l'importance de ta question, c'est par rapport au financement de la formation ?

Ben oui, c'est pas du tout les mêmes organismes vers qui se trouver. Si tu travailles, il faut voir avec ton entreprise pour une formation.

Mais dans ton cas d'étudiant je ne sais pas trop qui voir. J'ai peur que le CNASEA ils financent que si t'es en recherche d'emploi.
Olga Itak
Alpha & Oméga

Autocad et la 3D c'est tres tres bof hein...

Sinon il y a effectivement des formations rapides a l'ANPE généralement....

Apres ça dépend, on peu aussi y arriver avec un bouquin et de la patience (ce que j'ai fait...) au final je travaille plus dessus parce qu'il y a largement mieux pour l'architecture et le design.
barbe
Alpha & Oméga

Arf c'est pas vraiment une formation en psycho qu'il te faut alors :-/ Bon sinon je te conseil l'autoformation, ou regarde si dans l'université ou tu es il n'y a pas ce genre de cours ou tu pourrai t'inscrire gratuitement. Les formations pour pro sont d'une part tres cher, et généralement ils ne commencent pas de 0, ce sont des formations pour une fonction spécifique.
adorya
Alpha & Oméga

Autocad c'est assez général vu qu'on peut l'appliquer à plein de métiers, ça peux de l'ingénieur à l'ébéniste vu que c'est de la modélisation pure 2D/3D pour plan la plupart du temps.

Va falloir connaître pas mal de chose en sous traitant représentation archi si tu veux utiliser ta porte d'entrée en évitant le cursus scolaire classique.

En pratique t'as toutes les conventions/normes du batiment sur plan à savoir, le vocabulaire archi de base, des notions de physique et en arts appliqués (notion de perspective, des couleurs...)

Bref, à moins que ce soit pour bosser avec un membre de ta famille ou un ami qui va t'épauler dans ton boulot, c'est juste chaud de juste savoir utiliser autocad...
Grimgroth
Alpha & Oméga

+1 adorya

AutoCAD n'est qu'un outil pour modéliser des objets ou faire des plans. Il ne remplace en aucun cas une formation solide : normes, résistance des matériaux, ou tout simplement les règles du dessin industriel.

Les formations t'apprendront juste à utiliser les fonctions de base du logiciel (3/5 jours c'est court pour voir toutes ses possibilités en détail), rien de plus.

Mais ce n'est pas en apprenant à se servir de Word qu'on devient écrivain...
Olga Itak
Alpha & Oméga

Bah dessinateur c'est pas architecte non plus
si il veux juste remettre au propre des plans d'architecte avec une formation de dessinateur c'est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite