JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 516 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Tournesol
Tournesol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tournesol
 

Statistiques Mage

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas joué à NwN, et je me suis récemment acheté les deux expansions.

Je souhaite me faire un mage pur et me faire les trois campagnes, seulement, je bloque au niveau des statistiques.

Je me suis fait un halfelin:

6 for
12 dex
14 con
18 int
10 sag
12 cha

Pour le manque de force, je me suis dit qu'un "Bag of Holding" devrait sans doute faire l'affaire (on pouvait en avoir plus qu'un ?), mais est-ce encore trop bas ?

Mais ce sur quoi je bloque le plus est l'intelligence, devrais-je la baisser à 16 et monter d'autres statistiques ? À force de progresser, s'y développera t'il une différence entre 16 et 18 int (+1 int à chaque fois qu'il m'en ai donné l'occasion).

Merci.
Avatar de ruru2a
ruru2a
Alpha & Oméga
 
Avatar de ruru2a
 
Pour ma part faire un mage pure c'est faire un elfe avec minimum 18 (en faite 20 en int), le nombre de sorts est consequent ! En tout cas moins de 8 en force c'est galère meme avec des sacs de réduction de poid. Apres que tu ai 10 ou 12 en dex au corps a corp tu reste un mage et tu prendra des coups, c'est pour cette raison qu'il faut optimiser l'intelligence, la force du mage passe par son int !!!
Zerker
Dauphin
 
Même avis que ruru2a

Int, int, int. A maxer et à maximiser : plus de sorts, avec des DD plus élevés. Donc commencer à 18 est un minimum.
Le reste : la dex, franchement, ce n'est pas pour les pauvres 2-3 points de CA que tu va gagner que ça va changer quelque chose. Donc on peut largement laisser à 10, voire 8. Monter la force n'est pas bête, parce que les "bag of holding" ça ne tombe pas tout cru au début du jeu, tu vas donc devoir porter du matos, et déjà avec 12 de foc c'est léger, je te laisse imaginer avec 6. Et pense que les potions et les kit de soins ne sont pas légers...

La const : je dirai 16 puisqu'on a un peu de rab, surtout que ça aide pour la concentration et les PV. Tu étais parti à 14, monte un peu tu ne vas pas t'en plaindre. Sag 8 (sert à rien pour ce perso) et cha à part pour les compétences sociales (bluff, persuasion) je ne vois pas trop l'intérêt.
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
J'ai tendance à monter (à part l'inté bien sûr) la constitution pour les gnomes, et l'agilité pour les elfes : en effet, surtout au début, la magie est difficile et je combat souvent à l'arc.

6 en force tu vas galérer, même si rapidement tu pourras avoir des sorts de force, en cas de besoin : avoir un sac vide sans arrêt c'est pas marrant.
Avatar de Tournesol
Tournesol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tournesol
 
J'en profite pour demander une seconde question.

Je viens tout juste de finir la campagne, et je vais maintenant me diriger vers les expansions, mais je n'ai jamais fait la campagne SoU et HotU.

Ma question est, est ce que je vais atteindre un haut niveau en jouant ces deux expansions, genre... plus que le lvl 30 ? (J'ai cru comprendre que c'était une nouvelle histoire et non pas une suite).

Car j'aimerais lancer quelques sorts épiques ici et là dans la OC.
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
Et bien oui, avec Hotu tu peux monter au niveau 40, tandis que sur le NWN de base tu es limité à 20 niveaux.

Par contre, tu finiras peut être les extensions avant le niveau 40.
Avatar de kermo
kermo
Alpha & Oméga
 
Avatar de kermo
 
Perso j'ai dû finir HotU vers le niveau 29, avec une mage gnome. Mais déjà là tu peux envoyer quelques sorts épiques
Zerker
Dauphin
 
En général HotU se finit entre les lvl 26 et 30, selon la réussite dans les différentes quêtes et la malus d'XP en cas de multiclassage défavorable.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite