JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 359 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Post

Mysteries of Westgate dans quelques jours

Citation :
Avec la sortie du patch 1.22, Mysteries of Westgate, le premier Adventure Pack pour Neverwinter Nights 2, était entré dans une dernière phase de tests. Ceux-ci n'ayant pas révélé un quelconque problème, MoW est donc désormais prêt à être distribué. Il faudra néanmoins encore patienter quelques jours, le temps que la version à destination des distributeurs digitaux soit finalisée, avant de pouvoir l'essayer.

Bonne attente.
MoW ne sera disponible qu'en anglais pour l'instant (je préfère préciser avant que quelqu'un ne pose la question).
Etharos
Empereur / Impératrice
 
C'est fou quand même. Entre ça et la démo de purgatorio qui "doit" sortir la semaine prochaine, on peut imaginer un petit revival de NWN2.
Compte #731
Invité
 
Qu'est ce que c'est ? (Gratuit, payant, mini extension, compatible avec le jeu en français, avec un nouveau perso, prolongement d'une campagne... bref qu'est ce que c'est ?).

Avatar de Argyl
Argyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Argyl
 
Mysteries of Wesgate est un Adventure Pack, soit l'équivalent des modules premium de Never premier du nom.

Il est payant, en anglais seulement et ne sera pas traduit. Une connaissance basique de l'anglais permettrait toutefois d'y jouer, mais sans pouvoir apprécier l'ensemble des dialogues et situations découlant de ceux-ci.

Il est compatible avec les extensions MotB, SoZ, MotB+SoZ et est aussi jouable sans les extensions. En cas d'installation des extensions après avoir jouer à MoW, il faudra réinstaller MoW, mais cela n'altérera pas les sauvegardes des parties de MoW et on pourra les reprendre.

Ossian a introduit quelques nouveaux modèles de leur création (plaçables, objets et créatures, ?, ...) qui pourront ravir le joueur comme le développeur.

Voilà ce que je peux en dire à partir de données récoltées un peu partout.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation :
Publié par Argyl
Il est payant, en anglais seulement et ne sera pas traduit. Une connaissance basique de l'anglais permettrait toutefois d'y jouer, mais sans pouvoir apprécier l'ensemble des dialogues et situations découlant de ceux-ci.
Depuis fort longtemps, les développeurs de jeu vidéo ayant du respect pour leurs clients, les joueurs, font des extensions dans la langue où le jeu original est vendu.
Que ces extensions soient payantes ou gratuites, la politique de ces entreprise est la même, fournir une extension compatible dans la langue de l'utilisateur.

On peu cité de nombreuses extensions gratuites comme :
-l'extension gratuite de Icewind Dale et se son Add-on.
-l'extension gratuite de Mass effect
-les extensions gratuites de The witcher (on y reviendra plus tard).
Ect.

A coté de cela nous avons l'historique de Atari :


Cela commence avec NWN, le jeu sort et comme beaucoup de jeu, un version pré-commande et une version collector sort, les bonus de ces différentes versions sont des modules 3 pour être précis, contrairement aux autres firmes gérant les localisations Atari ne localise aucun de ces bonus. NWN poursuit sa route, Bioware développe le concept des Adventure pack, Atari ne veux pas en entendre parlé, ne localise aucun des des produit, le patch 1.69 sort Atari refuse de localiser le patch.

Ensuite The Temple of the Elemental Evil, jeu sorti aussi en langue française avec le premier patch inclus sur le CD, hélas c'est la version béta du patch US et non pas le patch définitif. Suite à cela 2 patchs sont sortie, aucun d'entre eux ne fut localisé. MLais le meilleur est à venir, XP ou XP SP 2 sort (je sais plus lequel des 2 est concerné), le jeu deviens incompatible avec Windows, Atari sort un merveilleux patch pour résoudre l'affaire.
Le patch met obligatoirement le jeu en langue anglaise.

Maintenant, nous avons un Adventure pack qui sort pour NWN 2, Atari refuse là aussi de localiser, pourquoi le localiser, puisse que les joueurs ont acheter ceux de NWN 1 en anglais, en plus cela à plutôt bien marcher alors qu'il n'y a eu aucune distribution d'assuré par Atari.

Maintenant revenons au jeu de CDproject, The Witcher, là nous avons un produit avec le logo Atari sur la boite, mais au contraire des autres jeu, la localisation 'est pas du ressort d'Atari mais des devs, là nous seulement les extensions gratuites sont localisées, mais elles sont aussi doublées dans la langues des utilisateurs (jeu traduit en 10 langues niveau audio et une vingtaine pour le texte), mais en plus le making of est lui aussi sous-titré dans les langues des utilisateurs.

Alors vouloir faire payer une extension sans la localiser c'est plus qu'un manque de respect pour les clients, que l'on en viennent pas nous sortir le fameux couplet sur la rentabilité, parce que si les éditeurs respectant leur joueurs sont capable de localiser des extensions gratuites, une extension payante ne peut pas être dans une autre langue que celle du jeu original.

En réponse à ce manque flagrant de respect pour nous les joueurs, il n'y a qu'une réponse que ces individus peuvent comprendre le boycott de leurs produits.
popol_21
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Erindhill
En réponse à ce manque flagrant de respect pour nous les joueurs, il n'y a qu'une réponse que ces individus peuvent comprendre le boycott de leurs produits.
Si je comprend bien ton pluriel, tu suggères de boycotter TOUS les produits d'Atari ? C'est un peu trop tard, je pense, si on est là, c'est qu'on a tous NWN2, je pense...

Conernant MoW, je ne sais pas sur quel pied dansé... En effet, je partage ton point de vue. En même temps, j'aime NWN2. Malgré ses défauts, malgré la politique d'Atari que je ne partage pas toujours, malgré les bugs, les patchs, les hotfix et autres bricolages, j'aime ce jeu...

Alors encore une fois, que suggères-tu de boycotter exactement ? S'ils sortent une adventure pack qu'en anglais, ils vont bien se douter qu'ils vont en vendre moins et semblent se contenter de ce marché...
Etharos
Empereur / Impératrice
 
Je suis rarement d'accord avec ces politiques de boycott surtout qu'en l'occurence, ça ne toucher que le produit d'Ossian qui est déjà la victime collatérale des envies de DRM d'Atatri et du patching d'Obsidian (déjà victime du temps et des moyens alloués pour faire la suite de NWN mais là on remonte loin).

De plus la visibilité du boycottage sera d'autant plus faible qu'Atari s'attend à ne pas vendre beaucoup en France vu que la localisation n'a pas été faite et que c'est aussi pour ça que le pack ne sera pas trop cher (parce que dans le prix du jeu, il y a aussi les couts de la localisation pour tous les pays).

Bref, le boycott je n'y crois pas (c'est toujours le petit qui trinque le plus fort), et le boycott dans ce cas précis, je n'y crois vraiment pas.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Tu arrêtes d'acheter des produits avec le logo Atari et tu leur envoie un joli message expliquant ton geste.

Je doute que si il reçoivent suffisamment de messages il continuent longtemps à prendre leurs clients pour des porte-monnaies que l'on a pas besoin de respecter.

Par contre il est certain que si l'on continue d'acheter leurs produits en se taisant, la politique de non respect des clients de cette société à de beau jours devant elle.
Avatar de Argyl
Argyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Argyl
 
Je ne défendrai pas Atari, néanmoins, suite aux remarques quant aux manques de localisation des AP, Atari EU a promis aux Représentants Communautaires Européens (pour rappel : DE : Avantenor / ENG : Jason et Skunkeen / ESP : Qkrch et Tranko, FR : Elynehil, Semcatala et moi-même) que s'il devait y avoir d'autres AP, ceux-ci seraient localisés au moins officieusement.
La poursuite des AP étant dépendante de la réussite de MoW.

Il est effectivement profondément anormal que des jeux et leurs dérivés ne soient pas localisés, mais il n'a jamais été considéré par Atari US qu'il pouvait y avoir intérêt à localiser des AP parce que le marché est considéré comme nul.

Rappelons que même lorsqu'une boite sort des suppléments localisés gratuit, c'est qu'elle y trouve son intérêt.
Atari EU semble plus apte et ouvert à ce point de vue et ce qu'ils ont réalisé au niveau de The Witcher et grâce à une boite de développement comme CD-Project en est un exemple.

Pour la traduction du patch 1.69 de NwN, nous en avions demandé la localisation à Atari EU. Mais NwN reste la propriété d'Atari US et Atari EU n'a pas son mot à dire dedans, surtout une fois qu'Atari US a décidé qu'il ne supporterait plus NwN.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Cite moi une firme de jeu vidéo qui ne localise pas leur extension gratuite ou payante lorsque le jeu original est localisé en dehors d'Atari ?

Cela va être dur à trouver.

Si cette extension était totalement gratuite, je pourrais regretter la non localisation, mais c'est tout.

Là c'est payant alors les promesses fumeuses d'Atari, sur un hypothétique futur localisé, je prends cela pour ce que c'est du vent, c'est ce moquer du monde et rien d'autre.
Avatar de Mastokk
Mastokk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mastokk
 
Personnellement, pas de localisation = pas d'achat.

L'histoire fait parti intégrante de mon plaisir à jouer à des jeux comme Baldur's Gate, Icewind Dale, NwN... Même si je comprends bien l'anglais, ce n'est pas pareil.
Avatar de gigi-ol
gigi-ol
Roi / Reine
 
Avatar de gigi-ol
 
Ce que je vais proposer est utopique car personne ne le fera mais si vous voulez faire très mal à Atari c'est:
acheter le jeu A l'installation
refuser de confirmer le contrat de licence
retourner le jeu et en demander le remboursement à Atari comme la loi le permet.

La ca douille pour eux:
le jeu n'est pas revendable tels quel puisque ouvert mais non installé.
Pour faire du dégat il faudrait que ce soit massif (donc utopique)

A ma connaissance un australien a eu gain de cause pour Microsoft.
il a fait exactement cette démarche et a réussi à se faire rembourser.

Mais c'est juste un rêve utopique... j'arrête mon troll
popol_21
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par gigi-ol
A ma connaissance un australien a eu gain de cause pour Microsoft.
Un Australien ??? C'était un aborigène ou il s'est plaint que le logiciel n'avait pas le bon accent ?
Avatar de Argyl
Argyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Argyl
 
Citation :
Publié par Erindhill
Cite moi une firme de jeu vidéo qui ne localise pas leur extension gratuite ou payante lorsque le jeu original est localisé en dehors d'Atari ?

Cela va être dur à trouver.

Si cette extension était totalement gratuite, je pourrais regretter la non localisation, mais c'est tout.

Là c'est payant alors les promesses fumeuses d'Atari, sur un hypothétique futur localisé, je prends cela pour ce que c'est du vent, c'est ce moquer du monde et rien d'autre.
Que ce soit du vent, c'est possible, je ne dis pas, on verra en temps et en heure.

Mais vois-tu ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne boycottes pas Atari depuis NwN ou le Temple du Mal Élémentaire.
Tu appelles au boycotte, mais tu ne le pratiques pas, c'est un peu comme dans la chanson de Brassens.

De plus, ne travaillant pas pour Atari, je ne vois aucune obligation à trouver une hypothétique autre firme qui ne localiserait pas afin de partager une égale affligeante manie. Et même si je travaillais pour Atari, je ne vois pas en quoi ce serait plus honorable parce qu'on serait plusieurs à avoir une pareille attitude.

Pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi la gratuité excuserait la non localisation ? La localisation n'est pas ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un jeu, même si c'est aussi un poste d'économie possible.
Dans le cas de MoW, la localisation reviendrait quasiment à reproduire le pack, puisque tout est dans le module et non dépendant d'un tlk. Quand Ossian a réalisé et finalisé le jeu, les tlk personnalisés étaient on ne peut plus défaillant.
Il paraît que le patch 1.22 résout en partie au moins le problème, mais il vient de sortir.

Alors, on peut ergoter, mais moi j'aime NwN2 comme j'ai aimé NwN, j'aime ce que ce jeu me permets et m'apporte et s'il y a un NwN3 je me l'offrirai s'il me donne la promesse de pouvoir réaliser en mieux ce que j'ai pu faire avec le premier et le second.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation :
Publié par Argyl
Mais vois-tu ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne boycottes pas Atari depuis NwN ou le Temple du Mal Élémentaire.
Tu appelles au boycotte, mais tu ne le pratiques pas, c'est un peu comme dans la chanson de Brassens.
La non localisation de MoW est la goutte qui fait déborder le vase, je n'ai pas acheté SoZ, j'attendais de voir si le report de MoW allait changer les choses, il n'en est rien donc je n'achèterais pas SoZ, MoW ou un autre produit d'Atari.

Tu es très fort en divination pour te permettre de savoir si oui ou non je ne pratique pas le boycott, et manifestement tu t'es leurré.

Citation :
Publié par Argyl
Pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi la gratuité excuserait la non localisation ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai dit que sur un supplément gratuit tu ne pouvais que regretter la non localisation. En effet, sur un contenu gratuit en cas de non localisation tu n'as pas de moyen d'action.
Par contre sur un supplément payant tu peux sans aucune difficulté faire pression en refusant de l'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite