Best of "Forum officiel" !

Répondre
Partager Rechercher
Un très bon site Allemand a parcouru les forums officiels de SWTOR et a sélectionné les sujets les plus intéressants, ou les plus drôles qui échappent souvent aux anglophobes ou aux gens qui n'ont pas le temps de parcourir l'ensemble de tous les posts du forum, qui sont d'ailleurs très prolifiques.
Petite sélection donc, attention c'est toujours en anglais, mais c'est déjà plus facile que de l'Allemand.

Combiner l'histoire et le PVP : Cliquez ici pour accéder au post.

Kyle Garner (un dev chez Bioware) s'est intéressé au post d'un des utilisateurs du forum officiel, qui exposait son avis sur le PVP. Il expliquait son idée pour inclure une histoire et ses répercussions sur le système classique du PVP.
Attention le sujet est costaud, il y a beaucoup de réponses, plein de choses à lire et à traduire. Néanmoins il est surprenant et très positif de voir que les dev s'intéressent à l'avis des joueurs et leur demande plus d'informations...

Les microtransactions comme modèle économique ? Cliquez ici

Un des forumeurs à trouvé une annonce pour un travail chez Bioware sur SWTOR qui demande dans les qualifications requises, une expérience dans les micro transactions...Inutile de dire que les réactions ont été virulentes sur le forum face à ce mystérieux indice ! En tout cas vous pourrez accéder à la page de l'annonce et découvrir tous ses détails si le poste vous intéresse ! ^^

La philosophie de Bioware concernant les MAJ : Cliquez ici

Sean Dhalberg (chargé de communauté) s'est expliqué très clairement sur le forum officiel concernant le rythme des MAJ sur le site et leur contenu. Il explique que Bioware ne donne pas d'informations sur le contenu tant qu'ils ne sont pas certains que ça apparaitra dans le jeu. Pour les dates de Bêta et de Release c'est prareil, Bioware prend son temps et mise sur la qualité. Ils annonceront les dates seulement quand ils seront sûr à 100% que le jeu est près pour la bêta ou le lancement.
Un sujet très intéressant et facile d'accès que je vous conseille.

Customisez le Hutt ! ! ! Cliquez ici

Sur ce post les forumeurs ce sont amusés à modifier l'un des tout derniers screenshots du jeu qui montre un hutt en gros plan. On passe du hutt sith, au hutt surfeur ! Un post très drôle qui donne des idées pour personnaliser son hutt, à vous de jouer !

Les forumeurs de SWTOR réunis ou "Le mur de la honte" : Cliquez ici

Ici Jessica nous propose de figurer sur une même image. Le but est de réunir un maximum de membres du forum officiel dans des positions loufoques sur une image (un mur). Une bonne occasion de prouver une fois de plus aux devs de Bioware que les fans sont nombreux et enthousiastes !


En espérant que ces sélections vous plairont ! Merci au site swtor-station.com pour cette compile qui nous permet de voir le meilleur très rapidement. Désormais vous n'aurez plus besoin de surfer des heures dans ce "bordel" qu'est le forum officiel avec ses innombrables posts qui n'en finissent pas !
Je retiens deux points positive et fort intéressent :

L'histoire et ses répercussions sur le système classique du PVP peut être génial si celui-ci est bien exploité.

Bioware prend son temps et mise sur la qualité pour se qui concerne les MAJ, un petit peu comme le fait Blizzard. C'est aussi une très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Thaerim

Les microtransactions comme modèle économique ? Cliquez ici

Un des forumeurs à trouvé une annonce pour un travail chez Bioware sur SWTOR qui demande dans les qualifications requises, une expérience dans les micro transactions...Inutile de dire que les réactions ont été virulentes sur le forum face à ce mystérieux indice ! En tout cas vous pourrez accéder à la page de l'annonce et découvrir tous ses détails si le poste vous intéresse ! ^^
oh. my. god.................................
L'article sur le "hutt surffeur" m'a bien fait rire
"bogoss" Le Jabba
Sinon pour le pvp je trouve ça bien qu'ils soient à l'écoute des joueurs,sa permettrait d'éviter les mauvaises surprises pour la suite
Bonjour!

Sorry, my French is really bad so I better switch to English. I just wanted to let you guys know that we've released our second issue of the Forum Watch. If you would like to know, what was going on in the official SWTOR-Forums last week just check it out here.
Citation :
Bonjour!

Sorry, my French is really bad so I better switch to English. I just wanted to let you guys know that we've released our second issue of the Forum Watch. If you would like to know, what was going on in the official SWTOR-Forums last week just check it out here.
Hi Amrac ! Thank you for the information, i will translate the "Forum watch #2" in french for the others. Congratulations for your site !
Les espions bothans du site swtor-station ont rapportées aux périls de leur vie de nouvelles informations croustillantes (ou pas) des forums officiels de SWTOR ! En voici comme d'habitude le best of ! Et merci à eux !

Nouvelles fonctions et mise à jour pour le forum : Cliquez ici !

Le chargé de communauté, alias Sean Dhalberg a annoncé qu'il y aurait mardi prochain beaucoup de changements apportés à la section "communauté" du forum off. Il y aura notamment les nouvelles sections suivantes :
- Recrutement pour la république Galactique
- Recrutement pour l'empire Sith
- Un post pour le RP (Role play)
- Une "boite" de suggestions
- un post général

Le webcomic plus du contenu additionel ? Cliquez ici !

Sean dhalberg a encore laissé filtrer quelques informations par rapport aux news du vendredi, en certifiant qu'il y aurait pour cette semaine la suite du webcomic et peut être une news additionelle. Par contre il semblerait que ça ne soit pas la "Bundle news" tant attendue, qui elle serait à priori pour la fin du mois de Mars...Courage les amis, d'autres à travers le monde souffrent comme nous, pensons à eux !

Digne du Fan Friday ! Cliquez ici !

Un nouvel artiste a publié son oeuvre sur la section "Fan Art" du site off. Une très belle peinture qui capte bien l'ambiance de TOR, et plaira surement aux amateurs de jet d'ail, heu jedi pardon.
Message supprimé par son auteur.
A l'occasion de la MAJ effectué par Bioware sur les forums officiels, les espions de swtor-station.com ont récupérés de nouvelles informations. Voici le troisième Best-of des forums officiels !

Nouveaux forums en ligne : cliquez ici !

Comme annoncé il y a quelques jours, une MAJ devait avoir lieu sur les forums officiels. C'est chose faite et plusieurs catégories ont fait leur apparition, notamment le post dédié aux classes du jeu ou encore la section "guild hall" ou vous pourrez désormais inscrire vos guildes dans le camp de l'empire Sith ou dans celui de la République galactique. Cette réorganisation a pour but de remettre un peu d'ordre dans le chaos des forums.

Pas de sous-forum pour jedi et Sith ? : cliquez ici !

Comme vous avez du le remarquer, dans le forum dédié aux classes, un sous-forum a fait son apparition pour le chasseur de prime mais encore rien concernant les jedi et sith. Sean explique que la classe chasseur de prime est leur première vraie révélation pour les classes (plus d'informations vont arriver bientôt) alors que les informations sur les jedi/sith ont été très générales jusqu'à présent. Il précise également que les classes de jedi et sith seront mise à jour mais que pour le moment il faut utiliser le forum "général" pour en parler.

Sondage officiel : vos aspects favoris dans un MMO : cliquez ici !

Le premier sondage officiel de SWTOR est en ligne dans la catégorie "sondage" du forum officiel. Ce sondage vous demande quel est l'aspect que vous préférez dans un MMO (plusieurs réponses son possible d'après mon expérience ! ^^). Allez donc donner votre avis pour aiguiller Bioware dans son développement !

Un sith Twi'lek : cliquez ici !

Il était apparu dans le premier Fan Friday, Stand Alone est de retour avec une œuvre très réussie.

Ce qu'il ressort de très intéressant dans ces forums, c'est d'abord la confirmation d'une news sur le chasseur de prime dans peu de temps (peut être vendredi pour fêter le printemps ?) et qu'il y aura plus de précisions sur la classe de jedi et sith, on l'espère dans peu de temps, peut être le mois prochain ? merci à swtor-station.com pour leurs investigations !
ce qui me surprend le plus et c'est une agréable surprise au niveaux comportement des futurs joueurs de swotor, c'est le résultat du sondage....

en tête : l'histoire ( storyline ) suivi de prés par l'exploration... pour une fois que le pvp ou le pve ne sont pas en première ligne...

ça ,c'est une bonne résolution de nos amis US comme quoi....
Perso je préférerais qu'ils se concentre sur le contenu plutôt que sur la surface.

Qu'ils fassent un truck style WoW (War ou ce que vous voulez dans le même genre) (où ils remplissent les zones) plutôt qu'à la SWG (ou ce que vous voulez).

L'exploration c'est sûrement bien, le contenu c'est mieux.
Citation :
Publié par fyrorr
Perso je préférerais qu'ils se concentre sur le contenu plutôt que sur la surface.

Qu'ils fassent un truck style WoW (War ou ce que vous voulez dans le même genre) (où ils remplissent les zones) plutôt qu'à la SWG (ou ce que vous voulez).

L'exploration c'est sûrement bien, le contenu c'est mieux.
C'est bien dommage de voir ce StarWars devenir (arf est à la base) un <MMO Theme Park>. Enfin bon, c'est comme ça, c'est StarWars par Bioware et je vais pas cracher dessus
Citation :
Publié par fyrorr
Perso je préférerais qu'ils se concentre sur le contenu plutôt que sur la surface.

Qu'ils fassent un truck style WoW (War ou ce que vous voulez dans le même genre) (où ils remplissent les zones) plutôt qu'à la SWG (ou ce que vous voulez).

L'exploration c'est sûrement bien, le contenu c'est mieux.
En même temps, mettre du contenu dans Star Wars, ça ne peut pas se résumer à mettre des mobs qui font les 100 pas dans une caverne. Ce serait ridicule. (tu me diras, ils l'ont fait dans SWG et c'était franchement nul).

Du contenu Star Wars, ça veut dire des villes aux infrastructures complexes, sur plusieurs niveaux de préférence, ça veut dire des usines aux dédales comme des labyrinthes, des chantiers navals gigantesques... et ça veut dire de sacrés ressources serveur pour gérer tout ça. Si on a ça et presque pas de lag, là, j'applaudirai des 2 mains
C'est très simple, il hésite(ait) entre plusieurs mode de payement, l'abonnement et le micro payement.

Le micro payement permet d'acheter juste le jeu et hop en voiture Simone, tu ne paye rien d'autre, par contre si tu veux le super méga transporteur terrestre, tuné pimp my ride, qui tire des laser à faire pâlir l'étoile noire, tu débourse 5 euros.
Tu veux le sabre laser coupeur de patate à l'ancienne? 15 euros etc etc.
C'est pas obligatoire, mais si tu veux avancer vite/bien/loin (biffer mention inutile) tu paye, et à trop payer tu vas vite remarquer qu'un abonnement revient moins chère, que d'acheter XX petits objets à 1 euros

(et je peux le dire, j'ai joué à un free to play, pour avoir sa monture increvable et illimité, 15 euros, et là je me suis dit ça fait mal!)
Citation :
Publié par Merowym
j'espère qu'ils ne retiendront pas cette idée...

Si les micro payement sont purement cosmétique pour quoi pas? WoW pour ne citer que lui propose:

Abonnement ET micro payement.
Concernant les shops, y a grosso modo deux écoles : soit les items proposés sont purement visuels (genre une tenue particulière) et n'influent en rien sur le gameplay, auquel cas on va dire que ça prête pas à conséquence, soit les items proposés ont des stats et dans ce cas-là, ça tends à proposer mieux que ce qu'on peut dropper/crafter ig (bah oui, sinon quel intéret de payer pour avoir un item si on a mieux gratuitement ? )

Si, dans le premier cas, l'impact est extrêmement faible sur le jeu en lui-même, dans le second, et plus particulièrement si le jeu offre du pvp, ça provoque un déséquilibre pouvant amener à imposer le passage par le shop.

Le problème, c'est que généralement, les jeux offrant un shop sont habituellement free to play (sans abo, quoi). Ca provoque surtout des revenus assez irréguliers et le contenu s'en ressent (un F2P qui a autant de contenu qu'un P2P, je cherche encore).

L'hybridation des deux systême (shop + abo), je suis contre, surtout si, d'une part, le client est payant (parce que mine de rien, on va payer 40+€ le client et dans les 12/15€/mois d'abo) et si, d'autres part, les items en shop sont autre que visuels et influent sur les stats. Si j'achète un jeu et que je paie un abo mensuel, c'est pas pour devoir encore payer davantage pour être "efficace" en jeu...

Bref, j'attends d'en savoir plus, mais j'espère qu'on restera sur la formule P2P traditionnelle, Star War reste une des plus grosse licence, associé à Kotor qui constitue également une bonne série et à bioware qui est l'un des studio les plus sérieux qu'on trouve actuellement. La combinaison des trois à de bonnes chances d'attirer du monde pour se contenter de P2P sans passer par un shop par dessus le marché
Citation :
Publié par ERMiTA
Malheureusement ce n'est pas uniquement BioWare qui décide de ça mais Electronic Arts Merowym :-/
Exact, j'ai l'impression que ça vient surtout d'EA ce truc, vu qu'ils font déjà cela dans Ultima Online entres autres depuis un bail, jeu payant par mois mais avec des trucs à acheter à côté depuis quelques années (bien que ce ne fut pas le cas pendant les premières années).

Au début ce n'était que des décorations et trucs qui ne donnaient pas d'avantages (ou alors très minimes), mais ça a en partie changé à un moment avec la vente de bon set de pièces d'armures & armes.

Alors faut voir, mais j'avoue que j'aime pas trop l'idée d'avoir à payer à côté pour X trucs en plus de payer un abonnement...

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés