Le Stuff d'Or 2 (le retour !)

Répondre
Partager Rechercher
En parlant de capacité de classe, j'ai une question :
La capacité xelor doit-elle être utilisée avant la participation d'un joueur ?
Imaginons qu'accipiens propose un stuff, pourrais-je après coup annuler sa participation ?

Note : Et c'est mieux de refuser que pas répondre à un mp, crevette !
Ce que je voulais dire, c'est que les tours semblables à celui-ci pourraient être calculés en dégâts/tour au lieu de dégâts/coup.

Ex: Arme à 3 pa, stuff 9 pa, 3x dégâts

On pourrait aussi compter les dégâts moyen et non maximaux, mais sa commencerait à être compliqué.

Sinon, c'est pas une obligation, juste une idée comme sa.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
En parlant de capacité de classe, j'ai une question :
La capacité xelor doit-elle être utilisée avant la participation d'un joueur ?
Imaginons qu'accipiens propose un stuff, pourrais-je après coup annuler sa participation ?
Hmm, je vais répondre ce qui me semble le plus logique, mais peut être qu'Orphi me fera changer d'avis ^^ .

A priori, Le Xelor peut annuler le gain d'un joueur avant ou après qu'il ait posté un stuff pour le tour en cours, mais dès que le tour est terminé et les gains attribués, il ne le peut plus. Ce n'est pas rétroactif.

A noter que cette capacité n'empêche pas le joueur d'être pris en compte dans les attributions de points de fin du tour (ainsi, s'il gagne certains points de bonus, il empêche les autres participants de les obtenir pour ce tour), et que la capacité est sans effet si jamais le gain du joueur lui permet de gagner la partie (capacité non bloquante).

Citation :
Publié par RawRee
Ce que je voulais dire, c'est que les tours semblables à celui-ci pourraient être calculés en dégâts/tour au lieu de dégâts/coup.
Oui, cela fera peut être l'objet de tours ultérieurs . Peut être ^^ .
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Je n'ai rien compris .


Hmm, je dirais à priori oui. S'il y a un abus, on l'interdira pour les tours suivants .

(HS : tu as le droit de choisir une classe aussi )
Ok plus qu'a changer tout mon stuff encore donc .
Sinon la classe je réfléchis encore ... encore... .
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui bon, on ne va pas faire la liste des objets de MJ -__- . Cantonnons nous aux items équipables par le "commun" ^^ .
En fait oui. Les objets à Interdire.

Épée de Justice
Arc de Mulic Bere
Surpuissant Chacha de Combat (MJ) -> Je préfère m'abstenir cette énumeration de bonus fulgurants.
Amulette de Jiva -> + 4 PA, + 400 vie
Bague de Sendar -> Réduc' 100 (Physique et Magique)

Dites les autres.
En fait, c'est moi ou le jeu se joue en fait sur les 5 premiers à répondre dans 99% des cas ? ^^.
C'tun peu comme le PvP, c'est celui qui a l'initiative qui a plus de chances de gagner .
C'est bien et dommage d'un côté, mais il n'y a aucune manière de changer ça ( ou pas ) je pense .

EDIT : up duc il me semble, je préférais marquis par contre .
Je ne comprends pas bien l'intérêt de certaines propositions de stuff pour le tour 9 . Heu, vous avez bien lu cette règle ?

Citation :
Publié par règle
les points de bonus (premier post, stuff de moins haut niveau, stuff de moins d'éléments) ne seront attribués que parmi les trois stuffs proposant les plus hauts dégâts.
(avec dégâts à remplacer par vol de vie) ou j'ai raté quelque chose ?
De l'abus des Pandawas§§ !!!1!!eleven
C'est sans étonnement que je vois le peloton de départ prendre en grande majorité la classe Pandawa. J'aimerais bien vous exposer pourquoi à mon avis, Karcham est une capacité absolument trop fumée.

Les catégories de classe :
  • Les classes bloquantes : Permettent de bloquer les adversaires et leur empêcher la victoire ou le gain de points
    • Xelor, Iop, Sacrieur, Crâ, Sram, Orcen, Pandawa
  • Les classes à bonus : Permettent d'augmenter son total de points
    • Eniripsa, Ecaflip, Osamodas, Enutrof, Orcen, Pandawa
  • Les classes défensives : Permettent de réduire l'étendue des capacités des adversaires
    • Sadida, Feca
Le Pandawa est clairement une version hyper-améliorée de l'Orcen. Peu importe la limite, peu importe notre nombre de points, si on est assez bon joueur pour pouvoir se passer d'une classe défensive, autant profiter de LA classe qui permet de bloquer la victoire ET gagner un nombre conséquent de points.

Ce qui risque d'arriver dans les prochaines tours, ce ne sera plus une victoire méritée pour avoir pris du temps à farfouiller l'internet, ce sera une tempête de changement de place. Les plus wise tenteront par tout moyen de se sauvegarder une deuxième place en sécurité pour pouvoir sauter sur le premier à la dernière minute. L'Orcen aura pour limite de ne pouvoir se renflouer au total que de deux points (faisant perdre un point au plus proche adversaire et en gagnant un pour sa part), le Pandawa pourra, lui, profiter des gains des classes à bonus devant eux et lorsqu'ils se sentent à l'aise, se renflouer au détriment complet de l'autre, peu importe le nombre de point, peu importe l'étendue le séparant de son adversaire, avec un cooldown assez risible. C'est là qu'on arrive à se demander : quel est l'intérêt des classes à points quand tu peux gagner 10 points d'un coup ? Quel est l'intérêt des classes bloquantes quand tu peux faire perdre 10 points d'un coup ? La seule condition : rester en haut de l'échelle.

Les deux seules classes pouvant fumer Karcham, c'est le Sadida et le Pandawa lui-même, et là on ne parle pas de stratégie autre que de faire purement simplement annuler la capacité.

À mon avis, à l'instar de Siphon d'énergie de l'Orcen, un sort qui allie plus d'une catégorie devrait avoir un bonus et une capacité bloquante moins puissante qu'un sort exclusivement bloquant/à bonus.

[Et je ne parlerais pas de l'abus des Enu parce qu'il y aurait à dire aussi Mais je ne fais que m'amuser à analyser un peu les classes du jeu, c'est sans prétention]

Citation :
Publié par Seks & Candies
+145 agi
+14CC

Vol de vie et calcul :
1/2 à la Iots , agi comptante
Moi aussi j'veux être 1/2 1/40 avec 14 CC... apprends moi
Je me disais bien que le Pandawa devait être source d'abus pour que ce soit lui qui soit majoritairement pris lors des premiers choix de classe .

Je rejoins ton analyse quant au fait que sa capacité a ceci de puissant qu'elle fait à la fois perdre beaucoup de points à un adversaire et permet d'en gagner également beaucoup.

Néanmoins,

cette capacité n'est intéressante que si l'on se trouve dans le peloton de tête, comme tu le dis. Je trouve que c'est une contrainte très forte . On ne pourra éventuellement empêcher une victoire avec que si l'on est second dans le classement (là où un Iop ou un Xelor pourra bloquer un joueur quelle que soit sa position).
La capacité ne devient abusive que si l'écart de points est grand avec celui qui devance (parce qu'échanger sa place quand l'adversaire a 2 ou 3 points d'écart ... ). Tout en faisant en sorte que celui juste derrière le pandawa soit suffisamment loin derrière pour ne pas lui passer devant. Cela parait "contradictoire". Il faut à la fois que le Pandawa gagne le plus de points possible pour s'éloigner de celui derrière lui tout en ne gagnant pas trop pour que l'utilisation de sa capacité sur celui devant lui soit rentable.

De même, cette capacité est intéressante quand on est le seul Pandawa. Mais dès lors qu'il y en a plusieurs, qui en plus sont proches dans le classement (comme actuellement ) la capacité devient bien moins forte.


Cependant, je suis ouverte à toute suggestion de modification de la capacité pour parer à un éventuel déséquilibre si mon analyse s'avère fausse . Au départ, j'avais pensé à un sort "vulnérabilité", qui doublerait n'importe quelle perte de point infligée à un autre joueur, et rendrait cette perte bloquante si elle ne l'est pas à la base. Mais je ne trouve pas cela terrible .

(On peut également discuter de l'abus des Enutrofs si tu en vois un . Il m'a déjà été signalée que c'était le cas).








Sans transition : j'annonce avec joie que des icônes de classe sont désormais disponibles (sur le premier post du présent sujet). Ceux qui ont une classe seront bienvenus de rappeler cette icône sur leurs posts de propositions de stuff sur le thread du jeu.

Je tiens à remercier -Accipiens- et Beji / Mero qui ont pris la peine de les réaliser, et à leur témoigner mon admiration, car c'est vraiment ... superbe .



Edit pour en dessous : penses tu qu'il faille "réhausser" les capacités des classes bloqueuses ?


(mais lol, j'étais sûre qu'on en viendrait à faire des débats d'équilibrage de classe )
Effectivement, bravo pour les icônes de classe, elles sont très belles. :]

Concernant l'abus des Pandawa, je suis d'accord avec vous. Le plus gros abus reste en cas de deuxième position, avec en premier une autre classe random (hormis un Sadida dont la capacité est disponible ou bien sûr, un autre Pandawa). De plus, comme tu le dis Crevette, il faut un écart assez important entre le premier et le deuxième, ainsi qu'avec le troisième si celui-ci est également Pandawa.
Ca fait donc pas mal de conditions à réunir pour pouvoir profiter pleinement de cette capacité (bien qu'actuellement ça soit exactement ce qui est en train d'arriver ).

Après oui, une "alliance" entre plusieurs classes bloquantes pourrait facilement paralyser le premier du classement, mais ceux qui choisissent leur classe se disent sûrement "Je choisis une classe permettant d'augmenter mes points plus rapidement, d'autres prendront une classe ayant pour but de faire perdre des points à la tête du classement.".
Du coup on va voir une forte dominance d'Eniripsa, Ecaflip, Osamodas, Enutrof, Orcen et de Pandawa.

En même temps c'est justifié, quelqu'un qui choisit une classe bloquante n'a quasiment aucune chance de remporter le jeu. Ok, il va permettre aux autres de rattraper la tête du classement. Mais, une fois les premiers rattrapés, ce n'est pas lui qui va les doubler, mais ceux avec des capacité de "bonus", vu que ce dernier n'aura pas le moyen d'augmenter rapidement ces points contrairement aux autres.

Pour les Enutrofs, c'est largement la classe possédant le meilleur sort à "rajout de points" pour un posteur régulier. Mais même en prenant la première place du classement, avec un Pandawa derrière lui, il ne fera pas long feu. Donc personnellement, je ne trouve pas ce bonus si abusé.
Citation :
Publié par Ushii
Pour les Enutrofs, c'est largement la classe possédant le meilleur sort à "rajout de points" pour un posteur régulier.
Je pensais ça aussi jusqu'à ce que je matte l'Osamodas. Y'a qu'un truc qui les différencie : la flemme. Pour un posteur régulier -qui a pour habitude de poster dans les 3hoo-, il aura tout avantage à choisir l'Osa, permettant de lancer un autre build dans les 3 heures (assimilé au point du Coffre Animé), peut-être d'autrea point bonus facile à avoir (je pense à la suite de 7 dans le précédent tour) tout en permettant de bloquer un peu plus les posteurs suivants niveau stuff. L'Enu c'est un Osa "passif".

Pour le Pandawa, à mon avis il devrait y avoir une limite de point pour l'utilisation du sort (pas plus de 7 points de différence par exemple), ça demanderais de se bouger un peu avant de pouvoir utiliser son sort.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je pensais ça aussi jusqu'à ce que je matte l'Osamodas. .... L'Enu c'est un Osa "passif".
La grosse différence, c'est quand même que la capacité de l'osa ne peut s'utiliser qu'une fois tous les 8 tours, alors que celle de l'enu est valable en permanence.

Donc au final, à moins de remporter énormément de points avec ton second stuff, l'énu reste clairement le plus rentable, surtout dans le cas d'un posteur régulier.
Arf oubliez ce que j'ai dit sur l'Enu vs Osa, je ne dois pas avoir assez dormi j'étais convaincue que sa capacité à lancer 2 posts était permanente, comme le Coffre Animé.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Edit pour en dessous : penses tu qu'il faille "réhausser" les capacités des classes bloqueuses ?
Je ne sais pas trop. Il faudrait leur ajouter quelque chose qui leur permettrait d'être plus choisi. Mais quoi, je ne vois pas. :/

Citation :
Publié par -Accipiens-
Arf oubliez ce que j'ai dit sur l'Enu vs Osa, je ne dois pas avoir assez dormi j'étais convaincue que sa capacité à lancer 2 posts était permanente, comme le Coffre Animé.
Ah, je me disais bien que je ne comprenais pas. C'est sûr que sans cooldown ce sort aurait été un peu trop puissant.
Premièrement j'ai une petite question. Elle est difficile à poser alors je vais y aller avec un exemple :

Je post un build au tour 10.
Ushii le Vil poste un build quelques minutes après, avec les mêmes items, mais comportant une dragoune rose.
Comme je suis douée, j'édite 15 minutes plus tard parce que j'ai fait une faute de frappe.

Constat : Ushii le Vil a posté avant moi un build non valide. Comme j'ai édité, j'ai donc posté après lui. Est-ce que je serais contrainte avec les critères d'originalité/nouveauté envers le build non-valide d'Ushii le Vil, ou comme il n'est pas valide, il est d'office écarté du tour ?

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur

Deuxièmement j'ai fait une erreur de calcul pour le tour 10, c'est pas 53% air mais 58% ce qui monte le total à 222. Je l'ai pas inscrit directement sur le thread parce que sinon on dira que j'aurai failli au critère d'originalité pour avoir copié sur darkluco :x C'est grave docteur ?
Trop chou le mot soignant gravensky <3

Sinon je crois que, comme l'a dit crevette (voleuse d'idée ), le pandawa n'est pas super vraiment abusay puisque cela ne s'applique qu'au peloton de tête.

EDIT: J'vais te la voler alors :P
Citation :
Publié par -Accipiens-

Constat : Ushii le Vil a posté avant moi un build non valide. Comme j'ai édité, j'ai donc posté après lui. Est-ce que je serais contrainte avec les critères d'originalité/nouveauté envers le build non-valide d'Ushii le Vil, ou comme il n'est pas valide, il est d'office écarté du tour ?
Si son build n'est pas valide il n'y a aucune raison de le prendre en compte. En plus si il édit avec un build valable, et bien tu repasse devant, donc tu n'as pas à être pénaliser par le fait que son build soit non valide. Enfin c'est mon avis.

Et le sreen c'est pas moi hein? c'est ma femme :x
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'utilise ma capacité de classe (owi, jsuis le premier à le faire) sur accipiens. Parce que j'aime être le premier.
icone_12.png

Et les Enus eux ?


M'enfin, les edits c'est secondaire, c'est aussi en cas de : si le premier poste un build X non valide, peut-on s'en inspirer fortement pour en faire un build valide ou est-il éliminé d'office (à moins qu'il édite) ?

Elle est toute mignonne ta femme =D
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit pour Accipiens : Les capacités enu sont fixes et indépendantes de la volonté de leur auteur. Ton stuff étant supérieur à celui de ton mari, c'est toi qui a pris.
http://img12.imageshack.us/img12/9010/iconeenutrof.png

Sauf que c'est pas la première a avoir poster et elle a pas le moins d'élément, je rajoute aussi que c'est pas le stuff le plus HL ?

Elle va pas gagner plus de point que je vais en gagner, encore un Xelor en mousse ça x)

ps : Tkt qu'en tant qu'Enu j'ai bien la volonté de gagner des points avec mon Coffre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés