[Musculation] Sujet général (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934520
Bon alors déjà ça fait 3 fois en 3 jours que je suis le prem's après le bot sur jol, donc déjà je suis le meilleur. Ensuite je suis le 1er sur le sujet musculation, qui est le sujet des vrais hommes donc je suis doublement le 1er.
Citation :
Publié par rincewind
De toute manière, quand on pige que le travail des jambes bénéficie à l'ensemble du corps, on s'y met avec joie.
C'est-à-dire ?
Pour ma part, j'ai une musculature des jambes naturelle venue des années de sports de combat pieds/poings et du roller, j'ai déjà du mal à rentrer dans un jean's 38/36, donc si je muscle encore mes jambes j'vais éclater mes fut' (et c'est la crise pour trouver des longueur 36 avec un bon rapport q/p en france ).
J'ai réintégré le travail des jambes aujourd'hui finalement donc en fait mon programme de la semaine c'est :

Lundi : repos
Mardi : Muscu (fullbody)
Mercredi : repos
jeudi : Muscu
Vendredi : Cardio + abdos
Samedi : muscu
Dimanche : cardio + abdos.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Pour ma part, j'ai une musculature des jambes naturelle venue des années de sports de combat pieds/poings et du roller, j'ai déjà du mal à rentrer dans un jean's 38/36, donc si je muscle encore mes jambes j'vais éclater mes fut' (et c'est la crise pour trouver des longueur 36 avec un bon rapport q/p en france ).
Ptain j'aimerais bien rentrer dans du 38 moi.

Pour ceux que ça intéresse, un article sur les "experts" français de la santé publique :

http://www.lanutrition.fr/Sant%C3%A9...ls-a-3249.html
Citation :
C'est-à-dire ?
Déjà, le squat fait aussi travailler le dos (les lombaires) et un peu les épaules pour la stabilisation. De même, le soulevé de terre sollicite le dos ou les avant-bras.

Mais en plus, ces exercices assez éprouvant catalysent la croissance musculaire sur l'ensemble du corps : à travail du haut égal, faire du squat et du sdt donne de meilleurs résultats.

Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas les jambes trop puissantes, c'est en particulier très chiant pour s'habiller. Mais de là à lâcher complètement le travail du bas, c'est une connerie. Pour ne pas prendre trop de jambes, autant s'orienter sur un programme bas qui affine le muscle, avec des séries longues.

Dans ma salle, y'en a deux ou trois ridicules, avec des jambes de poulet et qui martèlent chaque muscle du haut à coup d'innombrables séries d'isolation à la poulie. Non seulement ils sont moches, mais ils stagnent.

C'est un peu comme les Lafayens qui n'ont pas de trapèze, chacun peut se concentrer sur son idéal physique, mais faut pas pour autant tout déséquilibrer.

Et moi qui rêve de pouvoir travailler les jambes...
Le mieux que je peux faire désormais, c'est presse à cuisse ou squat mais en pliant pas à plus de 30°. Et encore, de préférence pas trop lourd, et plutôt en statique qu'en séries.

En plus, là j'en ai trop marre, 3 semaines que je me traine une double tendinite arrière genou-épaule, qui me font mal dans la vie de tous les jours, et m'empechent d'aller à la muscu ou aux entrainements de foot us. MARRE

Vous savez d'où ça peut venir le fait de faire des tendinites à répétitions, dès qu'on fait le moindre effort, ou qu'on prend le moindre choc ou j'en sais rien ? Je bouffe rien de trop acide, je bois à mort, et pourtant j'ai eu des tendinites aux deux coudes, aux 2 épaules, à l'avant bras, au genou... \o/
Parait que ça peut venir des dents. Notamment caries ou dents de sagesse. Or j'ai justement des dents de devant décalées à cause des dents de sagesse qu'il faut que je me fasse retirer, j'aimerais que ça vienne de là...
Pour le travail des jambes, voilà une autre raison de les bosser (que ce soit en lourd ou en léger, au moins pour les fortifier). Une prise de poids considérable dans le haut du corps engendre une hausse du travail pour le bas du corps afin de supporter cette augmentation de poids. Du coup bien plus de stress pour les articulations si les quad/mollets/fessiers sont pas "aware" on va dire.

Et les mecs qui négligent les jambes et qui prennent 20 kilos en plus en haut sans rien prendre en bas (yen a plein des comme ça) bah ils pensent pas trop à ça, et à tous les pb de santé que ça peut engendrer (pb de dos, rhumatismes, arthrose, etc...).

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Et moi qui rêve de pouvoir travailler les jambes...
Le mieux que je peux faire désormais, c'est presse à cuisse ou squat mais en pliant pas à plus de 30°. Et encore, de préférence pas trop lourd, et plutôt en statique qu'en séries.

En plus, là j'en ai trop marre, 3 semaines que je me traine une double tendinite arrière genou-épaule, qui me font mal dans la vie de tous les jours, et m'empechent d'aller à la muscu ou aux entrainements de foot us. MARRE

Vous savez d'où ça peut venir le fait de faire des tendinites à répétitions, dès qu'on fait le moindre effort, ou qu'on prend le moindre choc ou j'en sais rien ? Je bouffe rien de trop acide, je bois à mort, et pourtant j'ai eu des tendinites aux deux coudes, aux 2 épaules, à l'avant bras, au genou... \o/
Parait que ça peut venir des dents. Notamment caries ou dents de sagesse. Or j'ai justement des dents de devant décalées à cause des dents de sagesse qu'il faut que je me fasse retirer, j'aimerais que ça vienne de là...
t'es monté en kit, cherche pas.
Citation :
C'est un peu une excuse de mayrde ça, je vais travailler en vélo tous les jours, j'en chie parfois à mort, les jambes je les travaille quand même chaque semaine. C'est crevant oui, après faut savoir si on veut s'investir ou faire le touriste. Outre quelques cas purement médicaux, ne pas faire les jambes c'est bien souvent de la flemme, j'espère que tu en conviendras.
Je ne suis pas d'accord, c'est un choix, c'est tout... Autant j'aime pas les mecs qui ont une attitude de touriste et qui passent leur temps à glander en salle, autant j'aime pas non plus l'extrême inverse de certains prônant un élitisme nauséabond qui dit que ceux qui raisonnent pas muscu H24 sont des femmelettes ou des glandus.

On a tous nos raisons de faire de la muscu.
Citation :
Publié par AxeLon II
Bon alors déjà ça fait 3 fois en 3 jours que je suis le prem's après le bot sur jol, donc déjà je suis le meilleur. Ensuite je suis le 1er sur le sujet musculation, qui est le sujet des vrais hommes donc je suis doublement le 1er.
... Ou alors tu passes trop de temps à glander sur Jol, pire, tu glandes sur un topic de muscu, ou chacun sait que les meilleurs intervenants sont ceux qui ne postent pas, puisqu'ils sont en train de pousser à la place
Citation :
Publié par rincewind
Y'a confession intime, avec un powerlifter fan de tuning. Attention les clichés!
tin justement jallais poster là dessus. rincewind sors de mon corps!

non mais grave lémission, c'est pas ça qui va faire remonter le pratiquant de muscu dans l'estime du français lambda. pourquoi que du cliché stéréotypé...

mais lol à la presse à cuisse 450kg ok mais l'amplitude de merde olilol² je préfère en rire que de m'énerver devant ma télé. surtout qu'atm j'ai droit à "t'as vu il a tout plein de produit comme toi, il y passe tout son temps bla² toussa étou§§!!!"

mais pourquoi fallait-il prendre un kéké jacky touch car tuning hein?
Sa nana lit des romans érotiques, réaction du gros blaireaux : "j'ai l'impression qu'elle voudrait que je sois comme ces gars-là, des grosses tapettes".

C'est complètement culte. Je veux revoir l'entraînement du Koubiac! Il peut parler du cul de sa femme, quand on voit son bide.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Je ne suis pas d'accord, c'est un choix, c'est tout... Autant j'aime pas les mecs qui ont une attitude de touriste et qui passent leur temps à glander en salle, autant j'aime pas non plus l'extrême inverse de certains prônant un élitisme nauséabond qui dit que ceux qui raisonnent pas muscu H24 sont des femmelettes ou des glandus.

On a tous nos raisons de faire de la muscu.
On a tous nos raisons c'est un fait, mais là c'est même pas une question d'élitisme. Je pense pas que ça viendrait à l'idée de qui que ce soit de travailler qu'un seul de ses bras. C'est pareil pour le haut et le bas, le corps c'est un tout composé d'éléments interdépendants, je vois pas pourquoi on devrait en zapper la moitié sous prétexte que c'est fatiguant ou autre.
si on dit:

"la boxe, ce n'est pas que des jabs du gauches, c'est aussi des directs du droit."

est-ce de l'élitisme?

la muscu c'est tout le corps. bosser que le haut ce n'est pas du culturisme. basta.
Citation :
Publié par Christobale
Lol on va pas pousser.
En attendant, un dentiste, un médecin et mon parrain stomato m'ont confirmé que sans bien comprendre pourquoi, il y avait un lien direct entre problème dentaire et douleurs au genoux, ainsi que tendinites. D'ailleurs plusieurs commentaires sur le net vont dans ce sens aussi.
Citation :
Publié par Ron J.
si on dit:

"la boxe, ce n'est pas que des jabs du gauches, c'est aussi des directs du droit."

est-ce de l'élitisme?

En fonction de ta garde, ca peut être surtout désastreux.


Pour ce qui est problème dents/tendinite, j'aurai tendance à répondre oui.
Tout simplement parce que le corps est une "chaine" vivante, chaque élément étant relié aux autres, par un réseaux de nerfs, tendons, os, ligaments, etc...
Pour aller chez l'ostéopathe environ 1 fois par an, effectivement, en travaillant sur le bras il peut redonner sa souplesse au pied.
Kikoo les body-buldés ou en passe de l'être ... ou pas.

Ca fait deux semaines que je me suis ré-inscrit dans une salle.

Objectifs :

Perte de poids (cuisses fesses et bidon)
Remuscler tout ça pour avoir un tonus et une silouhette corrects (attention je ne cherche la prise de masse à outrance, j'fais déjà 110 kilos c'est bon ^^)

Pour l'instant j'était parti sur

Lundi, mardi : repos
Mercredi : Muscu
Jeudi : cardio
Vendredi : Muscu
Un footing dans le week-end.

[Mylife]Ca se passait plutôt pas mal jusqu'à ce que je fasse un footing avec un pote tri-athlète et m'a emmené dans des petits chemins et on a fait un footing de 1h15. Le coeur a suivi sans problème (j'ai un bon coeur mais sans exercice pendant un an oO) mais problème :

Terrain irrégulier et rocailleux + basket bas de gamme + 110 kilos de poids + durée du footing = tendinite au pied.

Donc je ne peux plus faire de cardio le WE (pas de footing pendant un moment, ouin j'venais d'acheter un mp3) étant donné que je ne peux aller à la salle que la semaine (vie de famille toussa).

Breffffffff

J'dois revoir mon emploi du temps. A priori il sera difficile de passer à 4 séances de salle par semaine mais quand ça sera le cas :

Lundi : repos
Mardi : cadrio
Mercredi : Muscu
Jeudi : Cardio
Vendredi : Muscu
W-E : repos

Mais le plus souvent je serait réduit à 3 séances alors vaut-il mieux :

Lundi Mardi : repos
Mercredi : Muscu
Jeudi : Cardio
Vendredi : Muscu
W-E : repos

Ou

Lundi Mardi : repos
Mercredi : Cardio
Jeudi : Muscu
Vendredi : Cardio
W-E : repos

???

Sachant que par cardio je suis réduit à ne faire que du velo elliptique (seul truc qui laisse mon tendon tranquille)
Sachant que je ne fais pour l'instant que le torse en muscu vu que je veux perdre des cuisses (environ 66 cm)
Et sachant pour les puristes que je n'ai pas la prétention d'arriver à un gros niveau. Exit la Whey, chais pas comment vous faites pour avaler ça, je prends juste des gelules pour favoriser le brulage de graisses.

Enfin, je sais qu'une perte de poids passera forcément par une alimentation adaptée, j'essaie de mettre ça en place même si c'est chaud vu que j'ai arrêté de fumer et que j'ai tout le temps faim !

Donc si vous avez des conseils.

Ah et comme on va sûrement me conseiller la natation, laissez tomber, la piscine a été envahie de femmes de font une brasse de mamie, à 6 par couloir c'est devenu insupportable. :/
Citation :
Publié par Christobale
Les médecins n'ont pas toujours raison hein, ça me semble juste tiré par les cheveux.
La systémique mec Voir le corps dans son ensemble et ne pas être surpris des interactions étranges.
En tout cas, je suis bien d'ac que les medecins n'ont pas toujours raison, mais en l'occurence, eux mêmes avoue ne pas savoir pourquoi c'est comme ça, mais c'est juste quelque chose qu'ils ont souvent eu l'occasion d'observer dans les faits. Ca ne veut pas dire que mon problème vient de là, ou quoi que ce soit, mais c'est une piste possible.
Fais 2 fois muscu et une fois cardio Khorram. Pour les hommes autant faire de la muscu. Même sans perdre réellement de bide si on prend en haut au niveau des pecs, des épaules et du dos bah ça fait un effet d'optique par rapport au ventre et on parait moins gros. Ensuite pour maigrir le plus simple c'est d'avoir un régime adapté. On perdre énormément de poids sans faire de cardio.
Pour éliminer le pain au chocolat que t'as pris va falloir que tu cours pendant 30 min, dans ce cas autant ne pas manger de pain au chocolat c'est plus simple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés