[Cra en général] Tir éloigné 5 ou 6 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous,

Je viens vous poser cette question, car je me la pose, comme pas mal de cra :

Est ce qu'il faut mettre tir éloigné lvl 6, ou le laisser 5 ? Car pour 1 PO, utiliser 5 pts de sort fait assez cher je trouve...Mais c'est pour ça que je viens vous demander votre avis, car dans mon entourage, c'est assez flou...

Merci et bonne soirée.
Citation :
Publié par Nelphit
personnellement je l'ai monté lvl 5, 5 points pour un PO de plus je ne trouve pas ça rentable,
Tu rigole? 1 PO perso, je crache pas dessus même pour 5 points.
Tu achètes 5 Parchemins de sorts

Au final ça revient à 1 PO gratuit pour... euh... 1 XXX XXX de kamas(si cle PO était réellement offert, ça vaudrait le coup, mais c'est sur un sort, donc on ne peut pas adopter ce point de vue la)

Plus sérieusement, ça vaut le coup. Comme dit précédemment, un PO pour 5 points de boost, ca le vaut largement.
Je pense pas que tu sois cra Stig . 5points au niveau la autant les garder pour onter autre chose que 1po . On a Lynx/Eloigné et le stuff de base egalement . Je ne l' ai monté 6 que tres recement .
Citation :
Publié par Stigmates
Tu rigole? 1 PO perso, je crache pas dessus même pour 5 points.
Non je rigole pas, mais quand je vois le nombre de sort que j'ai encore à monter, et les sorts lvl 6 comme cinglante qui arrivent, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'user 5 points pour "seulement" 1 PO. je pense que ce sort est à monter lvl 6 en bonus, quand on a déjà monté tout le reste
Citation :
Publié par Hell_rogues
Je pense pas que tu sois cra Stig

Ayant moi même monter un Crâ THL, j'ai monter éloigné 6 dès que j'ai pu.
C'est vrai que Lynx est pas mal, mais quand on se debuff en face, on est bien content de l'avoir niveau 6.
Alors je suis lvl 108, et justement je vais avoir le niveau pour tir éloigné 6, c'est pour cela que je pose ma question maintenant.

Oui c'est vrai que mes points sont plutôt précieux, j'ai actuellement 6 pts de boost, et j'ai monté pour que vous vous situez dans ma situation :

tir critique : 6
tir éloigné : 5
puni : 5
tir puissant : 5
cinglante : 5
oeil de linx : 5
destru : 5
maitrise arc : 5
et mon autre maitrise ( épée ) 6. ( vous l'aurez compris je suis terre/CC)

Je pense monter recul lvl 6, au 121, car elle est très pratique. Ensuite tous les sorts 5 niveau 6 bien sûr. Taupe quand j'aurais des points en trop.

Citation :
Tu achètes 5 Parchemins de sorts

Au final ça revient à 1 PO gratuit pour... euh... 1 XXX XXX de kamas(si cle PO était réellement offert, ça vaudrait le coup, mais c'est sur un sort, donc on ne peut pas adopter ce point de vue la)
Justement, 1M pour cela, c'est bien trop pour les moyens dont je dispose. Et je n'ai pas les diamants non plus.
tout dépend de ton stuff mais je doute que étant terre/cc ton équipement soit friand en po.
personnellement mon équipement au lvl 13x un bonus de po de +6 de base donc avec les 5 de tir lvl 5 (ou 6 en cc 1/2 c'est pas rien) je m'en sort pas mal surtout que je suis multi donc les sort a monter c'est pas ce qui manque

après si tu aime être un cra avec la po d'un sram c'est toi qui voit mais va pas faire du pvp
Citation :
après si tu aime être un cra avec la po d'un sram c'est toi qui voit mais va pas faire du pvp
Ba là j'ai 1 Po des bottes, mais bientôt 2 en plus avec la vent. Mais déjà, tir éloigné, + linx, + 1 po des bottes +7 PO du sort puni par exemple, ça fait en normal, 18 de portée a la puni, et en CC 20 de PO, ce qui fait la plupart des maps quoi...donc c'est loin d'être une portée de sram...Et en pvp, je m'en sort pas mal, sûrement mieux qu'un cra multi, qui est plus axé sur le pvm.
18 de po oki mais il te faut quand même pour ça utilisé 6 pa en tout (si lynx lvl 6) ce qui n'est franchement pas négligeable, surtout que c'est à relancer tout les 6 tours.
ce n'est quand même pas comme si les cras n'avaient aucun autre sort de boost à lancer...

Citation :
Si c'est dans une optique pvp je dirais que non vus les maps.
au contraire, je peut t'assurer que dans une logique pvp, la po est plus que primordiale. Je gagne personnellement la plupart de mes aggros en jouant la dessus associé au virage po/pm

Citation :
Publié par Hyr-Kaysum
Et en pvp, je m'en sort pas mal, sûrement mieux qu'un cra multi, qui est plus axé sur le pvm.
je ne doute pas un instant que tu soit efficace en pvp malgré que depuis que je fait du pvp (et c'est auj mon activité principale) aucun cra terre/cc n'a réussi à ne serait-ce que me mettre en difficulté.
Par contre assurer que tu t'en sort mieux qu'un cra multi en pvp j'avoue en rire pas mal si tu prend la peine de regarder les grands joueurs pvp, tu verra qu'ils sont peu nombreux à avoir choisi la voix du mono-élément qui est quand même franchement handicapante (enfin c'est mon avis)

Quand à assurer que le cra multi est plus axé sur le pvm alors que tu n'a jamais joué ce style me parait un peu présomptueux (et à mon avis t'a pas du en voir bcp se battre pr sortir ca ) ... perso mon cra -multi- est monté dans une optique purement pvp alors bon
C'est marrant tout les gros cras de ma guilde sont force, parce que sortir des puni a 1000+ c'est bien fumé, cinglante est terre et taupe/lynx sont pas basé sur une carac.

Sinon tir éloigné lvl 6 c'est tout simplement de la daube pour un sort lvl 6, le coût en pa aurait du être ramené a 1. monte autre chose genre oeil de taupe qui est vraiment sympa en pvp.
Leykla, il parlait surtout de son niveau toi tu parles de THL, c'est sûr que le multi est beaucoup plus fort que le mono.

Un cra force (qui fait du 500 a plus que 10 po) au niveau 100 me fait beaucoup plus peur qu'un cra multi (que je trouve pas du tout viable a ce niveau).

Bref, non je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans l'immédiat.
J'vais répéter ce qui a été dit mais ça dépend vraiment de ton orientation et du nombre de sorts qu'il te reste à monter.

Je connais beaucoup de Crâ feu qui ne savent que faire de leurs points de sorts : Explo 5 / TE 6 / Lynx 5, that's it that's all (et peut-être magique) ! Et de l'autre côté t'as les multi qui mangent des diamants comme les bouftous dévorent les trèfles à 5 feuilles. Si t'es short, les 5 points de capital auront sûrement une meilleure place ailleurs, c'est pas 1 PO qui va uber changer tout ton monde, surtout si tu as Lynx de monté. Je dirais même qu'avec Lynx dans ton panel, TE 6 deviens très secondaire.

Perso, j'ai pas encore Lynx de monté, et je suis satisfaite avec mon TE monté 5. Pour un sort niveau 6, je le trouve plutôt daubé :s
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Tu le monteras lvl 6 quand tu n'auras plus que ça a foutre je pense. Apres bon, si tu restes monoelement, c'est sur, tu vas moins courir apres le diamants, donc à toi de voir ...
Mais foutre 5 points là dedans, je sais pas, ça me parait nawack.
Cela dépend de ton orientation en premier lieu je pense et de tes priorités.
Pour ma part, je suis cra multi 194, j'ai déjà 44 points de sorts monté aux diamants et j'ai toujours tir éloigné lv5 et oeil de lynx lv1 (j'envisage à terme de le monter) avec un stuff qui donne 3po de base, 4 sur dinde.
Citation :
Publié par Stigmates
Ayant moi même monter un Crâ THL, j'ai monter éloigné 6 dès que j'ai pu.
C'est vrai que Lynx est pas mal, mais quand on se debuff en face, on est bien content de l'avoir niveau 6.
Clair trop utile quoi, surtout que c'est un sort indébuffable au lvl 6, c'est connu.

-

Bref sinon comme au dessus, j'continue de bouffer du diam's malgré mon lvl car j'ai jamais assez de points pour monter les autres sorts plus intéressants à mon goût.
Entre dépenser des points pour 1 po, et les investir pour monter harcelante 6 / recul 6, mon choix est vite fait.
Étant moi aussi un crâ, j'ai monté ce sort lvl 6 qu'après avoir monté mes sorts principaux en premier. Le plus 1Po est vraiment intéressant, beaucoup d'autres classes en voudraient .
M'enfin, il faut quand même attendre avant de le monter.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est marrant tout les gros cras de ma guilde sont force, parce que sortir des puni a 1000+ c'est bien fumé, cinglante est terre et taupe/lynx sont pas basé sur une carac.
Ce n'est pas par ce que tout le monde monte un perso qu'il est forcement le meilleur...
j'avais pour ma part une ecate terre/cc lvl 15x (1/2 sur 1/50) mais quand avec du recul je revois ce perso je me dit "mais quel c**", et pourtant l'eca terre est le plus joué...

Citation :
Publié par Crimy
Leykla, il parlait surtout de son niveau toi tu parles de THL, c'est sûr que le multi est beaucoup plus fort que le mono.

Un cra force (qui fait du 500 a plus que 10 po) au niveau 100 me fait beaucoup plus peur qu'un cra multi (que je trouve pas du tout viable a ce niveau).

Bref, non je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans l'immédiat.
Mon cra est en ce moment lvl 13x et je le joue multi depuis... toujours (bon oki je l'ai mulé jusqu'au lvl 100 et il a été parcho 101 partout directe mais bon j'ai stop un perso pour en faire un autre )

pour moi mon cra est devenu viable à partir du lvl 111 avec l'obtention de la békille et je l'ai toujours joué 10 pa/dom/cc

Après je ne dit pas que le TE est indispensable je l'ai pour ma part toujours lvl 5 (multi oblige ) mais j'ai des po qui suivent dans le stuff derrière

Tout dépend pour moi de la maniabilité de ton cra, si tu le trouve assez généreux en po et que d'autre sort t'attirent plus ne monte pas le lvl 6. Dofus reste un jeu est le but est quand même de se faire plaisir
Pour ma part, je l'ai toujours lvl5 au 188, tout en ayant bouffé pas loin de 80 parchos de sorts, c'est clairement pas une priorité.

Explo5, tir éloigné 5, maitrise de l'arc 5, immo 5
Tir critique, tir puissant, absorbante, cinglante, maîtrise de cac, taupe, lynx, ralento, recul, glacée, punitive, destructrice, libération niveau 6, et je ne vois franchement pas ce qui la dedans justifierait le gain d'un po quand je lance le sort.

Dans mes sorts prioritaires, j'avais le chafer en train d'être monté, puis cawotte, puis flèche enflammée, puis une deuxième maîtrise, flamiche 3>6 et après j'aurais peut être envisagé de monter tir éloigné 6. Mais au final, 1po de plus, ça révolutionne pas un mode de jeu, ça permet de temps en temps de taper alors qu'on aurait pas pu (sachant que quand je manque de portée pour un sort, soit l'ennemi est déjà assez loin et ça change pas franchement le combat, soit j'utilise un autre sort avec une meilleure portée)

Pour un crâ mono, la oui c'est des points investis utilement, parce que lui n'aura pas autant de sorts à monter, lui ne pourra pas se rabattre sur un sort avec une meilleure portée vu qu'il a moins de sorts de montés, pour un crâ multi c'est nettement moins prioritaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés