JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 526 (sites) | 909 (forums)Créer un compte
Star Trek Online
L'Ultime Frontière
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Meliagan
JOL Meliagan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meliagan
 
Question

[Ask Cryptic #8] Sur les vaisseaux

Dernier Ask Cryptic #8 en date du 19 février, dont voici la traduction ci-dessous :

Citation :
Est-ce qu'il y aura une détection des collisions ?

Absolument. Tous les jeux Cryptic comprennent la détection de collisions. Star Trek Online continue dans l'usage de cette technologie à la fois au sol et dans l'espace.

Comment Cryptic va-t-il gérer la vitesse de distorsion dans STO ? Est-ce que cette distorsion sera un voyage instantané ou est-ce qu'elle va plus correspondre à un sprint avec plusieurs vitesses possibles de 1 à 10 ?

Au cours d'un voyage dans un système de la galaxie, vous ne pourrez pas utiliser la distorsion. Dans ce cas, c'est la vitesse d'impulsion qui sera la norme, mais vous pourrez voyager à des vitesses d'impulsion incroyablement rapides. Vous pouvez vous rendre vers une planète d'un autre système en distorsion, ce qui est pratiquement instantané. Toutefois en voyageant d'un système à l'autre (ou vers d'autres lieux intéressants dans la galaxie), vous voyagerez à la vitesse de distorsion. Vous pourrez régler votre facteur de distorsion et la qualité de vos moteurs à distorsion et les compétences de votre ingénieur détermineront votre vitesse de distorsion maximum.

Comment fonctionnera la modification et la personnalisation des vaisseaux ? Est-ce que l'on pourra changer la position des nacelles et des phaseurs, ou est-ce qu'il y aura un choix de vaisseaux en standard pour une classe avec lesquels nous pourrons ajouter l'équipement de notre choix (laboratoire scientifique additionnels, moteurs à impulsions différents, etc...) ?

Les Studios Cryptic ont toujours été des précurseurs quand il s'agit de personnalisation, et la personnalisation d'un vaisseau Star Trek n'est pas une exception. Au fil de votre progression en jeu, vous aurez accès à de nouvelles configurations de vaisseaux. Chaque nouvelle configuration possède plusieurs classes Star Trek connues ayant des profils et des allures similaires. Par exemple, vous pouvez commencer avec un petit croiseur. Dans cette configuration, vous allez trouver des vaisseaux comme le classe Miranda et le classe Centaur. Ces deux vaisseaux ont d'importantes soucoupes, et deux nacelles accrochées sous la soucoupe. Ces deux classes ont une configuration similaire qui n'a rien à voir avec, disons, un classe Galaxy, un classe Nebula ou un Défiant.

Avec un vaisseau d'une certaine configuration, vous serez capable de modifier toutes les parties - la soucoupe, les nacelles, les pylones, la coque, etc... Vous pourrez aussi modifier les couleurs, les logos et d'autres pièces. Ceci dit, la configuration restera reconnaissable. Dans une configuration croiseur, vous pouvez obtenir l'allure d'un Miranda, d'un Centaur ou de quelque chose de totalement unique. Les combinaisons sont grandes, mais cependant, vous ne pourrez pas avoir 4 nacelles ou donner l'allure d'un classe Galaxy à un petit croiseur. Même si votre vaisseau est unique, les autres pourront reconnaître ses capacités globales. On pourra regarder un vaisseau et dire "Hé, c'est comme un Nébula, il s'agit donc d'un vaisseau scientifique", ou "hé, regardez cette variante cool de Prometheus !"

Vous pourrez également modifier les systèmes du vaisseau. Vous modifierez des items comme les armes, les boucliers, les déflecteurs, les moteurs à impulsion et à distorsion, etc... Vous pourrez aussi ajouter beaucoup d'améliorations à vos systèmes, comme le ciblage par ordinateur pour plus de précision, le changement des canalisations de plasma (conduits EPS) pour améliorer les taux de transfert de l'énergie, de meilleurs systèmes de diagnostic à l'infirmerie, etc... Chaque vaisseau aura des slots d'améliorations différents (ainsi un vaisseau d'escorte disposera de plus de slots tactiques). Au final, le moyen pour personnaliser votre vaisseau est celui par lequel vous assignez vos officiers de la passerelle aux différents postes. Chaque officier de la passerelle aura des compétences uniques qui pourront être utilisées seulement s'ils sont à leur poste.

En conclusion, la personnalisation des vaisseaux sera une partie importante du jeu - A la fois visuelle et stratégique.

Jusqu'à quel point pourrons-nous allouer ou rediriger nos systèmes d'énergie en jeu ? Est-ce que ce sera détaillé ou simplifié ? Ex : Aurons-nous un moteur d'énergie principal, une puissance d'impulsion et une puissance auxiliaire à redistribuer parmi les boucliers, les armes, les systèmes de vie, les moteurs et autres systèmes du vaisseau ?

Vous pourrez transférer l'énergie entre vos armes, vos boucliers vos moteurs ou les systèmes d'énergie auxiliaires. De plus, vous pouvez régler l'énergie d'un bouclier à l'avant, à l'arrière et sur les cotés. Il n'y a pas de barre de mana. Vous devez gérer ces systèmes selon les circonstances.

Pourrons-nous accéder aux statistiques relatives au jeu ? Comme le nombre de fois ou l'on a été abattu, les ennemis tués, les vaisseaux détruits, le nombre de missions au sol, le nombre de premiers contacts planétaires, etc...

Il y aura un journal de bord du Capitaine qui aura beaucoup d'infos. Nous avons retenu certaines stats en jeu comme le nombre de tués, mais à l'heure actuelle nous ne sommes pas allé plus loin. C'est une idée intéressante et nous l'étudierons. Il y a aussi la phase de création de votre vaisseau, vous obtenez votre numéro d'enregistrement, et une phase de décompte à chaque fois que votre vaisseau aura explosé =)

Cryptic a dit qu'il n'y aura pas de barre traditionnelle de "mana" pour les vaisseaux, mais qu'en est-il pour les personnages ? Est-ce qu'un officier de sécurité aura une barre d'énergie pour son équipement ? Comment cela va se passer pour les facultés PSI (Vulcains/Betazoïdes/etc..), est-ce que leur capacités biologiques seront indépendantes de leur arbre de compétences technologiques ?

Nous y travaillons avec différents modèles pour le combat au sol, mais ce ne sera pas complexe. Il n'y aura pas d'énergies différenciées pour les armes et les capacités (comme les pouvoirs PSI mentionnés). Actuellement nous expérimentons le combat au sol sans aucune barre de mana, en limitant simplement certaines capacités avec des temps de recharge. Un autre modèle possible est une simple barre d'énergie pour les attaques avec des armes spéciales (comme une attaque spéciale au phaseur) mais sans coût pour les tirs de base et pour les capacités spéciales (mis à part les temps de recharge si applicable)
Avatar de Elizard De Firentz
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elizard De Firentz
 
Salut,

Je ne post pas souvent, mais je suis de près l'histoire STO.

Je reste perplexe sur la personnalisation des vaisseaux aussi bien visuellement que techniquement. A voir ce que cela peut donner, tant que ce n'est pas du grand n'importe quoi.

Pour la redistribution de l'énergie, même si la réponse est assez courte, je trouve cela très intéressant. Mais je me pose là aussi des questions sur ça mise en oeuvre IG. On pourra par exemple rediriger l'énergie vers les moteurs, mais en combat pourra t'on s'en servir pour ce sortir d'une situation difficile? Ce que je veux dire aura t-on un large éventail stratégique de décider réellement comment on veut gérer un combat. En espérant que la mode ne soit pas au combat qui dure 30s après 2 tirs. Que l'on est une réel impression d'implication dans le combat. Pour l'énergie j'attends vraiment d'en savoir plus car je trouve le sujet assez vaste est intéressant.

Y'a quand même quelques autres questions que je me pose. Comment à l'écran tout cela va être géré, que se soit l'analyse des énergies (armes, moteurs, dégâts dans les différentes zones du vaisseau etc). Pour ma part, j'espère avoir un système détaillé et même plus que détaillé et immersif.

Sinon je pensai à un truc, il aurait eu un système d'ordre vocal IG cela aurait été au top, mais là je rêves, je crois lol mais cela aurait été bien pratique.

Peut-être déjà auront-nous l'ordinateur de bord qui nous alertera vocalement sur chaque dysfonctionnement à bord du vaisseau.

Bon voilà j'arrête de trop rêver ^^
Avatar de Callisyn Tzarx
Callisyn Tzarx
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Callisyn Tzarx
 
Dans les faits, je ne sais pas où ils en sont mais c'est trés prometteur.
LA partie au sol semble tout de même moins avancée que la partie spatiale.Or si l'exploration est effectivement un élement important du jeu, ça ne devra surtout pas être négligé.
Avatar de Ariès Mu
Ariès Mu
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Ariès Mu
 
Je pense qu'il nous faudrait un exemple pour voir réellement comment pourrait le passer la gestion du vaisseau lors des combats et autres. Pour l'instant c'est surtout des mots pour expliquer ce qu'ils veulent dans le jeu.
Pour la personnalisation, même propos, à ceci près que je pense que ce sera plus facile à assimiler (non pas de Borg ici ). le combat au sol pourrait revenir au final à ce que l'on connait déjà dans les autres MMO, il y a du bon et du moins bon.

Donc

A VOIR
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
jubilator67
Dauphin / Dauphine
 
restons confiants il y ya bien un mmo qui sera bon et succedera au succes de wow
Avatar de Elizard De Firentz
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elizard De Firentz
 
Si tenté que wow soit mauvais mais là n'est pas le débat. Chacun ces goûts

Je prie surtout pour que les animations au sol soit fluide et bien animé. Et j'espère aussi que tout ne sera pas basé sur du combat pour avoir quelque chose au final. Star-Trek ce n'est pas seulement de la baston en vaisseau kikoolol contre des méchants.
Avatar de Meliagan
JOL Meliagan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meliagan
 
STO est dans un créneau MMO suffisamment original, intéressant et porteur pour pouvoir se passer des références habituelles dans ce secteur. C'est bien plus flagrant outre-atlantique qui est véritablement la 'racine' de Star Trek. Faire un MMO dont vous savez déjà qu'une grande partie de l'audience est dors et déjà acquise,.. ça aide, c'est sûr.

Mais quid de tout ce qui est réellement spécifique au MMORPG, en dehors des shémas de combats, de progression du personnage, de gain d'expérience... ?
On sait tous ici qu'un jeu en ligne massivement multi-joueurs digne de ce nom, ce n'est pas qu'un 'multijoueurs' défoulatoire... Donc, comment sera proposé le coté 'relationnel' et social au niveau des joueurs en ligne ? Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre en jeu que d'accepter des missions ou partir en exploration ? Quelle sera la vie quotidienne de mon personnage, une fois sorti de l'académie Starfleet ?
Ce sont ces genres de questions dont on attend aussi les réponses
FOSS
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Meliagan
Quelle sera la vie quotidienne de mon personnage, une fois sorti de l'académie Starfleet ?
"I want a Beer !"

Avatar de Elizard De Firentz
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elizard De Firentz
 
Salut,

Moi ce que j'aimerai, c'est qu'en dehors de toute mission, quêtes etc, c'est que le volet exploration soit vaste et important. Quand je dis exploration, c'est exploration, pas de mission ni de quête qui t'envois sur une planète pour en étudier les plantes à coup de clics de souris ^^. Mais j'ai l'impression que le fait de prendre un vaisseau et d'aller découvrir, et d'ailleurs d'être le premier à découvrir une nouvelles races, une nouvelle entité etc, n'est pas au menu du jour.

Moi perso c'est cela qui me plaît dans Star-Trek. Alors je fais peut-être référence à la série originale où à Star-Trek voyager. Combattre je dis pas non, mais je veux pas que se soit uniquement concentré sur cela. Si cela se résume à mettre une race alien contre laquelle Starfleet doit se battre, cela ne m'intéresse peu voir pas du tout.

Certe après l'exploration, c'est un boulot énorme pour les devs, car qui dit exploration, dit un nombre de planètes, de lieux, de galaxie presque inimaginable pour que ce volet reste intéressant.

Avec ce volet exploration, il va de pair un coté diplomatie très poussée. Avoir des choix stratégiques diplomatiques avec de réels impact sur son jeu et quelques chose d'important.

Voilà pourquoi depuis le début, où l'on a apprit qu'un mmo Star-Trek allez être mis en oeuvre, je me suis dit que le développement serait très difficile. Même si Star-Trek est un univers riche, un des plus riche pour moi en SF, il ne se prête pas pour moi à un mmo, peut-être l'avenir me donnera tort.

Attention je ne fais pas une critique du jeu avant sa sortie. Je pense seulement que l'univers étant ce qu'il est, riche, complexe etc, le rendre en mmo, sacrifiera quoique l'on en dise certain pan de cet univers. Car le coté mmo bride pas mal, que se soit le coté technique et le coté travail à fournir qui reste simplement énorme à mes yeux pour rendre à cet univers quelque chose de fidèle.

Star-Trek ne se résume pas seulement en quelques mots. Il suffit de voir les sites de fan, anglais ou francophone. On peut voir l'impact de cet univers vaste et riche. Il ne cantonne pas seulement à des vaisseau de classe. Il y à une histoire, une chronologie, une philosophie, une politique. Des systèmes beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

Mais j'attends quand même avec impatience, de voir comment ils vont pouvoir donner vie à toutes ces facettes du jeu.

Pardon pour les fautes d'orthographes et pour ce pavé ^^
Avatar de Ariès Mu
Ariès Mu
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Ariès Mu
 
Tes inquiétudes sont partagées. Je me suis posée les mêmes questions quand j'ai appris le dev de ST en MMO (avant que Cryptic ne le rachète) et j'étais aussi dubitatif.
Pour l'instant on peut raisonnablement dire que les devs font leurs possibles pour que cela ne soit pas vrai (les inquiétudes). De notre côté, il faut raison garder car c'est effectivement ce volet de ST qui portent la plus grosse difficulté. une exploration infinie de la galaxie ne peut être à l'ordre du jour cela entraînerait une exploitation à mort des devs avec des résultats de piètre qualité. Je pense que l'on sera suffisamment servi pour leur permettre de se mettre sur les rails à la release si à ce moment les hardcore gamers ne flinguent pas tout en en demandant toujours plus.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Avatar de Major Opale
Major Opale
Alpha & Oméga
 
Avatar de Major Opale
 
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Mais j'ai l'impression que le fait de prendre un vaisseau et d'aller découvrir, et d'ailleurs d'être le premier à découvrir une nouvelles races, une nouvelle entité etc, n'est pas au menu du jour.
Je peut te dire que ce sera le cas sans trop prendre de risques. L'exploration sera un des axes majeurs du jeu.

Where no one has gone before !
Avatar de Elizard De Firentz
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elizard De Firentz
 
Salut,

Je l'espère vraiment. Je suis un grand fan de Star-Trek, bon ok je le cache pas plus de la série originale et de voyager qui pour moi retourné aux sources de star-trek même si l'histoire se dérouler dans un autre contexte, et une femme en tant que capitaine cela le faisait bien.

Mais tout petit je regardais Star-Trek original, et même encore aujourd'hui en revoyant les épisodes, même avec un style d'acteur un peu beaucoup surjoué lol, cela me fait toujours autant rêver. Rien que le début du générique: "

Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its five year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilisations, to boldly go where no man has gone before."

Cela me faisait vraiment tripper^^. J'ai surtout retenu moi de star-trek, ce coté exploration, diplomatie. Alors certain vont dire que Star-Trek c'est aussi d'autre séries. Certes, mais pour moi il n'y a que de vraiment intéressant, Star-Trek original, Star-Trek Voyager et Star-Trek the next génération. D'ailleurs cette dernière est plutôt intéressante, au vu du personnage en la personne du Capitaine Picard. Dans pas mal d'épisode ont apprends certaines anecdotes historique sur Starfleet. Une série à ne pas manquer c'est certain.

Voilà j'arrête avec ma fanitude comme pourrait le dire une certaine ex candidate PS lol.
Avatar de Major Opale
Major Opale
Alpha & Oméga
 
Avatar de Major Opale
 
Il y a pas mal de fans ici, fait toi plaisir et je t'encourage à le faire partager !
Je comprend tes attentes vis à vis de l'exploration, je suis dans le même cas que toi, Voyager étant ma série favorite.
Avatar de Elizard De Firentz
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elizard De Firentz
 
J'ai peut-être mal lu certaines infos concernant STO, mais je voudrais savoir, si ils ont évoqués le Terraforming? Je pense que le boulot serait quand même assez dur pour les devs.
Avatar de qlt654
qlt654
Alpha & Oméga
 
Avatar de qlt654
 
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pour la redistribution de l'énergie, même si la réponse est assez courte, je trouve cela très intéressant. Mais je me pose là aussi des questions sur ça mise en oeuvre IG. On pourra par exemple rediriger l'énergie vers les moteurs, mais en combat pourra t'on s'en servir pour ce sortir d'une situation difficile? Ce que je veux dire aura t-on un large éventail stratégique de décider réellement comment on veut gérer un combat. En espérant que la mode ne soit pas au combat qui dure 30s après 2 tirs. Que l'on est une réel impression d'implication dans le combat. Pour l'énergie j'attends vraiment d'en savoir plus car je trouve le sujet assez vaste est intéressant.
Salut, pour la redistribution d'énergie en combat, ne t'inquiète pas, c'est bien prévu.

Dans un autre Ask Cryptic il est clairement dit que les combats seront LENT (c'est à dire pas du 30s 2shot comme tu craignais), et que l'aspect stratégique (gestion des boucliers/armes, répartition de l'énergie, etc..) sera primordiale.

On imagine donc assez bien deux vaisseaux tournant l'un autour de l'autre, essayant de détruire le générateur de bouclier de l'autre, ou encore un petit vaisseau tentant de fuir, bouclier arrière au maximum, poursuivit par un croiseur, etc..

Sinon pour les commandes vocales dont tu parlais, j'avoue y avoir déjà songé, ça serai vraiment très immersif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite