Une petite lettre de Liv

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Bientot tu vas nous dire qu'il faut préco parce que ca permettra de sauver des emplois chez Ncsoft ? Non parce ce qu'avec ce genre de raisonnement on peut aller loin ....
Visiblement pour toi ça ne fera quand même pas un humble Paris-Brest.
Je recommande le film Idiocraty pour soigner ce genre de réflexion.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bien sûr ! J'allais y venir ! Les deux sont d'ailleurs parfaitement comparable !

Ah... on me signale dans l'oreillette que non, ça n'a rien à voir.
Bien sur que si... Tu parles de leur situation sans rien savoir réellement, et t'en profite pour demander à ce qu'on remette pas en cause leur manque de communication, qui, soit dit en passant, ne date pas du plan de restructuration.

Bref c'est juste abusif...

( hi hi psychee-ange )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Bien sur que si... Tu parles de leur situation sans rien savoir réellement, et t'en profite pour demander à ce qu'on remette pas en cause leur manque de communication, qui, soit dit en passant, ne date pas du plan de restructuration.

Bref c'est juste abusif...

( hi hi psychee-ange )
Ah zut, je pensais que cela allait passer sans que j'explique.

Si je me souviens bien, j'ai répondu à un message sarcastique du fait que Atreid n'ai pas encore fait de message d'ampleur au sujet de la situation. Je n'ai pas fait allusion a NCsoft, à Aion, ou a NCwest. J'ai parlé de notre cher (ex?) CM, humain de son état (sisi) et sur la corde raide. J'ai ainsi demandé un peu de considération humaine pour une situation qui est bien plus grave pour lui, que pour nous. (oh ciel, frustration)

Maintenant la communication à ce stade n'est pas un droit. Si ils n'en font pas, ils feront de ce jeu un échec, on est d'accord. Mais ce n'est pas un droit.

Je ne répond en général pas aux gens qui se plaignent de choses similaires pour un jeu sortie. Un MMO payant à une dynamique de service, et une communication claire fait partie de ce service. En payant, ils s'en accordent le droit. Ils sont des clients, et le client est Roi.

Mais toi mon coco, tu es comme moi. Tu es un pauvre péon sur un forum qui a juste bavé sur deux-trois images du jeu. Tu n'as rien a exiger, tout au plus peux tu émettre des souhaits.

Le but de mon message était donc tout simple : Libre a vous de vous plaindre qu'il fait mal son boulot, puisque vous êtes incapable de vous mettre à sa place. Mais au moins attendez de voir si il l'a toujours, son boulot.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ah zut, je pensais que cela allait passer sans que j'explique.
lol chrome c'est beau de réver

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais toi mon coco, tu es comme moi. Tu es un pauvre péon sur un forum qui a juste bavé sur deux-trois images du jeu. Tu n'as rien a exiger, tout au plus peux tu émettre des souhaits.
ca serait bien que certaines personnes le comprenne mais je ne me fais pas d'illusions ....
Citation :
Publié par Ghild
ca serait bien que certaines personnes le comprenne mais je ne me fais pas d'illusions ....
Malheureusement c'est tellement plus marrant de faire mine de ne pas comprendre et en plus ça occupe.
Citation :
ca serait bien que certaines personnes le comprenne mais je ne me fais pas d'illusions ....
Citation :
Malheureusement c'est tellement plus marrant de faire mine de ne pas comprendre et en plus ça occupe.
Et c'est tellement facile de lancer des sous-entendu généralistes sur un groupe (généralement, ca commence par : les gens font/sont/etc. )
C'est vrai, on est pas capable de comprendre... On est juste pour une bonne part sujet à ce risque aussi : être licencié, mais ça m'empêche pas personnellement de continuer à faire mon Taf.

De plus, j'ai bien aimé ce passage
Citation :
Bien sur que si... Tu parles de leur situation sans rien savoir réellement, et t'en profite pour demander à ce qu'on remette pas en cause leur manque de communication, qui, soit dit en passant, ne date pas du plan de restructuration.
Par ailleurs, je ne reproche rien à Atreid, mais à NCSOFT. Ca se serait si en bas de l'échelle des décisions stratégiques on avait son mot à dire. Donc, je trouve que justifié/se taire sur les choix de communication de NCSOFT parce que c'est un peu le stress du côté d'ncsoft west... non.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

blabla..

Mais toi mon coco, tu es comme moi. Tu es un pauvre péon sur un forum qui a juste bavé sur deux-trois images du jeu. Tu n'as rien a exiger, tout au plus peux tu émettre des souhaits.

Le but de mon message était donc tout simple : Libre a vous de vous plaindre qu'il fait mal son boulot, puisque vous êtes incapable de vous mettre à sa place. Mais au moins attendez de voir si il l'a toujours, son boulot.
On dirait que tu minimalises les faits ? (lol tu résumes plusieurs années d'annonces, de vidéos, d'articles... par un peu de bave et deux trois photos, fallait le faire quand meme).

Ok c'est vrai que derriere notre CM il y a un etre humain (ha!? ils seraient deux alors ?! oO) mais il reste encore celui qui est sous les projecteurs, celui qui est notre interlocuteur principale donc on va attendre un peu avant de sortir le mouchoir d'adieu et il est tout a fait normale qu'on se tourne vers lui, en bien ou en mal d'ailleurs. Et meme si il devait a etre viré, il a reussi a nous faire patienter pendant tres longtemps donc je pense qu'il est plutot bon dans son job.. faudra juste qu'il change de pseudo pour le prochain MMO :s je ne me fait pas de bile pour lui.

Apres si vous avez une info en interne qui vous rends irritable, ca, on ne peut pas le deviner.
Citation :
Publié par Alleluia
C'est vrai, on est pas capable de comprendre... On est juste pour une bonne part sujet à ce risque aussi : être licencié, mais ça m'empêche pas personnellement de continuer à faire mon Taf.
Il y a une net différence entre "cette situation n'est pas impossible" et "je suis en plein'dans". Si demain un type de dis au lance pierre "voilà, on s'est pas si on va te garder, et si on le fait, va falloir que tu bouges a 8'000km", j'attends de voir avec quel acharnement tu t'emploieras à finir tes dossiers en cours (et dire "Je vais bosser a fond pour que l'on me garde, n'a pas sa place ici pour des raisons évidentes). Ceci est d'autant plus flagrant pour un job qui consiste à transmettre les informations que l'on te donne.

Comme tu le précises néanmoins dans la fin de ton post, ce n'est ainsi pas vers Atreid qu'il faut regarder. Et "Oui mais au moins lui quand il parle c'est en français" n'est pas un argument recevable. La com en ce moment est limite, c'est vrai, mais vos yeux doivent se tourner de l'autre coté de l'atlantique, voir carrément plus loin, pour trouver les responsables. Tapper sur celui a disposition en ignorant totalement sa propre situation c'est soit de la paresse, soit de la stupidité.

Quant a l'existence d'un quelconque droit a être informé (j'anticipe sur de futurs réponses) correctement ou non, je vous renvois à mon précédent message sur ce fil ou a son résumé ci-dessous :

"HAHAHAHAHA..."

Citation :
Ok c'est vrai que derriere notre CM il y a un etre humain (ha!? ils seraient deux alors ?! oO) mais il reste encore celui qui est sous les projecteurs, celui qui est notre interlocuteur principale donc on va attendre un peu avant de sortir le mouchoir d'adieu et il est tout a fait normale qu'on se tourne vers lui, en bien ou en mal d'ailleurs. Et meme si il devait a etre viré, il a reussi a nous faire patienter pendant tres longtemps donc je pense qu'il est plutot bon dans son job.. faudra juste qu'il change de pseudo pour le prochain MMO :s je ne me fait pas de bile pour lui.
Je me répète c'est moche mais "Avant de taper, il faudrait d'abord savoir si il l'est toujours... notre CM." Autant sur le papier, que vis a vis de sa propre direction.

Merci néanmoins, ton post illustre a merveille le début de ce post
J'ai l'impression quand je lis ton post qu'il est deja partit. Prevenez quand on aura le droit a nouveau de dire ce qu'on pense. Pendant ce temps là on va faire "quelques mois de silence" (a defaut des "quelques minutes de silence" dans les stades).

Et quand on saura qu'il a ete viré on sera abattue a vue si on parle de lui ?

Serieux je comprends ou tu veux en venir.. mais j'ai l'impression que c'est un jolie pretexte pour tourner la page alors que ca peut se faire naturellement et qu'il suffit d'attendre encore un peu (lol) pour etre de nouveau impatient a se ronger les ongles.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Merci néanmoins, ton post illustre a merveille le début de ce post
C'est a dire ?
Citation :
Publié par Ogbo
J'ai l'impression quand je lis ton post qu'il est deja partit. Prevenez quand on aura le droit a nouveau de dire ce qu'on pense. Pendant ce temps là on va faire "quelques mois de silence" (a defaut des "quelques minutes de silence" dans les stades).
Je ne doute pas qu'il existe bon nombre de sujets plus intéressant. D'ailleurs je ne critique pas le fait de blâmer NCsoft, mais de se contenter par facilité du seul type à qui on ne peut plus (en tout cas en pour le moment) reprocher un éloignement compréhensible.

Citation :
Et quand on saura s'il a ete viré on sera abattue a vue si on parle de lui ?
Par mes soins si s'est pour l'accuser d'affamer l'l'Afrique, des enlèvements en amérique latine ou encore d'avoir causé la crise financière. Qu'on rende a César ce qui appartient a César. Ou êtes vous du genre a taper sur un flic dans la rue car vous n'aimez pas la politique du président ?

Citation :
Serieux je comprends ou tu veux en venir.. mais j'ai l'impression que c'est un jolie pretexte pour tourner la page alors que ca peut se faire naturellement et qu'il suffit d'attendre encore un peu (lol) pour etre de nouveau impatient a se ronger les ongles.
Encore une fois, je n'ai pas dit "acceptez" (je ne le fais d'ailleurs pas totalement moi même) mais "regardez du bon coté"

Citation :
C'est a dire ?
Que nous n'avons pas de droits à faire valoir malgré ce que nous pensons de façon nombriliste. Et que taper sur Atreid n'est qu'un acte de paresse, seulement car il est plus accessible.

Bref, si je peux paraitre ainsi agacé, ce n'est pas car j'en sais plus que vous. Juste que je suis fatigué de n'entendre de chouiner. J'aimerai qu'on avance, a défaut d'être assisté pour le faire.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Par mes soins si s'est pour l'accuser d'affamer l'l'Afrique, des enlèvements en amérique latine ou encore d'avoir causé la crise financière. Qu'on rende a César ce qui appartient a César. Ou êtes vous du genre a taper sur un flic dans la rue car vous n'aimez pas la politique du président ?
Moué, facile ;p

Citation :
, si je peux paraitre ainsi agacé, ce n'est pas car j'en sais plus que vous. Juste que je suis fatigué de n'entendre de chouiner. J'aimerai qu'on avance, a défaut d'être assisté pour le faire.
Ok je comprends mieux . Moi je ne viens pas souvent et je pense que je suis encore dans le move, et de voir ton histoire de bave et des deux trois photos je me suis demandé si entre deux visites de JOL/AION il n'y avait pas eu distribution de GHB ou une sorte de thérapie de groupe. Apres le reste c'est le meme caca deja sortit ok.

Bref aussi, vivement des vrais bonnes nouvelles.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Que nous n'avons pas de droits à faire valoir malgré ce que nous pensons de façon nombriliste. Et que taper sur Atreid n'est qu'un acte de paresse, seulement car il est plus accessible.

Bref, si je peux paraître ainsi agacé, ce n'est pas car j'en sais plus que vous. Juste que je suis fatigué de n'entendre de chouiner. J'aimerai qu'on avance, a défaut d'être assisté pour le faire.
Non parce qu'il est notre lien avec "ceux qui prennent les décisions" et qu'il est aussi notre messager, notre informateur, le fait qu'on l'empêche de divulguer tel ou tel information ne l'empêche pas pour autant de venir de lui même discuter avec la communauté et apporter des informations sur ce qui se passe en Corée. Et non laisser faire son taf par la communauté, ça aurait par la même occasion l'effet de nous convaincre sur la futur information que l'on pourrait avoir enfin c'est comme ça que je vois la com, je me trompe p-e.
Laisser planer des doutes, faire des promesses sous entendues, c'est de la comm' c'est sur, du vent mais de la comm' quand même. C'est risqué, mais ca passe quand il y a du concret au bout.
Pas de bol pour Atreid, au bout il n'y a rien eu ( à part du négatif, découvert par la communauté elle même ).
Malgré cela il continu dans le floutage "je ne pourrais vous en dire plus qu'à partir de la semaine prochaine"...

Peut-être qu'à un moment, il se rendra compte qu'aguicher avec une carotte, c'est pas forcément pertinent. Qu'il vaut mieux ne rien dire ou dire qu'on ne peut rien dire.
Enfin, la temporisation, le ventilage, etc... ca marche encore avec une grosse partie de la communauté, alors pourquoi ne pas le faire

Comme je l'ai dit dans mes autres posts, je respecte l'humain derrière, il n'y aucun soucis. Ce que je critique ici c'est son travail et sa façon de procéder.
Moi quand je fais un truc qui ne plait pas dans mon taff, on me le dit, et j'en tiens compte.

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas parce que sa situation est incertaine, qu'il ne doit plus faire son boulot. C'est ce qu'on appelle de la conscience professionnelle, et sa montre une certaine image pour ses futurs employeurs.

Maintenant, s'il a les mains liés, qu'il ne peut rien dire, qu'il le dise, point.
Mais qu'on arrête encore de nous dire "bientôt vous en saurez plus,... la semaine prochaine, ...".

Je suis conscient que mon post va déplaire, mais ca ne me gêne pas. Je n'aime pas me faire balader et donc je le fais savoir. Et je préfère le dire clairement, que de râler derrière et dés qu'Atreid se pointe, faire le lèche-boules...
Citation :
Publié par Atreid
Déplacer? Pour le moment, je ne puis rien dire sur ma situation à part confirmer ce que vous avez entendu récemment, à savoir qu'il y a des restructurations internes. Il y a beaucoup de négociations en interne concernant mon avenir et celui de mon équipe au sein de NCsoft West.

Donc, pour le moment, je ne peux pas faire plus qu'un copier coller. Normalement, je pensais vous donner plus d'infos demain, mais il semblerait que certaines procédures fassent que je ne pourrais vous en dire plus qu'à partir de la semaine prochaine.

Je vous demande (non pas de vous arrêter... ) mais de tenir le coup encore quelques jours, malgré le fait que vous ayez déjà été très patients. Je crois que je n'ai jamais eu plus envie que maintenant de tout vous dire sur ce qui se passe, mais malheureusement, je n'ai pas le droit pour le moment.

Donnez moi encore un peu de temps, s'il vous plaît

Et je tiens à dire merci à tous ceux qui me soutiennent pendant ce difficile moment en m'envoyant des petits messages de soutien et en ne m'insultant pas sur les différents forums Il n'est parfois pas aisé d'être le message, mais bon au moins nous ne sommes plus dans la Grèce Antique...lorsque le message ne plaisait pas, on pouvait y perdre la vie à cette époque là !
On est à la fin de la semaine prochaine là...
Citation :
"à partir de la semaine prochaine"
Je suis relativement d'accord avec Chrome à propos de ses posts. Je considère que NCSoft ne nous doit rien, nous ne sommes pas encore leurs clients, juste des potentiels clients à aguicher. Si ils se plantent et foirent leur séduction, c'est pas la peine d'être dégouté. C'est davantage leur problème.

C'est complètement normal qu'on puisse se sentir frustrés, après la séduction qu'ils ont opérée, puis les désillusions, qu'on puisse leur reprocher de ne pas vraiment tenir leur promesses et blabla bla.
C'est normal de ressentir ça, mais ce n'est pas forcément légitime.
Citation :
Publié par Shin-
Je suis relativement d'accord avec Chrome à propos de ses posts. Je considère que NCSoft ne nous doit rien, nous ne sommes pas encore leurs clients, juste des potentiels clients à aguicher. Si ils se plantent et foirent leur séduction, c'est pas la peine d'être dégouté. C'est davantage leur problème.

C'est complètement normal qu'on puisse se sentir frustrés, après la séduction qu'ils ont opérée, puis les désillusions, qu'on puisse leur reprocher de ne pas vraiment tenir leur promesses et blabla bla.
C'est normal de ressentir ça, mais ce n'est pas forcément légitime.
A partir du moment ou ils te donnent des infos datées, alors si tu peux être aigri. C'est le cas de nombreuses fois de la part d'Atreid qui nous as dit je vous donne des infos la semaine prochaines, puis plus rien. C'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Dans ce cas là qu'il se taise car ses posts ne servent à rien...
C'est le cas également des avant premières européennes qui ont été clairement annoncées pour début 2009. On sait tous que ce ne sera pas le cas, vu la date de sortie annoncée.

Donc voilà, il y en a marre des dates annoncées puis repoussées, puis encore repoussées, puis finalement repoussées, et puis ben quand ça arrive et ben c'est repoussé.
Ca c'est du foutage de gueule. On aurait eu la date Q2 2023, si le jeu était sorti à ce moment là on aurait rien eu à dire. La c'est n'importe quoi.

Quand à Atreid, ok il est peut-être pas dans la situation la plus cool en ce moment, mais qu'il ne vienne pas se moquer de nous. Marre des ces annonces à deux balles suivis de 25 pages de posts de lèche-cul, oh Atreid t'es le plus beau, le plus intelligent, le plus mieux. S'il se fait virer, plus personne n'aura plus rien à foutre de lui et tout le monde ira lécher le cul du suivant.
Bravo...
Citation :
Donc voilà, il y en a marre des dates annoncées puis repoussées, puis encore repoussées, puis finalement repoussées, et puis ben quand ça arrive et ben c'est repoussé.
Ca c'est du foutage de gueule. On aurait eu la date Q2 2023, si le jeu était sorti à ce moment là on aurait rien eu à dire. La c'est n'importe quoi.
C'est toi qui t'es fixé que NCSoft devait le sortir à telle ou telle période, qui a apprécié le jeu et donc l'attend impatiement (ou pas j'en sais rien), si tu es déçu c'est toi le responsable pas eux. On le leur a rien donné en échange pour qu'ils nous doivent quoi que ce soit.

Citation :
A partir du moment ou ils te donnent des infos datées, alors si tu peux être aigri.
Ben d'accord alors soyez aigris...
Citation :
Publié par Shin-
C'est toi qui t'es fixé que NCSoft devait le sortir à telle ou telle période.
Ah bon?
Toi t'as bien suivi l'histoire...
Citation :
Publié par Shin-
C'est toi qui t'es fixé que NCSoft devait le sortir à telle ou telle période, qui a apprécié le jeu et donc l'attend impatiement (ou pas j'en sais rien), si tu es déçu c'est toi le responsable pas eux. On le leur a rien donné en échange pour qu'ils nous doivent quoi que ce soit.
bah si tu comprends pas.
NC DOIT sortir le jeu à la date que l'on veux car on est client!
On paye quelque chose ... ah on me dit dans l'oreillette que finalement on ne paye rien pour le moment ....
Citation :
Publié par Soann
...
wé d'abord
sinon moi je l'ai suivie et il n'y a jamais eu de date
Citation :
Publié par Ghild
bah si tu comprends pas.
NC DOIT sortir le jeu à la date que l'on veux car on est client!
On paye quelque chose ... ah on me dit dans l'oreillette que finalement on ne paye rien pour le moment ....

wé d'abord
sinon moi je l'ai suivie et il n'y a jamais eu de date
Impressionant le nombre de lèche-bottes.
C'est vrai qu'officiellement il n'a jamais été question d'avant premières début 2009...
Citation :
Publié par Ghild
bah si tu comprends pas.
NC DOIT sortir le jeu à la date que l'on veux car on est client!
On paye quelque chose ... ah on me dit dans l'oreillette que finalement on ne paye rien pour le moment ....
Tu sais lire?
Ah bon? Parce que j'ai pas eu l'impression que tu ais lu mon post...
C'est au CP qu'on apprend à lire non?
Citation :
Ah bon?
Toi t'as bien suivi l'histoire...
T'as peut-être suivi l'histoire mais je doute que tu l'ai comprise. (oups tu vas pas être d'accord)
Mais tu fais comme tu veux hein, si tu veux pas être content ben soit pas content.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés