JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 239 (sites) | 1038 (forums)Créer un compte
Aion
La Tour de l'Eternité
Fil fermé
Partager Rechercher
astamarr [ns2-f]
Dieu suprême

Une petite lettre de Liv

Parce que tout le monde ne va pas sur le site américain :

http://www.aiononline.com/us/news/ge..._our_fans.html

Petit résumé :

-La communautée est remerciée pour sa patiente
-Lance Stites , producteur , nous pare rapidement de l'état de NCsoft et souhaite la bienvenue a Liv
-Aion sortiras en 2009 (in the fall = automne)
-La traduction prends beaucoup de temps,du fait de l'énorme quantitée de contenu a traduire et a adapter aux pays occidentaux
-Il y auras des "assistances" dans chaque pays concerné ,et les serveurs occidentaux seront localisés en europe et états unis .

En esperant que ma "traduction" est juste!
Nalluwe [-CdL-]
Princesse

Et pour les flemmards:

Donc la sortie d'Aion bien prévue pour Automne 2009 (20 septembre - 20 décembre), soit Q4-2009.

Citation :
A Letter to Our Fans

Hello Everyone,
I'd like to thank you for your patience while I collected feedback, comments and suggestions from various Aion communities' across Europe and North America. I used this information to create a list of questions that I felt needed to be addressed right away by our development team. This list does not cover all of your questions, I realize this, but I wanted to provide what information is available at present. The rest I am still working on.
I have spent the last week discussing the current state of morale within the community and the general excitement for the game with our production team and after reviewing the community report, one member in particular wanted to address you all directly. I would like to introduce you to Lance Stites, Executive Producer of NCsoft West's Game Production Studio.
Greetings to all, As Executive Producer, my responsibilities include preparing and supporting the launch and ongoing operations of product for the "Western" market—including North America and Europe. I've worked with NCsoft since 2001, including 5 years in the Austin office and after a brief time away from the company I returned to spend almost a year in the European office. I've worked to launch or support multiple products or expansions, including the Lineage and City of Heroes franchises.
As you've probably seen, NCsoft West is undergoing restructuring which involves the relocation of certain key staff. We're building a dedicated production studio to support titles like Aion and the Lineage franchise. We've added Lani "Liv" Blazier as our Aion Community Manager recently and she is already taking an extremely active role within the community. Within the MMO community, this role is of vital importance and great to have someone who understands the importance of the player base and will be a tireless advocate of the community needs. Liv has spent the past several days gathering information and answers that are important to the community. We want to continue this open dialogue with the players and look forward to more as we move toward and past our Aion launch.
We really have an exciting time ahead of us in regards to ongoing updates to existing products, new releases on the horizon, and closer cooperation and coordination between the European and North American territories.
Cordially yours,
Lance Stites
Executive Producer, Game Production Studio
NCsoft West
The Community Team is committed to listening and responding to your needs. Please find below the answers to 5 questions that I wanted to make you had answers to sooner, rather than later.

1) When will Aion be released in North America/Europe?
We expect to ship Aion in NCsoft West territories in the fall of 2009.

2) Why is localization taking so long?
The localization effort is enormous, with a vast amount of content. Aion is not simply being translated, a team of dedicated content writers are re-creating the written dialogue and content to provide AAA quality and to ensure that it is culturally relevant for our audience. We are going to do this launch "right" rather than fast.

3) Has a date been set for our Preview Event?
While we are not ready to release specific details regarding the Preview Event, we can tell you that participants will include those who signed up at last year at FJV, PAX and Leipzig. We will also be extending invites to long time NCsoft customers and dedicated legions. As we get closer, we will be offering more opportunities for fans to get signed up for this exclusive event.

4) Will there be community support for Europe?
Absolutely. We realize that many in the community were surprised with our announcement regarding the consolidation of the North American and European operations. We are deeply committed to our European community and will have native speaking Community Coordinators for our supported languages (English, German & French).

5) Will there be servers for each region?
We will have servers physically located both in Europe and North America for launch.
We know you have more questions and they are being addressed. My goal is to have another update for your within the next few weeks.

Thank you,
Liv
Community Manager, Aion
Traduction par Atreid (source : http://eu.aiononline.com/fr/news/art...tre_a_nos_fans )
Citation :
Bonjour à tous,

J’aimerais vous remercier de votre patience pendant que je construisais mon rapport, basé sur vos réactions, suggestions et commentaires en provenance des différentes communautés européennes et nord-américaines. J’ai utilisé ces informations pour créer une liste de questions qui, selon moi, méritaient une réponse immédiate de la part de notre équipe de développement. Je suis consciente que cette liste ne comprend pas toutes les questions que vous vous posez mais je voulais néanmoins vous donner certaines informations disponibles à l’heure actuelle. Je continue à travailler sur le reste.
J’ai passé la semaine dernière à discuter du statut de la communauté ainsi que de son engouement pour notre jeu avec notre équipe de développement. Après avoir lu mon rapport communautaire, l’un des membres de l’équipe a voulu s’adresser à vous directement. J’aimerais vous présenter Lance Stites, Producteur Exécutif au studio de production de NCsoft West.

Bonjour à tous,

En tant que Producteur Exécutif, je suis chargé des phases de pré et post-lancement du jeu pour le marché occidental, soit l’Amérique du Nord et l’Europe. Je travaille à NCsoft depuis 2001, j’ai passé 5 années dans les bureaux d’Austin et après un petit hiatus, je suis revenu pour passer près d’un an en Europe dans les bureaux de Brighton. Mon travail a consisté à lancer et soutenir de multiples jeux ou extensions, dont les franchises Lineage et City of Heroes.
Comme vous l’avez probablement vu, NCsoft West est en phase de restructuration interne, ce qui implique la délocalisation de certains membres de la société. Nous établissons un studio de production dont l’objectif est de supporter des titres comme les franchises Aion et Lineage. Lani « Liv » Blazier a récemment intégré l’équipe en tant que Chargée de Communauté Aion et elle a déjà un rôle extrêmement actif au sein de la communauté.
Ce rôle est d’une importance capitale au sein de la communauté et il est essentiel d’avoir quelqu’un qui comprenne l’importance de la communauté et défende sans relâche ses besoins. Liv a passé plusieurs jours à rassembler des informations et réponses importantes pour la communauté. Nous voulons poursuivre ce dialogue ouvert avec nos joueurs et nous sommes impatients d’en faire davantage pour le lancement d’Aion.
Beaucoup de bonnes choses nous attendent, en ce qui concerne les mises à jour de produits existants, les prochains lancements et une plus proche coopération et coordination entre les territoires européen et nord-américain.
Cordialement,

Lance Stites
Producteur Exécutif, Studio de production
NCsoft West

L’équipe communautaire a pour objectif de répondre à vos besoins et de vous écouter. Veuillez s’il vous plaît trouver ci-dessous les réponses à cinq questions.

1) Quand Aion sera-t-il lancé en Amérique du Nord/Europe ?
Nous avons prévu de lancer Aion dans les territoires de NCsoft West à l’automne 2009.

2) Pourquoi la localisation prend-elle tant de temps ?
L’effort de localisation est énorme, et couvre un contenu important. Aion n’est pas simplement traduit ; une équipe et chargée de la réécriture des dialogues et du contenu afin d’obtenir une qualité optimale et d’adapter le jeu à la culture de nos joueurs. Nous allons faire tout notre possible pour accélérer la procédure.

3) Des avant-premières ont-elles été programmées ?
Bien que nous ne soyons pas encore prêts à révéler tous les détails concernant les Avant-premières, nous pouvons vous dire que les participants ont déjà été sélectionnés l’année dernière au FJV, à la PAX et à Leipzig. Nous inviterons aussi nos plus fidèles joueurs NCsoft, joueurs et légions (guildes) confondus. A mesure que nous approchons de la date, nous offrirons d’autres opportunités à nos fans de s’inscrire à cet évènement exclusif.

4) Y’aura-t-il un support communautaire pour l’Europe ?
Absolument. Nous sommes conscients que notre annonce a surpris la communauté, et renforcé les inquiétudes quant à la consolidation des opérations en Amérique du Nord et en Europe. Nous nous engageons envers nos communautés européennes et nous vous promettons qu’il y aura des Coordinateurs de Communauté pour nos différentes langues (anglais, allemand et français).

5) Y’aura-t-il des serveurs dans chaque région ?
Nous aurons des serveurs situés physiquement en Europe et en Amérique du Nord pour le lancement.
Nous savons que vous avez encore des questions et nous allons très prochainement y répondre. Mon but est de vous donner une nouvelle mise à jour dans les semaines à venir.

Merci.
Duoib
Prince

J'attendrai demain pour la traduction (suis pas très copain avec l'anglais )

Merci d'avance.
Bram's
Dauphin / Dauphine

Automne 2009 donc fin Q3 ? lool
Njuk
Alpha & Oméga

edit : j'ai dit du caca
Natty dread
Empereur

bien automne 2009 heu que dire ni déçu ni enthousiaste .... disons que fallait pas s'attendre à ce qu'il soit dispo le mois prochain

Bon maintenant on est fixé au moins, on aura bel et bien le plaisir d'y toucher au Q4 peut etre avec un peu de chance fin Q3

merci pour l'info
Sw3tch
Prince

Citation :
Bla bla bla...

Nous nous attendons à lancer Aion dans les territoires gérés par NCsoft West en automne 2009

Bla bla bla ...

Nous auront des serveurs situé en Europe et en Amérique du nord.
bon ben l'été ne se passera pas sous le soleil d'Atreia

Et puis je l'aime pas bien ce "We expect" (nous nous attendons)
Hemen
Prince / Princesse

Merci astamarr

Sinon bien voila en automne voir début de l'hiver, ni déçu ni enthousiaste comme le dit si bien Natty .... il suffit d'attendre encore, un peu long certes depuis le temps mais bon ...

Bien du coup je vais essayer un peu Aion Kr juste pour avoir un avant goût.
Loum
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Archers
Automne 2009 donc fin Q3 ? lool
L'automne c'est le Q4.

L'hiver ça commence le 21 décembre hein.

Au final cette lettre rassure sur le support GM, mais sur le reste, ça reste de la foutaise.

Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
Bram's
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Loum
L'automne c'est le Q4.

Au final cette lettre rassure sur le support GM, mais sur le reste, ça reste de la foutaise.

Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
ok donc c'est bien les financiers Qui décide de la date et non pas Ncsoft
Ikito69
Alpha & Oméga

Well... 20 septembre à 20 décembre = 3 mois de différences.
J'espère qu'il sortira fin septembre.

Là nous sommes fixés et c'est tant mieux.

C'était donc ça les news de 2h00 du matin?
Njuk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loum
L'automne c'est le Q4.

ce n'était pas inutile de le rappeler :sifflote:

Citation :
Publié par Archers
ok donc c'est bien les financiers Qui décide de la date et non pas Ncsoft

C'est évidemment NCSoft qui décide, mais les services financiers avaient leur info de ... NCSoft évidemment.

Citation :
Publié par Loum
ca pour y croire faut effectivement aimer le gros pipeau, meme GOA est plus efficace
Hemen
Prince / Princesse

Citation :
Dépend dans quel pays, moi je suis russe alors c'est le 1er Décembre na
Comme quoi les financiers ne disent pas n'importe quoi

Sinon le temps va être long d'ici la tout de même en plus même pas de Diablo III, mouarf !
Sephirot
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hemen
Comme quoi les financiers ne disent pas n'importe quoi
Non ils décident n'importe quoi...
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loum
Sans vouloir être méchant Loum, tu retiens ce que tu veux dans ce qu'elle dit, car la réponse commence par le fait qu'il y a énormément de contenu à traduire, pas par le fait qu'ils l'occidentalisent. Cet élément n'est qu'ajouté à la suite pour dire qu'ils cherchent la qualité et non la trad bête et rapide... le principal argument à la durée de la trad est la quantité.

Mais pour le coup, avec le temps qu'ils ont pour trad, ils risquent pas le claquage.

Lead localisation: Bon on a un problème sur une quête.

Team localisation: Laquelle?

LL: La quête où le perso doit aller jeter un collier dans un volcan et qui donne le titre "La communauté du collier".

TL: Ah ouais on voit de quoi tu parles... c'est problématique en effet.

Intérim: ... ?

LL: Bon je vous propose de rien faire pendant une semaine et de réfléchir comment on pourrait "occidentaliser" cette histoire.

TL: OK, à la semaine proch...

Intérim: ... attendez, qu'est ce que vous dites? C'est déjà occidentalisé, c'est une référence flagrante au premier film du Seigneu...

LL: ... la semaine prochaine pour les idées on a dit... j'ai dis à ma femme que je l'emmenait à la montagne cette semaine.

TL: Ouais et puis de toute façon avec une sortie en Q4, on peut prendre notre temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite