[Wiki] [ARC/PS360] BlazBlue

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
logo_bbct.jpglogo_bbcs.jpg

Pour reprendre l'intro de wikipédia, BlazBlue: Calamity Trigger (ブレイブルー カラミティ トリガー Bureiburū Karamiti Torigā) est un jeu de combat en 2D (de la pure 2D avec des sprites, mais en HD) créé par Arc System Works, le studio qui a réalisé la série des Guilty Gear (et plus récemment Battle Fantasia, mais il vaut mieux oublier ce dernier). Le jeu est sorti en arcade au Japon et aux USA en Novembre 2008. C'est le successeur spirituel de Guilty Gear mais la license appartenant désormais à Sega, Arc System Works a du créer une nouvelle license. Le jeu est sorti sur la borne d'arcade Taito Type-X², en 16:9 et 720p. Le jeu est sorti fin juin 2009 sur PS3 et 360 au Japon et aux USA, et sortira en Europe sur 360, PS3 et PC le 19 Mars 2010.

Le jeu reprend le gameplay de Guilty Gear (air dash, double jump, high jump, roman cancel, overdrive, ...), le design et les musiques restent aussi dans la lignée des GG.

Le jeu a été élu "Best Fighting game 2009" par IGN, face à Street Fighter 4, Tekken 6 et Marvel Vs Capcom 2



L'édition limité :

blazeblue-limited-collectors-edition-xbox-360-big.jpg
Comprend le jeu, un double CD de l'OST, ainsi qu'un dvd/blu-ray de tutoriaux

L'Europe aura droit à 2 édition collector :
- Une à 70€ contenant l'OST, un artbook, une planche d'autocollant montrant les combattants en SD
collector_EU_70.jpg

- L'autre à 200€, contenant en plus un stick arcade hori, un streetbag et un T-shirt
collector_EU_200.jpg


Les sticks

Hori a lancé la fabrication de stick pour la PS3 et la 360. La version 360 sera clairement une n-ième déclinaison du fighting stick ex2, alors que la version PS3 pourrait être une variante du real arcade pro 3 (mais probablement avec les boutons soudés, comme pour les autres variantes à license : tekken 5, sf4, arcana heart).
Stick_360.jpgStick_PS3.jpg


Médias :


Trailer HD:

Trailer 2 (présente un peu plus les persos/gameplay):

Quelques screenshots :
http://img14.imageshack.us/img14/3503/38841765az8.th.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/9205/93768915yb1.th.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/5135/93502906zu6.th.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/6111/b013il6.th.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/2669/ss06kk3.th.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/1903/tdesu02aj5.th.jpg



Personnages : 10 + 2 cachés (V13 et Haku-men)


De gauche à droite : Taokaka, Arakune, Litchi Faye Ling, Bang Shishigami, Carl Clover, Ragna the Bloodedge, Jin Kisaragi, Noel Vermillion, Iron Tager (TR-0009), Rachel Alucard, Haku-men, V-13
b056.jpgbb24.jpgbb25.jpg
Bang full.jpgcarl.jpgb001.jpg
b002.jpgb003.jpgb004.jpg
b055.jpgHakumen.jpgblaz-blue-v-13-character-artwork-big.jpg

Continuum Shift



Le jeu comprend 2 personnages en plus (3 sur console) : Hazama, Tsubaki Yayoi et μ-12. v-13 (Nu-Thirteen) est remplacée par λ-11 (Lambda-Eleven).
Hazama.jpgTsubaki.jpg

Le jeu comprend aussi des nouveaux stages et un mode tutorial façon Street Fighter 4 (sur console) ainsi que des ajouts/retraits/modifications des coups, dans le but d'équilibrer le jeu.


Liens :


Site officiel (encore vide)
Blog Officiel
Thread consacré sur le forum shoryuken
Forum dédié sur Dustloop

Un super guide avec movelist, combos, frame data, ...


Le PSN / Le Live


Pseudo JoLPseudo PSNGamertagVersion
TedizShubb-NigguratDurbak
VarghasVarghas
IcynouIcynou
AkagiAkagiFreaks
V@mpI-Gouki-I
SeyluunSeyluun
Jibecejibaycay (CT+CS)jibaycay (CT)CT+CS
LeolinaBaC SeY31CS
LianaiLianaiCS
Tsuki-kunGsTsukiCS
Dernières modifications :
(Voir) 18/1/2011 16:34:24 : Tsuki-kun (oubli :()
(Voir) (Comparer)18/1/2011 16:34:02 : Tsuki-kun ((ajout Tsuki-kun 360))
(Voir) (Comparer)18/1/2011 16:33:03 : Lianai (ajout gamertag)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Je vais être un peu hors-sujet, mais depuis quelques temps j'envisage d'acheter un stick.
Ça fait un petit moment que je joue à BBCS et je commence vraiment à ressentir les limites de la manette, j'ai l'impression de stagner.

Bref, le souci, c'est que j'aimerais me procurer ce genre de stick pour PS3 (l'ayant testé rapidement chez une "connaissance" qui l'a importé):

hori.jpg

Seulement, je ne connais pas du tout les adresses me permettant de me le procurer sur Paris, vous auriez une idée à tout hasard ? Ou dois-je directement passer par le Japon/USA ?

(Je ne suis pas spécialement un adepte de Madcatz, même si son dernier stick est full Sanwa)

Merci.
Vu que je me suis faite avoir par le lock des 1000 posts

Citation :
J'ajoute une petite question. Vous connaissez un site qui traite assez bien de toute l'histoire de CT ? Avec vraiment tous les détails, tous les spoils possibles et inimaginables mais seulement sur la partie CT. Je l'ai sur PC mais je ne l'ai pas terminé donc il me manque des infos et je n'ai pas envie de commencer le scénario de CS sans connaître la totalité de l'autre (oui, c'est important pour moi, surtout sur ce jeu)

Merci par avance si jamais vous avez ça !

J'ai trouvé le wikia mais ça mélange trop CT et CS or je ne veux pas me spoiler CS et juste avoir le scénario du premier.

Personne n'en connaît un bon ?
Si quelqu'un a ça sous la main, je prends !
Citation :
Publié par Minuit
Je vais être un peu hors-sujet, mais depuis quelques temps j'envisage d'acheter un stick.
Ça fait un petit moment que je joue à BBCS et je commence vraiment à ressentir les limites de la manette, j'ai l'impression de stagner.

Bref, le souci, c'est que j'aimerais me procurer ce genre de stick pour PS3 (l'ayant testé rapidement chez une "connaissance" qui l'a importé):

hori.jpg

Seulement, je ne connais pas du tout les adresses me permettant de me le procurer sur Paris, vous auriez une idée à tout hasard ? Ou dois-je directement passer par le Japon/USA ?

(Je ne suis pas spécialement un adepte de Madcatz, même si son dernier stick est full Sanwa)

Merci.
Tu peux regarder à Republique (boulevard Voltaire), mais à mon avis ce sera moins cher de l'importer vu les marges qu'ils se font; entendu parler de Neo-Legend dans le 9e aussi.

Mais vu qu'apparemment t'en a pas déjà, j'te laisse au cas où un guide plutôt bien foutu sur "les sticks à choisir" (de mon côté j'viens de chopper un HRAP3 à 90 boules sur Amazon UK).

Lianai > et sinon, finir CT (vu que tu l'a déjà :p) c'est pas possible? :d (mais j'ai pas désolé).
Bah ça repousse mes débuts sur CS

Et puis c'est un peu le bordel car il y a trois fins par personnage dont certaines où il faut un taux de Distorsion Finish Win pour accéder à des combats spécifiques qui donnent sur une fin alternative.

Enfin c'est plus long que sur la plupart des jeux de baston quoi
Héhé, mais y'a aussi des guides qui existent pour éviter de passer trop de temps à chopper un 100% (bon ok "c'est mal", mais pas plus que de lire un mega-spoil sur le net :o).

Bonne chance sinon :p
Citation :
Publié par Lianai
Bah ça repousse mes débuts sur CS

Et puis c'est un peu le bordel car il y a trois fins par personnage dont certaines où il faut un taux de Distorsion Finish Win pour accéder à des combats spécifiques qui donnent sur une fin alternative.

Enfin c'est plus long que sur la plupart des jeux de baston quoi
Tu veux tout savoir où juste la vraie fin? Parce qu'entre CT et CS en gros c'est un nouvel Arc et la seule chose qui est vraiment en rapport c'est l'histoire de Lambda.
(enfin il y a aussi Rachel qui a utilisé la Tsukuyumi Unit).
Après pour le pourquoi même de l'histoire, c'est plutot dans CT en effet
Citation :
Publié par Minuit
Seulement, je ne connais pas du tout les adresses me permettant de me le procurer sur Paris, vous auriez une idée à tout hasard ? Ou dois-je directement passer par le Japon/USA ?
Il existe un stick de qualité très moyenne au niveau des boutons a 45-50€ en vente qui a un pcb (la puce du stick) très particulier en effet il est compatible a 100% avec pc/ps3/360.

Donc je te conseil de l'acheter et de le modder ou le faire modder par quelqu'un.

Exemple:
http://www.danstacave.com/boutique/?...=5&category=16

Tiens ça c'est nouveau :
http://www.danstacave.com/boutique/?...&product_id=58
Merci pour vos réponses.
En effet, je n'ai pas de stick, mais disons que j'ai pu mettre la main sur la plupart de ceux compatibles PS3/360 et j'ai de suite accroché au dernier Hori.

J'irai faire un tour aux adresses évoquées.
Je suis un peu réfractaire concernant le modding (à tord sûrement), mais c'est envisageable.
L'import étant l'ultime solution, n'étant disponible qu'en dehors de la zone EU j'ai l'impression, et avec tous les "risques", délais et frais supplémentaires que cela comporte.
Le stick dernière génération haut de gamme que tu veux.
Y a extrèmement peur de monde à l'avoir.
Et ca coute trop chere pour le pequin moyen.
Pour le joueur de tournoi, si il se ramene avec ca, il a interré a etre sacrement bon, sinon il va se faire regarder avec avidité et jalousie par tout les autres joueurs.
J'suis trop ému, j'ai eu le droit à mon premier rage mail :
"T'es qu'un sans couilles de jouer avec un boss, pauvre noob"

Venant d'un Bang ça fait plaisir.


Tsuki accepte mon invitation !
Assez longue session avec KuroOgichi qui est un Jolien me semble-t-il? Ton Ragna est à l'aise offensivement, des blockstrings rodés et de bons RC, en défense par contre il faudrait IB et déchoppe d'avantage, et également respecter un peu plus le press adverse notamment après avoir tech, le dp à 2.3k contre le punish à 6+k ca fait réfléchir. En tout cas je suis rentré dans ta room avec 8 jours d'AH dans les pattes, ces matches dynamiques m'ont bien décrassé.
Je me suis lancée dans le mode arcade avec Taokaka et Noel mais autant les 9 premiers combats sont simples, autant je n'arrive pas à descendre Hazama à moins de 50%... Je le trouve bien plus hard que Seth sur SF4. Alors je sais que ce n'est pas comparable mais c'est le genre de perso que j'ai beau frapper en boucle mais dont la barre de vie ne bouge pas, c'est super frustrant
Citation :
Publié par Lianai
...
En Unlimited, il t'empêche d'utiliser D et il te pompe ta vie lorsque t'es trop près de lui, c'est ça ? Mais il fait pas plus de dégâts, il a juste beaucoup plus de PV...
Ca vient avec de la persévérance, je galérais aussi en arcade à battre Hazama avec Hakumen, mais une fois que tu as saisi le truc, ça passe.

Mais je trouve que Ragna Unlimited est bien plus chaud à taper lorsqu'il s'y met, il fait trop mal.
Citation :
Publié par Lianai
Je passerai vers 22h si quelqu'un veut taper sur un sac
Ouais bof, on s'est fait tapé comme des sacs, comme on dit, ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Je propose de renommer le thread en "Insultes publiques à Kurochevsky", j'ai déjà 2 signataires.

@au dessus: OH NON !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés