GF: Posture de combat et Capacité de tir -> Force

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Selon la description de posture de combat, quand on la prend le bonus capacité de tir des objets devient de la force. Est-ce que ça veut dire que la capacité de tir donnée par les compétences rvr ne devient pas de la force?
lol
j'ai joué destruction pendant tres longtemps, j'ai toujours trouvé gf plutot weak comme classe, la j'ai reroll ordre et ça se confirme plus qu'autre chose
Je dirai que le fait que nos RR ne contribuent pas au cac et à distance n'est pas notre plus gros souci

Déjà si j'ai suivit la 1.2 en test :
Expert Skirmisher + Charge Forth (vaste blague cette tactique) devraient être débuggé donc nous aurions une porté de 45 ft et non 35 ft ( wouhou )
De toute façon il vaut mieux expert skirmisher seul. Vu que les dots sont calculés à chaque tic en fonction de la distance actuelle, charge forth ça veut dire se priver du snare à 65 pas, du tir de précision de loin (vu que l'important c'est le debuff et non les dégâts) et de la possibilité d'entamer la cible de loin (tir des dots), tout ça pour un bonus de critiques qui n'est pas si sensationnel que ça.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Seul les caractéristiques des équipements comptent, ainsi que les buffs de talismans
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par nenyx
De toute façon il vaut mieux expert skirmisher seul. Vu que les dots sont calculés à chaque tic en fonction de la distance actuelle, charge forth ça veut dire se priver du snare à 65 pas, du tir de précision de loin (vu que l'important c'est le debuff et non les dégâts) et de la possibilité d'entamer la cible de loin (tir des dots), tout ça pour un bonus de critiques qui n'est pas si sensationnel que ça.
Exactement, sauf que je suis fou et des fois je me dis : et si je tentais de dps ?
Généralement ça finit très mal mais ça donne parfois des choses surprenantes comme un duel contre un DoK gagné.

Juste pour dire les goblins ont un bonus de porté à la place, qui se trouve être chez l'ordre sur les ingénieurs.
Si on regarde ce qu'on les magus à la place, on trouve ça : Wild Changing
C'est à dire grosso modo un Charge forth bien pensé.
Dommage pour nous, nous sommes experts en tactiques qui comportent un désavantage.
Ha ouais, je connaissais pas la tactique des magus. Clair qu'un 50% de portée en plus, ça met les dots à même portée que les flèches à longue distance, c'est plutôt sympa. Et le +15% de critiques du magus aussi.

Sinon pour répondre à ta remarque moqueuse, je te dirais que expert skirmisher suffit à dps, charge forth ne change finalement pas tellement le dps. Ca fait 20% de chances d'avoir 50% de dégâts en plus, soit en moyenne 10% de dégâts en plus. C'est pas ça tout seul qui va te transformer en tueur
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
En fait charge forth est encore plus nase.
20 % de critique ne font 10 % de dommage en plus que si :
1/ tu as 0 % de critique à la base ce qui est très loin d'être le cas
2/ tout tes coups sont affectés (cad que des skills skirmisher pouvant crit)

Plus réaliste : je suis à 5% de crit par matos +5% de critique par posture et disons 20 % de chance de base (après debuff d'initiative), soit 30 % ce qui n'a rien d'extra ordinaire.
L'effet de Charge Forth est déjà descendu à 8 % de dommage en plus.

Alors pourquoi suis je assez bête pour l'utiliser ?
Déjà par ce que je doit effectivement être sévèrement neuneu mais aussi pour amorcer rapidement Bullseye
Les deux combinés arrivant à +40 % de critique et +25 % de dégât à bout portant avec Expert Skirmisher (et au tour de 1000 de balistique).
Bien sur je tire a 45 ft max, 35 ft efficace, j'ai 30 % de chance de prendre un critique de base, j'ai pas de vie et je suis en tissu mais... ça cogne un peu.
(ces tactiques nous donnent de tels désavantages que nos ennemis jouent quasi avec l'avantage de deux barres de tactiques : la leur et la notre)

A ma décharge lorsque je suis Skirmisher j'ai 4 barres de tactiques au choix.
Et je ne passe en mode total psycho nanar que si j'ai une chance de survie.

EDIT :
Quelques chiffres en basar pour donner un ordre d'idée (sans morale ni Steady aim)
* Sur quelqu'un pas trop mal stuffé je doit tourner vers 70 % de critique.
* J'ai vu des tick de SS critique cogner a plus de 600.
* SFA doit critique entre 400 et 800 selon la cible
* Flanking shot critique à 1400 sur une porte (sans doute 1000 voire 1200 sur du tissu).
Je vois. Moi je n'utilise pas la flèche spirale (j'ai jamais pu accrocher à cette flèche), donc encore moins la tactique flèche double. Je fais beaucoup de monocible (pointe large, dard d'ombre et tir rapide), et j'utilise la flèche de Lileath quand je veux faire de l'AE.

J'utilise actuellement ce build:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:544:9118:9121

Donc en combat sur une cible unique, c'est tir de précision, 1e dot, 2e dot, tir rapide+cible fixe, qui me permet de faire un grand nombre de critiques (et de récupérer mes PAs avec la tactique). Je place avant ou après un snare si c'est nécessaire (rarement besoin si ma cible est un maraudeur ou un garde noir, d'office si c'est une furie ou un casteur succeptible de fuir).

J'ai donc un % de critiques qui doit tourner pas loin des 100%, entre le debuff init, mes propres bonus de critiques et cible fixe. Bien souvent, la vie de ma cible reste presque au max au début, puis tombe très rapidement lorsque j'enclenche cible fixe+tir rapide, vu que mes dots se mettent à critiquer.

Oui, j'ai flèche de verre pour rigoler, je voulais retester un peu cette compétence (toujours aussi naze ouais ...) Faudrait que je teste un peu flanking shot, j'ai jamais trop accroché mais ça peut servir. Enfin jusqu'au patch 1.2.


Sur le serveur test, j'ai essayé ce build:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:544:9118:9121

En jouant exactement de la même manière, sauf que j'utilise la posture éclaireur au lieu d'escarmouche. Donc plus de tir de précision, par contre j'ai une flèche acide. La perte de dégâts de mes dots est compensée par le tir rapide, et je dispose d'un finish instant avec feel the weak qui est vraiment sympa (et vive healgrid pour avoir le % de vie de la cible).


Quelques valeurs chiffrées
Dots en critiques: autour de 550-600 sur une cible pas trop résistante, sans doute plus avec la flèche acide. Autour de 200-250 sur un tank.
Tir rapide: autour de 350 par tir en critique (sur un maraudeur), donc x7 pour les dégâts totaux du tir rapide, + l'attaque auto qui est du même ordre.
Feel the weak: 850 sur un maraudeur non debuff, critique à 1250.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Intéressant tes retours.
J'aime bien la combo Tir rapide et Cible fixe mais c'est vrai que ça laisse statique un moment.
Tu utilises Festing + tactique que quand tu te retrouves dans une situation particulière j'imagine ?
Le 800 sur FTW c'est à plus de 20 % de vie j'imagine ?

Je trouve la Lileath un peu molle mais j'utilise quand il y a besoin de zone sans ciblage.
L'exemple parfait étant une def de fort avec plusieurs wb de chaque coté.

Flanking shot a un gros désavantage : si tu commences à le caster mais qu'à la fin tu n'es plus face au dos tu l'as dans l'os, la flèche ne partira pas.
Je l'utilise quand même super souvent en scénario, par exemple après le KD (sur notre snare avec VoN), sur un fuyard ou un joueur trop statique.

Comme je disais en escarmouche je joue avec pas mal de set de tactique.
Expert Skirmisher + Bullseye + Charge Forth + Steady Aim (Celui dont je parlais)
Je le joue comme un "quasi cac" super fragile et mono cible.
Eye shot et/ou snare selon possibilité et contexte, suivis des deux dots et spam SFA et flanking shot si possible.
(note : je remarque que je debuff super souvent 800 d'armure grâce à la proc de The Shadowblade)

L'autre extrème est :
Steady Aim + Keen Arrowheads + Split Arrows + Bullseye
Là c'est que je dois vraiment jouer à max porté (65 ft c'est déjà peu) et conserver la possibilité de kite.
Cas classiques, gros combats extérieurs ou on se prend une branlée en scénario et impossible de survivre deux sec.
Festering + tactique c'est quand je veux jouer en vrai éclaireur, soit parce que je suis dans un fort, soit parce que j'attaque un fort et que je peux pas approche à moins de 100 pas du mur ou de la porte, soit parce qu'on se fait éclater en scénario et que y'a pas moyen d'approcher un peu de l'ennemi sans se faire couper en deux. Dans ces situations, j'ai un set tactique classique avec +160 CT, enchanted+smoldering arrow et le -20s de cooldown sur le +50% de critiques.

C'est vrai que tir rapide laisse un peu statique, on peut pas s'en servir dans toutes les circonstances (mon rêve ça serait un tir rapide mobile en escarmouche ). Je m'en sers généralement comme d'un finish, et très souvent parce que ma cible est déjà en corps à corps contre moi ou qu'elle est sur le point de se replier parmi ses alliés et que je vais évidemment pas aller la poursuivre dans la masse. Avec la vengeance, le stun associé + cible fixe/tir rapide, c'est carrément mortel.

Sinon rêve pas, FTW à 850 c'est en dessous de 20%, au dessus de 20% ça donne plutôt du 300-350. Par contre faudra que je continue mes tests pour voir si en vengeance le debuff soin de FTW se cumule avec celui de dard d'ombre. Je sais qu'un maraudeur qu'on arrivait pas à tomber car trop bien soigné est vite mort après que j'ai envoyé ce combo, mais ça veut pas dire grand chose.

EDIT:
Concernant le stuff, c'est vrai que la lame d'ombre est très bien pour son proc debuff armure. A terme j'aimerai avoir les 2 armes d'influence T4, l'épée de lumière chez les elfes et l'arc de je sais plus quoi chez les nains, qui ont tous deux un proc debuff armure. Plus de chances de proc, c'est plus de cibles à moins d'armure, et ça compense largement le petit plus en critiques ou en dégâts des autres procs d'armes. En plus ces deux armes ont de la CT
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
EDIT:
Concernant le stuff, c'est vrai que la lame d'ombre est très bien pour son proc debuff armure. A terme j'aimerai avoir les 2 armes d'influence T4, l'épée de lumière chez les elfes et l'arc de je sais plus quoi chez les nains, qui ont tous deux un proc debuff armure. Plus de chances de proc, c'est plus de cibles à moins d'armure, et ça compense largement le petit plus en critiques ou en dégâts des autres procs d'armes. En plus ces deux armes ont de la CT
Je suis d'accord pour les armes d'influence, mais The Shadowblade a quand même de gros avantage sur l'épée de lumière : des HP, de l'endu, de l'init. J'arrive pas à m'en passer, je vois pas ce que je pourrais mettre pour remplacer la perte sèche de 430hp (j'ai mis un talisman +19PV).
Citation :
Publié par nenyx
Sinon rêve pas, FTW à 850 c'est en dessous de 20%, au dessus de 20% ça donne plutôt du 300-350. Par contre faudra que je continue mes tests pour voir si en vengeance le debuff soin de FTW se cumule avec celui de dard d'ombre. Je sais qu'un maraudeur qu'on arrivait pas à tomber car trop bien soigné est vite mort après que j'ai envoyé ce combo, mais ça veut pas dire grand chose.
Mouarf

Tu as regardé si les valeurs des dégâts de FTW sont changées sur la version 1.2 ?
Par ce que là sur le papier si ça na pas changé, ça devrait taper autour de 1000 deg sur un tissu avec 200 d'endu (si debuff armure lorsqu'il est à moins de 20 % et sans critique).

Visiblement tu avais à faire à du bon gros maraudeur donc rien que son armure + endu peuvent faire la différence.
Citation :
Publié par nenyx
vengeance le debuff soin de FTW se cumule avec celui de dard d'ombre.
D'après les américains, ils ne se cumulent pas. Ce sont toutes les 2 des compétences qui "réduisent les soins reçus par la cible". La seule cumulation possible est apparremment avec le proc des armures ( bonus 6 pièces sentinelle ) et les compétences qui "réduisent toute sortes de soins" ( thin the herd et punish the false ) pour un total théorique de 75% de debuff heal.

Citation :
Publié par nenyx
A terme j'aimerai avoir les 2 armes d'influence T4, l'épée de lumière chez les elfes et l'arc de je sais plus quoi chez les nains, qui ont tous deux un proc debuff armure.
C'est les nouvelles récompenses d'influence T4 ??? T'aurais pas fait des screens à tout hasard ?

Citation :
Par ce que là sur le papier si ça na pas changé, ça devrait taper autour de 1000 deg sur un tissu avec 200 d'endu (si debuff armure lorsqu'il est à moins de 20 % et sans critique).
Le fait de l'avoir passé en instant nous a fait perdre des dégâts non ? C'est ce que je crains pour la voie scout si ils veulent à l'avenir réduire nos temps de cast
Citation :
Publié par Raegan
Le fait de l'avoir passé en instant nous a fait perdre des dégâts non ? C'est ce que je crains pour la voie scout si ils veulent à l'avenir réduire nos temps de cast
Il y a deux choses dans les dégâts, d'un coté il y a les dégâts de base du Tir et de l'autre ceux qui viennent de ton matériel.
- Les dégâts de base du skill sont entièrement choisis par Mythic, donc je demande à ceux qui sont dans le serveur test si cette valeur change sur FTW ?
- Les dégâts venant du matériel (ballistique et dps de l'arc) sont dépendants du temps de tir, donc passer FTW de 2 sec à instant fait perdre un quart de ces dégâts là (à la louche une perte de 100 deg sur du tissu).

Note : mon calcul autour de 1000 ci dessus prenait comme temps de cast 1.4 sec (pas 2 sec).

Après j'ai exactement la même inquiétude que toi sur la réduction des temps de cast qu'ils envisagent pour la spé scout.
Elle est clairement souhaitable mais on peut se poser la question : sera t'elle bien faite et aurons nous un gain de dps, ou pas ?

Le gros intérêt de Quick Aimin des SH est que, je pense, les dégâts de Plink restent calculés comme un tir de 2 sec alors qu'il part en 1 sec.
Je testerai ça lorsque mon affreux gob sera 17
J'ai une grande peur tout à coup. Je n'avais pas vu une ligne du patchnote, concernant steady aim "Les effets seront revus, pour mieux correspondre à la description" (de tête).

Cela voudrait insinuer qu'on ne pourrait plus l'utiliser durant le temps de vol de la flèche? Si c'est cela, ça signifierait la mort du scout: plus de festering en critique, ni du combo ubber "FA+Morale2+SteadyAim".

Etant donné que j'ai basé mon build sur cette technique:

-Cible Fixe (tactique)
-Flèches Enchantées
-Tirs Dirigés (15%critique pour le groupe à chaque critique)
-Instinctice Aim (réduit le cooldown de steady aim de 20secondes).

En gros, je fais non stop "FA+SteadyAim", suivi de rapid fire, et je recommence, avec entre deux le combo ubber, silence ect. Cela m'assure de donner constamment à mon groupe 15%de critique.

Pitié, faites que ce ne soit pas ça!

@Raegan: Ils ont mis Feel the weak en instant, mais ont augmenté son coût. Je pense qu'il en sera de même pour tous nos sorts qui subiront une réduction de temps de cast!
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Alors.

@Leonin: je ne jetterai de toute façon pas ma shadowblade, j'adore son skin. Donc elle ira au coffre, et je comparerai l'une ou l'autre, voir laquelle je garderai. L'épée de lumière donne de la CT et un bon bonus d'endurance, les deux m'intéressent. De toute façon au rythme où monte mon influence hors empire, c'est pas pour tout de suite.


@Sulfure: dégâts inchangés pour les valeurs de base, j'ai pas regardé par contre comment évoluait les dégâts en fonction de la CT (bref le multiplicateur).
Sinon pour moi, il y a 1. les dégâts de base et 2. le multiplicateur, qui ne dépend pas du temps de cast mais qui est fixé par rapport à lui au début du jeu, et que les concepteurs font évaluer ensuite. Bref quand ils disent "contribution des stats accrue sur la compétence xxx" dans un patchnote, je comprend qu'il ont augmenté le multiplicateur, sans forcément changer le temps de cast. Sinon la flèche spirale n'aurait pas un multiplicateur de 1,5 mais de 1

Ha, et je tirais effectivement sur un gros maraudeur N40 sans debuff armure, et j'ai 860 de CT. Donc sur un tissus, on doit pouvoir taper dans les 1000 facilement.


@Raegan:
Ce sont les récompenses d'influence RVR T4 sur les fronts nains (l'arc) et elfe (l'épée). Et je me rend compte que je me suis complètement planté sur le debuff, c'est un snare (qui est fort utile aussi ). Le debuff armure vient d'un set de bijoux qui m'intéresse fort mais dont personne ne sait où trouver le 2e objet :s (https://war.jeuxonline.info/articles/view/6385)

http://www.wardb.com/item.aspx?id=475094
http://www.wardb.com/item.aspx?id=476558

Au passage, il n'est donc pas exclu que je garde l'épée d'ombre pour son proc


@Khilmael
Sur le serveur test, cette compétence fonctionnait à l'identique. Je crois que c'est que la description qui a été changée, mais jouant en français normalement, et en anglais sur le serveur test, je ne saurais pas te dire si y'avait vraiment une différence.
Sinon pour le coût de feel the weak, j'ai pas fait attention, s'ils l'ont augmenté c'est du genre à 35 ou 40 PAs. Je regarderai
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
SFA devant être limité par le CDU ça reste logique de mettre 1.4 en multiplicateur.
En général lorsque Mythic change le multiplicateur c'est qu'il s'agit d'un truc genre dot/proc.

@Khilmael

De mémoire toujours, il me semble que c'est l'inverse :
Ils voulaient mettre à jour le tool tip pour expliquer les effets vraiment en jeu
(pas forcement évident à comprendre vu comment ça marche)
salut,

Je profite de post pout poser quelques question sur le sw:

1) Est ce une bonne idée d'essayer un template axer escarmourche mais avec de la force et end pour aller un peu en cac, est ce rentable en terme de dps et de survabilité; j'ai un sw lvl 20.

2) La tactic qui donne de la PA lorsque qu'on crit fonctionne t'elle? car je ne vois pas d'icon qui pop quand je crit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés