Plaisir Coupable: le KFC.

Répondre
Partager Rechercher
Dès fois, en rentrant chez moi dans les sombres tunnels du métro, alors que mon esprit vague encore dans les derniers méandres info-graphiques de mon lieu de travail pour céder la place à une faim naissante, je me prends à vouloir, plus que tout au monde, un KFC.

Oui, le Kentucky Fried Chicken, avec son poulet étrange mais qui m'obsède dès que je me remémore son goût. Mon premier contact avec ce fast-food remonte à mes 17 ans, un soir de balade dans le charmant quartier d'XS Arena aux Halles. Partageant une discussion passionnante avec un jeune homme sur les conséquences du HS mytho sur la recrudescence des gnons dans la machine à boissons locale, je me fis entraîner dans ce "restaurant". Depuis, de temps à autres, je m'accorde ce petit plaisir, diététiquement catastrophique, et surtout, péniblement dur à atteindre.

En effet, il se passe quelque chose de curieux au KFC, y'a toujours masse monde BORDAYL, même quand tu y vas à 16h y'a qu'une caisse ouverte et y'a une file digne de Disney. Mais ce genre de broutilles ne m'arrête pas. Je me munis en général de l'intégrale d'une série de Mangas, et prends mon mal en patience. Car non seulement y'a la queue, mais ça avance pas. Le temps que tu fasses deux pas, la moitié des gens sont partis au McDo qui a eu le temps de se construire juste à côté et de dépasser le chiffre d'affaire du KFC. Avec l'habitude, j'ai appris à éviter les pièges du KFC, faire attentions aux fakes queues, qui mène à une caisse fermée, mais où y'a tout de même un mec devant qu'on sait pas ce qu'il fout mais il est là et il regarde vers les clients, pour faire genre.

Attention également aux gens qui sont en train de téléphoner dans les files, vous avez de fortes chances qu'il commande un Bucket, ces seaux remplis de centaines de pièces de poulet, qui mettent toujours énormément de temps à être prêts.

Une fois à la caisse, c'est le classique menu Tenders que je prends, avec quelques Hot Wings en plus. Une fois que j'ai payé, c'est le dernier supplice, l'employé m'amène un par un chaque élément de mon menu, en prenant son temps, faisant fi de toute logique de rentabilité qui devrait être de rigueur dans un fast-food. Je le regarde d'un air mauvais quand il mets 47 minutes à aller chercher un Seven Up, qu'il remplit d'un air négligent en flirtant avec une collègue, alors que 147 gobelets pré-remplis se trouvent à coté de lui.

Après, c'est une affaire entre moi et mon poulet, un moment trop éphémère hélas. KFC, je t'aime et te déteste.

Et vous lol? Durian, pourra-tu lire ce pavé?
Citation :
Publié par Jangho
Et vous lol?
Non
Nous sa se nomme PFK...
Citation :
Publié par Shibal
Je n'ai jamais eu l'occasion de manger au KFC, et c'est quelque chose qui me fait profondément souffrir au quotidien.

Aïe
Je compatie, pauvre de toi !
Citation :
Publié par Shibal
Je n'ai jamais eu l'occasion de manger au KFC, et c'est quelque chose qui me fait profondément souffrir au quotidien.

Aïe
Je ne connaissais même pas avant ce thread.
Citation :
Publié par Communard
Je ne connaissais même pas avant ce thread.
Moi aussi mais chut, je veux me sentir dans le coup
Tiens pour être sérieux deux secondes, j'y ai mangé deux trois fois à Nîmes, et tout ce que j'ai senti, c'est du poulet avec une pâte dégueulasse et grossière à la limite du ridicule le tout gavé de glutamate de sodium pour faire croire que oulalala le pur gout qu'il a mon poulet.



Autant dire que j'y retourne plus dans ce genre de trucs, mais c'est vraiment le même gout qu'ont sent dans les restaus chinois industriels... faut avoir la foi les mecs pour y manger et mettre ça dans son bide, respect



Sinon je fais de purs beignets de poulets et aussi des morceaux à la poêle avec plein de vraies épices si qqun veut gouter !
Images attachées
 
Citation :
Publié par Nyu
Tu manges de la pastèque aussi ?
Je ne comprends pas?
Citation :
Publié par Tuheur
FLOOD...
Allez, encore un peu et tu dépasses les 50 messages dans la soirée!
Allez, encore un peu et tu dépasses les 50 messages dans la soirée![/quote]

Merci merci ! Non mais sérieusement je vais arrêter alors...
Copaing bouffeur de fast-food pour le 4h ! \o/

Sinon oui la plupart des fast-food sont lents en dehors des heures "normales" de repas, KFC n'étant pas du tout le seul avec des serveurs qui n'avancent pas.
Je me rappelle qu'à un moment donné il y a eu un scandale sur le traitement des poulets par le KFC. Mais bon... C'est la PETA qui était à l'origine de l'affaire, la même PETA qui nous a fait rire plusieurs fois sur le Bar.
Les KFC en France sont les mêmes qu'en Europe ? (je n'ai goûté au KFC qu'aux Pays-Bas et Rep. Tchèque)

Puis qu'est ce qui est ''standard" chez eux ? (genre équivalent du Big Mac Macdo)

Les fois ou j'ai goûté j'ai prix des trucs au hasard sans savoir ce que c'était... Mais j'ai bien envie de retenter le coup !
C'est assez épicé de base, il y a donc une formule "épicée" qui l'est encore plus.

Question bouffe, une pic vous parlera bien mieux qu'on long pavé :

http://dsc.discovery.com/news/2006/10/30/gallery/kfc_zoom.jpg

On peut dire ici que l'image fait le moine.
Citation :
Publié par Loreak
KFC ... LE fast food où les serveurs parlent pas français "Vous voulez du poulet au piqué" et où t'as jamais ce que t'as commandé.
'm'a bien fait rire... j'imagine l'état de lassitude et de fatalisme avancé dans lequel tu dois être dans ces cas-là.
Vidéo d'un monsieur qui va à Louisville dans l'état du Kentucky aux USA. là ou le KFC a été crée

La partie qui t'intéresse est de 4:47 a 5:17 , épique

la vidéo

(la scène après est énorme aussi )
Le seul intérêt du KFC c'est de s'en faire ramener un bucket par d'autres.
Citation :
Publié par Jangho
Attention également aux gens qui sont en train de téléphoner dans les files, vous avez de fortes chances qu'il commande un Bucket, ces seaux remplis de centaines de pièces de poulet, qui mettent toujours énormément de temps à être prêts.
Oui, par ceux-là.
Mon unique expérience dans un KFC se résume facilement. 40 minutes pour pouvoir manger, une déception.

Je pense donc que je n'irai plus dans un KFC avant longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés