Dernièr message de Ncsoft pour TR

 
Partager Rechercher
Citation :
C'est absolument impossible mort ou pas.
Ma foi je comprend mais je trouve cela bien dommage.

Il me semble et je vais regarder pour ne pas dire de conneries, mais qu'une grande partie de la source de lineage II est Open source, dommage pour Tabula j'aurais aimer la même chose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur...C3%A9_Lineage2
Citation :
Publié par Aratorn
.... .
Je ne savais pas que tu avais tes entrées chez NCSoft !?

Bref

Citation :
Quel est concrètement votre rôle dans le développement de Tabula Rasa ?
Richard Garriott : Je suis producteur, c'est-à-dire que j'ai une vision d'ensemble du projet et que je coordonne le travail des différents membres de l'équipe. Mais, en toute franchise, la notion de "vision d'ensemble" signifie également que certains éléments du jeu échappent complètement à ma supervision. Il n'est pas rare que je découvre des aspects du jeu à partir du moment où j'y joue et ces éléments ont été approuvés et développés par d'autres responsables au sein de l'équipe.
Citation :
En quittant NCsoft, il déclaraitlink_external.gif avoir maintenant d'autres intérêts que les jeux vidéo. Une attitude compréhensible quand on a vu notre caillou de planète depuis les cieux et accessoirement cramé des millions de dollars pour rien dans un MMO qui a fidélisé moins de joueurs que Vanguard.
Alors à moins d'avoir une preuve irréfutable ou une note provenant de NCSoft incriminant RG, j'en déduis que tout comme moi tes arguments sont basés sur des "impressions" mais à la différence entre toi et moi c'est que moi j'y joue et que je m'intéresse au jeu et à son background !
Certains MMO passent d'une main a une autre , j'avoue ne plus avoir en tete d'exemple concret , mais j'ai le souvenir que cela ce soit fait.
Du moins pour certains mmo asiatique dependant d'une moins grosse boite que NCsoft.

Et cela donne l'impression qu'ils ne veulent pas lacher leurs flop a d'autres , pour eviter , peut etre , que ces autres justement gerent mieu leur ancien mmo qu'eux.

Bien sur cela reste une impression , Et sans etre au seins meme de la boite il est clairement impossible , d'avoir et de connaitre la realitée de la situation.

Mais il est vrai en tout cas , qu'apres avoir joué a TR pendant un petit mois , j'ai vraiment adoré ce jeu.
Et cela faisait des lustres que je n'avais pas autant pris de plaisir dans la partie pve d'un mmo.
J'ai stoppé, justement pour eviter d'etre trop etre investi et decu de sa fermeture.
Apparement suivant les dires de quelques joueurs , il manquait clairement de contenu pvp / haut niveau pour maintenir les joueurs.
Alors 5ans de develloppement pour une beta tres avancée il est clair que c'est vraiment abusé.

Avec de tels flop il est logique que NCsoft veuille controler les mmo qu'ils vont produire.Comme disait Aratorn ,
c'est une societée qui cherche a faire des benefices sur un type de produit particulier.

Mais ils laissent une image ( du peu que je sache de leurs actions ) vraiment tres strict et trop edroit dans leur facon de faire.
Ils ont l'air d'avoir une ligne de conduite en corée , et vont pas forcement ce donner la peine de comprendre que les joueurs occidentaux ne vont pas jouer de la meme facon a un mmo.
Il n'y a rien qu'a voir dans quelle partie du monde tel ou tel jeu a fait un flop.

Puis en regle general 95% des mmo coreen sont des grindfest , alors qu'en occident un gameplay varié , et stimulant est plus recherché.

Je pense notament a GW dans lequel le lvl max est tres vite atteind , mais demande une grande pratique ,
et reflection au niveau du gameplay lui meme pour en apprecier toute sa profondeur et sa complexitée.
Qui n'as d'ailleur pas fait un carton en coreen , justement parceque ce sont des grinder obsédé par le stuff /les levels , et n'ont pas vus ou été l'intéré reel du jeu.

Evidement ils ont chercher a conquerir le marcher occidental avec les gariot , mais leur echec les a surement calmé dans leur elan.
Et dans le fait de garder le meme but en changeant leur facon de faire.

Et justement , je souhaite que Aion fonctionne du tonner en Europe pour que cela les remotives.
Bien que je n'y jouerais vraiment pas. Beau mais ca a l'air tellement basique et ennuyant ..

Puis avec Blade and Soul , ils ont misé sur le bon cheval pour faire un vrai carton partout dans le monde.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Alors à moins d'avoir une preuve irréfutable ou une note provenant de NCSoft incriminant RG, j'en déduis que tout comme moi tes arguments sont basés sur des "impressions" mais à la différence entre toi et moi c'est que moi j'y joue et que je m'intéresse au jeu et à son background !
Tu sais pas plus lire les interviews que les TL reports Paladin ou quoi ?

RG t'explique par A + B que la vision d'ensemble, c'est lui, et que certains points de détails en effet lui échappent.

Et d'après toi, entre les deux projets Tabula Rasa, c'est quoi qui a changé ? La vision d'ensemble, ou des points de détail ?

Réfléchis à cette question, et tu auras ta réponse.

Ha, sinon ta deuxième interview n'est plus d'actualité, puisqu'il a annoncé vouloir se relancer dans un nouveau MMORPG.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés