Ingénieur ou Guérrier-fantôme ?

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Salutation a tous !

J'ai monté un guerrier fantôme lvl21 rr18 ( max T2 full quêtes Elfes + influ etc .... ) et c'est une classe très sympathique a jouer , 3 positions de combats ( dps distance - cac - dps courte portée ).

En général pour xp , je suis en mode grande portée , je balance la purée , le mob arrive au cac et 2/3 coups d'épée et c'est finie.

Pour le pvp , grande distance aussi , je balance la sauce et si jamais les combats se rapproche trop de moi je passe en mode dps courte portée et je dps en me déplaçant , une fois bien replacé je re dps en mode distance.

Je tape rarement au cac , je n'aime pas et je joue pas la classe pour être au cac.

Je suis en général dans les premiers au kikimeter du dps bien que quand un ingé se pointe c'est soit on est a égalité , soit il me fou 10-20K dans la poire

Bref bien fun , malgré une certaines lenteur dans les actions en dps distance ( on clique et on attennnnnnnnd queeeee le flèche parteeeeeeeee ..... ZzzZZzzz ).

Comparativement a tous ceci , qu'en est il de l'ingé ? est il fun a jouer ? peut il dps en se déplaçant ? y a t'il des positions ? la gestions de la tourelle est elle fun ? etc ....

Merci d'avance
Je vais faire la faire rapidement, mais si tu veux faire que du bon DPS distance et de masse, ben en l'etat des choses, tu t'es trompé. La posture scout est la plus decevante des 3 spécialités chez le shadow warrior. Je n'ai pas dit qu'elle est weak (Festering Arrow/Flame Arrow), mais des mechanismes (lenteur des fleches, redondances, buff qui te penalise, etc) fait qu'elle est a revoir globalement. Pour jouer cette classe en mode dynamique, joue skirmish: si tu t'arretes, c'est que t'es mort .
L'ingenieur est non seulement fun a jouer, mais il DPS tres bien (spé Grenades ou Sniper). Les tourelles, ce n'est pas ce qui va faire ton DPS. Mais elle ont leur utilité pour les assists ou choke point (par exemple, en scenario, tu peux poser une tourelle a coté d'une babiole a prendre, l'adversaire qui se fait toucher continuellement par la tourelle ne pourra pas la prendre).
Bref si t'es plus orientée DPS/distant uniquement et que tu t'en fous du perso joue Inge (ou meme Mage de feu).
Si tu veux une classe polyvalente et que t'es attaché a ton perso continu ton GF.


Peace
De ce que j'ai pu voir des GF que je connais, je dirais que le GF est un excellent DPS CAC et un DPS distance à revoir.

En mode CAC, il sera aussi utile qu'un LB/Répu alors qu'en mode Distance, il est loin de valoir un SF/Ingé.
Le seul soucis du Sw pour li'nstant , c'est que Mythic a inverser son rôle...

SW => Trés bon en distance , moyen au CAC

Mais là on a

SW => Moyen en distance , bon au CAC...

Rien qu'a voir les bonus de la position assaut, ils sont meilleurs que ceux donner par la spé scout...


Personnellement, je trouve que l'ingénieur devient bien plus intéressant que le SW si on veut jouer la distance. Par contre la survavibilité de l'ingé au CAC est moins bonne.
Le SW n'est bon au cac qu'avec une orientation significative en voie assaut. Même si les bonus de la posture sont très bons, il est bien moyen si ce n'est le cas.

Pour moi la voie qui fait la spécificité des archers est la voie 3, dans notre cas escarmouche, qui permet de dps en mouvement de façon constante. La première peut surprendre par le caractère assez soudain de son dps, mais on y passe plus de temps à regarder la barre monter je trouve, même si elle reste agréable à jouer.

Le souci c'est que le SH a chopé la tactique qui augmente la portée sur la dite voie3 tandis que chez nous c'est l'ingé grenadier et qu'en contrepartie la dernière tactique escarmouche se trouve être complètement moisie.
Je vais essayer l'ingénieur alors , je doit dire que je suis assez attiré par cette classe , je verrai vers le lvl21 lequel des deux je continue , sachant que si c'est le GF , il ne sera pas spé cac.

Pour la spé de l'ingé au lvl21 je ne pourrait prendre que 1 nouvelle tactic , donc je vais partir sur une spé grenade , de plus dans les scénario a bas lvl faire un max de dps rapporte un max de rp et d'xp , on va donc voir comment cela se goupille.
dps en se déplaçant?
ouaip il y a des instant qu'on sait lacher en bougeant mais pas tous les coups

y a t'il des poses?
non

la tourelle?
c'est fun. Le choix tactique c'est dps de zone ou dps ciblé. Si le but c'est de faire petter le dpsmeter tu lache la tourelle de zone. Mais si tu veux être sur d'achever une cible tu prend la tourelle canon qui va affaiblir l'armure.
Si tu te spé un minimum en thinker t'as la tourelle instantanée et sa ça doit etre cool (j'y suis pas encore)
Avec mon GF lvl21 pour temporiser certain combat , je pouvait facilement faire un coup de snare + run , je dps et je re balance la flèche qui snare+vindicte que qui donne un stun.

A ton ce genre de combo sur l'ingé ?

Sinon après quelques level de test je trouve l'ingé plus rapide a xp que le GF , la ou le GF doit faire du pull mob par mob , je peut facilement avec l'ingé poser une tourelle , balancer des grenade en ae et dps le tous avec "Blunderbuss Blast" ( dsl j'ai pas le nom en fr dans la tête ).

D'ailleurs toutes les techniques de l'ingé sont basées sur le cap tire ou il y en a qui fonctionnent avec la force ou autre ?

Premier constat aussi en scénario , le up formidable du kikimeter comparer au GF a lvl et stuff identique ( merci les grenades ).
L'ingé est un "monstre" pour xp, aussi bien en scénarios qu'en bash solo + quêtes.
Il possède plusieurs CC's dont le pbae root, l'aspi, mines qui kd, ... et seul la cap de tir influe sur son deal (cap de combat si tu souhaites taper à la clé par contre :x).
N'étant qu'au T2 je ne peux t'en dire plus, mais c'est très fun à jouer, très utile en attaque/défense de forts et le skin est sympa.

PS : il y a beaucoup de topics sur l'ingé dans la section réservée aux nains.
Je joue ses 2 perso : SW 40 / ingé 40.

Le Sw : Etant spe cac je suis satisfait.

L'ingé : 3 voix possible :

- la spé fusils, Je n'ai pas trouvé cette spé génial, les temps de cast sont trop long.

- la spé aspi, Très utile si tu as un bon groupe, mais je ne la trouve pas très fun à jouer.

- la spé grenade, Spé très mobile, les temps de cast sont courts, dégats de zone monstrueux, bonne distance de frappe 100f, très bon dps. ( Tu peux faire du 520k + de degats sur un bg )

Si tu cherches un personnage dps à distance, je te conseil l'ingénieur, c fun en scenario, en rvr, en bus, en mini groupe, c vraiment adapter à tt les situations.
Je suis du même avis que MrYay et Japonaise.

La spé grenade de l'ingénieur est magique pour faire du DPS de zone à distance.

Et il ne faut pas se leurrer, le système de posture du SW est chouette à première vu mais c'est une contrainte contre balancé par des avantages en stat.
Tu n'as jamais tout tes outils à disposition et même si ça propose une façon de jouer différente c'est également un désavantage (un peu comme les postures des BO/SM).
Citation :
Publié par N€anG
et seul la cap de tir influe sur son deal (cap de combat si tu souhaites taper à la clé par contre :x).
Il me semble que la capacité de combat augmente le perce armor et ça joue aussi en dps distance... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Citation :
Publié par Kayzounet
Il me semble que la capacité de combat augmente le perce armor et ça joue aussi en dps distance... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ca n'a d'intérêt qu'en spé fusil où tu utilises (PLUS de) des compétences -tout comme les cac- qui doivent transpercer un mini l'armure de tes adversaires si tu veux taper fort.

Les grenades ne reçoivent aucun bénéfice de ta cap. combat.

Si tu veux faire du cac tu fais comme tlm tu stack de la force mais dans ce cas tu joues pas l'ingé .

Si tu veux un vrai dps distant mobile qui dot tout une aire sur son passage tout en ayant un dps mono cible plus que correct choisis l'ingé.

Si tu veux un dps cac/courte portée prend un SW. Oui comme dis plus haut un truc tourne pas rond, la classe est portée sur une spécialisation qui ne lui convient pas par essence.
Les dot et les tirs à distances sont trop long et mou en mon sens. (cf le Plink du Squig pour comparer)
Citation :
Publié par Ubalia
Le seul soucis du Sw pour li'nstant , c'est que Mythic a inverser son rôle...

SW => Trés bon en distance , moyen au CAC

Mais là on a

SW => Moyen en distance , bon au CAC...

Rien qu'a voir les bonus de la position assaut, ils sont meilleurs que ceux donner par la spé scout...


Personnellement, je trouve que l'ingénieur devient bien plus intéressant que le SW si on veut jouer la distance. Par contre la survavibilité de l'ingé au CAC est moins bonne.
Ingénieur survie moin bonne? le GF un snare tu laches le clavier si ta cible est presque neuve sauf bien sur jouer en spé assaut la tu peux discuté mais franchement jouer un archer pour le jouer cac ouais bof ok dommage que le brise fer on peut pas le spe lanceur de hache enfin voila

ALors ingenieur a LArgement plus de survie que le GF bump moral 1 bump grenade tous les 10 sec aoe root stun tourelle 5 sec en instant et si tu es un rapide de la gachette tu kittings trop facilement voila.
Citation :
Publié par Inambour
Les grenades ne reçoivent aucun bénéfice de ta cap. combat.
Cela deviendra faux si le changement de comportement des stats du patch 1.2.1 est maintenu.
Les ingés ont un centre de gravité plus bas, ils sont solides sur leurs appuis (nain effect).
Les elfes sont grands et minces donc un coup de vent et ils sont au sol.
Vive les nains.
Citation :
Publié par Clim
Les ingés ont un centre de gravité plus bas, ils sont solides sur leurs appuis (nain effect).
Les elfes sont grands et minces donc un coup de vent et ils sont au sol.
Vive les nains.
T'es un dev de chez mythic non ?
Citation :
Publié par Gwalew
Salutation a tous !

Comparativement a tous ceci , qu'en est il de l'ingé ? est il fun a jouer ? peut il dps en se déplaçant ? y a t'il des positions ? la gestions de la tourelle est elle fun ? etc ....

Merci d'avance
Salut !

Alors l'ingé est ultra fun à jouer, et ce sont ses possibilités de mobilité et de rupt qui le rendent aussi marrant.
Il peut très bien dps en se déplaçant, et possède un excellent dps AE, et un très bon dps monocible.

Il marche sans positions, et la gestion des tourelles est utile, et devient très fun avec la tactique qui te permet de les construire en instant. (t'arrives en fourbe par derrière et PAF ae kd 5 secondes dans la ligne des healers )

Pour ce que j'en sais, le guerrier fantome met de bonne pralines à l'arc, et il reste excellent au CaC. Il est plus polyvalent, je le vois un peu comme une classe couteau-suisse dps.


Bon après, les ingénieurs sont nains, et au-delà des compétences de chaque classe, l'ingénieur a un style bien supérieur aux autres.
Citation :
Publié par Gwalew
Pour la spé de l'ingé au lvl21 je ne pourrait prendre que 1 nouvelle tactic , donc je vais partir sur une spé grenade , de plus dans les scénario a bas lvl faire un max de dps rapporte un max de rp et d'xp , on va donc voir comment cela se goupille.

Tu n'arriveras jamais à rien comme ça, c'est comment ça se dégoupille qu'il faut voir
bah,faut prendre son mal en patience les gars,vous pouvez qu'être up.

Puis bon,la spe assaut picote il me semble ,bcp mais alors bcp plus que la spe cac du herder.

Ce que je trouve pas mal avec le SW,c est le fait que vous tiriez des ptites fléchettes et hop d'un coup on se prend du bon gros shot a 2k+.
__________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtorudOtHYrX.png
Citation :
Publié par Ubalia
Le seul soucis du Sw pour li'nstant , c'est que Mythic a inverser son rôle...

SW => Trés bon en distance , moyen au CAC

Mais là on a

SW => Moyen en distance , bon au CAC...
Juste pour corriger cette erreur que je vois souvent:
Le SW n'est pas un archer bon au cac, c'est un cac bon au tir.

Donc non, en l'occurrence Mythic ne s'est pas trompé.
A l'origine, un SW c'est 5 en combat, et 4 en tir.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Sauf que si tu vas par là, le Lion Blanc est un aussi bon tank que le MdE...
en même temps, les seul tank crédible chez les elfe, ce serait la garde phoenix.

Je dis juste que justement, le SW dans WoL est fidèle à ce qu'il est sensé être: un guerrier, avec un arc.

Mais un mde en tank, pourquoi pas... On peu être un tank pour d'autre raison qu'une énorme armure; une grande compétence de combat par exemple, et à ce niveau le mde est meilleur que le LB.

[mais la on est HS complet]
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