[Sacrieur] Un jeu à la masse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à tous,

Cherchant un peu d'autonomie pour ma sacrieuse -histoire de pas être dépendant de grobe. Je cherche à optimiser un stuff agi/dommages avec un un peu de chance à la Masse du Corailleur Magistral, ainsi je pourrai aller chasser du monstre en solo. Ayant décidé de me reroll au lvl 133, notamment avec l'obtention du Bandeau Kaliptus, je souhaiterai trouver un équipement aux alentours de ce niveau.

Mon budget est relativement élevé et je dispose d'amis THL pour m'aider à drop si besoin. Je précise que ma sacrieuse est parchotée 101 vitalité/sagesse/chance et agilité.

Personellement, pour enchaîner les combos du sacrieur, un stuff 10 pa et le maximum de pm est préférable. Aussi j'avais pensé à ce stuff et j'aimerai connaitre votre avis, puisque je n'arrive pas à me décider pour certains items.

Bandeau Kaliptus : 1po, sagesse, ini, % dommages, agilité, must pour moi
Puissante cape fulgurante : pas besoin de préciser mon choix
Masse du corailleur magistral : idem qu'au dessus
Amulette du dragoeuf : beaucoup d'agi pour le tacle, de la sagesse, de l'ini mais 7 dommages; ou Amulette du renouveau : 1 po, 10 dommages mais pas d'agi; ou La feuille de printemps : 2 po, 50 agi/chance pas de sagesse
Ceinture cérémoniale du seigneur des rats : 10 dommages, agi; ou Ceinture des vents : 2po, 8 dommages, 8 cc
Bottes harry
Anneau du dragon cochon et Gelano, si possible forgemagé pm.
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde ebène et emeraude. On a d'un côté un po et de l'autre 30 agi.

Voilà, j'hésite surtout pour la ceinture et l'amulette.

Merci d'avance pour votre aide.
Pour l'amu, je te conseille la printemps, elle dépote pour un mode a la masse. Cependant si tu as besoin de sagesse la dragoeuf est parfaite pour ça.
Pour la ceinture, je pense que la Céré est la bonne: la vent offre moins de vita, moins de sagesse, pas de %dom, pour 2 po et 8cc. Les po restent facultatif pour un sacrieur et les 8 cc sont inutiles pour un cac 1/100.
Bonjour Bonjour,

Pour le stuff je dirait :

avec une

Une ( aussi utile pour les prérequis de la masse )

Une ( je pense que dans ce mode de jeu , elle est préférable à une Vent )

Un + 1 Po/Pm si possible ainsi qu'un

Une paire de

Ainsi que la et je dirait un vu que tu es Sacrieur

On arrive quand même à :

-70 Dommages ( je trouve que c'est assez énorme ^^ )
-285 D'agilité ( ce qui permet une assez grosse frappe à la masse )
-3/4 Po selon le Gelano ( c'est le minimum vital )
-185 Sagesse ( sans dofus Cawotte )

Cordialement , Zeth / Zethya , Sumens
Ben il est très bien ton stuff là, pour l'Amu la Dragoeuf me paraît de mise, et pour la ceinture la Céré est pas mal. Après si vraiment tu veux jouer sur la PO tu peux prendre Vents/Printemps mais vu les sorts Sacrieurs et leur PO soit non boostable soit largement suffisante, je trouve que ça n'en vaut pas les sacrifices.

Par contre je sais pas si t'as regardé à moyen/long terme mais concernant la cape Fulgu il peut être bon de la reconsidérer pour laisser place à une Roiss quand tu seras 152, non ? Et donc de passer de Céré/Fulgu à Fulgu/Roiss. Après c'est à toi de voir su tu te contente d'une Cape Rat Noir en attendant le 152, ou que tu changeras ta cape Fulgu pour une ceinture à ce moment.

Voilà, sinon concernant l'évolutivité de ton stuff t'as plus grand chose, l'amu Tan San au 152 et le sceau Roiss au 158, après t'es tranquille pour un moment ^^ Si ça t'intéresse tu peux jeter un oeil au stuff que j'avais quand je jouais à la masse, ici (le lien est dans le Méga Wiki des liens).

En tout cas enjoy, c'est super agréable à jouer comme mode ^^

Edit : Pas d'accord avec Zeth, préfère un Bwak ou une Dinde à l'Atouin.
Je vois pas mieux pour ton stuff. Surtout je pense que crafter tous les objets avec lesquels tu hésites est une bonne option (crafter une amu Printemps c'est quand même simple) pour t'adapter aux différentes situations. J'ai pensé exactement au même build que toi pour un jeu à la masse, en oubliant la Renouveau par contre, et comme je joue Sram la vents me convient peut-être mieux qu'à toi, donc je pencherai pour une Céré en Ceinture 1.

Sinon pour la dinde penses-tu que 30 agi en plus ou en moins vont t'aider fondamentalement à te dégager de la zone de tacle pour frapper? Peut-être qu'une Prune-Ebène serait plus indiquée dans le cas présent (pour avoir 40 agi supplémentaire), surtout que tu as des moyens d'arriver rapidement au corps-à-corps. Si tu veux 1 PM de plus autant prendre le dindon PO-PM
Je plussoie le modonoob et ça ressemble aussi très fortement à un stuff que j'avais proposé à une époque (mais moi je n'irai pas chercher le lien ).

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton perso, par exemple en pvp, oui l'ini de l'amu drag est à prendre, par contre en pvm j'pense que la renew est plus adaptée, l'ini on s'en bat un peu les steacks et elle condense les qualités des deux autres amus citées (les +domm de la feuille et la sagesse de la dragoeuf).

Pour la dinde je pencherais plus vers une emeraude/ivoire, sauf si tu comptes sur l'agi de la dinde pour le tacle sans chati.

Côté ceinture, je pencherais pour la Cere bien que je sois un addict de la vents, dans ton cas l'apport de po est négligeable et tu ne comptes pas sur les cc, donc autant ne pas cracher sur des caracs, des +domm et de la vita.
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais finalement prendre la ceinture céré, mais comme moi, vos avis divergent tous pour l'amulette aussi, je crois que je vais toutes les crafter pour m'adapter aux situations, comme le dit Nox. Pour ce qui est du pvp, je ne compte pas en faire pour l'instant, je n'en suis pas trop friand, surtout si c'est pour me faire des ennemis rageux.

Oui, la po n'est pas très importante pour un sacrieur, quoique pouvoir lancer une coopération à 4 po de plus, c'est pas mal.

La dinde, finalement, je vais prendre une emeraude/ébène, pour le tacle, c'est pas mal.

J'ai également encore quelques questions qui me titillent :
  • Est-ce que je devrais monter Furie, le problème étant son cout en pa qui est de 4 au lvl 5.
  • Et le châtiment osé? C'est cool, ça me fait de la pp!
Pour Seyroth : merci pour ton lien, j'avais également songé à abandonner la cape pour me diriger vers la panoplie roissingue, et également à prendre une amu tanu (10 dommages, masse ini, 50 agi, huhu).
Les deux sorts ont des esprits différents selon moi, vu que visiblement tu comptes t'orienter vers un jeu multi aux chatis, le chati osé me parait indispensable.

On peut considérer que Furie trouve le top de son utilité en pvp 1vs1 pour compenser l'absence de chati bourrin par des +domm et coller de gros dégats lors du tour de rush càc. Seulement c'est aussi un sort génial en pvm multi, d'autant plus que le gros défaut de la masse est son manque de flexibilité niveau pa. Autant en solo c'est pas grave, ton arme tape à 5pa, tu as 10 pa, deux coups/tour et basta. Par contre en multi c'est toujours dommage de "gâcher" des pa en fin de tour, dans ce cadre là furie est super utile pour peu qu'il te reste pile 4pa à claquer dans la mesure où, en plus de faire des dégats, il va t'aider à taper plus fort aux tours suivants. Sans compter le fait que quand il te manque un pm pour taper et que tu ne peux pas claquer attirance, furie fait beaucoup de bien.

Mon avis c'est que les deux sont indispensables, même si perso je privilégierais furie si jamais tu ne peux pas te permettre les deux.

PS: Pour les amus, de mon côté y a pas photo, la feuille est clairement la moins utile. Pas d'ini pour le pvp, pas de sagesse pour le pvm, son seul atout en pvm par rapport à la renew étant les caracs qui ne feront pas une différence notable après un chati. Pour moi le must have en termes d'amus ce serait ça:

Amu dragoeuf pour le moment
Collier Tanu plus tard (sous réserve que les burnes de tanu soient abordables sur ton serveur, ce qui est le seul défaut de cette amu).

Le jeu +po a certes un intérêt, mais ça reste assez limité pour un sacri vue la portée de base de transpo/coop lvl6. De mon point de vue, les +po deviennent réllement utiles pour ce genre de build une fois qu'on joue au Boomerang perfide (et surtout en pvp, en pvm l'intérêt est moindre)
Je suis toutaffay d'accord avec le modonoob du dessus (), enfin surtout sur Furie.

Sur un CaC comme la Magistrale, Furie permet non seulement pas mal de combos (en tant qu'attaque à 4PA) mais en plus se fait nettement sentir sur tes dommages à la Masse dans les tours qui suivront. Il ne devient vraiment un must qu'au level 6 mais même au niveau 5 il est super sympa à jouer.

Concernant l'Osé, ça dépend de toi et de ton amour de la pp, sachant que les dommages supplémentaires qu'ils t'apporteront sur un Chati à 2000 devraient aller de 20 à 150 environ sur le jet chance, c'est négligeable.

Pour le choix du familier, pour moi ça a été simple : Bwak d'Air pour les gros dommages et le tacle, Dinde Prune/Emeraude sur les combats plus tactiques, et Dragoune pour l'xp. Juste à alterner selon la situation donc ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés