JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 824 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Mutantcool [VaB]
Alpha & Oméga
 

Les srams et le pvp

Ougaaa à tous et à toutes Joliens/Joliennes,


Je viens à nouveau parler d'un sujet qui pourrait mener quelque part si tout le monde y met du sien, et nul part si trop de mouettes passent par là.

Avec un titre aussi explicite que celui ci vous l'aurez tous devinez nous allons parler : du Sram! mais pas n'importe quel Sram, le Sram ET le Pvp (car le pvm c'est tout autre chose)

Tout d'abord une question posée à ceux qui ne ferment pas les yeux sur la situation (que vous soyez Sram ou non), pourquoi les srams pullulent t-ils en Pvp? pourquoi est-ce la classe qu'on voit et de loin le plus souvent sur les map de Pvp?

On ne va surtout pas parler de NERF dans ce topic parce que ca risque de vite partir en cacahuète mais plutôt de "modification" (ce qui reviendrait au même mais bon)

Un Sram possède des pièges qui piquent bien en zone, des arnaques qui font bien mal par où ça passe, pas mal de pm (il n'est pas rare de se retrouver face à un Sram 5-6pm de base, cumuler àl'invi.. avec une fulgu pour les 10Pa, parfait)

J'ai donc quelques suggestions (certainement maintes et maintes fois proposées, mais qui n'essaye ni ne rabâche rien n'a rien, si?) les voici:


- Arnaque: Annuler complètement le vol de kamas en pvp.

- Invisibilité: Un tour de moins en durée OU un tout de plus en relance OU encore une modification sur le(s) pm(s) donné(s) (par exemple que le bonus pm ne restent pas toute la durée de l'invisibilitée) en pvp.

- Double: 3pa au lvl6 (ca permettra toujours le combo 2dagues+un clone m'enfin c'est quand même une invoc qui peut avoir beaucoup de vita et plusieurs pms)

Voila, je vous laisse méditer un peu la dessus et me dire ce que vous en pensez (pour les modif de l'invi "qu'en pvp" je vois pas comment faire mais il existera sûrement une solution)


Mutant
__________________
Avatar de Calvein
Calvein [Rngay]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Calvein
 
Et un up des Srams en PvE dans ce cas
Avatar de Kornoro
Kornoro
Grand duc
 
Avatar de Kornoro
 
Jouant sram c'est vrai que cette classe est plutot abusée en pvp

Apres c'est vrai qu'il faut un minimum gérer la classe pour bien jouer un minimum, les eni aussi sont assez durs a battre (HL).

Je suis surtout d'accord par le faite que les eca sont assez durs a battre avec un sram, et au niveau des sorts c'est vrai qu'arnaque pese vite sur la bourse de k de l'adversaire sinon en pvm ce sort n'est que la pour tapper, pour le double ben 2 pa c'est vrai que c'est peux mais en meme temps je vois pas comment modifier ce sort a pars les pa utilisés mais pour moi sa ne me poserait pas plus de probleme que sa. Au niveau de l'invisibilité je vois bien un bonus qui ne serait que de 1pm parce que c'est vrai que +2pm c'est beaucoup pour un sram qui joue au piege 2pm : c'est trop!

Au niveau de la "surpopulation" des sram je suis tout a fait d'accord avec toi et pour ma part je regrette un peux de jouer une classe qui est trop commune. Ou alors quelque chose qui serait impensable serait de modifier les dagues mais sa ... c'est impossible
Mutantcool [VaB]
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Calvein
Et un up des Srams en PvE dans ce cas
Bien sur je n'ai pas dit le contraire, je serais même pour ça.


Mutant
Avatar de Boîte Postale sumens
Boîte Postale sumens
Alpha & Oméga
 
Avatar de Boîte Postale sumens
 
Citation :
Publié par lemutantcool

Quelle est la seule classe que le Sram craint vraiment en Pvp? (on parlera la aussi de 1vs1, bien que les combats multi soient ce que beaucoup voudraient) La réponse est: l'Ecaflip, vous êtes tous d'accord
oui et non, si faut une seul classe qui fait peur au sram s'est pour ma part le feca. LE cumul des armures / bouclier suivit des sorts comme trêve et imu sans oublier le renvoie s'est assez chiant au final, puis bon genre TP s'est un sort pour aller au cac :")

Citation :

Un Sram avec un minimum de Po est encore plus difficile à gérer, des pièges avec une zone conséquente,
comme toutes classes qui jouent avec de la PO, par contre se qui emmerde vraiment dans ce type de sram s'est PDM combiner avec invisible (dont pour pas mal de personne vous n'en savez pas encore le nombre de tour exacte)

et la zone de PDM est de taille 2 y a que immo qui est aussi grand qu'un glyphe.

Citation :
des arnaques qui font bien mal par où ça passe,
et à l'inverse des pièges diminué. Sinon oui un sram agi vers la fin de sa vie il peut aller dans la tranche des 150-200 au pdm.

Citation :
pas mal de pm (il n'est pas rare de se retrouver face à un Sram 5-6pm de base, cumuler àl'invi.. avec une fulgu pour les 10Pa, parfait)
encore une fois s'est un problème du sort invisible. Parce que bon si le sram à 6 pm de base rien ne t'interdit de faire de même.

Citation :
- Arnaque: Annuler complètement le vol de kamas en pvp.
oui est une modif du sort pour la perte des kamas, 1-2 PO de plus

Citation :
- Invisibilité: Un tour de moins en durée OU un tout de plus en relance OU encore une modification sur le(s) pm(s) donné(s) (par exemple que le bonus pm ne restent pas toute la durée de l'invisibilitée) en pvp.
bon si s'est un tour de moins en durée, si tu parle du sort au lvl 6, mieux vaut garde le sort lvl 5.

Si s'est un tour de plus en relance s'est presque les même effet que le sort au lvl 5 sauf que la ben on peut pas tenter notre chance pour avoir 2pm.

Et explique moi pourquoi un sort ne doit pas avoir les même effet qu'en pvp et en pvm. Sauf erreur de ma part quand l'équilibrage des xelors, ou le nerf pour ceux qui aiment le mot , est venu me semble que les sorts ont les même effets que se soit en pvm ou pvp.

Vous trouvez que invisible dure longtemps, actuellement invisible lvl 5 s'est 50% de notre temps ( 4 tours invisible et 8 de relance). On pourrait revoir le sort sur une durée de 30% de notre temps mais dans ce cas là on vire l'effet aléatoire des PMs du lvl 6 tout en gardant la durée de 30% de notre temps sous invisible.


Citation :
- Clone: 3pa au lvl6 (ca permettra toujours le combo 2dagues+un clone m'enfin c'est quand même une invoc qui peut avoir beaucoup de vita et plusieurs pms)
il est bien comme il est actuellement puis bon si s'est pour mettre le sort à 3 PA, parce que monsieur se mange cac cac double invisible (= 9pa) ben s'est pas plus gênant puisque les srams contre qui tu pvp sont en 10 pa de base .

Non sérieux 2 secondes, tu demande de modifier un sort qui fait que le sram a une utilité en pvm. Sac de vie oui même vita que le sram, pas mal de pm ben comme le sram, autant d'agi ... fin s'est la copie du perso qui l'invoc se qui est gênant s'est l'effet du tacle et ici on parle de revoir l'esquive qui est en fonction de l'agi des persos.

Citation :
pourquoi les srams pullulent t-ils en Pvp? pourquoi est-ce la classe qu'on voit et de loin le plus souvent sur les map de Pvp?
facile, parce que plusieurs personnes sortent que le sram est fait que pour le PVP alors que en PVM il est aussi utile qu'un feca, eni, enu, sacri, panda et encore un eni (toujours 2 eni dans une team ). Double, invisible d'autrui (sort qui vire la ligne de vue du double), immo et peur sont les sorts les plus important du sram qui fait du pvm (y a même pas de sort d'attaque dans la liste pour dire o/)
Avatar de Singularite
Singularite [XD]
 
Avatar de Singularite
 
Salut Mutant
Jouant sram ( entre autre ) j'avoue que c'est une classe assez forte mais à middle - high level, mais qui perds quand même de sa superbe à thl, à mon gout.
Parmi leurs ennemis, tu note l'éca qui en est bien un, mais il y a aussi le féca ( faut-t-il qu'il sache jouer sa classe, la victoire lui est acquise... enfin aprés faut avouer que le féca qui balance son enflammé au pif un tour avant la fin de l'invi ou qui se téléporte au deuxième tour du combat il n'a que la défaite qu'il mérite.. ), mais aussi les énis, à partir du moment ou ils sont un minimum stuffés résistances et qu'ils possèdent un autre cac qu'une baguette ( ou alors irréelle ). Un sacrieur ( bien équipé et sachant jouer sa classe ) a toujours sa chance également, j'en joue un depuis 184 levels maintenant donc je sais de quoi je parle ;p Tout en sachant que depuis que je posséde moi même un sram c'est beaucoup beaucoup plus simple d'arriver à la victoire.

J'avoue néanmoins que les srams ( middle-hl ) sont la classe capable de battre le plus de build différents. Je serrais d'accords pour les revoirs, mais sans que ça ai trop ( aucun ? ) d'impact à thl. A la limite je préférerais qu'on revoit d'autre classe pour qu'elle puisse mieux se défendre face à ce fléau.
Nusko
Prince / Princesse
 
et bah moi je crie a l'abus aussi bien sur que les sram sont abuzay mais en meme temp toute les classes sont abuzay on le dira jamais assé ^^ n'importe quel classe peut battre un sram sans soucis la preuve certe je suis pas un as du pvp meme si je me défend et bah j'ai etait battut par toute les classe de différente maniere et meme parfois sans rien pourvoir faire si ce n'est admiré l'adversaire ( oui oui admiré ^^ ).
Donc personnelement etant sram je dirais non pour toute modif sur l'invi etant notre seul sort avantageant ou sinon dans ce cas mettre 1 a 2 tours de cool-down pour les armure feca ( bah ouai je m'attaque aux feca fallait bien que je trouve une classe sur laquelle me rabattre )

PS: au passage petit HS je cris aussi a l'abus au niveau de l'ini de certain joueur
el-poulpo
Dauphin / Dauphine
 
il est vrai qu'en pvp le sram est très représenté et que les questions soulevées sont assez logique. Mais je pense que la faute n'est pas totalement à imputer aux sorts, mais à leur combinaison avec les dagues qui permet au sram de profiter d'une bien belle synergie entre les deux.

Personellement, je préfèrerais une modification des dagues que des sorts srams. Un passage à un +cc moins puissant ou un cc/35 ou 40.

Sinon pour les modif que tu proposes, la modification du temps de relance ou de la durée de l'invi pour le pvp 1vs1 serait une bonne chose.

Pour le double je serais plus d'avis qu'il possède les pv du sram au moment de son utilisation

Pour arnaque, j'trouve également que le vol de kamas n'a pas sa place en pvp ^^

Mais encore une fois le coeur du problème, selon mon point de vue, c'est les dagues qui sont bien trop puissantes (et ça avec toutes les races mais ça se voit plus sur les srams) par rapport aux autres armes.
Avatar de mamaf
JOL mamaf
Alpha & Oméga
 
Avatar de mamaf
 
Ce qui me gêne le plus avec le pvp contre des srams, plus que les faibles chances de victoire que j'ai, c'est le déroulement du combat.
Passer 5 tours à chercher où peut bien être le sram en tapant aléatoirement sur les cases qui me semblent être celles où il a le plus de chance d'être compte tenue des PMs utilisés, c'est tout sauf amusant, c'est carrément rébarbatif.

Bref, c'est plus le coté vachement ennuyeux des pvps contre des srams que je trouve dommage.
Avatar de Bientix13
Bientix13
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bientix13
 
Citation :
Publié par el-poulpo
Personellement, je préfèrerais une modification des dagues que des sorts srams. Un passage à un +cc moins puissant ou un cc/35 ou 40.

Sinon pour les modif que tu proposes, la modification du temps de relance ou de la durée de l'invi pour le pvp 1vs1 serait une bonne chose.

Pour le double je serais plus d'avis qu'il possède les pv du sram au moment de son utilisation

Pour arnaque, j'trouve également que le vol de kamas n'a pas sa place en pvp ^^
Ba, un cc sur 35 ou 40 changera un peu rien, vive les tutu et la fm.

Pour invi j'ai rien a dire, j'aimais bien ce sort sur mon énu et jlé plus donc...

Idem, le double du sram devrai posséder les pdv actuel du sram, et pas les pdv full.

Pareil, arnaque ne devrai pas voler de kamas ( en cas de victoire ). Sur mon serveur, ya pas mal de HL/THL qui agressent des petits justes pour jouer arnake donc, gogo retirer le vol de kamas.
Avatar de Laeryl
Laeryl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Laeryl
 
Citation :
Publié par ritryne
Pareil, arnaque ne devrai pas voler de kamas ( en cas de victoire ). Sur mon serveur, ya pas mal de HL/THL qui agressent des petits justes pour jouer arnake donc, gogo retirer le vol de kamas.
Osef en fait non ?

Enfin, je veux dire, j'ai jamais vu de vraie différence dans mes kamas (je suis Sram air 1/2 cc en partant de 1/30) alors que j'use et j'abuse d'arnaque.

Je pense que la seule fois où le vol de kamas m'a vraiment été utile c'était contre un Eni baguette, avec un combo double / cawotte / 4 pm. L'Eni avait plusieurs millions sur lui (selon lui) et il a préféré abandonner plutôt que de jouer les immortels sans le sous vu que là, en effet, y avait un sacré risque que je le mette à sec en... 1000 tours si je faisais que des cc et que je ne volais que le max de kamas possible

Sinon, nerfer les srams d'accord, mais alors filez nous un sort de zone agi
Marianinna
Princesse
 
Non, non et encore une fois non.

Pourquoi? C'est bien simple, le fait que les srams soient abusés en PvP tient du fait qu'en PvE avec un sram on douille à mort, ce n'est pas une classe simple d'utilisation, surtout à l'xp solo (je pense tout particulièrement aux lvls avant le 100), et le leveling est quand même bien plus long.
Faire xp son sram ça n'a rien d'amusant ; le PvP sauve largement les meubles en contrepartie.


Olol² Feca ça xp trop vite il faut suprr les glyphes !



(Quant à nerfer invi, ça va pas non? Quelqu'un se souvient-il de cette période bénie où le CaC était possible en invi? (ainsi que de cette triste période qui a suivi...) (a))
Toniostyl
Dauphin
 
Citation :
Publié par Laeryl

Sinon, nerfer les srams d'accord, mais alors filez nous un sort de zone agi
Bof l'équipement agi à haut niveau donne tellement de bonus piège que leurs pièges de masse font presque aussi mal que ceux d'un sram terre. Peut-être boosté fourvoiement au niveau des dégâts et de la PO pourrait être bien.

Personnellement au niveau du Pvp contre un sram, si j'ai mon enu, le sac animé peut me tenir jusqu'à 4 pièges de masse et si par grande chance le sram n'est pas agi, je le tacle.
Si j'ai mon iop, je bondis tous les tours jusqu'à ce que je le vois.

Il est clair que leur invisibilité et leur trop grande puissance en invisibilité est destructrice en PvP. Que pensez vous de diminuer la puissance des srams lors de leur invisibilité ?
Genre -50% dommage ou quelque chose dans le genre. Ceci n'est qu'une idée en l'air n'attendant que d'être critiquée et/ou améliorée.
Avatar de Memnach
Memnach
Alpha & Oméga
 
Avatar de Memnach
 
Citation :
Publié par mamaf
Passer 5 tours à chercher où peut bien être le sram en tapant aléatoirement sur les cases qui me semblent être celles où il a le plus de chance d'être compte tenue des PMs utilisés, c'est tout sauf amusant, c'est carrément rébarbatif.

Bref, c'est plus le coté vachement ennuyeux des pvps contre des srams que je trouve dommage.
C'est sûr que taper plus ou moins dans le vide est assez chiant (même si la plupart des srams ont tendance à mal gérer leur pm, et donc sont facilement trouvable), aprés je trouve pas plus chiant que de jouer contre un feca imu/prev/tp/cawotte, q'un éni full soin, ou qu'un xel full sagesse.



@Tonio; mouais pas trop d'accord, dans ce cas idem pour un feca boubou, un xel momie, ou un panda picole. Je ne vois pas pourquoi les srams qui sont des DD, devraient avoir un malus de dégâts.
Avatar de Echtelion
Echtelion [Nibel]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Echtelion
 
Personnellement, et ce après pas mal de pvp, je trouve que le principal ennuie face à un sram est son invisibilité. Certes, elle est un des sorts capitaux du sram, et ne doit en aucun cas lui être retiré. Seulement, au lvl 6, les srams les enchainent sans être jamais visible, ou presque. Cela leur permet donc de piéger une bonne partie de la map, avec 6 à 8 pm (pour les srams autres que les "Olol 8pa/4pm faursse), et que l'on bouge ou pas, le résultat est relativement le même.

Je serais donc plus pour un coût en PA plus élevé pour invisibilité, à tout level, car se rendre invisible à l'ennemi pour si peu de PA et 5 tours voire plus, c'est trop puissant face aux autres classes. Le don de PM me semble aussi à remettre en question une fois le sram de nouveau visible, car il devient lassant de voir un sram utiliser invisibilité uniquement pour rusher au cac :/

En ce qui concerne Arnaque, ce n'est pas en volant 2XX kamas qu'on refait le monde o/ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite