[Enutrof] Quelle voie suivre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous expose mon problème. Actuellement j'suis un enutrof lvl 16x ... Et j'me pose des questions. En faite pendant un moment j'ai toujours voulu jouer eau/agi a la pano roissingue et des objets eau/agi en complement.
Sauf que, je vois que tout les enus de ce lvl, jouent eau/sagesse pour le retrait de PM certes plus qu'utile.

mais l'agi que j'ai déjà me permet de tacler, et ça je kiff a mort ( surtout quand les srams s'y attendent pas, /life ).

Donc voila, au niveau du PvP et PvM je trouve que jouer eau/agi offre beaucoup plus de possibilitée, et on oublie pas aussi que je retire toujours des PMs, même avec si j'ai moins de chance qu'un enu eau/sagesse .

J'avais penser a ce build suivant pour le eau agi:
-Coiffe/Sceau/Cape roissingue
-Ceinture Sula ( 50 cha/ 50 agi tant qu'a faire vu que c'est assez simple a craft )
-Feuille de Pringtemps
-Sandales titudes / Bottines des sous-bois
-Epée Loponèze a mon 184 en essayant d'ici là de trouver un moyen de la jouer 1/2 sans défoncer mon stuff ( Tutu )
*Pour l'instant je joue au Hubohu.

Donc vous l'aurez compris tout ça c'est plutot pour le 184 autour de la loponèze, et oui je suis tombé amoureux de cette épée. Bien qu'elle soit aléatoire je veux le combler par son CC ( 1/50 de base, je sais ça va être chaud ).

Au niveau des stats, 300 chance de base, 101 agi de base et 101 sagesse. Sachant qu'ensuite je ne sais aps encore ou investir mes points ( bien que mon choix se porte fortement sur la sagesse ).

Donc j'aimerai savoir, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur des idées afin d'améliorer le build, ou alors me dire pourquoi ça marchera pas... Ou me dire pourquoi pas Eau/Sagesse, qui me plait un peu moins, parce que bon j'ai quand même envie d'un enu pas comme les autres... Même si roissingue c'est vachement hors du commun ... Et finalement en rédigeant le topic j'me demande si j'suis pas entrain de faire un enu eau/agi/sagesse ...

J'accepte toutes critiques/propositions d'aide ou de corruption a un autre build.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
J'avais penser a ce build suivant pour le eau agi:
-Coiffe/Sceau/Cape roissingue => Mouais
-Ceinture Sula ( 50 cha/ 50 agi tant qu'a faire vu que c'est assez simple a craft ) => Non. La vent est bien meilleure, voir une rasboulaire plus tard.
-Feuille de Pringtemps => Ouais.
-Sandales titudes / Bottines des sous-bois => Ok pour les bottines, Harry sinon, mais pas de titudes.
-Epée Loponèze a mon 184 en essayant d'ici là de trouver un moyen de la jouer 1/2 sans défoncer mon stuff ( Tutu ) => Mouais, j'ai encore jamais vu personne jouer avec, je sais vraiment pas ce que ça donne. Une az peut être simpa sinon (mais faut revoir tout le stuff dans ce cas).
Voila pour le stuff.
Juste comme ca, t'as meme pas le 1/2 a la fanto avec ce stuff, donc ca craint legerement.

Sinon le 1/50 sans tutu, c'est quand meme pas du plus viable vu les sacrifices a faire.
Sur ce mode, le bandeau est preferable. La rasboulaire est tres sympa aussi. Et les titudes sont aussi a virer.

Edit : Oui effectivement, 1/2 à la fanto avec le DC qui n'etait pas cité. J'avais supposé que le deuxieme anneau etait un gelano.
Coiffe/cape roiss' + ceinture Sula + titudes, tu mets tout ça à la poubelle.

La loponèze sans le 1/2, c'est un mauvaise idée, mais après ça va partir en HS, donc le stuff serait le suivant :

Epée Loponèze ou Masse du Corailleur Magistral 80% eau (en attendant)

Masque Vaudou Sarbak ou Masque Vaudou Jav ou Bandeau Kaliptus
Collier du Minotot
Ceinture Rasboulaire du Rasboul ou Ceinture des Vents (en attendant)
Sceau Souverain du Roissingue
Anneau Colerette ou Gelano (en attendant)
Puissante Cape Fulgurante
Bottes Harry


J'te le dis tout de suite, pas de 1/2 si t'as pas de tutu, et encore ça demanderait un bien gros build.

EDIT: en rouge et bien gras: le full roiss', c'est nul.
A la limite tu peux essayer de faire Eau/Agi/Sag puisque l'agi te plaît (et je te comprend très bien).

Tu prendrais pano Roissingue + bottes harry.

pour le reste je préfère ceinture des sous bois que ceinture toré car en plus tu as un bon malus vita. et tu peux rattrapper l'agi en sacrifiant plus la sag.

pour le 2e anneau tu peux tenter un DC car il t'apporte de tout ce dont tu as besoin. le must c'est de le fm +1pm et la tu pourras bien prendre tes jambes à ton cou avec accélération quand tu en auras besoin!

et pour l'amu une tot peut etre ou éventuellement une ougamulette quand tu as le lvl car bon malus sag vita et 30-40% de dommage tres bien pour mieux taper.

apres tu es parcho donc c'est bien, et tu peux toujours mettre quelques points de caracs en sag ou agi si tu n'es pas satisfait.


le mode que je te propose est risqué sans nul doute mais peut etre une réussite totale je pense, mais sa couterait tres tres cher c'est sûr.
Alors, merci pour ces multipes réponses. La loponèze sans le 1/2 c'est risqué, certes... N'oublions pas non plus que j'ai boite de pandore qui peut " avec un peu de chance " m'éviter tout un sacrifice. Je suppose qu'il est bien plus facile d'arriver a 1/10 CC avec un Tutu et un stuff extremement bien FM sur les CC, et a combler avec la boite. ( On supposera que j'ai de la chance )

Ensuite, " Le full roiss, c'est nul ". J'aimerai que tu m'explique pourquoi, parce que cette pano donne agi/chance/sagesse et c'est niquel pour ce que je veux, de plus a ce Lvl c'est soit des items Full cha/ full agi...

Ensuite: Pour le deuxieme anneau j'ai déjà un DC très bon jet( oublié de le préciser ), le tenter sur un +1PM relève de l'impossible ... ou presque.

Bottes harry c'est non, j'veux les bottes sous bois, celles-ci combiné avec la loponèze donne une initiative complètement abusée...

Pour collier tot/ougamulette faut voir ... J'suis pas très fan des +x% dommages, soit c'est mes yeux, soit je suis très pessimiste mais quand j'me baladais avec un mino +50%, j'le voyait pas de difference. Collier tot ouais j'y pense, c'est juste une histoire de moyens là. Mais faut dire que j'adore la feuille de pringtemps, +2PO cha/agi c'est vraiment super...

J'ai lu ceinture des vents: Ouais ça serait utile pour récuperer du CC. Mais comme je vous le dis je sais pas encore si je vais jouer a la Loponèze, j'attends une petite Beta lorsque j'aurai le Lvl avant de me lancer a la course au stuff. +2Po et dommage et tout interessant, mais je préfère encore la ceinture rasboulaire.

Merci de m'avoir proposer un stuff pour jouer le CC, sauf que je vois pas l'utilité d'une cape fulgu a moins de vouloir jouer 10PA pour la Az'tech ou la masse du corailleur... Sauf que j'ai aps vraiment envie de sacrifier un anneau et une cape pour +2PA ( Certes utiles ) au détriment d'un peu plus de stat niveau chance/agi/sag.

EDIT: Je suis 1/2 a la fantomatique.
Sinon pour le mode 10PA, j'conaissais un enutrof qui jouait avec pas mal d'agilité/chance avec cac, niveau stuff ça donnait :

Feuille de Printemps
Gelano
Sceau Roiss
Bottines Sous Bois
Masse du corailleur Magistrale
Dinde au choix, mais il avait une ivoire/indigp
Ceinture Fulgu
Cape Roiss
Bandeau Kalip

Tu peux aussi virer la fulgu pour une vent, et dans ce cas tu enlèves la cape roiss pour mettre une puissante cape fulgurante, c'est à toi de voir ça ..
Dans la panoplie du roissingue, tu as l'anneau qui est vraiment très bon, la cape qui est portable dirais-je, et la coiffe qui est bonne pour jouer la mule, mais pas de +dom = naze.

La boite de pandore n'est vraiment pas fiable, comptes pas là dessus pour joué ta lopo 1/2.

Plussain pour le build de Fergie, en remplaçant éventuellement la cape roissingue par une fulgu et la ceinture fulgu par une rasbou si tu manques de PO.

De plus tu parles de tacle contre les srams, mais si tu veux pvp contre les srams, il va te falloir un cac de zone
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Alors, merci pour ces multipes réponses. La loponèze sans le 1/2 c'est risqué, certes...
Pas risqué : Nul. Si tu fais du pvp, il n'y a rien de pire que l'aléatoire. Si tu sors 5 fois sur 10 des jets de cac complètement daubés, tu perdras. Et une fois sur 10 tu diras "holole j'ultra roxe". Mais vaut mieux être bon 10 fois sur 10 qu'ultra bon une fois de temps en temps non ?

Citation :
Ensuite, " Le full roiss, c'est nul ". J'aimerai que tu m'explique pourquoi..
Les sort des énus se jouent sur les +dom davantage que sur de grosses stats, c'est valable pour pièce/remblai/roulage, qui sont nos trois meilleurs sorts. Dans une moindre mesure sur jugement (qui est surtout un sort d'entrave). full rois = +14 dom alors que, au pif, anneau roiss/solomonk/cape tot = +27. Y'a pas photo. Y'a que l'anneau qui est bien dans la pano roiss, et la cape qui passe, souvent faute de mieux.

Bref tu veux jouer eau/agi ?

-Solomonk
-vent
-amu tot
-Bottes harry
-anneau roiss
-Cape roiss
-Gelano FM 1cc

T'as aussi l'option bottines sous-bois/anneau DC à la place de Harry/anneau roiss.

Avec un dindon agi/% dom, ou chance/%dom, ou PO%dom, ou... après c'est au choix + une paire de dagues adou pour avoir un bon cac en cc sans tutu (et au secours, sans pandore).

Pour les stats y'a le classique 230/300 chance et le reste en sagesse.

Avec ça t'auras +58 dom/+4 PO/+600 ini/+45%dom, bref de quoi exploiter tes sorts et ton cac avec régularité et efficacité.

Note : les % doms sont exactement équivalent à des stats, sauf qu'ils s'appliquent à toutes les lignes de dégats des armes sans prendre ne compte l'élément de frappe, idem pour les sorts bien sur. Par contre, ça ne compte pas dans les bonus que donnent les stats (initiative/pp etc).
Bon finalement après avoir vu tout le stuff qui faut et surtout la nécéssité d'un tutu c'est vraiment chaud de jouer eau/agi. Aussi c'est vrai que la coiffe roissingue laisse a désirer, on se laisse viter duper par ses gros statistiques... J'vais pas faire eau/agi, j'vais essayer de faire un build eau/sag/cc ( usuellement ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés