J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
Ou pas. Je sais pas en fait, c'est pour ça que j'ouvre ce topic.

Il m'est arrivé il y a peu une mésaventure. Outre le fait que ça va me permettre de parler de ma vie passionnante, j'aimerais une réponse de nos amis qui s'y connaissent mieux que moi en droit.

Il y a peu, alors que je traversais une quatre bandes sur les clous, un mec visiblement pressé et précédemment à l'arrêt derrière le petit vieux qui s'était stoppé pour me laisser passer décide de doubler le dit petit vieux en faisant crisser ses pneus.

L'ennui c'est que j'étais déjà engagé sur la seconde bande et qu'il s'en est fallu de peu pour que ma compagne et moi nous retrouvions sur son capot.

Un peu échaudé, j'ai un réflexe malheureux (mais cependant compréhensible) : je lève le majeur et crie des choses à propos des pratiques sexuelles de sa mère qui, pour avoir enfanté un taré pareil, a dû se voir obligée d'accepter des rapports incestueux et consanguins à un moment ou à un autre de sa misérable existence.
Lui s'arrête net à une quarantaine de mètre et là, je me dis que ça ne sent pas très bon.

Et en effet, force m'a été de constater que ça puait un peu. Le mec a fait un demi tour (il a d'ailleurs explosé une bonne partie de son bas de caisse sur une bordure, mdr) et il est revenu vers moi.
Moi pas trop con j'ai senti venir le machin donc j'ai repoussé ma copine vers l'arrière, j'ai attendu un poil et j'ai esquivé au dernier moment comme un gros roxxor.
Et j'ai failli me faire dessus aussi, mais toujours comme un gros roxxor.

Il m'a pas eu, il s'arrête en travers de la route, il sort, il jette ses lunettes par terre (véridique, là j'ai pris un fou rire nerveux, j'aurais pas dû mais soit) et... et je vous passe les détails de ce qui suit, ce n'est flatteur ni pour ce gland ni pour moi et en plus il y a eu des morceaux de violence dedans. Et comme j'ai pas une grande envie qu'on vienne me dire que j'aurais dû l'inviter à prendre un café pour parler de son mal-être intérieur, je vais pas rentrer dans les détails.

Ma question, comment ce genre de chose est-il qualifié légalement ?

Un mec me fonce dessus avec sa caisse, dans le but avoué de me chopper, à une vitesse à laquelle il m'aurait fait de gros dégâts... c'est une tentative de meurtre ? Une tentative d'homicide ?

Ou alors c'est juste un comportement incivique, ce qui est mal mais, bon, que voulez-vous, c'est le jeu ma pauvre Lucette ?
Tu peux porter plainte pour tentative de meurtre surtout si tu as des témoins genre ta copine.

En plus faire demi tour comme ca sur un sens unique c'est tout simplement chaud :x

Surtout qu'un gars comme ça a forcement des antécédents judiciaire.
Citation :
Publié par Christobale
Bas déjà on ne peut pas doubler en ville donc il est en tord.
Après tant qu'il ne te renverse pas il n'y a rien.
J'ose espérer qu'au contraire il n'y a pas rien.

Mince quoi déjà le gars il double en ville, ensuite il ne cède pas le passage à un piéton déjà engagé. Il fait demi tour pour foncer sur le dit piéton. Et il n'y aurait rien ? Non trop gros là quand même.
Citation :
Publié par Christobale
Bas déjà on ne peut pas doubler en ville donc il est en tord.
Après tant qu'il ne te renverse pas il n'y a rien.
Boh, la dernière voiture de police qui roulait à quarante m'a pas trop fait la morale quand je l'ai doublée à cinquante.

Après j'me doute qu'il aura rien, j'ai pas eu le temps de prendre sa plaque et dans la mesure où nous ne nous sommes pas présentés l'un à l'autre, je sais pas qui c'est.
Donc bon, porter plainte parce qu'une Alfa GT rouge conduite par un homme entre deux âges qui avait le physique et les mains d'un mec qui fait un métier physique a failli me renverser il y a quelques temps, je sais pas si ça fera franchement avancer le bazar.

Mais c'est vrai que c'est bête de ma part de ne pas avoir porter l'affaire à la connaissance des forces de l'ordre. Ca aurait ptêt permis de rapprocher mon problème d'un autre et de mettre le grappin sur un danger public.

Juste pour la beauté du geste, j'aurais voulu connaître la qualification légale de ce qu'il a fait. Pour un jour pouvoir dire "Tu sais gamin, un jour, ton grand-père a été victime de [du truc dont je parle]".

Citation :
Publié par Dream Nursie
Mince quoi déjà le gars il double en ville, ensuite il ne cède pas le passage à un piéton déjà engagé. Il fait demi tour pour foncer sur le dit piéton. Et il n'y aurait rien ? Non trop gros là quand même.
T'oublie le passage où il a voulu finir le boulot à la main sur le piéton
Citation :
Publié par Cpasmoi
T'as noté la plaque? Il faut qu'il ai ses 15 jours de prison avec sursi
Honnêtement, c'est là que je me suis rendu compte que dans ce genre de situation, on perdait vite ses moyens.

A aucun moment je n'ai pensé à regarder la plaque.

Ca a l'air très con comme ça, parce que c'est ce que n'importe qui l'aurait fait par réflexe, mais là j'ai total zappé.
Citation :
Publié par Laeryl
T'oublie le passage où il a voulu finir le boulot à la main sur le piéton
Ouais désolé.

Ceci dit sans avoir pris la plaque (même en partie) c'est râpé. :/

Citation :
Ca a l'air très con comme ça, parce que c'est ce que n'importe qui l'aurait fait par réflexe, mais là j'ai total zappé.
Pas si étonnant que ça. Je ne suis pas sûr que beaucoup ici y penserait et s'en souviendrait le temps de le dire à la police.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ose espérer qu'au contraire il n'y a pas rien.

Mince quoi déjà le gars il double en ville, ensuite il ne cède pas le passage à un piéton déjà engagé. Il fait demi tour pour foncer sur le dit piéton. Et il n'y aurait rien ? Non trop gros là quand même.
si il ne l'a pas écrasé, il n'y a rien, ils se sont battus (à ce que j'ai compris), le mec est en tort car il l'a chargé, donc aggression si je ne dis pas nawak
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est peut-être pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans ce qui reste quelque part compréhensif.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ose espérer qu'au contraire il n'y a pas rien.

Mince quoi déjà le gars il double en ville, ensuite il ne cède pas le passage à un piéton déjà engagé. Il fait demi tour pour foncer sur le dit piéton. Et il n'y aurait rien ? Non trop gros là quand même.
Non il a fait des fautes comme doubler et ne pas laisser le passage au piéton ok, mais en rien pour le fait de foncer sur quelqu'un. Comment tu peux estimer que quelqu'un te fonce dessus ou pas.
Tu peux toujours porter plainte avec la description du type, son modèle/couleur de voiture (bas de caisse abîmé) et peut-être que si il y a des caméras de surveillance dans la rue la police retrouvera l'agresseur. En tout cas, faut pas laisser un gars comme ça s'en tirer aussi facilement.

L'idéal est d'avoir un autre témoin que ta copine car son témoignage ne sera pas objectif pour la justice (je sais, c'est con), même si c'est trop tard j'imagine.

En tout cas, il faut avoir un sacré sang-froid pour pas se tirer en courant quand une voiture te fonce dessus (moi, c'est ce que j'aurai fait ).

Citation :
Publié par Christobale
Comment tu peux estimer que quelqu'un te fonce dessus ou pas.
C'est simple, si la voiture part du point A pour aller au point B et que le point B c'est toi, il y a de fortes chances pour que l'âge du capitaine soit nul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sokar66
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans. ^^
Insulte qui suit un comportement dangereux et potentiellement meurtrier dudit monsieur qui double.

Je ne suis pas expert en droit, et nous n'avons que ta version, mais comme tu le présentes, c'est lui qui est le plus en tort.

Insulter quelqu'un gravement tu ne risques pas grand chose vis à vis de la loi.

Tenter de renverser quelqu'un, d'après mes maigres connaissances pénales il me semble que c'est "Dans la mesure ou la tentative allait visiblement pouvoir aboutir" un truc du genre, la tentative = même chose que si t'avais réussi.

Après, même si l'autre pourrait potentiellement plaider qu'il ne voulait pas te tuer mais juste te faire mal, ça encoure quand même plusieurs années de prison et une amende qui est conséquente.

Par contre si tu vas pas te plaindre et que t'as aucun moyen de l'identifier, bah y aura rien.
Citation :
Publié par Christobale
Bas déjà on ne peut pas doubler en ville donc il est en tord.
Après tant qu'il ne te renverse pas il n'y a rien.
C'est écrit où?



Déjà tu as 3 définitions juridique pour le fait de tuer.


homicide involontaire : au moment ou tu tapes le type, tu n'as pas l'intention de le tuer.

homicide volontaire : tu tapes avec l'intention de tuer.

assassinat : En gros roxxor, tu planifies 6 mois à l'avance ton intervention d'aller tuer l'amant de ta compagne


Je ne pense pas qu'il ai voulu attenter à la vie d'un coordinateur de la modération de JOL. Au pire, je pense que ça aurait été un "coup et volontaire volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner".

En gros, il voulait te montrer que même si il était le fruit des pratique sexuelles douteuses de sa mère, il en a une plus grosse que toi ^^
Citation :
Publié par Lakich
ils se sont battus (à ce que j'ai compris)
Disons que nous avons échangés quelques arguments de manière virile, discourtoise et non-verbale.

Citation :
Publié par Sokar66
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
Tout à fait, c'est pour ça que je parle de réflexe malheureux mais compréhensible ^^

Je sais pertinemment bien que c'est jamais une bonne idée de faire un fuck à un inconnu en insultant sa génitrice mais, bon, ce sont aussi des choses qui arrivent :/

Sinon niveau caméra de surveillance... vous rigolez ou quoi ?
Je suis en Belgique et, dans mon coin, y a pas ça. Enfin, j'espère

Pour l'éventuel témoignage de ma copine : dans la mesure où elle n'est pas un "tiers", en effet c'est pas le témoin idéal.

Et de toute façon c'est arrivé début septembre, j'étais en plein déménagement, c'était le bordel, j'étais pressé, je m'en suis tiré nickel... voilà quoi :/

Citation :
Publié par Fiona / KemS
(jolie recit, sois-dit en passant.)
Merci ^^

Citation :
Publié par Chandler
En gros, il voulait te montrer que même si il était le fruit des pratique sexuelles douteuses de sa mère, il en a une plus grosse que toi ^^
C'est nul comme qualification :/

Quoi que, si je le change en nain difforme déséquilibré par le poids de son chibre dans mon histoire, ça le fait aussi.

Bon, ben va pour le "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner" alors.

Fais chier, c'est tout de suite moins impressionnant : "Les enfants, votre grand-père aurait pu être un jour victime de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner".
Genre ça arrive à n'importe qui tout le temps ça :/
Heu je ne parle pas du fait ou de la définition de tuer, mais du comment prouver qu'il a voulu le tuer ? Comment tu peux prouver formellement que quelqu'un a l'intention de te renverser ?

Citation :
Publié par BadProsper
Depuis quand on peut pas doubler en ville ?
Relis ton code.
Citation :
Publié par Christobale
Comment tu peux prouver formellement que quelqu'un a l'intention de te renverser ?
La réponse facile serait un truc du genre "Parce que ce nain difforme déséquilibré par le poids de son chibre poussait à fond sa seconde avec moi en ligne de mire"
Citation :
Publié par Christobale
Relis ton code.
Pas la peine, cette interdiction n'existe tout simplement pas, sauf si tu entends par "il est interdit de doubler en ville" : "17.2. Le dépassement par la gauche d'un véhicule attelé, d'un véhicule à moteur à deux roues ou d'un véhicule à plus de deux roues est interdit
5° lorsque le conducteur à dépasser s'approche de ou s'arrête devant un passage pour piétons ou un passage pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues aux endroits où la circulation n'est pas réglée par un agent qualifié ou par des signaux lumineux de circulation."
Citation :
Publié par Lakich
si il ne l'a pas écrasé, il n'y a rien, ils se sont battus (à ce que j'ai compris), le mec est en tort car il l'a chargé, donc aggression si je ne dis pas nawak
Tentative d'homicide avec arme ou un truc proche.

Citation :
Publié par Sokar66
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans. ^^
T'as raison plions l'échine et laissons les meurtriers tuer les gens, les victimes l'ont bien cherché

J'espère qu'apres sa descente de bagnole tu lui as pété les genoux.


Me suis fait agresser verbalement par un fou (plus fou que violent si vous voyez ce que je veux dire) qui est sorti de sa bagnole après que je l'ai klaxonné vu qu'il restait planté 2 fois d'affilé au milieu de la rue, je l'ai pas écrasé pour autant (et je suis meme pas sorti lui péter la tête, self controle t'as vu). Une femme a ma place elle se serait ptet pris un pain et ca aurait été sa faute aussi ?

Citation :
Heu je ne parle pas du fait ou de la définition de tuer, mais du comment prouver qu'il a voulu le tuer ? Comment tu peux prouver formellement que quelqu'un a l'intention de te renverser ?
Ce qu'il faut prouver, par vidéos / témoignages, c'est que la voiture a foncé volontairement sur Laeryl. ce qui est évident vu la description des faits mais qui nécessite... des témoins. Pour le reste pas besoin, que ce soit qualifié en agression ou en tentative d'homicide ca relèvera du juge.
Citation :
Publié par Christobale
Relis ton code.

Citation :
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
source : http://www.legifrance.gouv.fr/./affi...Texte=20090124


k thx bye

[édit]

Citation :
Publié par Christobale
Vu la description de l'auteur ce n'est pas une 2x2.
Citation :
Publié par Laeryl
Il y a peu, alors que je traversais une quatre bandes
Citation :
L'ennui c'est que j'étais déjà engagé sur la seconde bande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés