Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Destinée d'un frere et d'une soeur?

Par Graetel le 16/6/2002 Ă  7:00:08 (#1664602)

Graetel pensive au bord de la rivière de Silversky, ne vit pas arriver Hansel, tout joyeux...

Hansel : *saute dans les bras de sa soeur*
Graetel : *surprise, puis fond dans les bras de son frère*
Hansel : tu as l'air toute triste !
Graetel : Par Sélène, je viens d'avoir une conversation étrange... mais...comme c'est bon de te voir, mon frère chéri...
Hansel : que faisons-nous ?
Graetel : Allons nous promener ! ou alors raconte moi tout ce qui s'est passé pendant mon absence !
Hansel : comme tu veux... je peux te raconter certaines choses, mais pas tout...
Graetel : *sent son coeur se serrer* Comment cela pas tout ?
Hansel : C'est qu'il y a des secrets, dans l'ordre de Syl qu'on ne peut mĂŞme pas divulguer Ă  nos familles !
Graetel : *écoute, pétrifiée*
Hansel : et ils ne plaisantent pas dans l'ordre avec cela !
Graetel : *pensive* Je respecterai donc ton serment vis Ă  vis de ton ordre...
Mais cela sera la première fois que nous aurons des secrets l'un pour l'autre
Hansel : oui ! mais je pourrai quand mĂŞme te dire des choses...
Graetel : mais pas tout... oh.. je vois... mais pour la première fois, je comprend que nous ne pourrons plus jamais tout nous dire...
Graetel : *amère* tu auras tes secrets...
j'aurai donc les miens !
Hansel : je ne veux pas que tu en souffres
Graetel : eh bien non... nos vies vont se séparer voilà tout !*sent une certaine jalousie naitre en son coeur*
Hansel : bon tu veux pas plutôt qu'on regarde ce livre ensembles : il y a un texte sur Syl et Sélène ...
Graetel : si si !* tente de prendre un air joyeux*

Hansel ouvrit alors un lourd livre dont les enluminures de la couverture embellisaient le titre : Histoire du Royaume Celeste
Hansel et Graetel, penchée sur son épaule, se mirent à lire :


Les sÂśurs ennemies ?

Sélène et Syl, filles d'Artherk et de Laewin sont les plus belles femmes de la création, le monde n'a jamais connu plus magnifique présence. Les adeptes de l'une ou l'autre, se battent parfois pour faire comprendre l'amour qu'ils leur voue mais aucun ne pourra jamais changer d'avis car qui pourrait dire laquelle de ces sœurs jumelles surpasse l'autre. Jumelles ? En effet, Jumelles et si différentes ! Sélène aux cheveux de jais, aux formes parfaites dans des vêtements moulants afin de ce déplacer toujours discrètement, bien que ses mouvements félins et fluides ne puissent commettre de faux pas ! Syl à la chevelure d'argent, à la grâce incomparable et aux yeux aux milles couleurs où nul ne peut plonger le regard plus de trois secondes sans vouloir rester à les contempler pour l'éternité ! Pourquoi dit on qu'il y a une rivalité entre elles ? Toutes deux, sont nées pour devenir déesse, mais elles eurent d'abords une enfance insouciante, Artherk voulant les jauger afin de savoir les devoirs dont qu'elles auront en charge. Elles passaient leur temps en promenade et en jeux. Elles étaient inséparables et nul mortel ne sait laquelle est l'aînée des deux, tant bien que certains affirment qu'elles seraient nées en même temps. Leur enfance dura des centaines d'année. Un jour, dans la chambre de leur parent, elle virent dans une boite à bijoux les plus beau collier, bracelets et bagues de leur vie et demandèrent à leur mère qu'elles puissent en choisir pour elles tellement il étaient beaux, Mais étant des cadeaux d'Artherk, celle-ci refusa. Les " Jumelles " toujours de connivence, sans un mot décidèrent d'agir. Syl retint l'attention de sa mère par de gracieux gestes qui imageaient une petite histoire, pendant que Sélène se glissait subrepticement derrière pour s'emparer d'une poignée de bijoux. D'abords elles rirent de ce larcin puis les remords les fient regretter leur action. La nuit tombant, elles voulurent rendre le plus rapidement les bijoux et décidèrent qu'une seul irait dans la chambre de leur parent afin d'être le plus discret possible. Et, c'est Sélène qui perdit au chifoumi et donc, parti les rendre. Alors que celle-ci posait les bijoux dans leur boite, un reflet de la lune illumina une magnifique pierre d'émeraude que Sélène ne pu s'empêcher de prendre. Elle la garda sans jamais en parler à personne. Quand vint le temps pour connaître leur pouvoir divin, les jumelles se rendirent devant leur père. Celui-ci procéda à une cérémonie pour sonder totalement leur esprits. Ceci fait, il sourit et dit : - " Sélène, tu as su tirer parti de la nuit, tu en seras donc la déesse et tu protégeras tout ce qui agisse sous son couvert, tel sera ton rôle jusque la fin des temps. Toi qui n'avais besoins de rien et qui pourtant à voler, tu t'occuperas également des miséreux, tel est ma volonté ! - " Syl, puisqu'il est important que ta race apprenne la magie source de création, bien qu'elle puisse également détruire, tu en seras la déesse, tel est ma volonté ! - " Mes enfants je suis perplexe et indécis. - " qu'y a t-il père ? " demandèrent les sœurs à l'unissons. - " Le monde est bien vaste et recèle bien des mystères, l'une de vous devra les entretenir, en révéler et en trouver de nouveaux. C'est une charge que seulement la plus énigmatique de vous deux aura et sera donc la dame des mystères. La quelle veut l'être ? - " moi ! " crièrent elles en cœur, les yeux pétillant d'envie. Artherk sourit et dit : - " Essayez de me convaincre ! " Sélène s'exprima, espérant le surprendre. - " un jour, j'ai vu une des plus belles choses au monde et mon cœur fut rempli de sérénité, qu'était ce ? Artherk après un instant de réflexion lui répondu : - " toi, ton visage illuminé par la lune d'un halo vert se reflétait sur une magnifique émeraude. Le visage de Sélène de décomposa, déconcerté que son père est pu lire aussi bien en elle, Syl dit alors : - " Quelle est cette chose qui à trois pattes, est ronde, verte et dont le nom commence par un O ? " Après un long moment de réflexion, le dieu vérité, avoua qui ne connaissait rien de tel et demanda à Syl quel est le nom de cette chose. - " Se sera mon premier mystère dit elle avec fierté ! " Artherk rigola franchement puis dit : - " Soit, il en sera ainsi tel est ma volonté ! " - " Mais c'est pas juste, je suis sure que sa n'existe même pas, elle à triché " s'écria Sélène. - " mais en est tu certaine ? " lui répondu Syl avec un sourire. Des années et des années après, Sélène, frustrée à toujours su entretenir de nombreux mystères autour d'elle, marchant ainsi sur les devoirs de Syl, ce qui les éloigna de plus en plus. Mais bien qu'en apparence, elle ne se parle plus sinon pour se disputer, elle sente très bien au fond d'elles même ce lien d'amour indestructible qui les unis à jamais !



Hansel et Graetel se regardèrent d'un air grave... comprenant que peut etre leur destin était de se séparer... mais pour l'heure ils n'en avaient nulle envie

Hansel : pourvu qu'on fasse pas pareil !
Graetel : oh oui !
Hansel : eh puis je renoncerai à l'ordre si ça doit nous séparer...
Graetel : et moi à celui de Sélène... mais je ferai tout pour ne pas t'obliger à quitter cet Ordre qui t'est si cher...
Hansel : merci soeurette...

lls se prirent dans les bras l'un de l'autre, mais une amertume au coeur de Graetel était née... une sourde inquiétude qu'elle ne parvenait pas à dissiper alors qu'Hansel semblait insouscient

(c'est hypra long nous en sommes fort désolés) :eek:

Par Yolinne MIP le 16/6/2002 Ă  7:29:33 (#1664637)

*connaissait deja cette legendes qu'elle avait lu dans un poussiereux livre narrant l'histoire de l'origine des deux déesse, se souvient l'avoir raconte a sa fille ainsi que l'histoire du baton de magie et encore d'autres... ;)*

Puissiez vous les enfants en lire beaucoup d'autres..

Yolinne, Pretresse de Selene

Par Llenlleawg le 16/6/2002 Ă  7:31:59 (#1664641)

:lit:

cela mérite plus qu'une tranche de pain d'épice

:merci:

Par Alanis Lyn le 16/6/2002 Ă  13:23:39 (#1665643)

Aah, Syl et Sélène, soeurs rivales...

Par Graetel le 16/6/2002 Ă  19:02:51 (#1667563)

*répond d'un triste sourire*

Par Free Bener le 16/6/2002 Ă  19:05:44 (#1667584)

Très bien, heureux de re-entendre de vos nouvelles...Greatel.

Par Yganor Wallace le 16/6/2002 Ă  19:09:45 (#1667614)

:lit: c'est zoliment tourné :)

PS : free j'adore ton avatar !! :amour: :amour: :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine