[ML] The legendary tale of the appariteur

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je crois que c'est mon premier thread sur le bar, jsuis hyper ému.
Et pour les petits malins qui iront vérifier J'AI DEJA CHECK OUI C'EST LE PREMIER.

Bon je sais pas si ça mérite vraiment un topic, mais je trouvais que c'était un peu beaucoup pour "les gens que l'on croise", par exemple.

Il me reste 7mn avant de partir pour mes oraux, putain.

BREF

Ce matin j'allais à un partiel, tranquille. J'arrivais tout juste dans les temps, alors je presse un peu le pas. Je sors le petit papier plastifié rectangulaire confirmant mon appartenance à l'institution estudiantine afin de le présenter dans les règles à l'appariteur présent à la porte que j'ai choisie pour faire mon entrée dans les prestigieux locaux de LA SORBONNE (wesh).
Je montre, le type (assez jeune) hoche la tête, je me dirige vers la porte... QUAND SOUDAIN

L'appariteur vivement : - "Hé !
Moi interloqué : - keua ?
Appariteur : - Ouvrez votre sac plz.
Moi Ouvrant mon sac : - Ok, pff, go vite plz, partiel inc."

Pas agressif, plutôt neutre, normal quoi. Et puis, certes je râle, mais j'obtempère, donc le truc je l'imaginais se passer "ah oui bon vite fait hop je mate ya pas de bombe np passe".

MAIS NON.
Le mec se braque cash.

Appariteur sur un ton agressif : - "YA UN PROBLEME ?"
Moi tenant mon sac ouvert sous son nez : - Bah non, juste que j'ai un partiel donc voilà, allez plz go.
Appariteur : - SI T'AS UN PROBLEME TU PEUX PASSER PAR UNE AUTRE PORTE !!§§!
Moi évaluant mentalement la distance avec les autres portes : - Oui bon...
J'agite encore mon sac sous son nez. Il refuse de regarder dedans et me fixe droit dans les yeux.
Moi : - C'est bon ?
Appariteur : - NON C'EST PAS BON.
Moi : - Pourquoi ?
Appariteur : - J'AI PAS REGARDE DANS TON SAC !!§ C'EST MOI LA SECU A CETTE PORTE !§/!1§
Moi agite encore le sac, l'appariteur daigne regarder dedans. Je me dirige vers la porte.
L'appariteur me suit dans une attitude agressive, tel le joueur de foot mettant la pression à son adversaire, front contre front, v'voyez ?
Nonobstant la menace, je pousse la porte...


Et c'est là que ça devient vraiment drôle je trouve.

Appariteur : - "T'es en quelle salle ?
Moi (à part) : - Il veut quoi encore ce mec...
Appariteur : - T'ES EN QUELLE SALLE ?!§ QUE JE VIENNE TE METTRE LA PRESSION !1"
Moi : - Wtf ???
Appariteur : - C'EST QUOI TON NOM ?§!
Moi : - Ben si tu faisais vraiment la sécu tu l'aurais vu sur ma carte... (Ca, c'était bas et bête, tlm sait qu'ils regardent pas les noms, j'admets.)
Moi : - Et TOI TON NOM C'EST QUOI ?
Appariteur : - Euh, j'ai pas à le dire.
Moi : - Et t'as un supérieur, un patron à qui je pourrais parler de toi ?
Appariteur : - OH OUI TU PEUX Y ALLER, AU 46 - insert adress que j'ai bien notée - .

Et puis je me casse parce que faut pas déconner, j'ai mon partiel.

J'espère que la forme dialoguée avec de vagues didascalies ne vous gêne pas, ami(e)s barien(nne)s.

[Edit] Ah merde, j'ai envoyé au lieu de relancer une prévisualisation. Il n'y a donc pas encore mon ouverture.

DONC : Lol ? J'ai envie de le pourrir ce mec. J'ai pas l'impression d'avoir fait le "fils à papamaman qui méprise le travail du pauvre appariteur et qui manifeste sa nécessité de se rendre aux grands rendez-vous de ses hautes études"... Mais maintenant j'ai envie de faire le fils à papamaman qui va rapporter au chef du pauvre appariteur.

Parce que quand même. Qu'il s'énerve un peu, pourquoi pas, ya des cons partout. Mais qu'un appariteur balance à un étudiant "où est ton partiel que je vienne te mettre la pression", sans grand motif de rogne en plus, je trouve ça sacrément chaud, et je pense qu'il mériterait de se faire, ouais jvais le dire, de se faire VIRER ZOMFG§!!

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous pensez que j'aurais dû faire quoi, vous auriez fait quoi ?
Vous seriez parti avec un reniflement méprisant, passant la porte sans même daigner vous retourner ?
Vous auriez sorti le fusil de chasse à canon scié habilement dissimulé dans votre sac (d'ailleurs l'appariteur ne l'a pas vu) pour lui faire voler la cervelle jusqu'au trottoir d'en face ?

Et maintenant, ça vaut le coup d'essayer de le faire virer ? Enfin non, je veux pas aller jusque là, mais une petite démarche de plainte (olol rapporteur bouh bouh). Ou alors je risque de me faire agresser le soir en rentrant de la fac par la mafia des appariteurs ?

Voilà voilà voilà ^^^^^^^^
Citation :
Publié par Quint`

J'espère que la forme dialoguée avec de vagues didascalies ne vous gêne pas, ami(e)s barien(nne)s.
Non, par contre, utiliser les majuscules comme forme de ponctuation ne facilite pas la lecture.

Et au fait, c'est quoi le sujet ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
Franchement t'en as rien a branler tu ouvres le sac, il veut pas regarder ? ok jle ferme et je passe, sans même lui parler.
Et là vu que jsuis asiatique et donc membre de la triade hongkongaise il appelle les flics les pompiers LA GENDARMERIE LES CRS LA DST LA DGSE LE SWAT LE PENTAGONE OMG.

Non mais il était plutôt large en plus, je pense qu'il m'empêchait de passer izi.

Citation :
Publié par Nienor
J'ai été carrément tenu en haleine pendant toute la lecture ! Tu devrais écrire des scénarios au lieu de provoquer l'appariteur.
Je sais oui, j'ai beaucoup travaillé mon récit afin de développer un suspense haletant.

Au fait, en réponse aux nombreux mp que je reçois me demandant si je ne dois pas partir à mon oral, non, ça date de ce midi, j'ai commencé de rédiger le mylife avant d'y aller, et j'ai pas eu le temps de le finir.

Citation :
Publié par Sorgoth
Non, par contre, utiliser les majuscules comme forme de ponctuation ne facilite pas la lecture.
C'est pour favoriser l'immersion totale du lecteur dans la scène et faciliter l'identification au pauvre étudiant-caniche agressé par l'appariteur-dobermann.
Ben s'il est plus baraqué que toi, tu le casses non pas physiquement mais mentalement tu sais le regarde dans les yeux la haine, tout ça, regarde bruce lee aussi c'était un ptit gabarit tu lui fais croire t'es le roi du kung fu en plus comme t'es chinois ça marche izi
J'en viens à espérer rater mes écrits.
Pour la prochaine fois, tu t'amènes 30 minutes en avance. Le temps de faire le tour du bâtiment jusqu'à une porte gardée par un individu qui n'est pas sous l'emprise de substances douteuses.
Dans mon école les appariteurs forment une putain d'armée et faut pas trop les test. Genre au début de l'année quand trop de connards "premier rang lol" bouchaient la sortie de l'amphi et que ceux à l'intérieur pouvaient même pas sortir, les appariteurs catchaient les connards. Mais vraiment. Genre 3-4 appariteurs se font des signes de respect (si, si je les ai vus !), deux secondes après ils t'enfoncent la première ligne de connards jusque dans le jardin. Et therefore, la deuxième ligne cède sous la pression de ceux bloqués dans l'amphi.
Et ca chouine.

Il y a aussi un mek qui a tout compris, il a un tshirt I love appariteurs, comme le truc "I love NY". Il leur serre la paluche et tout.
Moi je les respecte parce que si tu viens à leur accueil et que tu dis ton nom, 3.125 secondes plus tard ils te font : "cours en salle B256, bâtiment St. Pères, loc 25624 ; 26893, estimated time of arrival 19:28, retard : non acceptable, solution d'engagement : none".
Citation :
Publié par Quint`
LA SORBONNE (wesh).
WESH
adoptant les même TOURNURES d'écriture à base de majuscules et autres, je ne peux qu'apprécier ce style magnifique
Sinon, go se plaindre et prévenir ta mafia pour affronter la sienne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Quint`
Et là vu que jsuis asiatique et donc membre de la triade hongkongaise il appelle les flics les pompiers LA GENDARMERIE LES CRS LA DST LA DGSE LE SWAT LE PENTAGONE OMG.

Non mais il était plutôt large en plus, je pense qu'il m'empêchait de passer izi.
Dommage que tu n'aie pas pensé à la technique secrète mise au point par le génial Sakuragi Sakuragi.JPG

Plus sérieusement, t'a vraiment pas de bol, car je doute qu'il fasse ça à chaque candidat, et tu devais sûrement pas être le premier à être pressé. Je pense que j'aurais changé de porte plutôt que de me prendre la tête avec lui.
Le principe c'est de venir avec un ami et dès que l'appariteur commence à t'emmerder, lui dire : tout ça parce que j'suis black.

Si tu es noir, le mec va arrêter de te faire chier de peur de prendre un procès.

Si tu es blanc ou asiatique, ça l'embrouille assez pour te laisser le temps de te faufiler.


Si en plus tu es japonais, tu peux lui coller un tatsumaki senpuu kyaku discretos en passant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
A la fac de médecine de Strasbourg, les appariteurs n'étaient guère sympathiques et peu enclins à rendre service aux étudiants.

Et pusi nous avons rencontré Pascal... Ahhhhh Pascal. Cet appariteur qui avait décoré son bureau dans la sortie de secours des amphis avec des calendriers de camionneurs, représentant des filles nues/en sous-vêtements...
Nous nous sommes dit que c'était là notre chance. Surtout ne pas la louper.

Nous sommes allées faire connaissance avec Pascal, en jouant les filles perdues, nous petites étudiantes en orthophonie reléguées un étage sous le sien, dans la cave des amphis...

Pascal a craqué, il est tombé "IN LOVE <3" des orthos.

Depuis ce jour merveilleux il y a bientôt 4 ans, Pascal a toujours fait ce que l'on voulait sans se faire prier.
Des photocopies sous la manche aux frais de la fac en urgence (on avait pas de photocopieuse à l'école, pas de polys, et les photocop de cours étaient à nos frais), nous ouvrir des salles quand nous en avions besoin, nous ouvrir le bâtiment plus tôt l'hiver pour nous éviter d'attendre sous la neige, nous poser des étagères dans le bureau de l'asso, même un petit thé pendant nos permanences qu'il prenait plaisir à nous amener dans nos locaux non chauffés pour nous réchauffer et pouvoir nous parler de sa femme et de son bébé, qui grandissait si vite...

Conclusion : Faites amis-amis avec vos appariteurs, ça peut rendre service...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés