[J'arrive!] Everquest 2 disponible sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Everquest 2 est désormais disponible sur Steam. Vous pouvez lire le détail dans cette news.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sera bénéfique pour le jeu ? Cela pourra-t-il amener de nouveaux joueurs ? N'hésitez pas à partager vos impressions ici
Bon de base steam j'aime pas, steam envoie un peu trop de donner a leurs serveurs (si EQ2 ne devait etre que sur Steam j'arréte direct).

Maintenant c'est une boutique en ligne qui a une certaine diffusion peut être que ça amènera des joueurs, bien que j'ai un doute sur la population visé (plutôt orienté FPS steam quand même) la preuve les MMO sont rangé dans les RPG avec mass effect :/
Steam est une des meilleurs plateformes de vente de jeux online et à fait d enormes progres bien loin des cafouillages du debut il y a qq annees.

Maintenant meme si la clientele historique reste assez action/fps (steam a ete impose grace à CS ne l oublions pas) cette population vieillie et peut etre interessé par des jeux differents...

Maintenant faut qd meme bien admettre qu EQ2 est plutot moisi comme jeu (comme tous les jeux SoE d ailleurs) donc meme sur steam un mauvais jeu reste un mauvais jeu...
Citation :
Publié par MasT3R
Maintenant faut qd meme bien admettre qu EQ2 est plutot moisi comme jeu (comme tous les jeux SoE d ailleurs) donc meme sur steam un mauvais jeu reste un mauvais jeu...
MDR le joli troll, ça faisait longtemps
C'est bien en EQ2 que j'ai su trouver mon havre de paix vidéo-ludique cette année.

Et j'ai bien failli le prendre sur Steam en effet, on m'avait averti de sa dispo il y a quelques temps déjà.

C'est très pratique pour ceux qui comme moi ne vouent pas d'importance au packaging.
Message supprimé par son auteur.
le probleme avec steam c'est qu'effectivement tout ce melange puis pour jouer a un jeu en passant par steam on est obligé d'etre connecté c'est un peu enervant ca, ou c'est moi qui est pas trouver le truc pour jouer hors ligne au jeu steam.

(mon exemple c'est football manager pas besoin de net pour jouer a ce jeux et ben si ont l'instal avec steam faut être connecter pour lancer le jeu)
Citation :
Publié par Abel
le probleme avec steam c'est qu'effectivement tout ce melange puis pour jouer a un jeu en passant par steam on est obligé d'etre connecté c'est un peu enervant ca, ou c'est moi qui est pas trouver le truc pour jouer hors ligne au jeu steam.
D'un autre côté pour un MMO, ce n'est pas forcément très gênant

Après concernant Steam, je ne suis pas si convaincu que ça que ça ne soit que pour des joueurs de FPS...le catalogue s'est quand même pas mal diversifié ces 2 dernières années
[Modéré par caniveau royal : On revient au sujet: avez-vous de l'estime pour Steam? ]

Pour en revenir au sujet, moi je trouve cela très bien et Steam est une très bonne plateforme de ventes en ligne et cela ne fait pas de tort au jeux Eq2, qui est et restera un excellent MMO avec un des contenu les plus riche du moment, toute les nouveautés actuelle peuvent vraiment en prendre de la graine.
Citation :
Publié par Edoriam
Everquest 2 est désormais disponible sur Steam. Vous pouvez lire le détail dans cette news.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sera bénéfique pour le jeu ? Cela pourra-t-il amener de nouveaux joueurs ? N'hésitez pas à partager vos impressions ici

Cela va amener des joueurs c'est certain mais quel type de joueur...
Personnellement et bien que la plateforme de vente ait évoluée on me dit steam je pense FPS/action & cie. Entre ça et la rapidité à XP sur EQ2 pour parvenir haut-lvl, je reste dubitative sur l'aspect bénéfique à long terme en terme de qualité de population.
Lightbulb
Pas d'accord, personnellement j'apprécie beaucoup Steam, tout en étant un accro d'EQ2 et de Vanguard

Steam apporte un "confort" en terme d'achat et d'entreposage de jeux, et désormais une grande diversité dans le choix de ceux-ci...

L'association Steam = CS = Kevin est un peu révolue depuis 2 ans je dirais, faut évoluer les gens

Je pense vraiment que cette association SOE-Steam ne peut que combler le déficit de comm de SOE et apporter une vague de nouveaux joueurs, sur VG également (j'espère, il en a encore plus besoin qu'EQ2).
Alors je doute beaucoup que pour la France l'association Steam-Soe compense quoi que ce soit a la com catastrophique de soe en France.

La com de Steam pour la France et franchement pas top, le marché français steam s'en fou, leur page est même pas referencé sur google en français.

D'ailleurs pour TOS leur informations comme quoi l'extension contient tout le jeu et extension précédente est en anglais sur la page française....

This all-in-one compilation pack includes the new expansion pack, plus the entire award winning content from four previously released expansion packs and three adventure packs.

Dans un mois le jeu sera au fin fond du catalogue STEAM et se retrouveras au même niveau d'exposition qu'a la fnac.
Citation :
Publié par vallean
Alors je doute beaucoup que pour la France l'association Steam-Soe compense quoi que ce soit a la com catastrophique de soe en France.

La com de Steam pour la France et franchement pas top, le marché français steam s'en fou, leur page est même pas referencé sur google en français.

D'ailleurs pour TOS leur informations comme quoi l'extension contient tout le jeu et extension précédente est en anglais sur la page française....

This all-in-one compilation pack includes the new expansion pack, plus the entire award winning content from four previously released expansion packs and three adventure packs.

Dans un mois le jeu sera au fin fond du catalogue STEAM et se retrouveras au même niveau d'exposition qu'a la fnac.
à la différence près que à la fnac il n'est en rayon et que sur steam il sera toujours disponible.

Pour ma part je trouve que c'est une bonne initiative (j'en ai profité pour m'acheter un autre account ben ça marche super bien)

(et joli le troll ! )
Salut les gens,

Perso, j'ai voulu télécharger le Trial de EQ2 pour pouvoir tester ce superbe jeux
et j'ai eu quelques soucis lors du téléchargement de la MAJ (5 jours de DL, ça n'en
finissais pas...). Alors je me suis convaincu que ce jeu était fait pour moi, et j'ai acheté
sur Steam, et je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire
bonjour je voudrais acheter everquest 2 sur steam, mais j'aimerais avoir combien il faut telecharger de gb avant de pouvoir jouer?

Et esque il ya des problemes? je pense qu faite que je vais passer par steam, l'abo serat toujours gerer par Sony?
Oui l'abonnement sera toujours géré par Sony.

Au niveau du téléchargement je dirais une dizaine de Go (à confirmer please) mais ça doit tourner autour de ça.

Après la question que je me posais moi c'est qu'à partir du moment où l'on choppe son EQ2 sur Steam, et que ça sous-entend qu'il faudra par la suite toujours passer par Steam pour jouer comme on le fait avec d'autres jeux achetés sur Steam...ou pas ?
bon bah c'est trop tard, j'ai acheter le jeu ^^, faut 11gb sur le disque, sa se telecharge chez un copain actuellement, je me tatte au niveau de l'abo a prendre 6 mois direct...

Sinon j'ai toujours aimer jouer un mage ou sorcier dans les jeux, sa pourat me permettre d'arriver au lvl15 sans personne, puis grouper?

et je me plusieur question, serveur us? serveur fr (storm)? pour le pvp c'est aussi un serveur different? persot je peux vivre sans le pvp, se qui m'importe c'est une grande comunautee de preference fr, mais j'ai aucune gene du cote de la langue anglaise.
Citation :
Publié par Lisendra
bon bah c'est trop tard, j'ai acheter le jeu ^^, faut 11gb sur le disque, sa se telecharge chez un copain actuellement, je me tatte au niveau de l'abo a prendre 6 mois direct...

Sinon j'ai toujours aimer jouer un mage ou sorcier dans les jeux, sa pourat me permettre d'arriver au lvl15 sans personne, puis grouper?

et je me plusieur question, serveur us? serveur fr (storm)? pour le pvp c'est aussi un serveur different? persot je peux vivre sans le pvp, se qui m'importe c'est une grande comunautee de preference fr, mais j'ai aucune gene du cote de la langue anglaise.

Alors, dans EQ2, un coté qui est pas mal c'est que tu peux monter a la fois solo et en groupe, y a du contenu et des quetes pour les 2. En gros tu peux monter un perso niv 80 en solo, mais si tu veux un equipement digne de ce nom il faudra alors grouper voir meme faire des raids.

Pour ce qui des serveurs n'ayant joué que sur Storm je ne pourrai pas comparer la population, maintenant les autres serveurs etant US avec la langue internationnal je pense que leur population sont plus grosses. La plus grosse communauté fr tu la trouvera sur storm ( serveur francais ), les serveurs pvp sont differents des serveurs " normaux ", la je ne pourrai pas te dire ou se trouve la plus grosse communauté fr sur les serveurs pvp.

Pour ce qui est de storm, il faut avouer qu'a bas niveau on croise pas grand monde, si ce n'est des rerolls avec un bon stuff ( voir meme des Powerlevelings ),donc autant dire que les premiers niveaux tu les fera plus souvent en solo qu'en groupe. Le bon coté c'est qu'avec tout les modifs qu'il y a eu depuis des années, le lvling a bas niv est devenu tres rapide, compte 1 ou 2 jours suivant ton temps de jeu pour monter un perso niv 20 et ca juste en faisant les quetes, sans avoir besoin de stuff autres que les rewards de quetes etc.

Donc en gros, je te conseille de tester plusieurs serveurs et de rester sur celui qui te plait le plus. ( Pour avoir acces au serveur des autres langues, il suffit de changer la langue par defaut dans le launcher en haut a droite je crois )

PS : je recommence le jeu apres 2 ans d'absence et je me demande si je vais pas refaire un perso depuis le niv 1, donc si tu cherches un compagnon d'aventure sur storm ( voir meme ailleurs ca me derange pas ), donne moi le pseudo de ton perso en MP ainsi que le serveur )
Et bien j'ai choisit Storm pour y jouer car j'ai deux tres vieux amis qui s'y trouve, d'auilleur j'ai integrer leur guilde apres quelque heure de jeux.

Sinon faut savoir que on ne peut pas lancer everquest sans steam, enfin moi j'ai tester et le luncher de sony ne pouver pas se connecter sur le compte eq2.

Sinon pourquoi pas, avec plaisir on peut faire equipe, je suis un mage elfe noir, je suis lvl 13, j'ai recus un peus d'equipement mais pas plus, car je voulais le faire normalement.
le nom de mon persot est Lisendra au faite

ps: J'ai jouer avec Mamat c'ette apres midi, super cool est tres patient pour m'expliquer les bases et donner des conseils tres utile!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés