Conseils personnage Mage / Social

Répondre
Partager Rechercher
Hop j'ai réinstallé ce bon vieux Arcanum. Le soucis, c'est que je l'ai jamais terminé et je me souviens plus de grand chose.

J'ai testé un peu ce soir, mais je me pose plusieurs questions sur un personnage Humain mage et social.

- Il vaut mieux prendre peu de sorts mais bien monter ses caractéristiques (volonté, charisme et un peu d'intelligence) ?
- Monter persuasion ? (d'ailleurs ça peut se faire avec des sous ? j'ai vu qu'on pouvait acheter pour genre 100 po un grade, mais j'ai rien compris ça m'a pas fait monter la jauge)
- Combien de charisme maximum ? J'ai pensé à 12 pour avoir 3 compagnons.
- Et l'intelligence ? Apparemment c'est bof comme carac, j'ai vu ça sur arcanum-fr.

A un moment donné, mais peut-être que je me trompe, j'ai eu mon personnage niveau 5 et il a eu 2 points à distribuer. Normal, ça progresse avec le temps le nombre de points par niveau, ou j'ai simplement zappé le niveau 4 ?

Au final, un personnage "social" c'est efficace ? A partir de combien en charisme et compétences ? Valable avec mage ?

Que de questions pour ce petit forum, j'en convient
En faite la plupart des choses que tu donnes sont pas des mauvaises initiatives. Mais c'est des choses différentes.

Moi je te conseille de commencer magie ou social. Dans un premier temps, ça sera dur de tout monter en même temps. Une fois que tu es a l'aise tu augmentes l'autre.

Mais ça dépend comment tu compte jouer, si tu comptes être axé combat ou pas.
Il faut savoir, qu'un mage vraiment très axé magie, pose pas mal de problème dans le monde d'arcanum.

Perso, je pense que le charisme c'est utile pour tout les perso, rien que pour avoir des esclaves compagnons. Ensuite, un personnage social est un type à part entière qui prend la persuasion, le charisme, la beauté, le marchandage et l'intelligence (pour pas se faire prendre pour un idiot, quoique, ça peut aider). Et généralement ce genre de perso est couplé à un voleur de luxe.
Mais encore une fois, tout est possible, essaye juste de ne pas trop te disperser.

Et tu peux gagner des points avec certaines quêtes je crois.


NB : à prendre tout ça avec des pincettes, ça fait tellement longtemps que je n'y est pas joué.
Merci Ed. J'ai refait une partie, en privilégiant pour le départ le côté magie afin de mieux m'en sortir en combat. De plus, je gagne plus d'XP si je tape correctement moi-même.

J'ai fouillé les forums entre temps et j'ai trouvé plein de réponses pour les sorts, les points à distribuer, etc. Avec ça je devrai pouvoir jouer sans soucis !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés