Maître des Epées : le cruel dilemme de la spé :p

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Après avoir parcouru en long et en large tous les posts concernant le MDE (et il y a de quoi être découragée ) J'ai vraiment du mal à me décider concernant ma spé. On va éviter les "delete", "reroll" ou "mde ça sert à rien", svp, pour ma part je m'éclate mais je n'ai pas encore vraiment trouvé ma voie!

Actuellement je suis spé 15 hoeth / 8 khaine (R40/RR41), j'ai du stuff orienté force, je joue en 2H, principalement en groupe guilde ou je suis soit main tank soit en assist. Je précise que le gameplay défensif ne m'intéresse pas.

J'apprécie grandement le silence, cependant je suis très attirée par la voir Khaine, (surtout quand je lis les posts de Solf )... C'est une voie que je n'ai testé que très brièvement et je n'ai pas pris le recul nécessaire pour vraiment comparer avec hoeth, d'autant que mater mes logs, je l'avoue, ça me gonfle

Bref j'étais donc partie pour retester khaine, et là je tombe sur la vidéo de Dknight (15 vaul / 11 hoeth)... et je sais plus quoi faire... ça a l'air vraiment pas mal en 2H moi qui croyait cette spé forcément liée à un rôle défensif.... bon ok il y a du scenar, ce qui n'est pas très représentatif, mais il y a aussi de beaux duels et des combats de masse sympas...

J'aimerai donc vos avis, vos impressions, vos ressentis sur les différentes spé, ce qu'elles valent dans une optique main tank ou assist, le but n'étant pas de se crêper le chignon hein

Merci de vos réponses

Eyl
Comme toi j'adore le MdE et ai essayé toutes les spé et voici mes ressentis pour qqun qui veut un role plutôt offensif:

En khaine, tu joues forcément à 2 mains (boubou en khaine =hérésie) et tu fais beaucoup de dégats, vraiment. Par contre ta survivabilité en prend un coup.

Vaul avec bouclier c'est orienté défensif, pas ce que tu recherches. Vaul à 2 mains j'ai été moi-même surpris mais ca DPS super bien tout en offrant une belle survivabilité. néanmoins en Vaul tu n'as ni le burst de khaine ni le silence d'Hoeth.

personnellement là je suis en hoeth car j'adore DZ et le silence.
Hoeth en 2H DPS assez bien (environ comme vaul je dirai mais tu survies moins bien, un peu comme en khaine)
Par contre en 1H+boubou tu DPS très bien pour un 1H+boubou et tu survies très bien également.

Si le DPS compte + pour toi que la survabilité je dirai donc Khaine.
Si tu veux DPS beaucoup mais pas autant que Khaine tout en n'étant pas en mousse, Vaul.
Si tu veux DPS raisonablement mais en gardant le controle total sur tes adversaires (silence, DZ,quick incison etc) Hoeth/Khaine.

pour du 2H, tu l'auras compris je conseillerai plutôt Khaine ou Vaul et pour du 1H+ boubou Vaul si défensif et Hoeth si offensif.
Citation :
Publié par Faelrune
néanmoins en Vaul tu n'as ni le burst de khaine ni le silence d'Hoeth.
Oui mais il y a un stun, il a été débugué il me semble?

Donc selon toi vaul 2H deal + que hoeth 2H? Je suis assez satisfaite de mes dégats à l'heure actuelle donc c'est une bonne surprise

Enfin si ce que j'ai pu lire brièvement sur le futur patch est vrai, je crois que mon choix va pencher vers khaine

Merci de ta réponse en tout cas
oui, pas de bug rencontré pour ma part avec ca.

Sinon oui en 2H les dégats de Vaul et de Hoeth se valent. Il faut juste prendre en compte qu'en vaul tu n'as ni silence ni DZ mais que tu survies mieux que Hoeth 2H.

Khaine 2H, si tu veux DPS, aucune chance d'être décu. (sauf si tu as pris une classe tank pour survivre... khaine 2H, ca aide pas à survivre...)
moi j'avais le stun et il était buggué ya pas un mois encore et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu du changement...
pour info le plus gros coups de la voie vaul se fait après un blocage donc bon ... je vois pas trop l'intérêt de la voie vaul à la deux mains puisqu'il n'y a que des skills pour le bouclier pratiquement (enfin 2 /4 quand meme) de plus ce sont beaucoup de coups qui ne sont pas spirituels
pour ma part en voie vaul je ne descends pas grand chose ... je ne conseille pas pour jouer offensivement
puisque tu a l'air de jouer en groupe et que tu tend a vouloir une spe offensive je te conseillerais... plus ou moins ta spe actuelle en fait.

le ratio en terme de survavibilité est:

khaine < hoeth < vaul

en ce qui concerne les degats c'est l'inverse.

ceci dit si la spe khaine te fait envie le mieux a faire est encore de la tester. c'est ce que j ai fait avant de me rendre compte que le silence me manquait trop.
actuellement je suis spe vaul\hoeth et le knockdown marche tout de meme nettement mieux qu'avant. je garde cette spe car je doit aller tanker en donj en ce moment mais des que possible je reprendrais une spe hoeth\khaine.
Citation :
Publié par kaela
le ratio en terme de survavibilité est:

khaine < hoeth < vaul

en ce qui concerne les degats c'est l'inverse.
Grosso modo, c'est ça. On peut préciser néanmoins que les ratios spé mixtes seront les suivants :

Damage : Khaine/Hoeth > Hoeth/Khaine > Hoeth/Vaul = Vaul/Khaine > Vaul/Hoeth

Survivabilité : Khaine/Hoeth = (quasiment) Hoeth/Khaine (Je suis désolé, mais Hoeth/Khaine, à part PoH, qui est worthless comme absorb mais idéale comme outil pour changer de stance, y'a rien de plus sauf un petit buff d'AA dû au nombre de points.) < Vaul/Khaine (le manque d'AA est très cruel) < Hoeth/Vaul < Vaul/Hoeth.

Je n'évoque pas Khaine/Vaul car c'est une spé vraiment trop bancale et qui n'apporte rien en survivabilité sinon un buff de Phantom's Blade.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Grosso modo, c'est ça. On peut préciser néanmoins que les ratios spé mixtes seront les suivants :

Damage : Khaine/Hoeth > Hoeth/Khaine > Hoeth/Vaul = Vaul/Khaine > Vaul/Hoeth

Survivabilité : Khaine/Hoeth = (quasiment) Hoeth/Khaine (Je suis désolé, mais Hoeth/Khaine, à part PoH, qui est worthless comme absorb mais idéale comme outil pour changer de stance, y'a rien de plus sauf un petit buff d'AA dû au nombre de points.) < Vaul/Khaine (le manque d'AA est très cruel) < Hoeth/Vaul < Vaul/Hoeth.

Je n'évoque pas Khaine/Vaul car c'est une spé vraiment trop bancale et qui n'apporte rien en survivabilité sinon un buff de Phantom's Blade.

Excuse mais je vais te corriger un peu.

Premièrement, les dammages de khaine/hoeth ne sont pas supérieurs à ceux de hoeth/khaine. Tu as seulement un meilleur burst dommage en khaine/hoeth (et encore il faut que bs proc) mais le dps de hoeth/khaine est largement équivalement.

Ensuite, en hoeth/khaine, effectivement tu ne récupères pas énormément de resistance via tes skills (quoique meilleur AA, plus vent améliorés qui permet de sortir de pas mal de mauvaises situations).
La différence principale c'est que si un khaine/hoeth veut être utile il est obligé de maxer sa force et donc de délaisser le reste ce qui le rend très très vulnérable.
Le hoeth/khaine peut lui être très utile tout en gardant de très bonne stats défensives.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Excuse mais je vais te corriger un peu.

Premièrement, les dammages de khaine/hoeth ne sont pas supérieurs à ceux de hoeth/khaine. Tu as seulement un meilleur burst dommage en khaine/hoeth (et encore il faut que bs proc) mais le dps de hoeth/khaine est largement équivalement.

Ensuite, en hoeth/khaine, effectivement tu ne récupères pas énormément de resistance via tes skills (quoique meilleur AA, plus vent améliorés qui permet de sortir de pas mal de mauvaises situations).
La différence principale c'est que si un khaine/hoeth veut être utile il est obligé de maxer sa force et donc de délaisser le reste ce qui le rend très très vulnérable.
Le hoeth/khaine peut lui être très utile tout en gardant de très bonne stats défensives.
1) On parlait de survivabilité des spés dans l'absolu, pas de ce qu'on veut faire avec, donc Khaine/Hoeth = Hoeth/Khaine à peu de choses près à cet égard.

2) Dire que Khaine/Hoeth = Hoeth/Khaine en terme de dommages, c'est de la mauvaise foi. Je veut bien te concéder que Hoeth/Khaine n'est pas moins utile que Khaine/Hoeth, mais dire que le dmg est le même, non. Ou alors tu pars d'un principe sustained damage qui prend en compte le deal sur le temps grâce à une survivabilité accrue (si tu veut en effet maxer l'utilité et à ce moment se focus force only en Khaine/Hoeth) et donc qui n'est pas vraiment du dmg valable.

Sur une période donnée et en considérant un temps de survie égale, Khaine/Hoeth > Hoeth/Khaine en dmg.
Sachant qu'à cause de ED tu perds minimum 1 coup blanc, y'a pas à "tortiller du cul pour chier droit", actuellement le gain de dps de Khaine / hoeth n'est pas forcément important et dépend de ton stuff.
Citation :
Publié par Shindulus
Sachant qu'à cause de ED tu perds minimum 1 coup blanc, y'a pas à "tortiller du cul pour chier droit", actuellement le gain de dps de Khaine / hoeth n'est pas forcément important et dépend de ton stuff.
La perte d'un coup blanc est discutable. Regarde par exemple avec TNP (La meilleure arme niveau coups blancs @ 4.2) -> Les coups blancs étant lents, si tu attends pour balancer ED tout juste après un AA, tu ne perdras pas de coup blanc (Profites du temps à attendre en balançant un Shatter + taunt).
Mais oui, avec le même stuff tu as le même dps en hoeth/khaine qu'en khaine/hoeth hein.
Il te suffit de regarder les dommages de chaque coup et de compter Notre skill qui a le dps le plus important est EB gràce au dot qu'il pose avec la tactique. Sans prendre en compte le fait qu'un hoeth/khaine tape plus fort avec EB, si tu n'utilises pas ED tu te sers plus souvent de EB.
Enfin, WW est un coup assez puissant et en full hoeth GW fait beaucoup de dommages en aoe. Ce n'est pas du burst mais c'est quand même utile.

Tu rajoutes le fait que ED te retarde un coup blanc plus le fait que si on te bump/stun/KD etc... cela te l'interromp, tu te rends compte qu'un hoeth/khaine en stuff équivalent aura un dps largement égale à celui du khaine/hoeth si ce n'est plus.

Par contre il n'a pas sa capacité de burst je te l'accorde.

Néanmoins, les hoeth/khaine et les khaine/hoeth n'ont pas des stuffs équivalent.
La raison est simple, si un khaine/hoeth ne max pas la force au détriment du reste, il est useless car ne deal pas et n'a pas de cc.
Donc un hoeth/khaine est plus resistant car il n'a pas besoin de délaisser ses resist son endu son armure et son initiative pour être utile
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Mais oui, avec le même stuff tu as le même dps en hoeth/khaine qu'en khaine/hoeth hein.
Il te suffit de regarder les dommages de chaque coup et de compter Notre skill qui a le dps le plus important est EB gràce au dot qu'il pose avec la tactique. Sans prendre en compte le fait qu'un hoeth/khaine tape plus fort avec EB, si tu n'utilises pas ED tu te sers plus souvent de EB.
Enfin, WW est un coup assez puissant et en full hoeth GW fait beaucoup de dommages en aoe. Ce n'est pas du burst mais c'est quand même utile.

Tu rajoutes le fait que ED te retarde un coup blanc plus le fait que si on te bump/stun/KD etc... cela te l'interromp, tu te rends compte qu'un hoeth/khaine en stuff équivalent aura un dps largement égale à celui du khaine/hoeth si ce n'est plus.

Par contre il n'a pas sa capacité de burst je te l'accorde.

Néanmoins, les hoeth/khaine et les khaine/hoeth n'ont pas des stuffs équivalent.
La raison est simple, si un khaine/hoeth ne max pas la force au détriment du reste, il est useless car ne deal pas et n'a pas de cc.
Donc un hoeth/khaine est plus resistant car il n'a pas besoin de délaisser ses resist son endu son armure et son initiative pour être utile
Notre skill qui a le DPS le plus important, dans un cadre basique, c'est EB. Maintenant, dans un cadre de cible tank ou débuffée, ED > EB.
EA tick pour quasiment rien sur un tank, alors qu'ED est extrêmement efficace sur les cibles à grosse quantité d'init.

Et puis il y a surtout le débuff BS... Que EA ne peut pas proc sur ses critiques. Alors qu'ED si. En comptant les débuffs, si ED crit deux fois, le dmg qu'elle inflige (et sur trois secondes) est supérieur à celui d'EB + EA deal sur 5 secondes.

"et en full hoeth GW fait beaucoup de dommages en aoe. Ce n'est pas du burst mais c'est quand même utile."

PW frappera très fort aussi, plus fort sur les tissus, et ne les knockbackera (joli mot) dans tous les sens, en plus de ne pas bouffer un slot perfect balance.

Le stuff est un facteur très important, mais il ne suffit pas seul à dresser des limites. Si l'on sort du cadre sustained damage dans lequel l'Hoeth/Khaine parvient à deal autant car il survit plus, il est absolument surréaliste de dire que Khaine/Hoeth = Hoeth/Khaine en DPS.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
si ED crit deux fois, le dmg qu'elle inflige (et sur trois secondes) est supérieur à celui d'EB + EA deal sur 5 secondes.
Pour que ED crit deux fois et y compter dessus "régulièrement" faut être à 40% de crit de base (on ne peut aps compter BA) 40% de crit à sec.... j'aimerais bien voir un MdE avec 40% de crit "à sec" dans ses log.

Un burst utile c'est un burst qu'on controle, et qu'on peut lâcher au moment ou un veut (d'autant plus lorsqu'à la base on a un dps de moule comme un MdE et ça quelque soit le stuff si on se compare a un répu un LB ou un SF on a un dps et un burst de moule comparé à eux). Or le burst du MdE est tout sauf controlable tu lâche ED et tu pries pour que plusieurs coups crit sauf qu'en pratique avec ED, actuellement, quand tu as un coup qui crit t'es content.

Après on s'amuse bien comme on veut mais faut vraiment pas avoir beaucoup joué ou ne pas avoir jouer avec assez d'objectivités d'autre spé pour penser que le burst d'un spé Khaine / hoeth est terriblement plus efficace que celui d'un Hoeth / khaine.
Oui et puis dans un jeu en team, le "burst" du mde khaine/hoeth est totalement inutile.
Je t'explique rapidement pourquoi.

Ce que tu appeles burst dans tes enchainements, c'est ED sur une cible déja debuff par BS.
Ce qui implique que quand toi et ta team vous allez commencer à focus votre cible, il te faudra au MINIMUM 4,5s avec de pouvoir balancer ton ED, en imaginant que tu sois déja en stance 3 quand tu arrives sur ta cible. Etant donné que tu joues sans PoH, c'est un coup de chance donc, ou alors tu as encore perdu 3s avant à taper d'autres personnes.

C'est beaucoup trop long, quand une team focus un joueur, il tombe beaucoup plus rapidement.


Bref, je ne reviendrais pas sur le fait qu'à stuff équivalent, le khaine/hoeth ne fait pas plus de dommages que le hoeth/khaine. C'est évident pour tout le monde et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.
EB ne fait pas plus de dommage que ED personne n'a jamais dit ca. Seulement ED ca prend 3s. WW + EB fait LARGEMENT plus de dommages que ED ...
Et enfin, tu sembles oublier que les khaine/hoeth jouent eux aussi avec BS et BA et que donc quand on crit ca compte aussi pour nous
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
"Pour que ED crit deux fois et y compter dessus "régulièrement" faut être à 40% de crit de base (on ne peut aps compter BA) 40% de crit à sec.... j'aimerais bien voir un MdE avec 40% de crit "à sec" dans ses log."

Deux fois sur 5, c'est franchement pas si rare que ça. Surtout quand on sait quel beaucoup de tissus n'ont pas mass init et surtout que le premier coup d'ED bénéficie bien de BA lui.


"Ce que tu appeles burst dans tes enchainements, c'est ED sur une cible déja debuff par BS.
Ce qui implique que quand toi et ta team vous allez commencer à focus votre cible, il te faudra au MINIMUM 4,5s avec de pouvoir balancer ton ED, en imaginant que tu sois déja en stance 3 quand tu arrives sur ta cible. Etant donné que tu joues sans PoH, c'est un coup de chance donc, ou alors tu as encore perdu 3s avant à taper d'autres personnes.

C'est beaucoup trop long, quand une team focus un joueur, il tombe beaucoup plus rapidement."

D'où ce que j'appelais "situation de débuff". Il est certain que dans le cadre d'un focus, on va pas pouvoir faire 1337 cycles avant que le machin se fasse down. Et la priorité absolue dès lors, c'est d'appliquer BS, quelque soit ta spé.

Mais, tu peux avoir bien d'autre rôle, et dans un cadre autre qu'une compo tri-heal en face, tu peux être une nuisance relativement importante. Si ta team prend le pari offensif, et que tu attaques une cible, tandis que les autres en focus une autre, ça risque d'être assez chaud pour ceux d'en face. Tu peux être tout simplement cette épine sous le pied que l'on n'aime pas avoir plutôt que de participer à l'assist .

La situation de débuff s'applique soit à ça, soit dans le cadre d'un duel.

"Bref, je ne reviendrais pas sur le fait qu'à stuff équivalent, le khaine/hoeth ne fait pas plus de dommages que le hoeth/khaine. C'est évident pour tout le monde et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.
EB ne fait pas plus de dommage que ED personne n'a jamais dit ca. Seulement ED ca prend 3s. WW + EB fait LARGEMENT plus de dommages que ED ...
Et enfin, tu sembles oublier que les khaine/hoeth jouent eux aussi avec BS et BA et que donc quand on crit ca compte aussi pour nous "

Non, c'est bien toi qui est le seul à dire des trucs genre "Le DPS d'Hoeth/Khaine est égal voir supérieur à celui de Khaine/Hoeth". Même en regardant les posts de Shindulus qui abonde pourtant dans ton sens, on ne peut voir que "le gain de dps de Khaine / hoeth n'est pas forcément important". C'est bien d'aimer sa spé, mais le fanatisme un peu bas du front, c'est tout de même pas recommendé.

ED ça prend 3 secondes tandis qu'EB + EA pour donner son full potentiel de damage va need 5 secondes. Même en considérant WW + EB/EA qui va prendre ~7 secondes, ED + EB/EA va prendre globalement le même nombre de temps, pour un damage incontestablement plus élevé.

"Et enfin, tu sembles oublier que les khaine/hoeth jouent eux aussi avec BS et BA et que donc quand on crit ca compte aussi pour nous "

Je n'oublie rien. C'est juste que WW ne vous donne que deux chances de crit, dont seulement une qui bénéficie de BA. ED nous en donne 5 dont une bénéficie de BA. Y'a pas photo entre lequel des deux est le plus susceptible de crit et donc de deal plus/proc BS imo.
Pour résumer un peu tout ça, pourriez vous m'indiquer la meilleure spé pour faire du deal type "suivi d'assist", donc fort et vite (à première vue Khaine/Hoeth)

Et surtout, résumer quels coup utilisez vous, en tout cas quels enchaînements pour faire ça (j'avoue être perdu entre vos ES, EB,WW, etc...)

Merci à vous
Citation :
Publié par Solf Aetheral

"Bref, je ne reviendrais pas sur le fait qu'à stuff équivalent, le khaine/hoeth ne fait pas plus de dommages que le hoeth/khaine. C'est évident pour tout le monde et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.
EB ne fait pas plus de dommage que ED personne n'a jamais dit ca. Seulement ED ca prend 3s. WW + EB fait LARGEMENT plus de dommages que ED ...
Et enfin, tu sembles oublier que les khaine/hoeth jouent eux aussi avec BS et BA et que donc quand on crit ca compte aussi pour nous "

Non, c'est bien toi qui est le seul à dire des trucs genre "Le DPS d'Hoeth/Khaine est égal voir supérieur à celui de Khaine/Hoeth". Même en regardant les posts de Shindulus qui abonde pourtant dans ton sens, on ne peut voir que "le gain de dps de Khaine / hoeth n'est pas forcément important". C'est bien d'aimer sa spé, mais le fanatisme un peu bas du front, c'est tout de même pas recommendé.

ED ça prend 3 secondes tandis qu'EB + EA pour donner son full potentiel de damage va need 5 secondes. Même en considérant WW + EB/EA qui va prendre ~7 secondes, ED + EB/EA va prendre globalement le même nombre de temps, pour un damage incontestablement plus élevé.
Mais arrete de raconter n'importequoi et prend ta calculette sérieusement. Je suis d'accord qu'en khaine/hoeth tu as un potentiel de burst plus important mais arrete de t'imaginer que le hoeth/khaine avec le même stuff dps moins.
Tu as déja testé au moins? J'ai joué les deux et je dps autant avec l'une qu'avec l'autre.
Avec ED tu tapes 5 fois au lieu de 3 en 3s mais EB est notre coup qui fait le plus dommage pour un coup INSTANT (comparé EB à ED comme tu l'as fait est useless).
De plus, ED peut-être interrompu ...

Bref, je te laisse avec tes illusions


@ Ahenur: Si tu veux taper, le khaine/hoeth est le plus adapté effectivement car tu as un meilleur burst. Néanmoins pour pouvoir vraiment dealer tu dois sacrifier beaucoup de ta resistance et donc ne t'attend plus à jouer un tank mais un dps cac.

Au niveau des enchainements, en équilibre normal c'est Ensorcelled Blow avec la tactique Ensorcelled Agony. Après tu as Quick Incision, phoenix's wing & dazzling strike. Et pour finir, Blurring Shock & Ether Dance.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
De toute façon je pense respec khaine prochain patch, si ce qui a été dit sur un autre post s'avère être vrai. Pour le moment je garde mon hoeth/khaine, d'autant que je fais encore pas mal de donjons. Je voulais surtout savoir ce que valait la spé vaul à la 2H en fait Sinon c'est quoi AA?
Armure d'Aethyr Pour le full vaul 2h je n'ai jamais testé donc je peux rien dire.
Oui moi aussi je retesterai le khaine/hoeth àprès la maj si elle est bien faite comme prévue. Ca devrait peut-être enfin devenir interressant ><
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
"Mais arrete de raconter n'importequoi et prend ta calculette sérieusement. Je suis d'accord qu'en khaine/hoeth tu as un potentiel de burst plus important mais arrete de t'imaginer que le hoeth/khaine avec le même stuff dps moins.
Tu as déja testé au moins? J'ai joué les deux et je dps autant avec l'une qu'avec l'autre.
Avec ED tu tapes 5 fois au lieu de 3 en 3s mais EB est notre coup qui fait le plus dommage pour un coup INSTANT (comparé EB à ED comme tu l'as fait est useless).
De plus, ED peut-être interrompu ...

Bref, je te laisse avec tes illusions "

Je doute que des deux, ce soit moi qui ai fait je ne sais combien de tests et passé ma vie (du moins une bonne partie) à suivre les évolutions du débat et les tests arrivant sur War Alliance qui est plongé dans des illusions. J'ai joué avec toutes les spé possibles et imaginables du MdE (ça explique au moins ma pauvresse incroyable dans War). EB fait le plus de dommage en coup instant ? Euh non. BS fait plus pour info, et il est instant. Perso je vois pas l'argument là, sinon balancer un truc de toute façons faux. Après, si tu voulais dire notre coup dealant le plus de dmg en opener, okay, mais je vois pas en quoi ça concerne le débat .

Donc j'ai bien entendu testé les deux un bon moment, et y'a franchement pas photo, notamment sur les scores de scénars, qui pourtant ne sont (si l'on ne regarde que le DPS) que du sustained damage, et qui devraient donc être à l'avantage de Hoeth/Khaine.
Et bien parlons en des scores de scénarios si tu sembles croire qu'ils veulent dire quelquechose.
Avec 200 de force de moins que toi je tape souvent les 160-180k de dommages avec 50-80 kills. Je trouve ca assez proche de ce que peut faire un khaine/hoeth avec seulement 500 force ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Eyleen
De toute façon je pense respec khaine prochain patch, si ce qui a été dit sur un autre post s'avère être vrai. Pour le moment je garde mon hoeth/khaine, d'autant que je fais encore pas mal de donjons. Je voulais surtout savoir ce que valait la spé vaul à la 2H en fait Sinon c'est quoi AA?
La voie Vaul à 2mains...

Personnellement jen suis très content. Par contre ne compte pas sur moi pour te dire que tu vas être LE tueur, ou LE mur indestructible. Simplement, je tue, je résiste, je peux passer en une main+bouclier à la demande.
Mon perso est Wanawashka sur Hellebron

Dernièrement je viens de tester de façon assez rapprochée:
- Vaul/Hoeth
- Khaine/Hoeth
- Et en ce moment Vaul/Khaine

Je suis bien équipé:
- 2 pièces annhilateur
- 3 sentinellesgemmes +16 forces
- 1 conq
- Epée Ninth Peak
- Bijoux en général 20 force/20 vie

Khaine/Hoeth ne m'a pas marqué plus que ça. Trop fragile, trop versatile.
Ether Dance, ok ça tape dur, mais une fois lancé on est bloqué dessus, à la merci d'une incapacité, on perd en autoattaque, à la merci d'un bump d'un snare etc ...
Je préfère donc les finishers à deux coups comme Crashing Wave ou Dragon's talon.
J'ai plusieurs configurations de tactiques mon objectif: pur offensif(carton pâte mouillé)), offensif, offensif avec un healer
La base est toujours là même: Vaul's buff, Précision équilibrée et Eternal agony.
La différence, la dernière tactique va être: Attaque ciblée, Rugged, Protection d'Isha.

Les cycles sont en gros:
- Ensorcelled blow
- Intimidation blow (bons dégats et casse morale de l'adversaire)/Dazzling Strike
- Crashing wave/Dragon's Talon/Blurring shock

Pour quelques secondes de répit en combat, Mur de métal, avec le buff parade me provoque obligatoirement Vaul's buffer. Cela laisse bien souvent le temps à mon healer de sauver mes fesses.

Pour ce qui est des 1v1, même si ce n'est pas représentatif:
- Sorcières/Magus: ils n'ont aucune chance
- Chasseur de squigg: ils m'emmerdent à me kitter, mais leurs dégats ne posent pas de gros problème. Une fois au cac, aucune chance pour eux.
- Orc noir, le combat est looong mais ça passe bien souvent.
- Furie: maintenant que je fais du surplace avec rotation souris pour être toujours en face (et que je pense à passer défi): les combats se passent bien ... pour moi (pas toujours quand même)
- Les healers me posent des problèmes, bien souvent pas assez de burst pour les mener au dernier point de vie. Je pense leur donner des sueurs froides, mais ça ne suffit pas toujours. Je serai honnete sur ce que j'ai lu: En 1h+boubou, les healers faciles ? J'arrive pas à y croire. Un shaman va te laisser vider ta barre d'action, te bumper et se remettre en très bon état trop vite puis te kitter.
Tire la langue
apres avoir tester un peu toute les spé et fan de la deux mains apres avoir longtemps jouer au bouclier en hoeth khaine, je reconnais qu'aujourd'hui deux spé retiennent mon attention en priorité.
Vaul / hoeth :
spé assez versatile qui permet a la fois de jouer en boubou ou a la deux main en rvr . plutot un role de gardien de healer a mon sens avec la deux main grace a crashing wave avec un assez bon deal sur les furies et autres maraudeurs. mais ce n'est qu'un avis perso.
Khaine / hoeth:
apres avoir lu plusieurs post de solf sur WA ou JOL j'ai essayé cette spé avec une certaine appréhension. et la miracle ! oui on creve plus facilement si on utilise focused offense mais avec un healbot quel tueur ! des coups blancs a 1000+ des ether dance qui tape a 1250 en trois secondes Oo! et avec nature blade equipé le khaine que l'adversaire ne focus pas tout de suite devient vite ubber grace aux multiples stats volés qui stackent .perso j'entame souvent le combat avec une aoe pour volé le plus de stat (wrath of hoeth ou gusting wind).
je ne pretend pas etre le tank le plus ubber ni meme dealer plus qu'un lion blanc , par contre quel plaisir de jeu lorsque l'on resist a trois destru sous mur de lame et que l'on riposte avec ether dance. apres tout c'est ce que l'on recherche non , avoir du plaisir a jouer.
enfin bref je crois qu'elirion solf et koerstje représente trois voie possible du mde qui ont toutes leur utilité mais pas le meme role.

BREF ENJOY . si le patch est confirmé la voie khaine sera alors incontestablement la voie du tueur et ces discussions n'auront plus lieu d'etre
Citation :
Publié par Elirion
Et bien parlons en des scores de scénarios si tu sembles croire qu'ils veulent dire quelquechose.
Avec 200 de force de moins que toi je tape souvent les 160-180k de dommages avec 50-80 kills. Je trouve ca assez proche de ce que peut faire un khaine/hoeth avec seulement 500 force ...
Je parle des Killing Blows moi, pas des kills, qui ne veulent rien dire sinon que tu restes en vie et/ou que tu joues en groupe (Alors que moi je joue quasiment toujours dégroupé dans un BG) .

Rien à voir avec l'efficacité offensive donc.

Enfin, comme le dit Anduriel, c'est évident que si le patch est confirmé, y'aura plus de place pour la mauvaise foi, ou alors elle sera extrême, déjà qu'elle paraît bien développée en ce moment.

"Wanawashka" Joli nom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés